loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
Bonjour à tous :)

déjà en possession d'une paire de Coreupt Candide pow en 186, je recherche aujourd'hui un ski plus polyvalent à usage piste.... entre performance et plaisir (70% piste), et qui me permettrais d'alterner entre petite et grande courbe, (si possible carving) bref un ski fun !

Mais voilà, je dois avouer que pour le coup je ne sais pas du tout vers quoi me tourner dans les gammes 2014.

Je n'ai pas encore fixé de budget définitif, c'est un achat auquel je pense depuis un moment, donc j'en appel à vos connaissances ;)

Merci d'avance
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
experience 83 de ross
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
völkl kendo
blizzard buschwacker
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
nitro0104 (12 févr. 2014) disait:

experience 83 de ross


Oui j'ai pu voir que c'était un all mountain sympa !

après je sais pas si je pourrais trouver un poil plus performant ?

J'ai un ami qui m'avait parlé d'une paire dont je me rappel plus le nom qui était dans la lignée du Fischer RC4 ça te parles ?


daxter (12 févr. 2014) disait:

völkl kendo
blizzard buschwacker


Je me suis mal exprimé, peut être un poil plus orienté piste, ça me rappel pas mal mes coreupt que je souhaite conserver ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loloduvar, 12/02/2014 - 21:29
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
loloduvar (12 févr. 2014) disait:

nitro0104 (12 févr. 2014) disait:

experience 83 de ross


Oui j'ai pu voir que c'était un all mountain sympa !

après je sais pas si je pourrais trouver un poil plus performant ?

J'ai un ami qui m'avait parlé d'une paire dont je me rappel plus le nom qui était dans la lignée du Fischer RC4 ça te parles ?


daxter (12 févr. 2014) disait:

völkl kendo
blizzard buschwacker


Je me suis mal exprimé, peut être un poil plus orienté piste, ça me rappel pas mal mes coreupt que je souhaite conserver ! ;)


Ah b'en le Bushwacker il est sévèrement orienté piste malgré les 88 au patin, en vraiment plus teigneux t'as le Brahma qui est diablement efficace. Si t'as l'occasion d'essayer tu risques d'être très très surpris... :)
Si tu prends moins large tu vas pas avancer en HP...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Chez Ross, plus typé piste que les Experience: les Pursuit 16 Ti ou 18 (rayon proche d'un géant grand public) ou carrément la gamme race grand public (genre 9SL) mais on sort de la catégorie "polyvalent".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 12/02/2014 - 21:42
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
experience 83 je le mettrai dans un bon 80/20 moi mais ce n'est que mon avis.
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
bonagva (12 févr. 2014) disait:

Chez Ross, plus typé piste que les Experience: les Pursuit 16 Ti ou 18 (rayon proche d'un géant grand public) ou carrément la gamme race grand public (genre 9SL) mais on sort de la catégorie "polyvalent".


A la rigeur je me demande si je suis pas en train de viser justement une gamme race grand public ... car avec mes coreupt on peux déjà dire que j'ai un ski très polyvalent (c'est le modèle 2009) avec un patin inférieur à 100

merci de tes conseils ;)

Je vais surement regarde chez mon loueur à Isola 2000 histoire de me faire une idée sur les expérience et les pursuit !
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
Laurent.b (12 févr. 2014) disait:

loloduvar (12 févr. 2014) disait:

nitro0104 (12 févr. 2014) disait:

experience 83 de ross


Oui j'ai pu voir que c'était un all mountain sympa !

après je sais pas si je pourrais trouver un poil plus performant ?

J'ai un ami qui m'avait parlé d'une paire dont je me rappel plus le nom qui était dans la lignée du Fischer RC4 ça te parles ?


daxter (12 févr. 2014) disait:

völkl kendo
blizzard buschwacker


Je me suis mal exprimé, peut être un poil plus orienté piste, ça me rappel pas mal mes coreupt que je souhaite conserver ! ;)


Ah b'en le Bushwacker il est sévèrement orienté piste malgré les 88 au patin, en vraiment plus teigneux t'as le Brahma qui est diablement efficace. Si t'as l'occasion d'essayer tu risques d'être très très surpris... :)
Si tu prends moins large tu vas pas avancer en HP...


Merci laurent pour les conseils, mais je pense que la gamme blizzard est très proche de ce que j'ai déjà, en effet je ne cherche pas a remplacer les miens mes avoir une seconde paire histoire de d'avantage profiter sur piste.
Cfreeride
Cfreeride

inscrit le 09/02/14
5 messages
Matos : 2 avis
j'ai eu l'occasion d'essayer le Nordica Fire Arrow 84 Pro Evo 2014 en 184 c'est très très bon sur la piste et ça reste confort a skier avec 84 sous le pied....j'en ai vu autour de 400 euros en ce moment bon plan... c'est a mon gout perso pus vivant que les ross...
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
Cfreeride (13 févr. 2014) disait:

j'ai eu l'occasion d'essayer le Nordica Fire Arrow 84 Pro Evo 2014 en 184 c'est très très bon sur la piste et ça reste confort a skier avec 84 sous le pied....j'en ai vu autour de 400 euros en ce moment bon plan... c'est a mon gout perso pus vivant que les ross...


+1 fire arrow plutot bon sur piste.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
chez fischer orienter piste c'est les RC.
en polyvalent je crois que c'est les watea mais je connais pas assez cette marque pour m'avancer.
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
nitro0104 (13 févr. 2014) disait:

chez fischer orienter piste c'est les RC.
en polyvalent je crois que c'est les watea mais je connais pas assez cette marque pour m'avancer.


Merci bien pour vos conseils ! je vais tester deux paires ! Arrow, et par curiosité, un de la gamme Rc chez fischer !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass