Strikex
Strikex

inscrit le 24/03/13
7 messages
Bonjour à tous et à toutes,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si je ne suis pas dans le bonne catégorie mais je ne savais pas où aller.

Alors voila, je vais monter une semaine avec des amis et je me suis acheté depuis peu la GoPro hero 3 Back Edition.
Nous avons tous un niveau relativement suffisant pour nous éclater (dans tous les sens du terme :)) et nous pratiquons essentiellement du Freeride/Backcountry.

Je tiens vraiment à faire une superbe vidéo, histoire de nous donner des frissons.

Le problème c'est que je n'ai aucune expérience des réalisation de vidéos ( que ce soit au tournage ou au montage )

Sauriez-vous où je pourrais trouver des conseils, des tutos, des astuces (essentiellement pour le tournage) ?

J'éspère que vous aurez de quoi me faire rêver et je vous en remercie d'avance ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour ça t'as intérêt à aller sur un site de vidéo et pas de ski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
genre si tu vas filmer des poissons tu vas te renseigner sur un site de pêche? ;-)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Gopro c'est du pipo....

VHS Powwwaaaaaa !!!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben effectivement premier tuyau (beaucoup moins con qu'il n'en a l'air :) ) évite d'utiliser ta go pro ! maxi 20-30% des images !
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages

Conseil N°1 : N'écoute pas ceux qui disent que la GoPro c'est de la merde. Pour ton utilisation ponctuelle c'est très bien.

Conseil N°2 : Les modes 720 60FPS et 1080 30FPS te donneront un bon rendu générale dans toute condition. Préfère le 720 120FPS pour les séquences où tu vas faire de bons gros ralentis et 1080 30FPS (ou 60FPS) lorsque que tu manques de luminosité.