merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ou comment donner plus de peps, de progressivité et de soutien en fin de course (rien que ça!)

il y a un petit moment il n'y avait pas trop le choix de chaussures avec du débattement et un flex parfait pour la descente.



et il fallait aligner les billets :(

et encore c'était plus dans une optique ski-alpinisme.

depuis les choses se sont "un peu" améliorées notament grace à dynafit et ses vulcan, mais question finnance c'est pas donné.

bref, même avant l'ancêtre de la vulcan



certains avaient déjà penser à customiser des mégaride, des radium, des shoes qu'on trouvait assez facilement à des prix plus raisonables , et à leur ajouter une languette rigide dans le style dalbello krypton indice "B"





pour arriver à un meilleur soutien et un beau résultat sans se ruiner



Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 25/11/2013 - 18:09
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

mainenant on trouve même sur le net des customisations pour améliorer la progressivité de chaussures plus récentes

earlyups.com

qui a déjà passer ces petits morceaux de plastiques (15/20 euros) à la drémel ou connait une shop qui le fait ???

earlyups.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 25/11/2013 - 18:27
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Autant je comprends qu'Eric Hjorleifson ait besoin/envie de modifier ses chaussures de rando, autant j'en vois absolument pas l'intérêt pour un skieur rando qui va pas se mettre des tirs de 10m dans du 40°... Les chaussures produites par les différentes marques aujourd'hui conviennent à 90% des skieurs à mon avis, et ce sans forcément aller taper du haut de gamme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlin il est spécial... il skie jamais mais il veut du matos au top du top ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
:)
mon matos au top c'est des watch out, des fisher et omeglass trouvé à la poubelle, et je randonne avec mes dobberman; mais bientot des spectre et des Cd6 vont révolutionner mon quiver.

là tu auras entierement raison
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ai cassé la tirelire cette année.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
roufff (26 nov. 2013) disait:

Autant je comprends qu'Eric Hjorleifson ait besoin/envie de modifier ses chaussures de rando, autant j'en vois absolument pas l'intérêt pour un skieur rando qui va pas se mettre des tirs de 10m dans du 40°... Les chaussures produites par les différentes marques aujourd'hui conviennent à 90% des skieurs à mon avis, et ce sans forcément aller taper du haut de gamme.

avoir des pompes plus polyvalentes pour tout faire avec.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
station et rando.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
merlinm (26 nov. 2013) disait:

station et rando.


Ok dans ce cas je le conçois, c'est louable :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut @ piero
je n'arrive pas à te repondre en MP :
j'attends mes languettes de vulcan dans la plus grande taille, si c'est pas progressif en flex, je verrai pour le déverouillage.
comment fait tu sur les tlt5 pour ne toucher que la flexion, tu usines la piece métal et le plastique noir vers le haut?

les miennes sont neuves, (la sportiva spectre) je vais quand même attendre un peu avant un truc aussi radical.
sinon j'ai quand même viré les crochets 1 et 4 qui me sont peu utiles. celui du collier je le remplace en blindant le strap comme sur les quest, et pour celui du bas j'ai le pieds assez large pour être précis.
le fonds de coque a été remplacé par un modele en polystyrène qui fait aussi office de semelle avec un fort calage latéral et une voute plantaire.

comme ça lors de la thermo du chausson, plus besoin de semelle (une vraie semelle de ski c'est pas léger)
ce sera toujours ça en moins .

outre les languettes, pour la tenue sur le dur je pensais mettre sur le collier un petit spoiler au niveau du strap mais seulement côté intérieu.
tiens moins au jus pour tes essais.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 03/12/2013 - 08:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass