pasta06
pasta06

inscrit le 08/11/13
4 messages
Bonjour à tous!
Depuis un bon moment je parcours ce forum (très intéressant en passant) en vue de mon premier achat de ski. Mais malheureusement je n'ai pas trouver les réponses à mes questions.
Pour me présenter rapidement, je ski depuis 18 ans avec un bon niveau. Je mesure 1m80 pour 65kg. Concernant le programme ce serai du 60/70hors piste 40/30piste et pas de park
C'est donc mon premier achat et je suis carrément perdu. J'ai vu des Kung Fujas qui m'avait l'air vraiment parfait mais plus ma taille :(
Question budget je voudrais mettre 450€ max (fix comprises).
Je suis sur que vous pouvez m'aider donc j'attend vos conseils/avis...
Merci d'avance!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Salut,
Je n'aime pas forcement conseiller tel modele de telle ou telle marque, je te conseillerais juste un ski de 90 / 100 au patin.
Apres, si tu peux tester? C'est toujours mieux.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Juste une petite question , possèdes tu tes chaussures ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
bay ( 9 nov. 2013) disait:

Juste une petite question , possèdes tu tes chaussures ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 09/11/2013 - 11:34
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
70/30, ce serait pour moi un 100 105 au patin restant relativement polyvalent.

Les modèles que je connais qui pourraient te convenir sont les suivants (je n'en ai essayé aucun, je préfère le préciser) :
Rossignol S3, Sin 7, Soul 7.
Dynastar cham 97 ou 107.
Atomic Vantage
Scott Venture ou Punisher.
G1y0me
G1y0me

inscrit le 19/09/11
37 messages
Les Cham 97 / 107 peuvent convenir a tes attentes.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
bay ( 9 nov. 2013) disait:

Juste une petite question , possèdes tu tes chaussures ?


Ca me parait tellement évident que j'en oublie même de poser la question... bien vu.
pasta06
pasta06

inscrit le 08/11/13
4 messages
Merci beaucoup de vos réponses!
Oui j'ai déjà mes chaussures.
Pour les skis proposés les cham et le soul ne rentrent pas dans mon budget mon c'est vrai qu'il me paraissent vraiment bien!
Vous connaissez pas des sites qui en vendent de la saison 2013?
Les sin 7 on l'air bien aussi, quelqu'un les a-t-il déjà testé?
Et pour les vantage c'est lesquels, les alibis, les ritual, les theory...?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sports-aventure.fr

sports-aventure.fr

sports-aventure.fr
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
snowleader.com

Tu a encore toutes les tailles la dessus !
pasta06
pasta06

inscrit le 08/11/13
4 messages
Génial ce site sport aventure! Merci beaucoup!
Pour le kung fujas 179 ca fait pas un peu grand? Quand je louais les skis je prenais toujours un poil plus petit que moi. Mais c'est vrai qu'en parcourant un peu le forum je vois que tout le monde préconise de prendre un peu au dessus. Vous en pensez quoi? on s'y fait vite?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le Kung Fujas est un ski très facile à rider. Vu tes mensurations, le 179 ira très bien et sur tous les terrains. Attention à ne pas monter les fix trop centrées pour que le ski se comporte mieux en poudreuse ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ce genre de ski all mointaine se prend en 178 minimum.
pasta06
pasta06

inscrit le 08/11/13
4 messages
Merci pour le conseil karamazofaucunlien. Et dans ce cas, je dois les monter comment?
Si je les prend sur snow leader je peux demander à les faire monter comme je veux?
Mais plus généralement vous pensez que le Kung Fujas correspondra bien à mon programme? J'en entend beaucoup de bien que ce soit en peuf ou sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pasta06, 10/11/2013 - 15:09
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je connais très bien le Kung Fujas, j'en ai encore monté une paire la saison dernière. C'est un bon ski à tout faire, pas physique du tout et très agréable en neige douce, il devient un peu moins précis dur le carrelage à cause du rocker en talon mais c'est pas vraiment son programme et ça reste largement skiable tant que les carres sont entretenues.

Pour le montage des fix, les miens sont à -5 ou -6 en arrière du centre, au moment de finaliser ta commande, tu pourra choisir en laissant un commentaire.

Si t'as d'autres questions, hésite pas.
pasta06
pasta06

inscrit le 08/11/13
4 messages
Oui je t'avoue que ca m'intrigue le montage des fixs. Comme c'est ma première paire, je ne connais pas du tout ca!
je me demande quels sont les effets si tu monte les fixs plus en arrière ou en avant.
Et du coup tu les as déjà testé avec les fixs montés sur le repère préconisé?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass