3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
salut a tous le frein de mes fix était bloqué en position enclenché ,je le remets en place ,et tout me reste dans les pattes! par curiosité je démonte le frein de l'autre fix et le constat est le même ,en lieu et place du pas de vis ,de l aluminium déchiqueté

le but du post n'est pas d'engager une polémique a propos de salomon,mais de savoir si la mésaventure est déjà arrivée a d'autres, et de toute façon je contacterai salom afin de me procurer des plaques neuves
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Oui, y'a eu des discussions à ce sujet, que je vais essayer de retrouver.

La conclusion est que cette plaque présente une faiblesse au niveau des vis puisqu'il y'a à cet endroit que du plastoc.
:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A priori, c'est peut-être pas tout à fait ton problème, mais on avait discuté de ça:

/forums/sports/ski/freeride/sujet-126692-0.html#2874337
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
3pics (23 nov. 2013) disait:

salut a tous le frein de mes fix était bloqué en position enclenché ,je le remets en place ,et tout me reste dans les pattes! par curiosité je démonte le frein de l'autre fix et le constat est le même ,en lieu et place du pas de vis ,de l aluminium déchiqueté

le but du post n'est pas d'engager une polémique a propos de salomon,mais de savoir si la mésaventure est déjà arrivée a d'autres, et de toute façon je contacterai salom afin de me procurer des plaques neuves
retour direct chez celui qui t'a vendus ces fixation Salomon !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait c'est une copie chinoise d'un modèle russe copié sur salomon...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
il manque peut être la plaque en métal su laquelle vient se visser le frein ?
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Buberto (23 nov. 2013) disait:

A priori, c'est peut-être pas tout à fait ton problème, mais on avait discuté de ça:

/forums/sports/ski/freeride/sujet-126692-0.html#2874337

merci pour ton lien , le probléme semble etre assez semblable en effet
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
bay (23 nov. 2013) disait:

il manque peut être la plaque en métal su laquelle vient se visser le frein ?

la plaque BAY?
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
en tout cas vraisemblablement ces fixs semblent être un produit franchement merdique ,mais vendu au prix fort;
bref je démonte mes fixs et je passe chez espace montagne cet aprem;
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a aussi cette discussion oû le monsieur de chez Salomon, qui est le seul représentant d'une marque à avoir ses entrées sur le site skipass au mépris du respect de la charte, nous explique que les concepteurs d'une fixe le font en l'adaptant techniquement aux skis de ladite marque ???

/forums/sports/ski/freeride/sujet-127984.html

Donc si t'as pété une fixe Salomon, c'est qu'elle était pas montée sur des skis Salomon.
:D
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
[quote=ak (23 nov. 2013)]
en fait c'est une copie chinoise d'un modèle russe copié sur salomon...
[/qu
c une tentative humoristique?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
appelons cela comme ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais un mec avec un avatar comme le tiens devrait comprendre ça...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi je dis que ça sert à rien du lutter quand t'as les talonnières qui cherchent à se barrer de tes lattes … C'est un signe, c'est tout :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, le télémark c'est un truc de gars qui se sont fait baiser par des fabricants comme salomon et qui en ont marre de payer une fix inutile... en plus si t'es une vraie fleime en serrage de din...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
3pics (23 nov. 2013) disait:

bay (23 nov. 2013) disait:

il manque peut être la plaque en métal su laquelle vient se visser le frein ?

la plaque BAY?
La plaque en métal est bien présente , mais un autre cause de ce problème , peut être un mauvais positionnement du frein dans les 2 ergots !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Buberto (23 nov. 2013) disait:

Y'a aussi cette discussion oû le monsieur de chez Salomon, qui est le seul représentant d'une marque à avoir ses entrées sur le site skipass au mépris du respect de la charte, nous explique que les concepteurs d'une fixe le font en l'adaptant techniquement aux skis de ladite marque ???

/forums/sports/ski/freeride/sujet-127984.html

Donc si t'as pété une fixe Salomon, c'est qu'elle était pas montée sur des skis Salomon.
:D


salut,
Tu ne mélangerais pas un peu tous les sujets en même temps ? on appelle ça de la provoque je crois... La fragilité d'une fixation n'a rien à voir avec le sujet dont nous avons discuté il y a quelques semaines. Là il y a un soucis de casse anormale, désolé, retour en SAV. Après bien montée ? oui ? non ? problème de fix, certainement... ça fait chier oui, ça arrive oui, encore désolé. Le fait qu'elle soit montée avec telle ou telle marque de ski n'a aucune influence dans ce cas précis.

Après le Mr de chez Salomon comme tu dis, moi en l’occurrence, répond en accord avec le site Skipass et de manière transparente aux questions des membres de cette communauté . La discussion est ouverte à tous et regardes un peu plus précisément sur les forums, tu découvriras que nous ne sommes pas la seule marque à intervenir mais peut être la seule à le faire ouvertement. Alors la charte on la respecte à fond et je ne vois pas pourquoi tu veux en faire une cathédrale ;) ...
rom SALOMON
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/forums/sports/ski/sujet-127252.html



en tous cas y a dps aussi :-)



et marker je crois...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En tout état de cause rom1 est très clair sur son appartenance et je trouve très utile dans ses interventions qui sont généralement plutôt judicieuses.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
r.rom1 (23 nov. 2013) disait:






[/quote]
salut rom comme je l indique au début je ne cherche pas a polémiquer,ce qui m’intéresse c est de me procurer deux nouvelles plaques afin de pouvoir rider au plus vite.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (23 nov. 2013) disait:

/forums/sports/ski/sujet-127252.html



en tous cas y a dps aussi :-)



et marker je crois...


eT Skevik et Down et il me semble qu'il y a un mec de chez ato qui passe régulièrement aussi...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
r.rom1 (23 nov. 2013) disait:


salut,
Tu ne mélangerais pas un peu tous les sujets en même temps ? on appelle ça de la provoque je crois... La fragilité d'une fixation n'a rien à voir avec le sujet dont nous avons discuté il y a quelques semaines. Là il y a un soucis de casse anormale, désolé, retour en SAV. Après bien montée ? oui ? non ? problème de fix, certainement... ça fait chier oui, ça arrive oui, encore désolé. Le fait qu'elle soit montée avec telle ou telle marque de ski n'a aucune influence dans ce cas précis.

Après le Mr de chez Salomon comme tu dis, moi en l’occurrence, répond en accord avec le site Skipass et de manière transparente aux questions des membres de cette communauté . La discussion est ouverte à tous et regardes un peu plus précisément sur les forums, tu découvriras que nous ne sommes pas la seule marque à intervenir mais peut être la seule à le faire ouvertement. Alors la charte on la respecte à fond et je ne vois pas pourquoi tu veux en faire une cathédrale ;) ...
rom SALOMON
"La discussion est ouverte à tous", comme tu le dis.

Sauf que tu as le temps, étant payé pour ça, de venir contredire dans des dizaines de lignes ceux qui oseraient critiquer le matériel que tu représentes.
Et j'affirme que vouloir donner des leçons à des personnes que tu ne connais pas, en te présentant au nom de ta société, est une démarche d'une diplomatie commerciale de mauvaise qualité.

Je te laisse donc la voie libre !!!
:D


==> []
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
ak (23 nov. 2013) disait:

/forums/sports/ski/sujet-127252.html



en tous cas y a dps aussi :-)



et marker je crois...

Oui je confirme, on est bien présent. On représente Volkl, marker et les chaussures Dalbello. Rom n'a donc aucune entrée spécifique sur le site, il s'est juste inscrit comme toute personne ayant accès au web. Et chaque marque a le droit de répondre aux questions ou remarque sur les forums. Seul interdiction que nous avons : ouvrir un topic avec un but de promouvoir nos produits-marques
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (24 nov. 2013) disait:

Et j'affirme que vouloir donner des leçons à des personnes que tu ne connais pas, en te présentant au nom de ta société, est une démarche d'une diplomatie commerciale de mauvaise qualité.

Je te laisse donc la voie libre !!!
:D


==> []


Pour ce qui est de donner des leçons buberto, comment dire .... :)

Pour le reste je préfère un gars qui vient expliquer les choses assez objectivement, en reconnaissant en particulier les défauts éventuels des produits de sa marque, et de manière généralement assez argumentée.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
3pics (24 nov. 2013) disait:


salut rom comme je l indique au début je ne cherche pas a polémiquer,ce qui m’intéresse c est de me procurer deux nouvelles plaques afin de pouvoir rider au plus vite.
Et pourquoi ne pas se rendre là ou tu as acheté et fait monter ce matériel ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bay, 24/11/2013 - 13:03
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
bay (24 nov. 2013) disait:

3pics (24 nov. 2013) disait:


salut rom comme je l indique au début je ne cherche pas a polémiquer,ce qui m’intéresse c est de me procurer deux nouvelles plaques afin de pouvoir rider au plus vite.
Et pourquoi ne pas se rendre là ou tu as acheté et fait monter ce matériel ?

j y suis passé bay ils m ont demandé de ramener les fix pour envoi chez salomon, donc tu vois no soucy,
mais je pense que si je peux traiter direct avec salom ça m évitera une grande perte de temps
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass