freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Salut le forum
Suite à la perte d'un de mes bentchetler à la clusaz (d'ailleurs si qq le retrouve.......) j'ai la possibilité de mettre la main sur une paire de Faction 3.zero.
Je suis un peu indécis concernant la taille (183 ou 191). Je mesure 1.75 64kg et mes benchetler mesuraient 183. J'ai peur de perdre en maniabilité en prenant plus grand.
A savoir que c'est ma seconde paire, uniquement poudre.
++
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Hello

si tu était satisfait avec le 183 reste sur cette taille...

après si c'est vraiment une paire 100% poudreuse tu peut tenter le 191.

mais a ta place je prendrais le 183 pour ma part
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Si tu comptes l'utiliser seulement les jours de poudre,alors prends le 191cms.
j"ai la meme taille et quelques kgs de plus et je regrette pas d"avoir pris le 191cms,alors que mon Duret Mountain,ski de tous les jours fait 177cms.Surtout qu'avec le double rocker,tu as moins de contact avec la neige ,donc sur piste ça carve mais c'est clair que c'est pas fait pour ça.Ou pour des pistes de liaisons.Mais dans la poudre.tu regretteras pas les cms supplémentaires.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Et pour la maniabilité?191 dans les sapins ça commence à faire non?
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Ce ski est très léger et surtout très maniable.Donc entre les sapins,ce n'est pas vraiment un problème.Il est meme impressionnant malgré ces cotes.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
malgré que ce soit un ski super maniable, 191cm pour un gabarie de 175... sa pourrait vite lui faire gagner 2-3cm de tour de jambes dans certaines conditions ;)
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
C'est ce que je me suis dit aussi....:-).
Du coup achat validé en 183 :-)

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass