Thibthib17
Thibthib17

inscrit le 13/10/13
9 messages
Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur le forum, j'ai lu beaucoup de sujets concernant la recherche de ski, mais malheureusement aucun ne répond exactement à ma demande..

Je recherche un ski me permettant d'être polyvalent, je m'explique :

Skieur : 20 ans, 1m78, 68 kilos, je skis 2 à 3 semaines/an.

Utilisation : accompagner mes amis sur les pistes lors de 2-3 weekends/an. Deux semaines réservées à l'évolution en HP (avec tout de même quelques journées sur pistes).
Bref, vous avez compris, je cherche un ski sympa qui me permet de me débrouiller sur la piste et de partir en toute confiance en HP.

Quelle taille choisir pour mon gabarit ?
J'ai un petit faible pour des marques comme : Black crows, Coreupt mais je reste ouvert à toutes vos propositions et vos conseils d'experts ;)

Merci d'avance,

Sportivement,

thib
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Hier en boutique un gars qui cherchait un peu pareil a pris des Line Prophet 98 à prendre en 178. Chez Black Crows, j'avais beaucoup aimé les Navis, en 175 je dirais.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
J'ai un peu le même profil que toi, de mon coté j'ai eu en location des El Rey et des ARV de chez Armada, vachement sympa !

Armada a renouveler la gamme ARV en 2 skis :

Le Al Dente Backcountry/Freestyle
Le ARVti, comme le Al Dente mais renforcé avec une plaque titane, moins typé Freestyle car moins flexible mais il a plus de pèche sur piste.

Pour avoir testé le ARV de la saison 2013 ( en 179 me semble ), c'est un vrai tout-terrain ! J'ai eu aucun soucis que ce soit sur piste, en bosse, en HP ou en park débutant !

Perso j'étais chaud pour me prendre le ARV 2013 mais sur les deux modèles 2014 il y a un Nose Rocker en spatule, et d'après les retour c'est sympatoche, je testerai sa bientôt ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 13/10/2013 - 17:51
Thibthib17
Thibthib17

inscrit le 13/10/13
9 messages
Pensez-vous que les soul 7 de chez Rossignol sont adaptés à mon programme ?
Thibthib17
Thibthib17

inscrit le 13/10/13
9 messages
Ou même le Sin 7 de chez Rossignol également... ?
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Le soul 7 est clairement orienté HP... T'as 106 sous le patin, t'as l'air de vouloir quand même aller pas mal sur piste, je chercherai un truc un peu en dessous. Je connaissais pas ce sin 7 mais déjà, on est un peu plus sur du all mountain qui va bien déjauger en poudreuse avec le rocker quand même et qui va mieux passer sur piste.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
chez black crows tu as le camox ,ski très polyvalent.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Chez black crows tous les skis sont bons.
Mon ski c'est le corvus en 175(ancien modèle sans rocker)
très à l'aise en poudreuse, agile, doté d'une excellente acrroche, manque un peu de relance sur piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Thibthib17
Thibthib17

inscrit le 13/10/13
9 messages
Mon choix se fixe doucement sur le Sin 7 de chez Rossignol, un patin de moins de 10 cm... Tout me convient ! Quelqu'un les a t'il déjà essayé ? (reste encore une petite hésitation avec le soul7 plus typé Hp)
Quelle chaussure prendre avec ce genre de ski ? je pense m'arrêter sur un flex à 110-120.. j'ai également le pied assez fin.
J'espère que vous allez pouvoir m’éclairer pour que je ne fasse pas d’erreur sur le choix de mon matériel :)
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Faction Prodigy peut être sympa en HP après sur piste je connais pas mais avec 98 au patin sa doit passer.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Thibthib17 (15 oct. 2013) disait:

Quelle chaussure prendre avec ce genre de ski ? je pense m'arrêter sur un flex à 110-120..


Pourquoi "si" rigide ? Tu penses vraiment que tu serais limité par des chaussures à genre 90-100 de flex ?
Thibthib17
Thibthib17

inscrit le 13/10/13
9 messages
J'ai essayé les chaussures d'un amis avec un flex 90.. Je me suis senti moins bien que dans des 110.. J'aime vraiment avoir de la rigidité sous le pied. Je ne suis cependant pas bloqué sur un flex précis.
J'attends juste de trouver une bonne chaussure qui s'accorde avec les sin7 ou soul 7.
Je suis passé chez décathlon essayer les Salomon quest 110, j'étais vraiment bien dedans.. Qu'en pensez-vous ? Juste la couleur que je n'aime pas trop avec le jaune ou rouge du ski..

Bonne journée à tous
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La chaussure elle doit s'accorder à ton pieds surtout, le flex c'est subsidiaire et dépend de ta musculature comme nous l'ont si bien expliqué les théoriciens de Skipass. Et la couleur des chaussures, perso, franchement... :-P
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
ne pas oublier aussi que le flex n'est pas normé.

J'ai pas l'impression que mes quest 120 soit si rigides que cela et pourtant je fais 185 cm pour 73 kg. Et lors de mes essais, elles semblaient plus souple que d'autres shoes avec un flex moindre.

ce qui reste important pour moi c'est le maintien du pied et être proche de la chaussure. Ne pas oublier que le chausson se tasse par la suite ( ne pas prendre trop grand ). Un flex dans les 100 pour un bon skieur c'est bien ahma.
Et pour le style autant si je m'achète une paire de ski à 600 boules je préfère qu'ils soient pas trop moches, pour des chaussures de skis...

En gros faut que t'essaye un max de chaussures!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bkkaset, 16/10/2013 - 10:43
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ah oui des Quest 120 (non "max" j'imagine ?), ok ... donc 90-100, c'est bien ce que je disais ! :D

bkkaset (16 oct. 2013) disait:

Et pour le style autant si je m'achète une paire de ski à 600 boules je préfère qu'ils soient pas trop moches, pour des chaussures de skis...


Enfin, à moins que tu skies en short, ou avec un pantalon vraiment trop petit, on les voit pas vraiment les chaussures de ski ... pis ce qui reste visible tu le blinde de scotch d'électricien ou de "duck tape", en plus de protéger tes chaussures ça aura un look de killer ! Hahaha ...
Thibthib17
Thibthib17

inscrit le 13/10/13
9 messages
bkkaset (16 oct. 2013) disait:

Et pour le style autant si je m'achète une paire de ski à 600 boules je préfère qu'ils soient pas trop moches, pour des chaussures de skis...


Enfin, à moins que tu skies en short, ou avec un pantalon vraiment trop petit, on les voit pas vraiment les chaussures de ski ... pis ce qui reste visible tu le blinde de scotch d'électricien ou de "duck tape", en plus de protéger tes chaussures ça aura un look de killer ! Hahaha ...
[/quote]

Ahah merci pour l'astuce du scotch ;) Les Quest 110, serait donc la chaussure idéale mon programme (Hp/pistes). Je suis vraiment bien dedans, je les trouve légères et agréables à porter.
Il ne me reste plus qu'à trouver ma paire de lattes ! Sin 7, soul 7.. pas mal d'hésitation..

Sportivement,
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Je te conseille le Faction Prodigy ou peut être Line Sir Francis Bacon
vegass
vegass

inscrit le 28/10/09
9 messages
Thibthib17 (13 oct. 2013) disait:

Ou même le Sin 7 de chez Rossignol également... ?


Moi aussi je suis intéressé par le sin 7 mais pas trouver énormément de teste mais je pense vraiment me le faire péter pour Noël si tu le teste avant tu donnera ton avis sur ce ski !!
Thibthib17
Thibthib17

inscrit le 13/10/13
9 messages
J'ai craqué pour les Soul 7. Testé il y a peu, ils sont parfait pour une utilisation 70% HP 30% Pistes (pour suivre ces amis).
Je vais essayer de tester les sin 7 fin décembre.
raptorinfire
raptorinfire

inscrit le 16/10/08
5 messages
Stations : 2 avis
Alors des retours sur le sin et le soul ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass