cloudsky
cloudsky

inscrit le 03/12/13
7 messages
Salut,

J'ai besoin de vos conseils avisés. Ça fait plus d'un an que je cherche LA chaussure idéale à mon pied, je crois l'avoir trouvé et là j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre.

Les Salomon Quest Pro en Pebax que j'ai repéré, ont une semelle typée rando, mais j'ai des ski avec des fix Alpin, est-ce que ça passera quand même ?? (Ski Salomon avec fix Salomon, plus le nom en tête, acheté il y a environ 5 ans, milieu de gamme).

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cloudsky, 03/12/2013 - 18:01
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Oui oui ca passe.
cloudsky
cloudsky

inscrit le 03/12/13
7 messages
Ok merci,
Sinon super site avec plein d'info dispo, vraiment intéressant.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Tu as les pieds plutôt étroit, large ou normal? Tu fais quel poids?
Perso, je suis pas fan de la SALOMON parce qu'avec Un crochet en haut et 2 en bas je ne trouve pas assez rigide en flexion et pas très logique.
Mieux vaut, si tu as le pieds large l' ATOMIC WAYMAKER (2 crochets en haut + 1 en bas) ou la LANGE XT, également pour pieds large chez LANGE.
Pour la dureté c'est en fonction du gabarit, mais attention ce qui est souple en magasin, peut être dur avec 20 à 30 degrés de moins...
Les DALBELLO sont les plus confortable en appui tibial.
Attention à ne pas prendre trop grand. La mousse se tasse toujours.
0.5 cm max de plus que ta mesure exacte de pieds.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ça ne passera que si tu as les embouts alpins.

renseignes toi juste qu'elles en sont équipées, pour ne pas avoir 40 euros de plus a dépenser.
cloudsky
cloudsky

inscrit le 03/12/13
7 messages

J'ai les pieds plutôt fin (largeur 100mm max, pas plus) et je pèse 80kg.
Au niveau du flex, j'arrive à bien les plier en magasin donc avec 25-30°C de moins sur les pistes ça sera parfait. En plus, elles sont équipées de lacets pour bien maintenir, mais je n'en ai pas besoin pour qu'elles me maintiennent bien. J'ai les gardées 20 minutes au pieds et rien, aucune gène, le pied maintenu et la chaussures serré que sur les premiers crans.
2 petites photos plus parlante pour visualiser les semelles qui sont montées.

http://hpics.li/22fbf7d

http://hpics.li/50232c0

Source photos: skilibre.com.free.fr

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bjr

je profite de ce post pour poser quelques question sur la pro pebax car j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la gamme quest (entre les max, pro etc ...)

Cette chaussure était au catalogue en 2012, elle n'y est plus en 2013 et en 2014, il y en a visiblement une nouvelle (bc 120). Est-ce qu'il y a eu des soucis notables ?
je suis assez intéressé par son coté light.

Merci d'avance,
cloudsky
cloudsky

inscrit le 03/12/13
7 messages
Les Quest pro en Pebax sont vraiment légères, avant j'avais une paire de Lange, la différence et flagrante quand je les ai essayés.

Sinon la paire qui m'intéresse à une semelle touring et non alpine, et le vendeur m'a dit que salomon ne faisait plus de semelle alpine pour cette chaussure (vrai ou pas ??). Quelqu'un saurait où en commander (je n'ai pas trouvé sur google) ?

Merci pour toutes vos info.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Bonjour à tous,
je me renseigne vers la bonne personne en interne pour répondre à vos questions et je reviens vers vous asap. Je ne maitrise pas assez le sujet Pro pebax, désolé.
rom salomon
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
RPM ( 6 déc. 2013) disait:

bjr

je profite de ce post pour poser quelques question sur la pro pebax car j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la gamme quest (entre les max, pro etc ...)

Cette chaussure était au catalogue en 2012, elle n'y est plus en 2013 et en 2014, il y en a visiblement une nouvelle (bc 120). Est-ce qu'il y a eu des soucis notables ?
je suis assez intéressé par son coté light.

Merci d'avance,

salut,
"c'est à la source qu'on voit le mieux la source"
voici la réponse de Polo:

Quest Pro Pebax = chaussant de 100mm monté d’origine avec des pads rando + lowtech. Hors catalogue Salomon depuis 2011 mais certains magasins la propose encore en fonction de leur stock.
Attention, les pads montés d’origine doivent être impérativement changés pour des modèles nouvelle génération (4 vis sur le patin avant)

Quest Max BC 120 = chaussant de 98mm (plus étroit donc plus perf). Apparait au catalogue depuis cet hiver 2013. Livré de série avec les pads rando lowtech nouvelle génération (renforcés + 2 vis sur le patin avant – 4 au total sur le patin avant)

première réponse
je reste dispo si questions
rom salomon
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
cloudsky ( 6 déc. 2013) disait:

Les Quest pro en Pebax sont vraiment légères, avant j'avais une paire de Lange, la différence et flagrante quand je les ai essayés.

Sinon la paire qui m'intéresse à une semelle touring et non alpine, et le vendeur m'a dit que salomon ne faisait plus de semelle alpine pour cette chaussure (vrai ou pas ??). Quelqu'un saurait où en commander (je n'ai pas trouvé sur google) ?

Merci pour toutes vos info.

pour la réponse numéro 2:

Faux, toutes les Quest qu’elles soient Pro Pebax ou Max offrent la possibilité de passer au choix :

· la norme alpine (DIN) qui permet l’utilisation de toutes les fixations alpines présentes sur le marché : commander des embouts alpins classiques avant et arrière

· la norme rando type frischi ou Diamir (qui nécessite un réglage de la hauteur de la butée avant), commander alors des pads walk soles

· et enfin le système Dynafit Lowtech – qui n’est en aucun cas une norme !! – avec les pins latéraux et là il faut commander les pads Walk Soles +, ce petit sigle faisant la différence entre la présence des inserts lowtech ou pas !

j'espère que nous avons répondu à vos questions. Merci Polo
rom salomon
cloudsky
cloudsky

inscrit le 03/12/13
7 messages
Impeccable, un problème et Salomon vient à toi.
Plus sérieusement merci, tu réponds parfaitement à mes interrogations.
Je vais partir sur les Quest Pro Pebax et j'achèterai les embouts alpins dans un autre shop qui connait vraiment la chose.

A+
Et encore merci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
r.rom1 ( 9 déc. 2013) disait:

RPM ( 6 déc. 2013) disait:

bjr

je profite de ce post pour poser quelques question sur la pro pebax car j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la gamme quest (entre les max, pro etc ...)

Cette chaussure était au catalogue en 2012, elle n'y est plus en 2013 et en 2014, il y en a visiblement une nouvelle (bc 120). Est-ce qu'il y a eu des soucis notables ?
je suis assez intéressé par son coté light.

Merci d'avance,

salut,
"c'est à la source qu'on voit le mieux la source"
voici la réponse de Polo:

Quest Pro Pebax = chaussant de 100mm monté d’origine avec des pads rando + lowtech. Hors catalogue Salomon depuis 2011 mais certains magasins la propose encore en fonction de leur stock.
Attention, les pads montés d’origine doivent être impérativement changés pour des modèles nouvelle génération (4 vis sur le patin avant)

Quest Max BC 120 = chaussant de 98mm (plus étroit donc plus perf). Apparait au catalogue depuis cet hiver 2013. Livré de série avec les pads rando lowtech nouvelle génération (renforcés + 2 vis sur le patin avant – 4 au total sur le patin avant)

première réponse
je reste dispo si questions
rom salomon


merci romain. Celles que j'ai vu ont des patins "alpins" sans le low tech. Pas besoin de changer dans ce cas je suppose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass