charmilles
charmilles

inscrit le 18/02/14
8 messages
Bonsoir à tous,
je m'adresse à vous afin d'obtenir quelques conseils à propos de l'obtention de skis.
je souhaiterai m'en acheter mais j'hésite entre des skis "classiques" (pistes/ freestyle, freeride...) ou des skis courts car j'aime aussi ce coté facile, et c'est agréable quand ca va tout seul.
je ski depuis mon plus jeune age et maintenant j'ai 20 ans,je fais 1m 80, j'ai un niveau que je considere correct, je suis passe partout et je ne fais que tres peu d'hors piste, mais malheureusement de n'est pas beaucoup de place pour stocker des skis, et je ne vais skier que 2 fois par an.
j'ai pu également voir que les skis court n'étaient pas toujours tres apprécier et les snowblades n'en parlons pas car trop dangereux.
donc est ce que pour quelqu'un qui ski correctement mais pas tres souvent, peut il se contenter de skis court ou doit il se procurer des ski dit "classique?
je vous remercie du temps que vous pourrez me consacrer :)
Bonne soirée et bon ski a tous
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tu est belge ?
charmilles
charmilles

inscrit le 18/02/14
8 messages
Non mais ça ne répond pas a ma question
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Bah c'est sûr qu'ici, on est pas trop mini-skis et encore moins snowblades. C'est un peu comme crier "Vive Wall Street !" à la fête de l'Huma.
Sérieusement, à la fois pour te faire plaisir et monter un peu en technique, prends une paire pas trop grande et avec un petit rayon. Une paire de Pursuit 11 ou 12 de chez Ross par exemple, en rayon de 13-14 et 163 cm (ou équivalent chez un autre fabricant), tu devrais t'éclater au moins autant.
charmilles
charmilles

inscrit le 18/02/14
8 messages
Merci beaucoup de ta réponse, je vais donc pouvoir chercher de mon coté :)
charmilles
charmilles

inscrit le 18/02/14
8 messages
Dernière petite question: des skis courts taille environ 140 cm peuvent ils avoir un intérêt selon vous?
Merci
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Si par "ski court" tu entends un ski qui aurait les mêmes qualités que les autres, mais qui serait beaucoup plus court, ça n'existe pas.
Un ski très court manquera de portance et de stabilité.
charmilles
charmilles

inscrit le 18/02/14
8 messages
Ok donc avec ce genre de ski, on prend donc moins de plaisir. C est donc la facilité au détriment de la qualité :/
Merci de ta réponse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass