snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
karamazofaucunlien (10 déc. 2013) disait:

En même temps, faudrait se réjouir que des télémarkeux n'aient pas envie de mettre le casque … L'éradication n'en sera que plus rapide :)

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le télémark c'est un truc de gonzesses anorexiques...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
clopinette83 (10 déc. 2013) disait:

Perdu la mémoire après une grosse chute en ski. Un jour dans le coltard total avec trouble du comportement pendant une semaine, acces de violence ect ...

Je portais un casque. J'ose pas imaginer ce qu'il aurait pu se passer si j'avais désobéi a ma mere ce jour la et que j'avais laissé le casque au chalet.
Depuis je tombe tres tres regulierement, pas forcement violemment mais ca m'arrive de percuter des arbres et rarement des cailloux. Effectivement je ne peux dire si le casque a bien joué son role dans ces collisions mais je prefere pas me poser la question.

le casque pour les enfants devraient etre obligatoire. passé 18ans, a chacun de faire ce qu'il veut concernant sa sécurité sans se sentir coupable de quoi que ce soit.

ps : le casque c'est bien plus confort apres une chute qu'un bonnet, ca maintient mieux le masque ect ...


Ah, et pour ceux qui pensent que tout choc a la tête est un trauma cranien. On ma tres clairement précisé que cet accident n'était pas un trauma cranien.
Bon j'avoue c'est bizarre mais bon ... que voulez vous
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Remarque, ils tombent de moins haut ces couillons-dug'nou ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup le base jump vous en pensez quoi? :-) :-)
au lauterbrunnen ça tombe sec... et ils ouvrent souvent un poil trop tard... bon là, casque ou pas... c'est mayonnaise...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
ak (10 déc. 2013) disait:

le télémark c'est un truc de gonzesses anorexiques...

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:

De toutes façons c'est partout pareil, le jour où les mecs contres prendront une grosse pelle, ils changeront d'avis, pas besoin de targicerser longtemps là dessus, en général tu ne fais pas 2x la même erreur.

Alors lui... Des grosses pelles, on en a pris, sans se croire à chaque fois en danger de mort.


Pas assez grosse encore apparemment. ;)

Allez, on va faire simple: quelle mort aurait été évitée par le port d'un casque, dis-moi ? Combien de paralysés qui ne l'auraient pas été avec un casque ? :)


On s'en fout de savoir combien, il suffit d'un, qui pourrait être toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh la belle fente :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:

De toutes façons c'est partout pareil, le jour où les mecs contres prendront une grosse pelle, ils changeront d'avis, pas besoin de targicerser longtemps là dessus, en général tu ne fais pas 2x la même erreur.

Alors lui... Des grosses pelles, on en a pris, sans se croire à chaque fois en danger de mort.




Pas assez grosse encore apparemment. ;)

Allez, on va faire simple: quelle mort aurait été évitée par le port d'un casque, dis-moi ? Combien de paralysés qui ne l'auraient pas été avec un casque ? :)


On s'en fout de savoir combien, il suffit d'un, qui pourrait être toi.




ouais mais avec ce raisonnement tu skie pas... parce que meme avec le casque y a des morts... donc tu fais quoi? tu arrête le ski? il suffit d'un... et si c'est toi le mort avec casque?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
clopinette83 (10 déc. 2013) disait:

j'avais 12 ans je crois, au bout de quelques mois j'avais tout retrouvé.

J'ai pas lu l'ensemble du post qui, de toute facon, progresse plus vite que ma lecture.
Je me pose une autre reflexion qui est lié au port du casque.


Le fait de porter un casque n'amène t'il pas un sentiment fallacieux de sécurité ?
Ex : avec un back, j'ose tenter le backflip. mais le danger est la nuque pas le choc sur la neige.
Je me permet de skier vite et proche des arbres, mais le casque ne protege pas ma colonne vertebrale.

Je me demande quand même si y'a pas un effet pervers au port du casque, notamment chez ceux qui y sont passés "tout seul"

Pour les gamins, le port du casque est vraiment intéressant. Pour plein de raisons, c'est la tête qui frappe, chez eux...
Exactement, je me tue à le dire: le casque n'est pas ce qui protège le plus efficacement le skieur en relation avec la traumatologie. Par contre, pour des trucs bénins, ces chocs sont coûteux pour les assurances.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
clopinette83 (10 déc. 2013) disait:

clopinette83 (10 déc. 2013) disait:

Perdu la mémoire après une grosse chute en ski. Un jour dans le coltard total avec trouble du comportement pendant une semaine, acces de violence ect ...

Je portais un casque. J'ose pas imaginer ce qu'il aurait pu se passer si j'avais désobéi a ma mere ce jour la et que j'avais laissé le casque au chalet.
Depuis je tombe tres tres regulierement, pas forcement violemment mais ca m'arrive de percuter des arbres et rarement des cailloux. Effectivement je ne peux dire si le casque a bien joué son role dans ces collisions mais je prefere pas me poser la question.

le casque pour les enfants devraient etre obligatoire. passé 18ans, a chacun de faire ce qu'il veut concernant sa sécurité sans se sentir coupable de quoi que ce soit.

ps : le casque c'est bien plus confort apres une chute qu'un bonnet, ca maintient mieux le masque ect ...


Ah, et pour ceux qui pensent que tout choc a la tête est un trauma cranien. On ma tres clairement précisé que cet accident n'était pas un trauma cranien.
Bon j'avoue c'est bizarre mais bon ... que voulez vous

Ben c'est à la fois vrai et faux... Dans les comptabilisations , il y a les traumatismes aux membres, à la tête,... et donc les chocs à la tête. Maintenant, cliniquement, je crois que le trauma a un sens précis.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
snowfun (10 déc. 2013) disait:

FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:

FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

Tu veux dire qu'il fallait vraiment importer tout pleiiiiiin de vaccins contre la grippe comme l'a fait Bachelot, c'est ça ? :)
Non, mais sérieux... Combien de morts auraient été évitées par le port du casque, tu peux me dire ?! Attention! Je répète encore que le casque ne protège pas des chocs faciaux, ni des coups du lapin !

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que les statistiques, je m'en fiche un peu. Et tu devrais aussi. S'il n'y avait qu'un accident mortel par an, s'il tombe sur toi, tu n'en seras pas moins mort!
Attention, je répète encore que ne PAS porter de casque ne protège pas des chocs faciaux, ni des coups du lapin, ni d'aucun coup sur la tête!



je propose que demain on interdise la voiture... on fera plein de morts en moins d'un seul coup... la cigarette j'en parle même pas...

Je n'ai jamais parlé ni d'obligation de quoique ce soit, ni d'interdiction de quoique ce soit.
Maintenant, je pense qu'il s'agit d'éducation et de culture. Les motards, les automobilistes crient chaque fois qu'une nouvelle régle est décidée. Et 10 ans plus tard, presque plus personne ne voudrait remonter en arrière. A l'époque de la ceinture obligatoire, il y en avait pour dire que c'était une atteinte à la liberté et même que la ceinture c'était dangereux (si si , ils disaient qu'en cas d'accident on pouvait rester coincé...), et aujourd'hui, presque tout le monde met sa ceinture et continuerait même si la loi ne l'obligeait pas.
Alors je ne dis pas qu'il faut rendre le casque obligatoire, chacun fait ce qu'il veut de sa tête, mais au niveau actuel de confort, de prix etc, je vois mal un argument pour dire "moi je ne veux pas porter de casque". Mis à part le côté je suis un rebelle contre le système et les vilains assureurs qui nous spolient.

heu... Pour la ceinture, effectivement, c'était dangereux, selon les endroits. Parce qu'à ce moment-là, la ceinture n'était pas secondée par des air-bags, parce que les pare-brise n'étaient pas comme maintenant, et qu'il était facile de passer à travers... Faudrait peut-être remettre les choses dans leur contexte.

Le contexte ça devait être quelque chose comme 15 000 morts par an sur les routes, non?
Je dis juste que c'est la même logique, les casques a ski on n'en mettait surtout pas il y a 30 ans parce qu'il n'y avait aucune offre; il n'y avait que des casques de moto inadaptés; Aujourd'hui, on ne peut plus critiquer ni le poids, ni le confort, ni le prix. Donc on se rebelle contre une "oppression" possible. Je peux comprendre ce reflexe. Mais obligatoire ou pas, un jour presque 100% des gens mettrons un casque, et quasiment plus personne ne remettra cela en cause. Comme c'est le cas pour la ceinture de sécurité, et même l'airbag que certains disaient plus dangereux que l'accident lui-même.
C'est juste ce que l'on appelle un "progrès".
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
arghoops (10 déc. 2013) disait:


On s'en fout de savoir combien, il suffit d'un, qui pourrait être toi.

Pfiouuu... Ca m'est déjà arrivé, de passer pas loin. Et tu sais quoi ? C'est ce qu'il y a dans la tête, qui est bien plus déterminant...
Si c'est moi, c'est moi, et puis voilà...
( N'oubliez pas que les types qui sont embarqués dans des avalanches sont aussi dans ces chiffres, au passage... )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

il y a 30 ans parce qu'il n'y avait aucune offre; il n'y avait que des casques de moto inadaptés; Aujourd'hui, on ne peut plus critiquer ni le poids, ni le confort, ni le prix.



tu plaisante j'espère???? je skiais avec un casque... il y a 40 ans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:


Je dis juste que c'est la même logique, les casques a ski on n'en mettait surtout pas il y a 30 ans parce qu'il n'y avait aucune offre; il n'y avait que des casques de moto inadaptés;



revois tes arguments gamin ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:


On s'en fout de savoir combien, il suffit d'un, qui pourrait être toi.

Pfiouuu... Ca m'est déjà arrivé, de passer pas loin. Et tu sais quoi ? C'est ce qu'il y a dans la tête, qui est bien plus déterminant...
Si c'est moi, c'est moi, et puis voilà...
( N'oubliez pas que les types qui sont embarqués dans des avalanches sont aussi dans ces chiffres, au passage... )



ouais, faut interdire les avalanches!!!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:


On s'en fout de savoir combien, il suffit d'un, qui pourrait être toi.

Pfiouuu... Ca m'est déjà arrivé, de passer pas loin. Et tu sais quoi ? C'est ce qu'il y a dans la tête, qui est bien plus déterminant...
Si c'est moi, c'est moi, et puis voilà...
( N'oubliez pas que les types qui sont embarqués dans des avalanches sont aussi dans ces chiffres, au passage... )


Oui ta famille ne compte pas, tes proches tout ça, on s'en tape au final. :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, je vous laisse... vous êtes entre de bonnes mains avec snow ;-) parce que moi ce genre d'arguments me fout la gerbe...
à ciao, bonsoir ;-)
et surtout, que ceux qui prônent l'obligation du casque arrête TOUTE activité dangereuse hein... sinon ils vont pas être cohérent... et si j'apprend qu'ils font du hp... je leur saute dessus ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:

De toutes façons c'est partout pareil, le jour où les mecs contres prendront une grosse pelle, ils changeront d'avis, pas besoin de targicerser longtemps là dessus, en général tu ne fais pas 2x la même erreur.

Alors lui... Des grosses pelles, on en a pris, sans se croire à chaque fois en danger de mort.




Pas assez grosse encore apparemment. ;)

Allez, on va faire simple: quelle mort aurait été évitée par le port d'un casque, dis-moi ? Combien de paralysés qui ne l'auraient pas été avec un casque ? :)


On s'en fout de savoir combien, il suffit d'un, qui pourrait être toi.




ouais mais avec ce raisonnement tu skie pas... parce que meme avec le casque y a des morts... donc tu fais quoi? tu arrête le ski? il suffit d'un... et si c'est toi le mort avec casque?


Ben pour moi on ne fera plus rien mais peut être que les normes pour les casques changeront, si bien sur ma mort soit survenu par rapport à un choc à la tête.
S'il y avait autant de trauma craniens avec que sans les casques, on n'aurai pas cette discussion, le fait est que ce n'est pas le cas.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:


Le contexte ça devait être quelque chose comme 15 000 morts par an sur les routes, non?
Je dis juste que c'est la même logique, les casques a ski on n'en mettait surtout pas il y a 30 ans parce qu'il n'y avait aucune offre; il n'y avait que des casques de moto inadaptés; Aujourd'hui, on ne peut plus critiquer ni le poids, ni le confort, ni le prix. Donc on se rebelle contre une "oppression" possible. Je peux comprendre ce reflexe. Mais obligatoire ou pas, un jour presque 100% des gens mettrons un casque, et quasiment plus personne ne remettra cela en cause. Comme c'est le cas pour la ceinture de sécurité, et même l'airbag que certains disaient plus dangereux que l'accident lui-même.
C'est juste ce que l'on appelle un "progrès".

Tu m'as l'air bien jeune pour parle de choses que tu ne connais pas...
Et bien dans l'air du temps... Tu oublies : l'état des routes et la conception des voitures, par exemple. A l'époque, effectivement, il valait parfois mieux être éjecté que de tomber dans le ravin avec la bagnole. Le pare-brise éclatait sans problème, et coincé dans la bagnole tu avais des gros problèmes.
Que les progrès aient augmenté la sécurité, certes, mais c'était une sécurité qui existait véritablement à faire progresser.
Les problèmes avec la tête ne sont pas un problème de sécurité, et le casque ne répond en plus pas aux quelques rares cas graves qu'il peut y avoir. Que ce n'est donc pas important, sinon pour l'argent qui est sorti par les assurances au regard du peu de gravité réel de ces accidents.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (10 déc. 2013) disait:

FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

il y a 30 ans parce qu'il n'y avait aucune offre; il n'y avait que des casques de moto inadaptés; Aujourd'hui, on ne peut plus critiquer ni le poids, ni le confort, ni le prix.



tu plaisante j'espère???? je skiais avec un casque... il y a 40 ans...

Tu sais, ak... Le ski est né avec eux. Avant, il n'y avait presque rien. Le freeride est né avec eux. Avant il n'en avait pas , sinon du hors-piste... ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ak (10 déc. 2013) disait:

legend77 (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

Neversummer (10 déc. 2013) disait:

Je pense pas que l augmentation des accidents a à voir directement avec l augmentation de skieur casqué mais plutôt avec l arrivée des carving...plus.facile de skier n importe quel piste avec n niveau de merde,plus facile de tirer des courbe,plus facile de skier à haute vitesse sans réel maîtrise de ses ski.

Pour en revenir au casque, l Autriche à rendu le.casque obligatoire pour les enfantset depuis la plupart des adultes s y ont aussi mis... Et franchement j ai pas l impression que sa a eu un impact majeur sur la prise de risque... Si on raisonne comme.certain on devrait bannir les casque pour le motard car ils prennent plus de risque avec que si ils en auraient pas! N importe quoi... Je vois vraiment pas ou est le problème de porter un casque! De toute façon d ici quelque année on y arrivera au port obligatoire ou du moins le assurances ne couvriront plus les victimes non équipées de casque!

Mais on te répète que le casque pour les enfants est très important, lui ! Que l'accidentologie n'est pas la même pour les adultes que pour les enfants!
Figure-toi qu'il y a des pays où ça n'est pas obligatoire, le casque en moto, comme aux US.
Malheureusement, c'est bien la fin de ton post , qui me gonfle! Car je le crains en effet! Qu'après avoir bien manipulé l'opinion , et pour s'éviter de payer bien plus que par danger réel, les assurances ne nous mènent là.


tu as rien compris c'est pas les assurances le mal!!!!!

A ton avis pourquoi ce n'est pas obligatoire au US????????

Simplement parce que ce n'est pas la communauté qui va subvenir a tes frais médicaux!!!!!!

On a un système social totalement different qui implique un peu de bon sens(sais tu combien coute un trauma, même tout simple sans complication juste une irm de contrôle???)

Donc moi je dis libre a chacun de se proteger où pas, mais si on fais le choix de ne pas se proteger, je ne vois pas pourquoi je payerai pour ces idéaliste!!!!

Maintenant on peut avoir un casque et se faire mal quand même dans ce cas là je suis d'accord pour etre solidaire!!!

Enfin j'invente rien c'est le même principe que la ceinture en voiture, on prend des risque que pour soi(enfin presque), mais ça peut couter cher a la soviété



le ski coute cher à la société....


si tu va aux urgence un dimanche de fevrier a Grenoble tu peut avoir une idée!!!! du cout pour la sociètè(comme beaucoup d'autre sport également)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (10 déc. 2013) disait:




tu plaisante j'espère???? je skiais avec un casque... il y a 40 ans...



Toi aussi t'es comme snowfun, t'es centenaire ? ;-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ak (10 déc. 2013) disait:

on eut comparer les couts des ligaments et les couts des trauma craniens... y a pas photo ;-)
et y a milli moyens de réduire les accidents du genou... du coup on fait quoi? on rembourse plus toux ceux qui skient peu et sont mal préparés?, les trop gros? les trop laxe? ceux qui ont pas des skis adaptés? ceux qui on mal régler leu fixe???? ça va devenir compliqué....


connait tu des moyens aussi simple que mettre un casque(sa prend environ 2 secondes!!!)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
arghoops (10 déc. 2013) disait:



Oui ta famille ne compte pas, tes proches tout ça, on s'en tape au final. :P

Ma famille a la même activité que moi, certains sont passés par l'équipe de France, d'autres vont y être... C'est marrant, mais tout en connaissant les risques qu'il y a dans cette activité, on ne les exagère pas pour faire croire qu'on est quelqu'un à part. Ils font ce qu'ils ont à faire, moi aussi, j'ai pas mal de copains guides qui sont morts. A chaque fois par une erreur humaine, forcément. S'il doit y avoir évolution nécessaire du matériel, encore faut-il qu'elle soit utile et adaptée.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
clopinette83 (10 déc. 2013) disait:


Depuis je tombe tres tres regulierement, pas forcement violemment mais ca m'arrive de percuter des arbres et rarement des cailloux.


T'ain, apprends à skier…. et laisse les arbres tranquilles….
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ak (10 déc. 2013) disait:

legend77 (10 déc. 2013) disait:

...



rien que de voir ton avatar je me dis que t'as du t'en mettre une belle... et si tu t'étais fait un coup du lapin? ou pire? pourquoi on aurait payé??? j'en ai rien à branler de tes loisirs au ski....et t'as pas l'air de trop maitriser....


tu as raison, mais je n'ai jamais prétendu etre un bon skieur et oui je prends de belle pelle, pour ce qui est du casque j'ai jamais dit que j'en porté un!!!!!!

J'ai juste émis un avis, comme un français lambda(je te rappel qu'ils sont bien plus nombreux que les skieurs!!!)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (10 déc. 2013) disait:

bon, je vous laisse... vous êtes entre de bonnes mains avec snow ;-) parce que moi ce genre d'arguments me fout la gerbe...
à ciao, bonsoir ;-)
et surtout, que ceux qui prônent l'obligation du casque arrête TOUTE activité dangereuse hein... sinon ils vont pas être cohérent... et si j'apprend qu'ils font du hp... je leur saute dessus ;-)

Tu fais iech, ak... J'avais de la rééduc à faire faire, moi... :P
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
snowfun (10 déc. 2013) disait:

legend77 (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

Neversummer (10 déc. 2013) disait:

Je pense pas que l augmentation des accidents a à voir directement avec l augmentation de skieur casqué mais plutôt avec l arrivée des carving...plus.facile de skier n importe quel piste avec n niveau de merde,plus facile de tirer des courbe,plus facile de skier à haute vitesse sans réel maîtrise de ses ski.

Pour en revenir au casque, l Autriche à rendu le.casque obligatoire pour les enfantset depuis la plupart des adultes s y ont aussi mis... Et franchement j ai pas l impression que sa a eu un impact majeur sur la prise de risque... Si on raisonne comme.certain on devrait bannir les casque pour le motard car ils prennent plus de risque avec que si ils en auraient pas! N importe quoi... Je vois vraiment pas ou est le problème de porter un casque! De toute façon d ici quelque année on y arrivera au port obligatoire ou du moins le assurances ne couvriront plus les victimes non équipées de casque!

Mais on te répète que le casque pour les enfants est très important, lui ! Que l'accidentologie n'est pas la même pour les adultes que pour les enfants!
Figure-toi qu'il y a des pays où ça n'est pas obligatoire, le casque en moto, comme aux US.
Malheureusement, c'est bien la fin de ton post , qui me gonfle! Car je le crains en effet! Qu'après avoir bien manipulé l'opinion , et pour s'éviter de payer bien plus que par danger réel, les assurances ne nous mènent là.


tu as rien compris c'est pas les assurances le mal!!!!!

A ton avis pourquoi ce n'est pas obligatoire au US????????

Simplement parce que ce n'est pas la communauté qui va subvenir a tes frais médicaux!!!!!!

On a un système social totalement different qui implique un peu de bon sens(sais tu combien coute un trauma, même tout simple sans complication juste une irm de contrôle???)

Donc moi je dis libre a chacun de se proteger où pas, mais si on fais le choix de ne pas se proteger, je ne vois pas pourquoi je payerai pour ces idéaliste!!!!

Maintenant on peut avoir un casque et se faire mal quand même dans ce cas là je suis d'accord pour etre solidaire!!!

Enfin j'invente rien c'est le même principe que la ceinture en voiture, on prend des risque que pour soi(enfin presque), mais ça peut couter cher a la soviété

Je te rappelle qu'au ski, ce n'est pas la sécu, qui paie, hein ...


dsl de te contre dire mais mon frère c'est fais les croisé et je peut t'assurer que pour l'operation la réeduc et les irm de contrôle c'estb bien la sécu qui a payer
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
arghoops (10 déc. 2013) disait:



Ben pour moi on ne fera plus rien mais peut être que les normes pour les casques changeront, si bien sur ma mort soit survenu par rapport à un choc à la tête.
S'il y avait autant de trauma craniens avec que sans les casques, on n'aurai pas cette discussion, le fait est que ce n'est pas le cas.

Là, trauma, c'est dans le sens de lésion, hein,. Parce qu'en réalité, des accidents graves à la tête, heuuu... Ben y'a pas grand-chose, et pas grand-chose où le casque intervienne vraiment...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
arghoops (10 déc. 2013) disait:


Oui ta famille ne compte pas, tes proches tout ça, on s'en tape au final. :P


Dis moi que t'as jamais traversé en dehors des clous, que t'as jamais téléphoné en voiture ?

casque ou pas casque ? j'ai pas de réponse. Juste que quelque soit le choix fait, tant qu'on assume ses responsabilités et qu'on ne rende personne coupable du dit choix, ça me va !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
legend77 (10 déc. 2013) disait:



si tu va aux urgence un dimanche de fevrier a Grenoble tu peut avoir une idée!!!! du cout pour la sociètè(comme beaucoup d'autre sport également)

Ben si vous faites marcher l'assurance spécifique et pas la Sécu, non, ces accidents ne coûtent pas si cher à la société.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FastNico (10 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:




tu plaisante j'espère???? je skiais avec un casque... il y a 40 ans...

Mais-eeeee ?! :D
:P


Toi aussi t'es comme snowfun, t'es centenaire ? ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:



Oui ta famille ne compte pas, tes proches tout ça, on s'en tape au final. :P

Ma famille a la même activité que moi, certains sont passés par l'équipe de France, d'autres vont y être... C'est marrant, mais tout en connaissant les risques qu'il y a dans cette activité, on ne les exagère pas pour faire croire qu'on est quelqu'un à part. Ils font ce qu'ils ont à faire, moi aussi, j'ai pas mal de copains guides qui sont morts. A chaque fois par une erreur humaine, forcément. S'il doit y avoir évolution nécessaire du matériel, encore faut-il qu'elle soit utile et adaptée.


Donc le casque est inutile? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 10/12/2013 - 17:38
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
legend77 (10 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:

on eut comparer les couts des ligaments et les couts des trauma craniens... y a pas photo ;-)
et y a milli moyens de réduire les accidents du genou... du coup on fait quoi? on rembourse plus toux ceux qui skient peu et sont mal préparés?, les trop gros? les trop laxe? ceux qui ont pas des skis adaptés? ceux qui on mal régler leu fixe???? ça va devenir compliqué....


connait tu des moyens aussi simple que mettre un casque(sa prend environ 2 secondes!!!)

Putain, il va m'obliger à mettre un bonnet, lui ! ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (10 déc. 2013) disait:

je leur saute dessus ;-)


The Sanglier is back ! :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
FastNico (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:


Oui ta famille ne compte pas, tes proches tout ça, on s'en tape au final. :P


Dis moi que t'as jamais traversé en dehors des clous, que t'as jamais téléphoné en voiture ?

casque ou pas casque ? j'ai pas de réponse. Juste que quelque soit le choix fait, tant qu'on assume ses responsabilités et qu'on ne rende personne coupable du dit choix, ça me va !


Dire qu'on assume est assez égoïste je trouve, rien que par rapport à tes proches et à ta famille.

Par contre tu traverses hors des clous, tubte fais percuter, tu meurs, le conducteur est généralement mal barré, donc de part ta connerie tu fous la vie en l'air d'un autre...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
legend77 (10 déc. 2013) disait:


dsl de te contre dire mais mon frère c'est fais les croisé et je peut t'assurer que pour l'operation la réeduc et les irm de contrôle c'estb bien la sécu qui a payer

Ha mais je ne te dis pas le contraire! La plupart néglige de faire payer son assurance dans le domaine médical ensuite. ( C'est long, c'est chiant, faut faire l'avance...)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
arghoops (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:



Oui ta famille ne compte pas, tes proches tout ça, on s'en tape au final. :P

Ma famille a la même activité que moi, certains sont passés par l'équipe de France, d'autres vont y être... C'est marrant, mais tout en connaissant les risques qu'il y a dans cette activité, on ne les exagère pas pour faire croire qu'on est quelqu'un à part. Ils font ce qu'ils ont à faire, moi aussi, j'ai pas mal de copains guides qui sont morts. A chaque fois par une erreur humaine, forcément. S'il doit y avoir évolution nécessaire du matériel, encore faut-il qu'elle soit utile et adaptée.


Donc le casque est inutile? :)

S'il est utile, c'est surtout pour des choses sans grosse conséquence à long terme. Pour le skieur lambda.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
arghoops (10 déc. 2013) disait:


Dire qu'on assume est assez égoïste je trouve, rien que par rapport à tes proches et à ta famille.

Par contre tu traverses hors des clous, tubte fais percuter, tu meurs, le conducteur est généralement mal barré, donc de part ta connerie tu fous la vie en l'air d'un autre...

Ben voyons.. N'oublie pas de faire enlever tout escalier dans la maison, hein.. Si ça tuait ta grand-mère, voire ton père...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
legend77 (10 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:

on eut comparer les couts des ligaments et les couts des trauma craniens... y a pas photo ;-)
et y a milli moyens de réduire les accidents du genou... du coup on fait quoi? on rembourse plus toux ceux qui skient peu et sont mal préparés?, les trop gros? les trop laxe? ceux qui ont pas des skis adaptés? ceux qui on mal régler leu fixe???? ça va devenir compliqué....


connait tu des moyens aussi simple que mettre un casque(sa prend environ 2 secondes!!!)


Alors pourquoi t'en a pas sur ta photo d'avatar ???
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:


Dire qu'on assume est assez égoïste je trouve, rien que par rapport à tes proches et à ta famille.

Par contre tu traverses hors des clous, tubte fais percuter, tu meurs, le conducteur est généralement mal barré, donc de part ta connerie tu fous la vie en l'air d'un autre...

Ben voyons.. N'oublie pas de faire enlever tout escalier dans la maison, hein.. Si ça tuait ta grand-mère, voire ton père...


C'est en cours : legorafi.fr
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
franchouille (10 déc. 2013) disait:



C'est en cours : legorafi.fr

Mouarf! :D :D
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
snowfun (10 déc. 2013) disait:

legend77 (10 déc. 2013) disait:



si tu va aux urgence un dimanche de fevrier a Grenoble tu peut avoir une idée!!!! du cout pour la sociètè(comme beaucoup d'autre sport également)

Ben si vous faites marcher l'assurance spécifique et pas la Sécu, non, ces accidents ne coûtent pas si cher à la société.

Donc.. C'est normal que l'assurance spécifique ne te rembourse pas en cas de non port du casque.
OK rien ne vous oblige d'en porter (et encore moins moi que les autres), c'est pas la dictature de la bien pensance ici !... Mais quelque part, si tu choisis de ne pas en porter, faut assumer.
Et arrêter un peu la psychorigidité du "l'type qui porte un casque, il est plus dangereux qu'moi qui skie d'puis ouate mille milliard d'année que j'skiais sur l'cul des mammouths"...
Si on commençait déjà par montrer un mimimum de respect les uns envers les autres (tant sur les pistes qu'ici d'ailleurs), ce serait déjà un bon début...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:

snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:



Oui ta famille ne compte pas, tes proches tout ça, on s'en tape au final. :P

Ma famille a la même activité que moi, certains sont passés par l'équipe de France, d'autres vont y être... C'est marrant, mais tout en connaissant les risques qu'il y a dans cette activité, on ne les exagère pas pour faire croire qu'on est quelqu'un à part. Ils font ce qu'ils ont à faire, moi aussi, j'ai pas mal de copains guides qui sont morts. A chaque fois par une erreur humaine, forcément. S'il doit y avoir évolution nécessaire du matériel, encore faut-il qu'elle soit utile et adaptée.


Donc le casque est inutile? :)

S'il est utile, c'est surtout pour des choses sans grosse conséquence à long terme. Pour le skieur lambda.


Pas pour le skieur de coupe du monde quoi, ni du FWQ, je vois... :P
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
déjà aux usa le port du casque en moto n'est pas obligatoire dans tous les états
au nom de la liberté....
et chose curieuse, les états ou il n'est pas obligatoire, il n'y en a plus beaucoup, sont ceux ou il y a le moins d'accidents mortels.....
pourquoi ?
les motard font plus attention, et roulent plus prudemment...
c'est sur que si tu tombes il vaut mieux un casque.....
maintenant si je ski a 80 % de mes possibilités je tombe pas
je peux passer un hiver sans tomber, et ben je n'en met pas et C EST MON PROBLEME pas le votre....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ghost_1 (10 déc. 2013) disait:


Donc.. C'est normal que l'assurance spécifique ne te rembourse pas en cas de non port du casque.
OK rien ne vous oblige d'en porter (et encore moins moi que les autres), c'est pas la dictature de la bien pensance ici !... Mais quelque part, si tu choisis de ne pas en porter, faut assumer.
Et arrêter un peu la psychorigidité du "l'type qui porte un casque, il est plus dangereux qu'moi qui skie d'puis ouate mille milliard d'année que j'skiais sur l'cul des mammouths"...
Si on commençait déjà par montrer un mimimum de respect les uns envers les autres (tant sur les pistes qu'ici d'ailleurs), ce serait déjà un bon début...

Non, ça n'est pas normal, parce que ça ne correspond pas à ton contrat de départ. C'est uniquement pour s'enlever des remboursements à eux, et je trouve cynique de manipuler le public pour ça paraisse si important et dangereux.
QUI est psychorigide ?!? Ceux qui veulent imposer des choses sans raison avérée, ou ceux qui voudraient qu'on leur foute la paix ?!? D'accord pour le respect.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
snowfun (10 déc. 2013) disait:

arghoops (10 déc. 2013) disait:


Dire qu'on assume est assez égoïste je trouve, rien que par rapport à tes proches et à ta famille.

Par contre tu traverses hors des clous, tubte fais percuter, tu meurs, le conducteur est généralement mal barré, donc de part ta connerie tu fous la vie en l'air d'un autre...

Ben voyons.. N'oublie pas de faire enlever tout escalier dans la maison, hein.. Si ça tuait ta grand-mère, voire ton père...


Ils n'ont pas inventé un espèce de fauteuil électrique pour les escalier?
Ah mince c'est aussi inutile... :P
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ceci est vrai si tu ne skies jamais dans les arbres, que tu es suffisament fort pour ne jamais jamais être surpris, que tu es sûr que personne ne te lachera un perche dans la trogne, que personne ne te rentrera dedans... et tout le reste.
être prudent c'est important même avec un casque. Mais ce n'est pas suffisant pour être sûr.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
j'ai pas lu les 5 pages, je pense qu'il doit y avoir pas mal de troll...

juste mon avis perso : porter un casque, je trouve pas que ce soit contraignant, et ça ne peut être qu'un plus en cas de choc...
après, de là à le rendre obligatoire je pense pas, chacun fait ce qu'il veut...
quasiment tous les gosses en portent, dans 5/10 ans y aura plus beaucoup de monde sur les pistes sans...

mais faut pas que ça change le comportement du skieur non plus (style : "maintenant que j'ai un casque je peux faire n'imp' !!";)...



voila, salut...