Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Bonjour à tous,

Voilà ma compagne s'est achetée une veste en Goretex 3 couche hyper fine et respirante, mais pas chaude du tout, sur mes conseils. Je lui ai conseillé ce genre de veste plutôt qu'une grosse veste de ski, en lui vantant les mérite de la polyvalence, respirabilité, etc... en lui disant qu'avec un odlo, une polaire et un gilet en doudoune dessous, elle n'aurait pas froid. Ma question est: est-ce utile de taper dans des marques comme patagonia, arc'teryx ou autre pour la polaire et la doudoune ou est-ce que du Queshua de D4 moins cher ferait l'affaire sachant que :

- Elle ne va pas faire des l'alpinisme à 4'000 mètres dont 3 nuits dehors sous tente.

- Si par malheur elle a froid, c'est bibi qui va ramasser sachant que je lui ai conseillé ce genre de veste, plutôt qu'une plus épaisse


Merci d'avance pour vos précieux conseils, car je ne sais pas quoi lui acheter. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la "grande" différence des sous couches entre une d4 et une patago ou autre "grosse" marque... sera la durabilité du truc... j'ai les 2... d4 et patago... j'ai des polaires patago qui ont 15 ans... la couleur à changer... c'est tout! j'ai un maillot de bain patago qui a 20 ans... totalement délavé... mais pas une couture a laché... donc un d4 va se déformer plus rapidement, pas le même nombre de couture... généralement une, voir 2... patago par exemple 'est 3... et ensuite le sav ne sera pas le même...
je dis toujours, pour un usage peu intensif... d4 est imbattable en qualité prix... pour un usage intensif, qui dure dans le temps, patago, arctérix ou norrona...
après c'est clair qu'il faut un budget conséquent pour une sous couche, une polaire et une micro doudoune patago...
je pernds un exemple... mes gamins seront en d4 tant qu'ils grandissent... ou alors si je trouve du patago sur le bon coin...
d4 a fait d'énormes progrès ces dernières années...
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Merci AK, c'est exactement ce que je voulais savoir! Je vais me tourner vers du D4 vu l'utilité et l'utilisation!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass