TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Ca sent la vieille litiere vos delires, on va reparler monoski là si ca vous embetes pas

Le monoski c'est vraiment du ski facile,
car cela demande beaucoup moins de technique et d'apprentissage que le ski,
ca permet de pratiquer plus rapidement le HP et la vitesse
et cela sans danger pour les genoux et les Ligaments Croisés

Y a beaucoup d'avantages

Moi par exemple je sais pas skier,
99 % des skipasseurs ont un meilleur niveau que moi en ski
Le monoski ca me permet pourtant de tenir la ride avec n'importe qui en montagne


Autre exemple Les jeunes moniteurs BE de ski sur Chamonix et les Gets
qui eux font aussi du telemark, du surf, du ski a haut niveau
et ben ils sortent le gunz tous les jours de peuf, de soupe ou les jours de Derby ...
et pas pour le folklore mais pour se tirer la bourre avec leur potes


Autre exemple les monoskieurs,
La plupart ont aussi un faible niveau en ski ... et ben ...
Le monoski ca leur permet d'aller toucher la haute vitesse
ca leur permet de faire du hors piste et de la ride en montagne
et de tenir tous la ride a au moins 80% des skipasseurs

bien plus que ce que leur niveau en ski leur permettrait de faire



Au final
pour tous les niveaux de skieurs, il y a un interet a faire du monoski
de 1 jour/saison a tous les jours de neige tendre

et meme pour ceux qui envoie grave la sauce
ca un interet quand tu le montes en Fix speciale mono
t'as alors un des meilleurs outils rapport poids /portance /puissance/agilité de Hors piste, Freeride, Big Mountain, et free tralala qui soit

Welcome on Ski Board les amis
Si ca vous chauffe, nos invits tiennent toujours ...
... mais venez pas deguisé ce coup ci .. merci
Message modifié 4 fois. Dernière modification par TKBfilm, 09/11/2013 - 20:30
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Boudiou, c'est bien la premiere fois que tu ecris qq chose qui peu donner envie d'essayer ou de s'y remettre. T'aurais pas put commencer par la.
Bon y a bien encore un peu de vocabulaire branchouillé que je deteste, mais c'est parce que je suis un vieux con! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, je retiens surtout que le mono, c'est pour les nuls.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
ronron ( 9 nov. 2013) disait:

Perso, je retiens surtout que le mono, c'est pour les nuls.


Exact !! Ca peu donc en motiver un bon paquet....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron ( 9 nov. 2013) disait:

Perso, je retiens surtout que le mono, c'est pour les nuls.


En fait tkb l'explique bien, le mono un bon skieur comprend de suite comment ca marche ( pour un skieur debutant ou un peu plus je ne sait pas) mai du coup c'est la que le bas blaisse. Comme c'est tres simple et facilitant on s'en lasse assez vite, ceci etant ca doit etre un peu la meme chose pour les gros fats. Y a pas a chier, pour un bon skieur il faut quand meme que l'engin demande de se defoncer un peu pour le maitiserne si on ne veut pas vite s'emmerder dessus!
Nick144
Nick144

inscrit le 16/09/06
9 messages
Le plus petit mono que j'ai, fait 1,39 mètre et le plus long 1,95 (et il en existe des plus longs). Le plus étroit fait moins de 18 cm au patin et le plus large, plus de 25 cm. Il y a de quoi s'amuser à maîtriser tout ça ;-)
Et quand tu veux plus de difficulté, tu prends un mono pour faire ce qu'il n'est pas sensé faire (un mono de grosse poudre sur piste par exemple).
Et après tu lâches les bâtons, sur piste bleue, puis sur piste rouge (je suis pas encore passé au sans bâtons sur les noires) :-)
Il y a de quoi...
sylvaing
sylvaing

inscrit le 10/02/12
26 messages

Hello

En même temps le type qui a envie d'apprendre le monoski , il va plutôt rechercher des conseils sur le site de l'association Française de Monoski : www.monoski-France.com que sur skipass , là bas on va y trouver des personnes de très bon conseil, très compétentes et qui n'essayent pas à tout prix de vous vendre tel ou tel produit. et en plus ils maitrisent parfaitement leur sujet ( ici j'ai des doutes) , c'était mon cas lors du mondial d'Auris en France ,j'ai pu tester ce jour là avec plus ou moins de difficulté et depuis avec du bon matos j'alterne parfaitement les deux glisses sans souci avec deux plaisirs qui sont différents ... Pour l'instant j'éprouve pas de lassitude aussi bien sur piste qu'en HP...

TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
et les 2 cancers du monoski qui rappliquent là
Vous avez vraiment honte de rien, vous vous faites lever par tout le monde et vous revenez encore essayer de recup du credit sur notre dos...
vous etes des tiques serieux

Alors Nick t'as appris ce que c'etait une association ?
t'as vu meme en Suisse ca existe ...

et toi Sylvain aka grefzy aka fabrice02 aka JMGreffoz aka Stephane Couttet
tu vas nous prendre pour des cons longtemps avec tes multicomptes
recuperateur, opportuniste, comploteur, lache, tordu, mythomane , schyzophrene ....
toi t'es vraiment un concentré de base
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 10/11/2013 - 10:18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
"Le retour de SylvainG" :

(...), opportuniste, comploteur, lache, tordu, mythomane , schyzophrene .... toi t'es vraiment un concentré de base

+1 , pas mieux !!
sylvaing
sylvaing

inscrit le 10/02/12
26 messages
ouhaaa !! quelle réponse... à la hauteur de ce que vous représentez là, je suis toutes ces personnes à moi tout seul ( la liste est longue parce qu'il y en a plus normalement, tu as pas bien compté, il y en a au moins une cinquantaine rien que sur ce forum )... là tu vois j’ai juste envie de te dire : Pauvre type !!!.

Alors oui j'accepte le mot opportuniste, car à mon sens et je l'ai déjà dit les seuls qui savent représenter le monoski c'est pas le facho qui passe son temps a rependre sa M... sur ce forum ( qui de plus à la lecture de tous les posts précédents semble être un gros voleur ) mais oui ce sont les bénévoles passionné de surcroît que j'ai pu rencontré à Auris et qui m'ont fait découvrir cette glisse... sinon je suis comme tous les autres à la lecture des propos du « psychopathe » de TKB, j'aurais même pas été essayer une seul seconde... le cancer dans le monoski c’est cette personne qui le répand et seulement lui… et sur ce point je pense qu’il y aura pas grand monde pour me dire le contraire…
A croire qu’il est payé pour ça…

Quand à toi Rodo si tu crois que notre contentieux se résoudra sur le net par des insultes de ta part, n'y pense même pas une seconde, je te l’ai déjà dit…