grizouille57
grizouille57

inscrit le 02/02/14
2 messages
Bonjour, (ou Bonsoir)
voila j'ai trouve sur internet le fameux systeme Recon Instrument, et j'ai plusieurs questions. :)
1: Peut on acheter le systeme appart et ensuite le fixer sur un masque compatible?
2: Existe il plusieurs versions de ce système?
3: Est il compatible Iphone4?
4: Vous pensez que c'est un gadget inutile et je dois passer mon chemin ou m'attarder dessus? (en gros votre avis sur le produit)

merci d'avance
Nico

PS: je pense que le sujet existe deja mais je ne l'ai pas trouver :/
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
heuu a part te défoncer les yeux par le fait d'avoir l'écran a coter de ton oeil
je vois pas l'utilité pour le moment le seule truc sympa c'est la vitesse (est encore qu'es qu'on en a à foutre tu sait quand tu va vite ou pas ) et la carte quand tu vas te balader
sinon a par ça sa sert strictement a rien encore un brave gadget en plus qui va t'emmerder quand tu ski (genre l'élastique qui tombe sur un coté ou quand si y casse pas quand tu tombe sa touche a tout les boutons du coup tu fait déconné le bordel )

a oui ça peu être dangereux car si tout le monde porte se truc
y a plus personne qui regarde la piste et y sont tous a regarder leur écran ( a combien je skie, je suis ou etc ... ) ça permettra de voir un peu plus de placardage général :)
une peu comme le téléphone en voiture


ps: je pense que c'est pas compatible car il faut un minimum de place pour le fixer a l'intérieur du masque
âpres la compatibilité iphone 4 ben je pense que apple sera encore bien vous tenir avec leur mise a jour "essentiel" pour pouvoir utiliser les apli et acheter un nouvelle iphone car l'ancien ne pourra plus faire de mise a jour ...
sinon pour le prix que ça coûte tu peux te faire plaise autrement genre un paire de ski ou un masque avec plein d'écran diffèrent pour quand y fait beau ou quand y a trop de soleil, une belle paire de chaussure de ski si les tienne sont trop vielle :)
grizouille57
grizouille57

inscrit le 02/02/14
2 messages
c'est vrai que de ce point de vu, c'est inutile, merci pour l'avis ;) mais je suis toujours preneur d'autres avis.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
désoler si je suis allez un peu trop direct :)
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
loak04 ( 3 févr. 2014) disait:

sinon a par ça sa sert strictement a rien encore un brave gadget en plus qui va t'emmerder quand tu ski (genre l'élastique qui tombe sur un coté ou quand si y casse pas quand tu tombe sa touche a tout les boutons du coup tu fait déconné le bordel )

a oui ça peu être dangereux car si tout le monde porte se truc
y a plus personne qui regarde la piste et y sont tous a regarder leur écran ( a combien je skie, je suis ou etc ... ) ça permettra de voir un peu plus de placardage général :)
une peu comme le téléphone en voiture


sinon pour le prix que ça coûte tu peux te faire plaise autrement genre un paire de ski

un autre avis avec vidéo par des geek non skieur
youtube.com target="_blank" rel="noopener nofollow">dangereux pour tous
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Slt,
J'ai le Oakley AirWave 1.5 et je peux dire que ça ne gêne en aucun cas à la vision. Car il faut vraiment regarder (en bas à droite) pour voir les informations sur l'écran. De plus ca ne tire pas sur l’œil étant donné que ca fait comme un écran de 15" à une distance de 1,5 m.

Pour la compatibilité je pense qu'avec un iphone 4 c'est OK, si tu as iOS 7.

Pour ce qui est de le placer dans un masque compatible, autant acheter un masque avec le système (ca te reviendra moins cher) (car juste le module HUD coute 550 €)
Pour info, le masque Airwave chez Oakley coute 649 € pp.
Et il y a d'autres marques (6 ou 7 si mes souvenirs sont bons) qui font un masque avec le module HUD de Recon.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
grizouille57 ( 2 févr. 2014) disait:

Bonjour, (ou Bonsoir)
voila j'ai trouve sur internet le fameux systeme Recon Instrument, et j'ai plusieurs questions. :)
1: Peut on acheter le systeme appart et ensuite le fixer sur un masque compatible?
2: Existe il plusieurs versions de ce système?
3: Est il compatible Iphone4?
4: Vous pensez que c'est un gadget inutile et je dois passer mon chemin ou m'attarder dessus? (en gros votre avis sur le produit)

merci d'avance
Nico

PS: je pense que le sujet existe deja mais je ne l'ai pas trouver :/

1: les masques vendus comme compatibles sont compatibles. Ca permet de changer de masque sans racheter l'electronique, mais en premier achat, je suis pas sur que ce soit une bonne idée...
2 : il existait initialement 2 version, une connectable au téléphone, l'autre pas... mais la version non connectée n'existe plus...
3 : bonne question. Par bluetooth, surement... t'aura surement plus d'info sur leur site : http://www.reconinstruments.com/
4 : C'est à toi de savoir si tu as un besoin sur ce qui est proposé ou pas, au prix proposé... Je peux aussi bien te dire que c'est parfait pour retrouver l'entrée d'un hors-piste dans les arbres un jour de brouillard, ou que si tu à 600€ à dépenser, un sac ABS te sauvera surement plus la vie.... Maintenant, si t'as 600€ à mettre la dedans, si c'est vraiment qu'un gadget, je te le rachète 100€... :D
grizouille57
grizouille57

inscrit le 02/02/14
2 messages
Fabrice Chox ( 4 févr. 2014) disait:


Pour ce qui est de le placer dans un masque compatible, autant acheter un masque avec le système (ca te reviendra moins cher) (car juste le module HUD coute 550 €)
Pour info, le masque Airwave chez Oakley coute 649 € pp.
Et il y a d'autres marques (6 ou 7 si mes souvenirs sont bons) qui font un masque avec le module HUD de Recon.

Moi j'ai vu sur amazon le module a 300euros mais bon, alors avec tous vos avis je ne sais plus quoi choisir, je vais vous dire ce que je fais comme ski peut etre :P, bon on va etre franc je ski par beau temps comme mauvais temps (genre saulire a -20C en tempete de vent et neige) je fais 80% piste et 20% de hors piste, donc vous me conseillez quoi?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass