tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Emmanuelle Claret, la biathlète est atteinte d'une leucémie. Il est d'une urgence vitale qu'elle puisse bénéficier d'une greffe de moelle osseuse.
Ses proches ne sont hélas pas compatible.
Vous pouvez l'aider en vous inscrivant comme donneur sur le site http://www.dondemoelleosseuse.fr/ .
La probabilité que vous soyez compatible est faible. Mais plus nous serons d'inscrit plus la chance de trouver un donnateur compatible sera élevé.

C'est le moment ou jamais d'agir pour soutenir une athlète française.

Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je n'ai malheureusement pas 18 ans. Je ferais tout de même tourner l'info.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Bonsoir,
Je m appelle el bodeguero sur ce forum et dans la vraie vie je fais partie des veilleurs de vie.
Rejoignez nous, comme le dit tcsa plus nous serons nombreux plus nous aurons des chances de sauver des vies.

Un malade a une chance sur 4 d etre compatible avec son frere ou sa soeur, 1 chance sur 1 million avec un autre sans lien de parenté.

C est un don de moelle osseuse et non de moelle epiniere. On ne vous transpercera pas une vertebre avec une grosse aiguille ;) , le prelevement se fera dans l os de la hanche tout simplement.

Merci
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Bonne initiative et bien aussi de préciser la différence greffe moelle osseuse/moelle epinière.

Comme les compatibilités sont trés rares, un max de personnes est necessaire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce n'est pas plus douloureux que donner son sang ou des plaquettes. Alors un effort il s'agit d'une personne qui a beaucoup donné pour notre sport/passion.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 7 mai 2013) disait:

Ce n'est pas plus douloureux que donner son sang ou des plaquettes. Alors un effort il s'agit d'une personne qui a beaucoup donné pour notre sport/passion.



je ne veux pas à l'occasion de ce post rentrer dans un débat débile. mais qu'elle aie donné, ou pas, pour notre sport n'a aucun intérêt dans le cas présent... donner son sang, ses plaquettes ou sa moelle n'est pas en rapport avec qui on donne... merci. Je m'en vais.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Et en plus en France le don est anonyme : donc tu ne sauras jamais a qui va ton don et le receveur ne saura jamais d'ou vient le sien ... et c'est très bien comme ça. .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 7 mai 2013) disait:

Ce n'est pas plus douloureux que donner son sang ou des plaquettes. Alors un effort il s'agit d'une personne qui a beaucoup donné pour notre sport/passion.


Je ne vois pas le rapport avec le truc! En plus elle n'a rien donné, c'est quoi ce charabia! Elle a fait un job qui lui plait,, ce n'est pas un don mais une chance, en plus persone ne meite plus de vivre qu'un autre!
Ceci etant je lui souhaite, comme a tout ceux dans son cas, de guerir rapidement grace a un doneur!
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
De toute façon, qu'on donne ou pas, qu’on soit compatible ou pas, rien ne nous dit que ce sera pour elle.

Comme l'a dit plus haut je ne sais plus qui.
lo1c74
lo1c74

inscrit le 17/01/14
3 messages
Illusion ( 7 mai 2013) disait:

De toute façon, qu'on donne ou pas, qu’on soit compatible ou pas, rien ne nous dit que ce sera pour elle.

Comme l'a dit plus haut je ne sais plus qui.


Ahh la compassion, quel beau sentiment...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
C'était pour répondre au "persone ne mérite plus de vivre qu'un autre!".

Comprendre que si tu fais un don, meme si tu es compatible avec elle, ce don pourrait être attribué à une autre personne en attente d'une greffe, et tu n'en saurais rien, elle aussi.

Pour la compassion j'en ai parlé autour de moi aujourd'hui, on repassera donc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 7 mai 2013) disait:



Pour la compassion j'en ai parlé autour de moi aujourd'hui, on repassera donc.



wouahhhhh et tu vas tout justifier tout le temps? si on te dis que t'as une petite bite tu vas nous dire que tu l'a montrée toute la journée et que tout le monde a vu qu'elle était grosse?... ridicule...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Quand je dis quelque chose, je le fais généralement. là je l'avais annoncé, je l'a fait, point.
Et quand il dit des bêtises, pour rester poli, je me justifie oui.

Et c'est pas gentil de parler mon zizi. :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

Quand je dis quelque chose, je le fais généralement. là je l'avais annoncé, je l'a fait, point.




t'as surtout besoin de dire que tu l'as fais... je me méfie des mecs qui aime trop dire leurs b.a... qui cache leur autoritarisme et leur mépris et qui se cache derrière leurs potes mauvais garçons... tu dépeins un tableau tellement ridicule de toi que j'en viens à me dire que t'es un double pseudo qui veut nous faire une farce... parce que sinon t'es vraiment un mickey...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Donc Illusion qui est mineur, ne pouvait faire autre chose que de diffuser l'info.

Et pour les majeurs, que se soit, ou non, motivé par le fait que Claret est une ancienne championne du monde de biathlon, combien de nouveau inscrit parmi les donateurs de sang, de plaquettes, de moelle osseuse, d'organes ?

Bon pour le Cecos, j'ai personnellement dépassé la limite d'âge ...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
ak => C'est bon, tu es plus qu'énervant à toujours chercher la petite bête. J'ai rien à prouver à des gens comme toi, où est-je dis que je me cachais derrière des mauvais garçons?
En passant b.a = ?

Tcsa => Les majeurs auxquels j'en ai parlé n'en ont soit rien à faire, d'autres sont assez réticents pour ce qui est du don en général. Et il y en a deux qui ont déjà donnés du sang mais le don de moelle les rebutes.

Au fait, il y a une limite d'âge pour le don du sperme?

Edit: Ah ba oui, moins de 45 ans et il faut avoir un enfant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 08/05/2013 - 15:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

Si c'est de moi que tu parles ( je suppose que oui ), disont que je n'emploie pas ce type de langage et que j'ai des fréquentations qui font qu'on ne me cherche pas la merde si tu vois ce que je veux dire.



mauvais garçons ou autre chose... le principe est le même... "les fréquentations qui font que"...:D :D je le redis... ri-di-cule...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

ak => C'est bon, tu es plus qu'énervant



j'espère bien...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
ak ( 8 mai 2013) disait:

Illusion ( 8 mai 2013) disait:

ak => C'est bon, tu es plus qu'énervant



j'espère bien...


Je dois être ta réincarnation alors. http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

ak ( 8 mai 2013) disait:

Illusion ( 8 mai 2013) disait:

ak => C'est bon, tu es plus qu'énervant



j'espère bien...


Je dois être ta réincarnation alors. http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif



non, ma réincarnation ne skie pas sur du plat...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Arrête de me décourager. Je ne vais pas aborder les bleues sereinement la saison prochaine. :(
Qui sait, dans cinq ans ta réincarnation sera appelée Illusion, le dé-zingueur de l'Alaska.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le raide en peuf c'est à la portée de tout le monde... par contre du 45 bien dur avec une barre en dessous... là, ça engage...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon si ça intéresse, je fais don de mes poils de c.., si par hasard un frisé a besoin de se faire des implants cappilaires. :):)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
On ne t'as pas dis que je skiais en monoski, fixations montées à l'avant du ski pour ajouter de la dimension à l’extrême?

C'est plus drôle ce que je dis... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/14.gif
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
demande à since, vu que c'est un sacré trou du cul ça pourrait l'intéresser...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 8 mai 2013) disait:

demande à since, vu que c'est un sacré trou du cul ça pourrait l'intéresser...

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

On ne t'as pas dis que je skiais en monoski, fixations montées à l'avant du ski pour ajouter de la dimension à l’extrême?

C'est plus drôle ce que je dis... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/14.gif



pourquoi? y a un moment ou ça l'a été?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
tcsa ( 8 mai 2013) disait:

Bon si ça intéresse, je fais don de mes poils de c.., si par hasard un frisé a besoin de se faire des implants cappilaires. :):)


Personnellement je n'en ai pas (encore, grâce à dieu ou hamdoullah, pour que la confiture soit bien étalée) l'utilité. Mais certaines filles de ma classes seraient preneuses, d'autant plus qu'il n'y a pas besoin d'utiliser le friseur.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
ak ( 8 mai 2013) disait:

Illusion ( 8 mai 2013) disait:

On ne t'as pas dis que je skiais en monoski, fixations montées à l'avant du ski pour ajouter de la dimension à l’extrême?

C'est plus drôle ce que je dis... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/14.gif



pourquoi? y a un moment ou ça l'a été?


Rooohh, j'étais assez satisfait de certains de mes messages. (pas sur ce topic)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

tcsa ( 8 mai 2013) disait:

Bon si ça intéresse, je fais don de mes poils de c.., si par hasard un frisé a besoin de se faire des implants cappilaires. :):)


Personnellement je n'en ai pas (encore, grâce à dieu ou hamdoullah, pour que la confiture soit bien étalée) l'utilité. Mais certaines filles de ma classes seraient preneuses, d'autant plus qu'il n'y a pas besoin d'utiliser le friseur.



sérieux, t'arrive vraiment avoir des contacts avec les filles de ta classe????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

ak ( 8 mai 2013) disait:

Illusion ( 8 mai 2013) disait:

On ne t'as pas dis que je skiais en monoski, fixations montées à l'avant du ski pour ajouter de la dimension à l’extrême?

C'est plus drôle ce que je dis... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/14.gif



pourquoi? y a un moment ou ça l'a été?


Rooohh, j'étais assez satisfait de certains de mes messages. (pas sur ce topic)




ahhh ça... l'auto satisfaction, t'en manque pas.... c'est certain... pas besoin de le préciser...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Si je réponds vis à vis des filles de ma classe, tu va encore me dire que j'ai besoin de me justifier? Je vais te dire simplement, bien plus que tu ne le crois. Et c'est peut-être parce que je ne leur parle pas à elles comme je vous parle à vous.

Concretement si tu veux, que des gens ne m'aiment pas ou me détestent, du moment qu'ils sont derrière quelque chose de virtuel, je m'en fiche. Mais si c'est quelqu'un qui me cottoie, c'est plus dérangeant. Tu as donc ta réponse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

bien plus que tu ne le crois.



c'était joué d'avance :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, comme disait l'autre... tout homme a le droit d'être vaniteux tant qu'il n'a pas réussi...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
ak ( 8 mai 2013) disait:

Illusion ( 8 mai 2013) disait:

bien plus que tu ne le crois.



c'était joué d'avance :D


Boarf, d’après toi c'est le néant, bien plus que tu ne le crois ça pourrait être leur faire la bise le matin. Mais bon, j'suis passé level 2, j'arrive à leur dire 5 mots dans la journée.

Enfin, tu me parle de réussite alors qu'il n'y a qu'à voir le reflet de la jeunesse actuelle pour voir ô combien c'est facile de bouffer des femmes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 8 mai 2013) disait:



Enfin, tu me parle de réussite alors qu'il n'y a qu'à voir le reflet de la jeunesse actuelle pour voir ô combien c'est facile de bouffer des femmes.



je te parle de réussite, tu me parles de "bouffer" des femmes... c'est qui le rapport?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Tiens les deux topics auxquels je me suis intéressé aujourd'hui on un point commun :
UN ÉTERNEL FIGHT ENTRE AK ET ILLUSION !

Les gars, réglés ça sur des skis ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 8 mai 2013) disait:

Illusion ( 8 mai 2013) disait:



Enfin, tu me parle de réussite alors qu'il n'y a qu'à voir le reflet de la jeunesse actuelle pour voir ô combien c'est facile de bouffer des femmes.



je te parle de réussite, tu me parles de "bouffer" des femmes... c'est qui le rapport?

Alors si y'a un truc dont j'ai horeur c'est bien la tarte au poil. Beurrrk, pttt, pttt ça fait comme un cheveu sur la langue sauf que tu zozottes pas. :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hugone83 ( 8 mai 2013) disait:


Les gars, réglés ça sur des skis ;)



c'est ce que je lui dit, mais il me propose une course sur du plat en pas de patineur... je ne peux décemment pas accepter...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Tu me parle des femmes de ma classe... Puis de réussir, je fais donc le lien. Moi je ne saute pas du coq à l'âne.

Hugo' => Ak je sens qu'il n'est pas spécialement sérieux. Même si il ne me porte pas dans son coeur, ça m'amuse de me troller.
Par contre des mecs comme Laurent, je crois que les skis auraient un tout autre usage.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ca l'amuse de me troller*
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
tkt je crois que j'ai jamais vu ak sérieux dans deux de ses réponses à la suite ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

Tu me parle des femmes de ma classe... Puis de réussir, je fais donc le lien.



eh ben tu devrais pas... réussir et choper, c'est 2 trucs totalement différents... sauf pour un gamin de 16 ans évidemment... toi si tu chope, tu considère que t'as réussis ta vie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hugone83 ( 8 mai 2013) disait:



Les gars, réglés ça sur des skis ;)



et franchement mec, t'as du bol qu'illusion/corrector, t'ai laissé passer ça...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Régler au présent, c est pas donné à tout le monde :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blaireau5 ( 9 mai 2013) disait:

Régler au présent, c est pas donné à tout le monde :p



moi je me fais pas chier, je dis juste: Derby!
ça résume de longues phrases inutiles... :D
salut mec!
tu fous quoi sur skipass à 8h00 du mat?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Illusion ( 8 mai 2013) disait:

Par contre des mecs comme Laurent, je crois que les skis auraient un tout autre usage.


Si tu parles de moi, personne ne me connait (contrairement à toi, d'ailleurs c'est surement ton objectif) donc pas la peine de me citer.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
ak ( 9 mai 2013) disait:

Hugone83 ( 8 mai 2013) disait:



Les gars, réglés ça sur des skis ;)



et franchement mec, t'as du bol qu'illusion/corrector, t'ai laissé passer ça...


haha

Le mec a mis "és" à la place de "ez" et son compte skipass est encore actif?

Avec Illusion à la modération, ca serait quand même autre chose ce forum... :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurentoutan, 09/05/2013 - 09:59
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
><' gen aie tailleumant honte ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurentoutan ( 9 mai 2013) disait:



Avec Illusion à la modération, ca serait quand même autre chose ce forum... :D :D



il serait seul sur skipass en train de s'astiquer :D