Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
Salut à tous,

Je sais que ce sujet va en énerver plus d'un et que ça était posé mille fois ce genre de questions, seulement avec tout ça je m'y perd un peu et j'ai quelques détails à demander...
Bref passons aux "choses sérieuses"

Suite à un "petit" problème le jour de la première de la saison pour l'ouverture je me suis vu dans l'obligation de démonter une talonnière en rentrant...

Donc voilà, par la suite j'aurais besoin de la remettre :)

- Je suppose que je vais devoir repercer mon ski ? La remettre dans les mêmes trous c'est pas ce qu'il y a de plus mieux à faire, non ?
(Pas de problème de réglage de position c'est un rail)

- Un foret classique pour le bois suffit ? Pas de nécessite d' utiliser un foret spécial ? J'ai vu qu'en général c'était du 4 mm de diamètre qu'on perce sur 9 mm (à voir avec l' épaisseur du ski bien sur...)

- Pour reboucher les trous on met des chevilles/inserts et de la colle... Mais quoi comme colle ? Parce que j'ai vu de tout, entre l'araldite, l'époxy, la colle à bois, les colles à polyuréthane...

- Et cela revient au même, une fois les skis percés quelle colle mettre avant de visser ?

D’après ce que j'ai vu la colle à bois est juste là histoire de..., l'araldite poserait quelques problèmes dés fois, l'époxy serait vraiment béton (au risque de tout arracher si on démonte à nouveau).


Merci d'avance de vos réponses :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Qu'est ce qui t'est arrivé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 03/12/2013 - 19:28
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
Tordu la pièce de métal sur laquelle la butée glisse et est fixée. Elle en est sortie du rail... J' pensais pas ça possible, du moins de cette manière (fixation look px 12)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pite ( 3 déc. 2013) disait:

La remettre dans les mêmes trous c'est pas ce qu'il y a de plus mieux à faire, non ?




si tu as dévissé ta fix correctement et qu'elle ne s'est pas arrachée... tu peux la revisser sans problème dans les mêmes trous... avec de la colle à bois pour l'étanchéité...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la coole à bois est là pour l'étanchéité... elle est souple et donc ne se fissure pas et ne se casse pas...
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
C'est bon à savoir ça, merci de l'info ak ! :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tu retournes bien vite là ou on a monté tes fixations ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass