Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages
Bonjour.Juste une question comme ça!

Je n'ai pas encore compris l'interet de mettre la colle a bois (vinylique pour les intimes) pour faire de l'etancheité dans les trous de vis pour fixations. C'est une colle qui resiste tres mal à l'humidité (pour la plupart des references) et qui durcit, donc devient assez cassante en cas de chocs/deformations.
Elle ne colle pas aux métaux, donc pas aux vis, donc pas étanche. Pareil pour les plastiques (pour les noyaux en mousse)

Pourquoi ne pas utiliser un simple silicone en cartouche, ou mieux de la colle ms-polymeres, egalement en cartouche? (adherence multimateriaux, resistance a l'eau et aux deformations)

Je sais que les risques d'infiltration d'eau sont faibles mais voila autant bien le faire?

Merci
Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages
Ben je comprend pas l' intérêt d'utiliser de la colle à bois, sur des skis qui ne sont plus en bois.
L'epoxy (araldite et autres y compris les colles imprégnant les fibres de tes skis) est meilleure pour cela. Et si tu veux vraiment étanchéifier il y a le quiver killer (un insert inox posé dans ton ski et collé à l'epoxy)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bricoducat ( 4 déc. 2013) disait:

Ben je comprend pas l' intérêt d'utiliser de la colle à bois, sur des skis qui ne sont plus en bois.




ah... y a encore quelques skis avec de gros noyaux bois...
Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages
Ce n'est pas tellement pour mes fix', c'est juste pour ma culture et comprendre.
J'ai vu poser des fixations en magasins, ils utilisaient de colle a bois de base. Certains disent que l'araldite peut se casser ou se fissurer en cas de chocs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'utilise de la colle à bois de base... juste pour étanchéifier le noyaux bois... parce qu'étanchéifier le top cheat je m'en tape ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
colle à bois parce que j'ai un gros noyaux bois ;-) que c'est simple d'utlisation et pas cher... et oui, les 3 shops que je connait très bien utilisent encore de la colle à bois au montage... sauf spécificité... quant à conseiller des quiver killer pour l'étanchéité... vaut mieux lire ça que d'être aveugle ;-) les quiver ont certes une utilité... mais pas celle là ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
En principe, il y a deux types de colle vinyliques:
-Pour les collages intérieurs (ne résistant que faiblement voire pas du tout) à l'humidité.
-Pour les collages extérieurs résistant à l'humidité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon ( 4 déc. 2013) disait:

En principe, il y a deux types de colle vinyliques:
-Pour les collages intérieurs (ne résistant que faiblement voire pas du tout) à l'humidité.
-Pour les collages extérieurs résistant à l'humidité.



tu seras jamais crédible avec ton avatar...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Meige, tu peux faire la neige?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Déjà vu sur une course des fix jointées au mastique noir type bateau, bon courage pour les enlever celle là ;-)

Moi je tourne à la colle à bois, RAS
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon ( 4 déc. 2013) disait:

Meige, tu peux faire la neige?



Meije bordel!!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Oups!! Désolé
Fais la neije, alors...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
neige bordel!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass