fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Salut tout le monde !

J'ai des Tecnica pro light dyn 120, j'ai un petit pb : j'ai un énoooorme coup de pied qui est un peu trop compressé et au bout d'un moment mon pied s'engourdit. Il faut que je relâche un peu la pression. C'est l'histoire de pas grand chose. Je précise qu'avec les semelles Tecnica de base ça va, mais dès que je mets mes Sidas comformables ça ne va plus car 3 fois plus épaisses.. Et je ne peux pas skier sans mes Sidas car pied hyper arché. Ouais je sais j'ai des pieds lunaires :-)

Quelqu'un connait une méthode pour gagner un peu de volume au coup de pied plz ??

Thx !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Voir un magasin où ils pourraient "étirer" (déformer) la coque ?
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
thermoformage de coque je sais que BOOTDOC il le font mais c'est pas possible avec toute les chaussures.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (30 janv. 2014) disait:

Voir un magasin où ils pourraient "étirer" (déformer) la coque ?



sur le coup de pied c'est pas... courant...
c'est plus d'abaisser la semelle que de remonter la coque à cet endroit...
t'as quelque chose sous ta semelle? ou c'est direct la coque?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
enlever un peu de matière dans le chausson... j'avais fait ça sur une languette... après à l'endroit du coup de pied y a pas des masses de matière...
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
j'ai le même problème .. j'ai viré les Sidas .. tant pis pour la précision ..

sinon y'a la solution poncer le fond de la coque .. m'avais proposé ça dans mon shop à l'époque mais je pensais que ca ne serais pas utile .. au final j'y retournerais peut être..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heado, 30/01/2014 - 11:58
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Et je confirme, si il y a bien un truc difficile à bootfitter c'est le coup de pied .. on m'a expliqué que d'abord tu rentre ton pied dans une chaussure avec le bon coup de pied, ensuite tu la modifie autour. Le coup de pied c'est le talon d'achille du bootfitting
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben en même temps le bootfiting est pas non plus pour rattraper les mauvais choix/conseils de chaussures au départ...
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
Heado (30 janv. 2014) disait:

Et je confirme, si il y a bien un truc difficile à bootfitter c'est le coup de pied .. on m'a expliqué que d'abord tu rentre ton pied dans une chaussure avec le bon coup de pied, ensuite tu la modifie autour. Le coup de pied c'est le talon d'achille du bootfitting


+1 tout bon bootfitteur te diras que c'est ce qu'il y a de plus difficile a corriger.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, là, si j'ai bien compris, il acheté des pompes qui allaient bien avec les semelles d'origine et le Pb est apparu avec les semelles SIDAS ... qu'ils veut garder à cause de ses pieds trop creux ...

C'est sûr que s'il avait essayé les pompes avec les semelles SIDAS ...

Mais, c'est trop tard donc, s'il doit vraiment skier avec les SIDAS :

solution a) comme le suggère ak, il arrive à abaisser la plaque sous le chausson (parfois c'est monté sur des supports qu'on peut "limer" ?)

solution b) il est possible d'étirer les 2 cotés de coque ?

solution c) tant pis, il faut changer de modèle de chaussures ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Essayer la solution a
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 30/01/2014 - 16:44
fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Merci pour vos réponses !

En effet il y a une plaque dans la coque, je peux voir si je peux limer, sinon comme l'a dit AK je peux gratter le chausson au niveau du coup de pied (il y a quand même de la matière, je peux arranger en grattant. Par contre avec quoi je peux gratter ? Aucune idée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass