SkipperDneige
SkipperDneige

inscrit le 01/02/13
4 messages

Cher skipasseurs,

nouvelle invention : les Fatblades !
des snowblades mais avec des shoes de snow ! et en fat ( d'où le nom très certainement....)
Ca mettra X. de le Rue au ski...sns changer de chaussures !
C'est Canadien ( ceux qui n'aime pas les pantalons des skicrosseurs frenchies ) , c'est sur kickstarter, un ptit peu cher peut-être, mais je vais lancer des low-cost XXL-blades dans pas longtemps ...
kickstarter.com
Enjoy !

Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Euhhh je pense que c'est une blague....

Mais si non, ben ça fait un moment que c'est sorti et que plus personne en veut !

Enjoy ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas que plus personne en veut, c'est que personne n'en a jamais voulu...
SkipperDneige
SkipperDneige

inscrit le 01/02/13
4 messages
J'ai connu les 1° snowblades avec des fix. sans déchaussage - spécial genoux-
mais des snowblades fat avec des fix pour des shoes de snowboard, ben j'en ai jamais vu moi ...
j'dis pas que je lacherai mes ski pour ça mais çà permet d'aller dans la peuf avec des mini-ski ( qui rentre dans un sac ).- presque 20 000 dollards investis par des mecs qui recevrons leurs mini-fat
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Elles sont géniales tes daubes, tu nous vends du rêve ...

Et ça un lundi, ça n'a pas de prix ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 24/02/2014 - 09:37
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
SkipperDneige (24 févr. 2014) disait:


ça mais çà permet d'aller dans la peuf avec des mini-ski




ouais… ça fait trop rêver tes trucs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je m'imagine là haut, dans trifide… avec mes daubes… et les gueule des gars dans le télé :D
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
SkipperDneige (24 févr. 2014) disait:

J'ai connu les 1° snowblades avec des fix. sans déchaussage - spécial genoux-
mais des snowblades fat avec des fix pour des shoes de snowboard, ben j'en ai jamais vu moi ...
j'dis pas que je lacherai mes ski pour ça mais çà permet d'aller dans la peuf avec des mini-ski ( qui rentre dans un sac ).- presque 20 000 dollards investis par des mecs qui recevrons leurs mini-fat


C'est sur que ya de l'innovation la :
-Après les patinettes decapsuleuses de genoux
-Après les bigfoot décapsuleurs de genoux
Voici la révolution des patinettes larges qui gracent a leur boots et fix de snowboard permettent de se décapsuler les genoux
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ça fait pas trop envie quand même...
le gars n'a pas l'air très à l'aise.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ak> l'avantage pour le derby c'est que t'es dans la catégorie "autres engins de glisse"...

Pas cap de tirer une droite depuis 3600 avec ces machins....
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
franchouille (24 févr. 2014) disait:

SkipperDneige (24 févr. 2014) disait:

J'ai connu les 1° snowblades avec des fix. sans déchaussage - spécial genoux-
mais des snowblades fat avec des fix pour des shoes de snowboard, ben j'en ai jamais vu moi ...
j'dis pas que je lacherai mes ski pour ça mais çà permet d'aller dans la peuf avec des mini-ski ( qui rentre dans un sac ).- presque 20 000 dollards investis par des mecs qui recevrons leurs mini-fat


C'est sur que ya de l'innovation la :
-Après les patinettes decapsuleuses de genoux
-Après les bigfoot décapsuleurs de genoux
Voici la révolution des patinettes larges qui gracent a leur boots et fix de snowboard permettent de se décapsuler les genoux


Autant le mec est kiné ou chirurgien, et dans ce cas la ça peu devenir rentable. Pas top du coté étique mais rentable.
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"fatblades are easy to carve"

c'est pourtant pas ce que semble démontrer la démo!

J'ai bien peur (ou espoir) que la somme de 20.000 $ canadiens ne soit jamais atteinte.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je ne comprends pas, les snowblades avec les anciennes fix sont interdits, mais ici c'est la même chose, les fix sont différentes mais c'est le genou qui fait tout de même office de fix en cas de déchaussage non?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
fredbzh (24 févr. 2014) disait:
J'ai bien peur (ou espoir) que la somme de 20.000 $ canadiens ne soit jamais atteinte.
Le double a déjà été atteint.

Quand à "stable and safe" on n'en doute pas vu l'écartement des bras du gars sur la vidéo et son engagement :D Pour la poudreuse, idéale quand il reneige après le dernier damage :) Ça pourrait bien avoir un peu de succès dans certaines stations du sud...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
arghoops (24 févr. 2014) disait:

Je ne comprends pas, les snowblades avec les anciennes fix sont interdits, mais ici c'est la même chose, les fix sont différentes mais c'est le genou qui fait tout de même office de fix en cas de déchaussage non?
J'ai fait de la freerando avec des snowblade (fixes articulées + peaux).
:P

Juste pour rebondir sur ta remarque, même avec des fixes de sécurité, des skis de 1m t'amènent en cas de chûte à des situations en position tordue, du fait de leur faible longueur, qui peuvent entraîner un "non déchaussage".
:(
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
_thomas_ (24 févr. 2014) disait:
fredbzh (24 févr. 2014) disait:
J'ai bien peur (ou espoir) que la somme de 20.000 $ canadiens ne soit jamais atteinte.
Le double a déjà été atteint.
En me relisant je remarque une erreur : le gars voulait $10k pour commencer, il en a pour l'instant 20.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je voudrais les mêmes, mais avec des fixations pour espadrilles. C'est pour faire du glacier. Merci !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Buberto (24 févr. 2014) disait:

arghoops (24 févr. 2014) disait:

Je ne comprends pas, les snowblades avec les anciennes fix sont interdits, mais ici c'est la même chose, les fix sont différentes mais c'est le genou qui fait tout de même office de fix en cas de déchaussage non?
J'ai fait de la freerando avec des snowblade (fixes articulées + peaux).
:P

Juste pour rebondir sur ta remarque, même avec des fixes de sécurité, des skis de 1m t'amènent en cas de chûte à des situations en position tordue, du fait de leur faible longueur, qui peuvent entraîner un "non déchaussage".
:(


Ouai pas faux...du coup faut serrer les fix moins fort j'imagine, vu le peu d'appui qu'a des snowblades ça peut aller.
Mais ici dans tous les cas il n'y a aucun déchaussage possible...
SkipperDneige
SkipperDneige

inscrit le 01/02/13
4 messages
me suis un peu fais trasher avec cette découverte sur kickstarter....
mais bon, faut rester l'esprit " out off the box " , hors des sentiers battus...

j'essaierai donc tous les lundi de vous présenter une news.....lundi prochain les skis plus larges que long.... et ça sur un rail, ça arrache.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
SkipperDneige (26 févr. 2014) disait:

.....lundi prochain les skis plus larges que long....



ça s'appelle un snowboard... ou planche à neige...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
KillaWhale (24 févr. 2014) disait:



Shaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane you can do it! :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a le hasboard qui va révolutionner le monde de la glisse. C'est même passé à la radio.
tibou69
tibou69

inscrit le 06/01/10
42 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi acheter des fats quand les fatsblades existent? ahah
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
marc (26 févr. 2014) disait:

Il y a le hasboard qui va révolutionner le monde de la glisse. C'est même passé à la radio.

j'aurais plutôt écrit assboard.
L'interview de la RST vaut le déplacement.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
C'est une idée merveilleuse. Je m'explique. Le gros problème en station quand il y a les conditions et que c'est le week-end c'est que c'est la guerre pour se garer en bagnole.
Avec les snowfatmachin, fini la galère, on pourra tous monter en scooter avec les skis dans le sac à dos. ;-)
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Trop cool des raquettes qui glissent!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass