Sondage : Connaissez-vous le process d'un ski ?

(23 votes)
Oui : bois, fibre, tital, polyglass, PTEX...
78,3%
18 votes
Moyen : un bout d'bois, un peu d'colle...
13%
3 votes
Non : comment c'est fait ?!
8,7%
2 votes
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
snowfun (24 avril 2014) disait:

ronron (24 avril 2014) disait:

snowfun (24 avril 2014) disait:

Ha bah, je fais ais un peu de requête SQL , des trucs du genre, mais bon... Pas informaticien, moi. :)

Pas de votes ans les poches, pas de fausse procuration,...? :)
En fait, à partir du moment où il n'y a personne à élire, les besoins de fraude sont moindres. Et qui pour les organiser ?


Tu fais comment pour avoir plus de bulletins de votes que de votants?
Fausse procuration? Ca veut dire quoi? Parce que quelqu'un avec une procuration peut voter ce qu'il veut, celui qui a donné procuration ne saura rien, c'est un acte de confiance qui ne se fait que pour un parent. Tu peux pas donner une procuration à un pote.

On est pas en Algérie, ici.

Y a surement des irrégularités comme partout, mais pas sur que ça change grand chose, et c'est à tout le monde d'être vigilant.
Si y a des irrégularités, c'est aussi que les citoyens ne sont pas assez vigilants.

Comme ça:
En 2008, Jean Barull, maire du Passage d'Agen depuis 1995, risque de laisser sa casquette de maire sur son bureau. Au terme d'une campagne acharnée, l'élu finit par l'emporter par 108 voix d'avance, avant d'être accusé de fraude électorale par son adversaire. De fausses procurations avaient en réalité été fabriquées ou signées en blanc par l'équipe de campagne du maire. Jean Barull a été condamné à 10 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d'amende et trois ans d'interdiction de ses droits civiques. Il s'est pourvu en cassation qui a confirmé sa peine.
:)
Heu... J'y étais au bureau de vote, cette année, pour regarder. Hormis le premier rang qui voit quelque chose, les autres derrière, que dalle. Et beaucoup de ceux qui se présentent, devant. :)
Quant aux poches pleines, on est au moins sûr du résultat des enveloppes qu'on remplace ( ça ne change rien au nombre de votants au total... )
Et donc, de toute façon, je répète: sans personne à élire, moins de motivation pour la fraude.
Ensuite il est possible de compliquer les moyens de sécurisation des cartes.


Non mais faut comprendre que quelquesoit le système, y aura toujours des malins pour frauder, alors autant prendre le plus simple et qui fonctionne.

Ton système va rien changer.

Et la démocratie directe, même en Suisse, elle marche pas, alors en France...

Faut redescendre du pays des nuages, laisse les bisounours tranquille.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (24 avril 2014) disait:

snowfun (24 avril 2014) disait:

Même si c'est ton ordi perso qui se fait hacker ?
Quoi qu'il en soit, la situation peut se gérer : on te change ta carte, et ton vote est annulé par ta plainte. Rien de difficile, si ?


T'y comprends rien au nouvelle technologie, papy?

Si on utilise ta carte pour acheter sur internet, on ne te vole rien, on vole de l'argent à ta banque en utilisant un produit que la banque te loue.
Bref, on ne te vole rien.

Et si je me rend compte qu'on m'a volé mon vote 2semaines après.
On annule le vote 2 semaines après?
On annule le vote pour le vole d'une seule carte.

En France, chaque citoyen peut assister au dépouillement des votes, ce qui garantie qu'il se passe sans irrégularité, tu peux même rester pendant tout le vote si ça te chante.


Et c'est toi qui me demandait comment j'avais fait pour faire des études.
J'ai l'impression que c'est toi qui débloque pas mal.



ben moi je me demande toujours... fais un effort, ça pique les yeux...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ronron (24 avril 2014) disait:


Non mais faut comprendre que quelquesoit le système, y aura toujours des malins pour frauder, alors autant prendre le plus simple et qui fonctionne.

Ton système va rien changer.

Et la démocratie directe, même en Suisse, elle marche pas, alors en France...

Faut redescendre du pays des nuages, laisse les bisounours tranquille.

Holàlà...
Je ne dis pas ça pour changer le système de vote pour éviter la fraude, mais pour pouvoir voter facilement!
"La démocratie directe ne fonctionne pas". Ha bon. Tu connais des exemples pays en démocratie directe? A part quelques tribus je ne sais où ? En Suisse,...
Bon, je ne vais pas recommencer. de toute manière je préfère le système suisse au nôtre.
Pourtant, il peut y avoir des révolutions qui se font... Des pétitions qui changent des choses, ou qui y contribuent en tout cas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (24 avril 2014) disait:

ronron (24 avril 2014) disait:

snowfun (24 avril 2014) disait:

Même si c'est ton ordi perso qui se fait hacker ?
Quoi qu'il en soit, la situation peut se gérer : on te change ta carte, et ton vote est annulé par ta plainte. Rien de difficile, si ?


T'y comprends rien au nouvelle technologie, papy?

Si on utilise ta carte pour acheter sur internet, on ne te vole rien, on vole de l'argent à ta banque en utilisant un produit que la banque te loue.
Bref, on ne te vole rien.

Et si je me rend compte qu'on m'a volé mon vote 2semaines après.
On annule le vote 2 semaines après?
On annule le vote pour le vole d'une seule carte.

En France, chaque citoyen peut assister au dépouillement des votes, ce qui garantie qu'il se passe sans irrégularité, tu peux même rester pendant tout le vote si ça te chante.


Et c'est toi qui me demandait comment j'avais fait pour faire des études.
J'ai l'impression que c'est toi qui débloque pas mal.



ben moi je me demande toujours... fais un effort, ça pique les yeux...


Tant mieux.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
FWQ1STAR (23 avril 2014) disait:

cravi (23 avril 2014) disait:

FWQ1STAR (22 avril 2014) disait:

cravi (22 avril 2014) disait:

Meme les gens des bureaux ne savent pas ce que c'est de se lever à 3h du mat pour sortir des paires de ski (savent-il combien un ouvrier doit en sortir par jour?).


Bonsoir,

C'est un peu de la lorgnette. Chacun croit toujours qu'il est compétent et les autres nuls, que son travail est dur et que celui des autres est simple.

C'est un peu l'histoire des années 50 où l'homme rentre de sa journée de travail et s'attend à se faire servir par bobonne parce que, elle, elle n'a pas du trimer à l'usine toute la journée. Parce que bien évidemment, s'occuper des 4 enfants et des courses et de la maison, c'est très reposant et pas stressant.

Les gens des"bureaux" ont sûrement des problèmes autres, peut-être ni pires ni meilleurs, mais que d'aucun pourrait préférer au travail de production, ou pas.
Si le travail était un monde de joie et de plaisir, ce ne serait pas du travail.

Peux tu me dire à quel endroit je les ai traité de nul? J'ai juste dis qu'il ne savaient pas ce que c'était que de mouler des ski, dans le but d'ammener les gens de ce forum à se demander "tiens donc, si meme les gars des bureaux de cette boite ne savent pas ce que le fond de ce boulot est, comment moi de l'extérieur je pourrai le savoir mieux et ainsi taper sur les ouvriers qui se plaignent".
Mais bon si il faut aussi reflechir à votre place, moi je peux plus grand chose...

Bonsoir,

C'est la logique qui me pose problème. Si les gens dans les bureaux ne peuvent pas comprendre, et nous non plus, alors il n'y a que les ouvriers qui savent et on doit les laisser en auto-gestion ou accéder sans discuter à leurs demandes?

C'est pour cela que je dis que quand on écoute les gens, de toute façon, il n'y a que eux qui bossent, que les autres services sont des incapables et que de toute façon, on ne peut pas comprendre de l'extérieur. C'est à la fois vrai, et tellement facile.

C'est un peu comme quand je lis des gens qui en substance nous disent que non, il n'est pas plus agréable de vivre en haute-Savoie qu'à la Courneuve ...

Je parle juste d'objectivité. C'est à double face, de l'extérieur, il est facile de critiquer, de l'intérieur, il est difficile d'avoir du recul sur soi-même.


Je comprend ce que tu veux dire. à la base mon message est à destination de ceux qui taillent les ouvrier sans savoir, rien de plus.

Maintenant, quand un emploueur n'arrive pas à garder ses employés, que les interimaire se barrent aussi vite qu'ils sont arrivé, que tout ceux qui sont allé voir ailleurs ne sont jamais revenus, c'est probablement qu'il ya bien un soucis quelquepart (et pourtant, il y en a quelques uns qui on été recontacté pour revenir, et qui ne sont pas revenus...).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (24 avril 2014) disait:

Maintenant, quand un emploueur n'arrive pas à garder ses employés, que les interimaire se barrent aussi vite qu'ils sont arrivé, que tout ceux qui sont allé voir ailleurs ne sont jamais revenus, c'est probablement qu'il ya bien un soucis quelquepart (et pourtant, il y en a quelques uns qui on été recontacté pour revenir, et qui ne sont pas revenus...).


D'ailleurs le gars de la maintenance apparement il ne veut pas revenir ;)

Pourquoi un groupe d'ouvriers et de gars des bureaux n'envoient pas tout chier et faire leur truc? Surtout avec les tendances actuelles, du fait francais, facon economie solidaire, t'es quasi garanti de bien marcher.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
snowfun (24 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (24 avril 2014) disait:

C'est à dire?

Que l'underground, on a plutôt tendance à l'associer à l'expérimental, en marge... Ce qui ne semble pas vraiment être ton cas en dehors des Arcs. :)


lol......tu m'fais rire papy....t hyper convenu et retrograde dans ton discours....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
cravi (24 avril 2014) disait:


Je comprend ce que tu veux dire. à la base mon message est à destination de ceux qui taillent les ouvrier sans savoir, rien de plus.

Maintenant, quand un emploueur n'arrive pas à garder ses employés, que les interimaire se barrent aussi vite qu'ils sont arrivé, que tout ceux qui sont allé voir ailleurs ne sont jamais revenus, c'est probablement qu'il ya bien un soucis quelquepart (et pourtant, il y en a quelques uns qui on été recontacté pour revenir, et qui ne sont pas revenus...).

C'est à ce point , à Sallanches ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
LesArcsUnderground (24 avril 2014) disait:

snowfun (24 avril 2014) disait:

LesArcsUnderground (24 avril 2014) disait:

C'est à dire?

Que l'underground, on a plutôt tendance à l'associer à l'expérimental, en marge... Ce qui ne semble pas vraiment être ton cas en dehors des Arcs. :)


lol......tu m'fais rire papy....t hyper convenu et retrograde dans ton discours....

..............
C'est cela, oui... :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
snowfun (25 avril 2014) disait:


..............
C'est cela, oui... :)


Eh mec, Snowfun ca fait vachement 80ies quand meme non? :-)
T'as du Zink sur le bout du pipo aussi? :-)
...et une combinaison Quiksilver sur le dos, avec un surf Look Lamar aux pieds et des Oakley je sais plus comment la, blade machin, les premières, celle de Gouvy....putain j'en rêvais de ces Oakley quand elles sont sorties :-)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
cravi (24 avril 2014) disait:

FWQ1STAR (23 avril 2014) disait:

cravi (23 avril 2014) disait:

FWQ1STAR (22 avril 2014) disait:

cravi (22 avril 2014) disait:

Meme les gens des bureaux ne savent pas ce que c'est de se lever à 3h du mat pour sortir des paires de ski (savent-il combien un ouvrier doit en sortir par jour?).


Bonsoir,

C'est un peu de la lorgnette. Chacun croit toujours qu'il est compétent et les autres nuls, que son travail est dur et que celui des autres est simple.

C'est un peu l'histoire des années 50 où l'homme rentre de sa journée de travail et s'attend à se faire servir par bobonne parce que, elle, elle n'a pas du trimer à l'usine toute la journée. Parce que bien évidemment, s'occuper des 4 enfants et des courses et de la maison, c'est très reposant et pas stressant.

Les gens des"bureaux" ont sûrement des problèmes autres, peut-être ni pires ni meilleurs, mais que d'aucun pourrait préférer au travail de production, ou pas.
Si le travail était un monde de joie et de plaisir, ce ne serait pas du travail.

Peux tu me dire à quel endroit je les ai traité de nul? J'ai juste dis qu'il ne savaient pas ce que c'était que de mouler des ski, dans le but d'ammener les gens de ce forum à se demander "tiens donc, si meme les gars des bureaux de cette boite ne savent pas ce que le fond de ce boulot est, comment moi de l'extérieur je pourrai le savoir mieux et ainsi taper sur les ouvriers qui se plaignent".
Mais bon si il faut aussi reflechir à votre place, moi je peux plus grand chose...

Bonsoir,

C'est la logique qui me pose problème. Si les gens dans les bureaux ne peuvent pas comprendre, et nous non plus, alors il n'y a que les ouvriers qui savent et on doit les laisser en auto-gestion ou accéder sans discuter à leurs demandes?

C'est pour cela que je dis que quand on écoute les gens, de toute façon, il n'y a que eux qui bossent, que les autres services sont des incapables et que de toute façon, on ne peut pas comprendre de l'extérieur. C'est à la fois vrai, et tellement facile.

C'est un peu comme quand je lis des gens qui en substance nous disent que non, il n'est pas plus agréable de vivre en haute-Savoie qu'à la Courneuve ...

Je parle juste d'objectivité. C'est à double face, de l'extérieur, il est facile de critiquer, de l'intérieur, il est difficile d'avoir du recul sur soi-même.


Je comprend ce que tu veux dire. à la base mon message est à destination de ceux qui taillent les ouvrier sans savoir, rien de plus.

Maintenant, quand un emploueur n'arrive pas à garder ses employés, que les interimaire se barrent aussi vite qu'ils sont arrivé, que tout ceux qui sont allé voir ailleurs ne sont jamais revenus, c'est probablement qu'il ya bien un soucis quelquepart (et pourtant, il y en a quelques uns qui on été recontacté pour revenir, et qui ne sont pas revenus...).

Bonjour,

Pas de souci.

En revanche, je suis curieux de savoir, à ton avis (sûrement subjectif mais aucun problème avec ça, personne peut être 100% objectif), quelle est la cause profonde de cette situation?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (24 avril 2014) disait:

cravi (24 avril 2014) disait:

Maintenant, quand un emploueur n'arrive pas à garder ses employés, que les interimaire se barrent aussi vite qu'ils sont arrivé, que tout ceux qui sont allé voir ailleurs ne sont jamais revenus, c'est probablement qu'il ya bien un soucis quelquepart (et pourtant, il y en a quelques uns qui on été recontacté pour revenir, et qui ne sont pas revenus...).


D'ailleurs le gars de la maintenance apparement il ne veut pas revenir ;)

Pourquoi un groupe d'ouvriers et de gars des bureaux n'envoient pas tout chier et faire leur truc? Surtout avec les tendances actuelles, du fait francais, facon economie solidaire, t'es quasi garanti de bien marcher.


Peut-etre parce que les banques en france preferent prendre des risques en jouant a la roulette sur les marchés financier qu'en pariant sur une entreprise!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Straight-Down (25 avril 2014) disait:

Endorphin (24 avril 2014) disait:

cravi (24 avril 2014) disait:

Maintenant, quand un emploueur n'arrive pas à garder ses employés, que les interimaire se barrent aussi vite qu'ils sont arrivé, que tout ceux qui sont allé voir ailleurs ne sont jamais revenus, c'est probablement qu'il ya bien un soucis quelquepart (et pourtant, il y en a quelques uns qui on été recontacté pour revenir, et qui ne sont pas revenus...).


D'ailleurs le gars de la maintenance apparement il ne veut pas revenir ;)

Pourquoi un groupe d'ouvriers et de gars des bureaux n'envoient pas tout chier et faire leur truc? Surtout avec les tendances actuelles, du fait francais, facon economie solidaire, t'es quasi garanti de bien marcher.


Peut-etre parce que les banques en france preferent prendre des risques en jouant a la roulette sur les marchés financier qu'en pariant sur une entreprise!


Ils ont un problème de management ou de financement ces braves gens?

On peut douter du second en voyant qui est leur actionnaire.....

En tous cas, ça donne pas envie d'acheter du Dynastar.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
LesArcsUnderground (25 avril 2014) disait:

Straight-Down (25 avril 2014) disait:

Endorphin (24 avril 2014) disait:

cravi (24 avril 2014) disait:

Maintenant, quand un emploueur n'arrive pas à garder ses employés, que les interimaire se barrent aussi vite qu'ils sont arrivé, que tout ceux qui sont allé voir ailleurs ne sont jamais revenus, c'est probablement qu'il ya bien un soucis quelquepart (et pourtant, il y en a quelques uns qui on été recontacté pour revenir, et qui ne sont pas revenus...).


D'ailleurs le gars de la maintenance apparement il ne veut pas revenir ;)

Pourquoi un groupe d'ouvriers et de gars des bureaux n'envoient pas tout chier et faire leur truc? Surtout avec les tendances actuelles, du fait francais, facon economie solidaire, t'es quasi garanti de bien marcher.


Peut-etre parce que les banques en france preferent prendre des risques en jouant a la roulette sur les marchés financier qu'en pariant sur une entreprise!


Ils ont un problème de management ou de financement ces braves gens?

On peut douter du second en voyant qui est leur actionnaire.....

En tous cas, ça donne pas envie d'acheter du Dynastar.....


Je parle de financer des mecs de la boite qui voudraient remonter une nouvelle structure, comme le propose Endorphin!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (25 avril 2014) disait:

Peut-etre parce que les banques en france preferent prendre des risques en jouant a la roulette sur les marchés financier qu'en pariant sur une entreprise!


On parle de faire des skis pas des des Airbus. Si certaines machines coutent tres cher elles ne sont pas indispensable au debut. C'est typiquement le type de produit ou faire du bootstrap est une tres bonne solution. Ajoute a ca une campagne kickstarter et boom le tour est joue. Tu regardes l'aventure de On3p par exemple est on vois bien (tout est documente sur leur site!) comment ils sont parti d'absolument rien et ont quasi tout fait eux meme (sans compter leurs heures ca c'est sur). La ils pourraient envisager un truc un peu plus gros, plus industriel mais les banques n'ont pas a etre un obstacle. Apres c'est sur faut des couilles (moi je n'en ai pas c'est pourquoi je suis et serait probablement toujours un simple employe.. En plus j'aime pas travailler dur alors pour creer une boite c'est un peu rate ;) ).

on3pskis.com

#riderowned comme dirait 4frnt (qui fait la majeur partie de leur prod chez Elan cela dit ;) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Endorphin, 25/04/2014 - 11:50
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (25 avril 2014) disait:

Straight-Down (25 avril 2014) disait:

Peut-etre parce que les banques en france preferent prendre des risques en jouant a la roulette sur les marchés financier qu'en pariant sur une entreprise!


On parle de faire des skis pas des des Airbus. Si certaines machines coutent tres cher elles ne sont pas indispensable au debut. C'est typiquement le type de produit ou faire du bootstrap est une tres bonne solution. Ajoute a ca une campagne kickstarter et boom le tour est joue. Tu regardes l'aventure de On3p par exemple est on vois bien (tout est documente sur leur site!) comment ils sont parti d'absolument rien et ont quasi tout fait eux meme (sans compter leurs heures ca c'est sur). La ils pourraient envisager un truc un peu plus gros, plus industriel mais les banques n'ont pas a etre un obstacle. Apres c'est sur faut des couilles (moi je n'en ai pas c'est pourquoi je suis et serait probablement toujours un simple employe.. En plus j'aime pas travailler dur alors pour creer une boite c'est un peu rate ;) ).

on3pskis.com

#riderowned comme dirait 4frnt (qui fait la majeur partie de leur prod chez Elan cela dit ;) )

Ca c'est dans tes reves, si tu n'as pas une banque qui te soutient c'est mort. Il n'y a pas que l'achat des becanes, mais tout les decalages de tresorerie et autres!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (25 avril 2014) disait:

Ca c'est dans tes reves, si tu n'as pas une banque qui te soutient c'est mort. Il n'y a pas que l'achat des becanes, mais tout les decalages de tresorerie et autres!


Kickstarter est ton ami ;)
Apres On3p par exemple te vendait les skis puis les livraient 6 mois plus tard. Faut etre creatif un peu. Dans ce genre de projet type economie solidaire les clients acceptent des termes qu'ils n'accepteraient jamais avec les gros du marche. Une fois un minimum etabli il serait surprenant que les banques ne viennent pas alors t'epauler.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (25 avril 2014) disait:

Straight-Down (25 avril 2014) disait:

Ca c'est dans tes reves, si tu n'as pas une banque qui te soutient c'est mort. Il n'y a pas que l'achat des becanes, mais tout les decalages de tresorerie et autres!


Kickstarter est ton ami ;)
Apres On3p par exemple te vendait les skis puis les livraient 6 mois plus tard. Faut etre creatif un peu. Dans ce genre de projet type economie solidaire les clients acceptent des termes qu'ils n'accepteraient jamais avec les gros du marche. Une fois un minimum etabli il serait surprenant que les banques ne viennent pas alors t'epauler.


Des mecs qui ont des carnets de commandes bien remplis dont les banques coupent les facilités de tresorerie je peux t'en presenter qqs uns! Je ne te fais pas un dessin sur la difficulté pour continuer leurs activités!
Salarié Assis derriere sa becane c'est tres simple d'avoir de grandes theories fumeuses, sur le terrain c'est une tout autre histoire!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (25 avril 2014) disait:

Des mecs qui ont des carnets de commandes bien remplis dont les banques coupent les facilités de tresorerie je peux t'en presenter qqs uns! Je ne te fais pas un dessin sur la difficulté pour continuer leurs activités!
Salarié Assis derriere sa becane c'est tres simple d'avoir de grandes theories fumeuses, sur le terrain c'est une tout autre histoire!


Je suis paye a l'heure donc pas salarie ;)
Sinon un sacre paquet de mes potes ont justement saute le pas et cree des boites et j'ai suivi un certain nombre de boites depuis leur creation jusqu'a parfois leur mort. Je sais que ce n'est pas facile (sinon je l'aurais fait!) mais tu mets clairement trop de poids sur la responsabilite des banques. Des gens qui font tourner des boites a cout de carte de credit j'en connais 2/3. A un moment il faut s'impliquer. Tu mets ta baraque en collateral la banque elle va preter. C'est sur que si tu n'as rien a proposer elle va t'envoyer paitre.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (25 avril 2014) disait:

Straight-Down (25 avril 2014) disait:

Des mecs qui ont des carnets de commandes bien remplis dont les banques coupent les facilités de tresorerie je peux t'en presenter qqs uns! Je ne te fais pas un dessin sur la difficulté pour continuer leurs activités!
Salarié Assis derriere sa becane c'est tres simple d'avoir de grandes theories fumeuses, sur le terrain c'est une tout autre histoire!


Je suis paye a l'heure donc pas salarie ;)
Sinon un sacre paquet de mes potes ont justement saute le pas et cree des boites et j'ai suivi un certain nombre de boites depuis leur creation jusqu'a parfois leur mort. Je sais que ce n'est pas facile (sinon je l'aurais fait!) mais tu mets clairement trop de poids sur la responsabilite des banques. Des gens qui font tourner des boites a cout de carte de credit j'en connais 2/3. A un moment il faut s'impliquer. Tu mets ta baraque en collateral la banque elle va preter. C'est sur que si tu n'as rien a proposer elle va t'envoyer paitre.


Ouais! Enfin je sais un peu de quoi je parle, et pas parceque j'ai vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours! Sur que si a la base tu es blindé, les banques tu t'en fout, elle te soutiendrons. En fait elles soutiennent ceux qui pourrais tres bien se passer d'elle! Fantastique, ca aide vachement!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Exilatu (24 avril 2014) disait:


Ps te prends pas le chou avec ronchon depuis qu'il est sorti de son école d'ingé il croit tout savoir, on dirait LAU -qui lui est "Underground" sans doute parce qu'aux Arcs il est forcé de marcher à l'ombre ou dans les sous sols-
:-)


C clair que ca change des mecs qui sucent l'establishment local :-)...et qui en redemande....ohhhh ouuuuiiiiiii :-) Exilatu sytle!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Exilatu (24 avril 2014) disait:

snowfun (24 avril 2014) disait:
Mais bien sûr... Donc, il n'y a pas de fraude en France ?!? ( Ou en Corse!) :D
Et pas de fraude non plus dans d'autres pays.... :)
Tsss... Chatounet... :)

En Corse on ne vote pas, le chef s'impose démocratiquement :-)

Ps te prends pas le chou avec ronchon depuis qu'il est sorti de son école d'ingé il croit tout savoir, on dirait LAU -qui lui est "Underground" sans doute parce qu'aux Arcs il est forcé de marcher à l'ombre ou dans les sous sols-
:-)


Oh, tu sais, des vieux qui pensent tout savoir et qui ne daignent même pas avoir l'avis des jeunes, j'en ai vu plein, même avant de sortir de mon école.

Ils rigolent moins quand t'es obligé de leur expliquer les choses parce qu'ils y arrivent pas tous seuls.

Et a s'enfermer dans l'expérience, on en oublie d'expérimenter et on arrive à de pures abérrations, mais "c'est comme ça qu'on a toujours fait" alors pourquoi changer.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (25 avril 2014) disait:


Ouais! Enfin je sais un peu de quoi je parle, et pas parceque j'ai vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours! Sur que si a la base tu es blindé, les banques tu t'en fout, elle te soutiendrons. En fait elles soutiennent ceux qui pourrais tres bien se passer d'elle! Fantastique, ca aide vachement!


Je te dirais que sachant aussi de quoi je parle, si les banques sont souvent montrées du doigt, il ne faut pas tout leur mettre sur le dos.

J'en connais une qui a aidé un jeune gars sans rien, mais rien du tout/nada/peanuts a racheter une entreprise en misant sur la capacité de travail du dit jeune et du potentiel/vécu de la boîte.
Cette même banque qui prête encore aujourd'hui pour des investissements justifiés, qui autorise des facilités dans un cadre bien précis.

Peut-être certains diront que c'est l'exception qui confirme la règle, mais une banque n'est ni philanthrope ni naïve.

Si ce n'est pas le monde des bisounours non plus, je crois que celui qui a toujours entretenu des relations honnêtes et intelligentes avec sa banque, pourra toujours compter dessus.

C'est en tout cas ce que le jeune cité ci-dessus pense...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
ronron (25 avril 2014) disait:
Oh, tu sais, des vieux qui pensent tout savoir et qui ne daignent même pas avoir l'avis des jeunes, j'en ai vu plein, même avant de sortir de mon école.
Ils rigolent moins quand t'es obligé de leur expliquer les choses parce qu'ils y arrivent pas tous seuls.
Et a s'enfermer dans l'expérience, on en oublie d'expérimenter et on arrive à de pures abérrations, mais "c'est comme ça qu'on a toujours fait" alors pourquoi changer.

LesArcsUnderground (25 avril 2014) disait:
C clair que ca change des mecs qui sucent l'establishment local :-)...et qui en redemande....ohhhh ouuuuiiiiiii :-) Exilatu sytle!

Ouh là les gars en même temps et avec 24h de retard vous aviez le cerveau collé ou il a fallu que vous vous mettiez d'accord avant de répondre...

En tout cas je préférerai toujours des vieux avec envies que ça change que des jeunots formatés bourges, conformistes et bien planqués dans leur multinationale qui leur promet un bel avenir . Après tout y a rien à changer pour vous tout va bien ... chacun pour soi et Dieu pour tous.
Quand à l'idéologie que vous transpirez elle est d'une platitude consternante...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
finalement j'aime les ieuvs ! putain ! sauf caramboule désolé...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
t un ieuv du coup le corse énervé ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
blackmamba (25 avril 2014) disait:

t un ieuv du coup le corse énervé ?

Je suis tellement vieux que Mathusalem m'appelais Grand Père
:-)
mais le pire c'est que je suis encore obligé de travailler ...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
c po narmol moi je te le dis ! signé : un occitan excité...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
FastNico (25 avril 2014) disait:
J'en connais une qui a aidé un jeune gars sans rien, mais rien du tout/nada/peanuts a racheter une entreprise en misant sur la capacité de travail du dit jeune et du potentiel/vécu de la boîte.

T'as connu Carambole jeune?

:-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Exilatu (25 avril 2014) disait:

ronron (25 avril 2014) disait:
Oh, tu sais, des vieux qui pensent tout savoir et qui ne daignent même pas avoir l'avis des jeunes, j'en ai vu plein, même avant de sortir de mon école.
Ils rigolent moins quand t'es obligé de leur expliquer les choses parce qu'ils y arrivent pas tous seuls.
Et a s'enfermer dans l'expérience, on en oublie d'expérimenter et on arrive à de pures abérrations, mais "c'est comme ça qu'on a toujours fait" alors pourquoi changer.

LesArcsUnderground (25 avril 2014) disait:
C clair que ca change des mecs qui sucent l'establishment local :-)...et qui en redemande....ohhhh ouuuuiiiiiii :-) Exilatu sytle!

Ouh là les gars en même temps et avec 24h de retard vous aviez le cerveau collé ou il a fallu que vous vous mettiez d'accord avant de répondre...

En tout cas je préférerai toujours des vieux avec envies que ça change que des jeunots formatés bourges, conformistes et bien planqués dans leur multinationale qui leur promet un bel avenir . Après tout y a rien à changer pour vous tout va bien ... chacun pour soi et Dieu pour tous.
Quand à l'idéologie que vous transpirez elle est d'une platitude consternante...


Non, juste que je te lis plus.
Mais j'ai lu ton message à travers le quote de LAU, t'es pas très perspicace.

Et bourge formaté, c'est tout moi.
T'es vraiment trop fort.

Faut quand même faire la différence entre le vieux avec des idées et le vieux qui commence à débloquer.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
ronron (25 avril 2014) disait:

Et bourge formaté, c'est tout moi.
T'es vraiment trop fort.

Ah bon t'es plus chez Liebherr... -ce qui au sortir de l'école dont tu es si fier dénote d'un assez mauvais classement malgré tout...-
Et ils t’ont pas promis une carrière si t'étais bien sage?
On m'aurait menti!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Exilatu (25 avril 2014) disait:

ronron (25 avril 2014) disait:

Et bourge formaté, c'est tout moi.
T'es vraiment trop fort.

Ah bon t'es plus chez Liebherr... -ce qui au sortir de l'école dont tu es si fier dénote d'un assez mauvais classement malgré tout...-
Et ils t’ont pas promis une carrière si t'étais bien sage?
On m'aurait menti!


Ah y a que les bourges formatés que bossent chez Liebherr?
T'y connais rien aux bourges formatés et à ceux qui sortent d'école d'ingés, c'est pas possible?
Je peux te jurer qu'ils font tous sauf signé dans une telle entreprise.

Non, pas au sortir de l'école, et non, je n'étais pas bien classé, mais ça n'a rien à voir avec les embauches.
T'y connais vraiment qqchose à mon école?
Ou tu ressorts ce qu'on t'a dit au bistro en bon aigrit?


Ca fait combien de temps que t'es pas sorti de ton trou?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (25 avril 2014) disait:


Je peux te jurer qu'ils font tous sauf signé dans une telle entreprise.




putain fais un effort, on comprend rien à tes phrases...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (25 avril 2014) disait:

ronron (25 avril 2014) disait:


Je peux te jurer qu'ils font tous sauf signé dans une telle entreprise.




putain fais un effort, on comprend rien à tes phrases...


Non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps faut pas demander l'impossible...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (25 avril 2014) disait:

en même temps faut pas demander l'impossible...


T'es deg parce que t'as rien à dire sur ce topic.
Mais faut quand même que tu dises quelque chose.

Raconte nous tes jours de congés. Ça t'occupera.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
snowfun (25 avril 2014) disait:

cravi (24 avril 2014) disait:


Je comprend ce que tu veux dire. à la base mon message est à destination de ceux qui taillent les ouvrier sans savoir, rien de plus.

Maintenant, quand un emploueur n'arrive pas à garder ses employés, que les interimaire se barrent aussi vite qu'ils sont arrivé, que tout ceux qui sont allé voir ailleurs ne sont jamais revenus, c'est probablement qu'il ya bien un soucis quelquepart (et pourtant, il y en a quelques uns qui on été recontacté pour revenir, et qui ne sont pas revenus...).

C'est à ce point , à Sallanches ?

Malheureusement oui...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
ronron (25 avril 2014) disait:
ceux qui sortent d'école d'ingés,
Je peux te jurer qu'ils font tous sauf signé dans une telle entreprise.

C'est bien ce que je disais t'as pas eu le choix.
En plus à te lire on se dit que c'est par écrit que tu as postulé…
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
FWQ1STAR (25 avril 2014) disait:

cravi (24 avril 2014) disait:

FWQ1STAR (23 avril 2014) disait:

cravi (23 avril 2014) disait:

FWQ1STAR (22 avril 2014) disait:

cravi (22 avril 2014) disait:

Meme les gens des bureaux ne savent pas ce que c'est de se lever à 3h du mat pour sortir des paires de ski (savent-il combien un ouvrier doit en sortir par jour?).


Bonsoir,

C'est un peu de la lorgnette. Chacun croit toujours qu'il est compétent et les autres nuls, que son travail est dur et que celui des autres est simple.

C'est un peu l'histoire des années 50 où l'homme rentre de sa journée de travail et s'attend à se faire servir par bobonne parce que, elle, elle n'a pas du trimer à l'usine toute la journée. Parce que bien évidemment, s'occuper des 4 enfants et des courses et de la maison, c'est très reposant et pas stressant.

Les gens des"bureaux" ont sûrement des problèmes autres, peut-être ni pires ni meilleurs, mais que d'aucun pourrait préférer au travail de production, ou pas.
Si le travail était un monde de joie et de plaisir, ce ne serait pas du travail.

Peux tu me dire à quel endroit je les ai traité de nul? J'ai juste dis qu'il ne savaient pas ce que c'était que de mouler des ski, dans le but d'ammener les gens de ce forum à se demander "tiens donc, si meme les gars des bureaux de cette boite ne savent pas ce que le fond de ce boulot est, comment moi de l'extérieur je pourrai le savoir mieux et ainsi taper sur les ouvriers qui se plaignent".
Mais bon si il faut aussi reflechir à votre place, moi je peux plus grand chose...

Bonsoir,

C'est la logique qui me pose problème. Si les gens dans les bureaux ne peuvent pas comprendre, et nous non plus, alors il n'y a que les ouvriers qui savent et on doit les laisser en auto-gestion ou accéder sans discuter à leurs demandes?

C'est pour cela que je dis que quand on écoute les gens, de toute façon, il n'y a que eux qui bossent, que les autres services sont des incapables et que de toute façon, on ne peut pas comprendre de l'extérieur. C'est à la fois vrai, et tellement facile.

C'est un peu comme quand je lis des gens qui en substance nous disent que non, il n'est pas plus agréable de vivre en haute-Savoie qu'à la Courneuve ...

Je parle juste d'objectivité. C'est à double face, de l'extérieur, il est facile de critiquer, de l'intérieur, il est difficile d'avoir du recul sur soi-même.


Je comprend ce que tu veux dire. à la base mon message est à destination de ceux qui taillent les ouvrier sans savoir, rien de plus.

Maintenant, quand un emploueur n'arrive pas à garder ses employés, que les interimaire se barrent aussi vite qu'ils sont arrivé, que tout ceux qui sont allé voir ailleurs ne sont jamais revenus, c'est probablement qu'il ya bien un soucis quelquepart (et pourtant, il y en a quelques uns qui on été recontacté pour revenir, et qui ne sont pas revenus...).

Bonjour,

Pas de souci.

En revanche, je suis curieux de savoir, à ton avis (sûrement subjectif mais aucun problème avec ça, personne peut être 100% objectif), quelle est la cause profonde de cette situation?

Tres objectivement, c'est une excelente question.

Selon moi c'est certainement la cause de plusieurs choses.

La mentalité des actionnaires (au conditionnel puisque je n'ai jamais eu affaire à eux, mais je doute quand meme qu'ils n'y soient pour rien).

La mentalité des ouvriers qui ne veulent plus se fouler (en meme temps, quand tu as occupé le poste tu comprend, pas tout le monde est capable de metre la merde de coté pour faire le boulot correctement).

La mentalité de la direction qui ne veut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment (parce qu' à mon avis ca les arrange bien, surement car coincé en les ouvriers et les actionaires (qui poussent surement plus fort). Des choix, à mon sens, douteux, dont la raison m'échappe (améliorer la finition alors qu'en amont de la chaine ya, toujours à mon sens, plus urgent à faire (si les ski sortent correct du moule, ya moin de boulot à faire ensuite pour rattraper).

Et je sais etre objetif quand il s'agit de résoudre des problemes. Si je ne l'était pas dans ces cas là, je n'avancerai pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Exilatu (25 avril 2014) disait:

ronron (25 avril 2014) disait:
ceux qui sortent d'école d'ingés,
Je peux te jurer qu'ils font tous sauf signé dans une telle entreprise.

C'est bien ce que je disais t'as pas eu le choix.
En plus à te lire on se dit que c'est par écrit que tu as postulé…


C'est pas possible d'être bête à ce point.
Un coup je fais comme les ptis bourges, un coup, pas du tout.
T'essayes de gesticuler comme tu peux, mais ça sert à rien.

Allez pour te faire plaisir.
Ce sont eux qui m'ont contacté et qui m'ont demandé de postuler.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
ronchon (25 avril 2014) disait:
Non, juste que je te lis plus.

Tu devrais t'en tenir à tes bonnes résolutions, penser à ta carrière et donc t'acheter un Bled et le potasser ou alors essayer les cours "français langue étrangère" …
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Exilatu (25 avril 2014) disait:

ronchon (25 avril 2014) disait:
Non, juste que je te lis plus.

Tu devrais t'en tenir à tes bonnes résolutions, penser à ta carrière et donc t'acheter un Bled et le potasser ou alors essayer les cours "français langue étrangère" …


T'as plus rien d'autres à dire?
Non parce que ak l'a dit juste au dessus.

C'est tout? T'es aussi creux que ça?

Allez tu peux faire mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 25/04/2014 - 20:21
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'es dur ... A moi ça m'a fait marrer le "ronchon" :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C_real-killer (25 avril 2014) disait:

Non!

pas envie d'entendre parler de trifides...

(ah oui, mais non, on est fin avril..)



trifides fin avril c'est généralement encore très bon :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (25 avril 2014) disait:

T'es dur ... A moi ça m'a fait marrer le "ronchon" :)


Ah non le "ronchon", ça me dérange pas.

http://buymelaughs.com/wp-content/uploads/2013/12/Funny-Cats-Top-49-Most-Funniest-Grumpy-Cat-Quotes-4.jpg
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
LesArcsUnderground (25 avril 2014) disait:

snowfun (25 avril 2014) disait:


..............
C'est cela, oui... :)


Eh mec, Snowfun ca fait vachement 80ies quand meme non? :-)
T'as du Zink sur le bout du pipo aussi? :-)
...et une combinaison Quiksilver sur le dos, avec un surf Look Lamar aux pieds et des Oakley je sais plus comment la, blade machin, les premières, celle de Gouvy....putain j'en rêvais de ces Oakley quand elles sont sorties :-)

:D
Me suis toujours foutu du matos! J'ai dû toujours rester... Underground... Moi. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ronron (25 avril 2014) disait:




Oh, tu sais, des vieux qui pensent tout savoir et qui ne daignent même pas avoir l'avis des jeunes, j'en ai vu plein, même avant de sortir de mon école.

Ils rigolent moins quand t'es obligé de leur expliquer les choses parce qu'ils y arrivent pas tous seuls.

Et a s'enfermer dans l'expérience, on en oublie d'expérimenter et on arrive à de pures abérrations, mais "c'est comme ça qu'on a toujours fait" alors pourquoi changer.

C'est sûr que ce dont je parle, "on a toujours fait", et c'est de "l'expérience" ! Mouarf! :D Si ça, c'est pas hors de propos... ;)
Bon, bravo Endorphin et SD, vous avez ramené le sujet, je vais tâcher ( ça ne fait que 3 fois que je le dis... :( ) de vous laisser la place. :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
snowfun (26 avril 2014) disait:

ronron (25 avril 2014) disait:




Oh, tu sais, des vieux qui pensent tout savoir et qui ne daignent même pas avoir l'avis des jeunes, j'en ai vu plein, même avant de sortir de mon école.

Ils rigolent moins quand t'es obligé de leur expliquer les choses parce qu'ils y arrivent pas tous seuls.

Et a s'enfermer dans l'expérience, on en oublie d'expérimenter et on arrive à de pures abérrations, mais "c'est comme ça qu'on a toujours fait" alors pourquoi changer.

C'est sûr que ce dont je parle, "on a toujours fait", et c'est de "l'expérience" ! Mouarf! :D Si ça, c'est pas hors de propos... ;)
Bon, bravo Endorphin et SD, vous avez ramené le sujet, je vais tâcher ( ça ne fait que 3 fois que je le dis... :( ) de vous laisser la place. :)


Désolé, ne t en déplaise, je ne parlais pas de toi.

Et c'est toi qui a commencé a parler de parti politique...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
cravi (25 avril 2014) disait:

Tres objectivement, c'est une excelente question. Selon moi c'est certainement la cause de plusieurs choses.


Euh... la réponse est assez facile. Le problème c'est le patron.