Mathieu Schommers
Mathieu Schommers

inscrit le 17/02/13
3 messages
Bonjour tout le monde,

Ma paire de latte (Salomon Teneighty ) se faisant vieille, et à la base, pas top top, je me lance dans l'achat de nouveau jouets.

Je skie depuis 20 ans, mais vu que j'habite dans le pays le plus plat du monde (Mais notre bière est bonne... ) je ne skie qu'une 1 à 2 semaine par an. j'ai cependant un niveau bien correct parce que le ski est pour moi une vrai passion. je m'y intéresse depuis de longue années et j'ai bien envie d'acquérir une paire de ski bien fat mais qui reste joueur.

Je mesure 1m73, et mes Teneighty mesure 1m61 (Vachement petit... ) mais j'aime le coté joueur et maniable de ces ski même si ils sont loin de tenir la distance.

Je skie essentiellement en hors piste, de la poudreuse (si les conditions le permette) mais il m'arrive de devoir traverser de la piste (encore une fois, ça dépend des conditions).

J'aimerais un ski, plus centré BC, qui me permettrais de m'amuser un peu partout, mais surtout prendre enfin mon pied avec des ski qui me plaise.

J'ai littéralement flashé sur les ARMADA MAGIC J et j'aimerais connaitre un peu vos avis, mais surtout, je pensais les prendre en 1m80, mais j'ai peur de l'énorme différence entre mes skis actuel et les Armada, qui seront donc, beaucoup plus grand, plus fat, et double rocker.

Merci à vous et bon dimanche
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Tu vas au ski 1 semaine par an et tu veux des magicJ ?

je t’empêcherais pas d'en acheter, surtout que ta motivation doit surement être tournée sur le "waouh c'est tendance d'avoir des méga fats, alors je veux les plus gros !!!", mais honnetement, ya mieux à faire comme choix...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 17/02/2013 - 19:20
Mathieu Schommers
Mathieu Schommers

inscrit le 17/02/13
3 messages
Donc, si je comprend bien, si je skie moins de 20 jours par an, je dois me contenter d'aller faire mon petit programme de piste, faisant le foufou et mangeant mon sandwichs jambon fromage sur un transat à midi ?

Faut arrêter de penser que seul les gens qui vivent à la montagne ou à proximité, peuvent snober les autres " beauf de touristes" le ski c'est pour tout le monde, et si je n'ai pas les moyens de me taper 3 mois de ski par an ça n'empêche pas le fait que j'aime skier, et j'aime skier de la bonne poudreuse dans des spots sympa, et je pense que méme si "ça fais cool d'avoir des gros ski bien fat" ils ont aussi une utilité, et ils me permettront surement d'apprécier de manière différente le hors piste...

Enfin je dois surement m'adresser à le genre de mec qui à la chance de se lever tout les matins et manger son petit déjeuner en face de la montagne. et j'avoue, je te jalouse.

Les pauvres chez Armada si ils ne peuvent vendre leurs super ski qu'aux montagnard.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
+1

Les J doivent surement être monstre bons pour jouer dans la poudre mais y'a des chances qu'ils soient mauvais pour tout le reste ...

Pour une ou deux semaines par an, c'est un pari que je ne prendrais pas à ta place.
Mathieu Schommers
Mathieu Schommers

inscrit le 17/02/13
3 messages
Je suis censé me diriger vers quoi dans ce cas ?
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
dans les dents...

fais-toi plais' mec!
pour la taille, tu vas vite t'y faire, surtout si tu as un bon niveau.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Mathieu Schommers (17 févr. 2013) disait:

Je suis censé me diriger vers quoi dans ce cas ?


J'aurai tendance à penser qu'un ski disons dans les 100 au patin pourrait mieux convenir à l'éventail des conditions que tu peux avoir.

Un gros fat comme le J c'est clair que c'est top pour la poudre mais plutôt en deuxième ski. Imagine si tu montes deux semaines en station et qu'il n'y a pas de poudre ... Tu vas vraiment te faire chier avec plus de 120 au patin !
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
si tu peux te faire plaisir n hesites pas, par contre si c est en 2eme paire ca peu etre pas mal , mais en paire unique je pense qu il y a mieux.
par contre si tu peux te payer la magic c est que tu peux aussi t equiper au niveau secu ;) , penses y avant les skis.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Mathieu Schommers (17 févr. 2013) disait:

Donc, si je comprend bien, si je skie moins de 20 jours par an, je dois me contenter d'aller faire mon petit programme de piste, faisant le foufou et mangeant mon sandwichs jambon fromage sur un transat à midi ?


T'as rien saisi, le gars essayait juste de te dire qu'en allant au ski une ou deux semaines par an, on est tributaire des conditions météo et les jours de grosse peuf se font rares voire inexistants. Du coup un ski plus polyvalent, moins large, semble carrément plus approprié.
Ensuite, tu viens d'un ski petit et pas large, donc pas besoin d'un monstre fat pour que tu ressentes un bénéfice même en grosse peuf.

Tu demandes un avis, on te répond. Après personne ne va t'empêcher d'acheter des Magic J, mais on t'aura signifié que c'est loin d'être le meilleur choix dan ta situation.

Faut aussi prendre un peu de recul et faire la différence entre rêve (ce qu'on aimerait faire) et réalité (ce qu'on fait vraiment).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 17/02/2013 - 19:52
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
pingumotion (17 févr. 2013) disait:

Mathieu Schommers (17 févr. 2013) disait:

Donc, si je comprend bien, si je skie moins de 20 jours par an, je dois me contenter d'aller faire mon petit programme de piste, faisant le foufou et mangeant mon sandwichs jambon fromage sur un transat à midi ?


T'as rien saisi, le gars essayait juste de te dire qu'en allant au ski une ou deux semaines par an, on est tributaire des conditions météo et les jours de grosse peuf se font rares voire inexistants. Du coup un ski plus polyvalent, moins large, semble carrément plus approprié.
Ensuite, tu viens d'un ski petit et pas large, donc pas besoin d'un monstre fat pour que tu ressentes un bénéfice même en grosse peuf.

Tu demandes un avis, on te répond. Après personne ne va t'empêcher d'acheter des Magic J, mais on t'aura signifié que c'est loin d'être le meilleur choix dan ta situation.

Faut aussi prendre un peu de recul et faire la différence entre rêve (ce qu'on aimerait faire) et réalité (ce qu'on fait vraiment).


Il y a la manière de dire les choses, t'es pas obligé de le signifier en faisant passer l'autre pour un débile. koak_ace a eu beaucoup plus de tact par exemple, et son intervention a été bieeeeen plus utile et sociable que celle de fiitsab.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Bah en même temps il a compris que je ne lui conseillais pas un ski de ce type, et c'est bien l'essentiel...

Si il se braque direct c'est pas mon problème... Qu'il les achète ces foutus magic J (soit dit en passant ça doit etre des skis géniaux, pour les jours de poudre, en allant une semaine par en ski faut avoir de la chance pour en profiter...), j'en ai rien à foutre à la limite si il suit pas mes conseils...
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Bon, après tout ce qui a était dit, je pense que tu dois t'orienter vers des skis de freestyle BC plus polyvalent.
Tu ne perdras par beaucoup en sensation en poudreuse, et tu en gagneras sur piste. Je pense donc à des skis tel que les K2 Kung Fujas, Line Blend, Atomic Blog, APO Starsky, Volkl Bridge, Line Sir Francis Bacon à la limite.
Avec ce genre de skis, bi-spat et joueur à souhait, tu pourras allez déconner dans la poudre, et dès qu'elle sera malheureusement absente, allez faire de la piste.
Sachant que tu ne vas pas très souvent au ski, je pense qu'il faut que tu privilégies la polyvalence, mais que tu restes orienter sur des freestyle BC avec un patin de 100 minimum pour bien t'éclater quand la poudre sera là.
Pour la taille, hésite pas à viser haut, c'est à dire 8cm minimum de plus que toi. Avec les rocker, ça réduit beaucoup la surface en contact avec la neige.
Avoir un Magic J comme paire unique, ou pour seulement 2 semaines de ski par an, je trouve cela un peu tendu. A la limite, part sur des freestyle BC polyvalent comme je te l'ai expliqué, pour prendre tes marques, te familiariser aux rockers à la taille ; puis prends des bons gros fats dans 2-3 ans.
Ceci reste mon avis, à toi de voir ce qui te semble le plus judicieux.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (17 févr. 2013) disait:

Bah en même temps il a compris que je ne lui conseillais pas un ski de ce type, et c'est bien l'essentiel...

Si il se braque direct c'est pas mon problème... Qu'il les achète ces foutus magic J (soit dit en passant ça doit etre des skis géniaux, pour les jours de poudre, en allant une semaine par en ski faut avoir de la chance pour en profiter...), j'en ai rien à foutre à la limite si il suit pas mes conseils...


J'arrive pas trop à comprendre ta démarche en fait: tu vas sur le forum, tu vois un nouveau sujet, tu vois que le mec demande un avis, du coup tu te dis "ptain je vais lui faire comprendre qu'il fait des choix de merde en lui expliquant que c'est un gros mouton", et en fait au final, bah t'en as rien à foutre?
Bravo, t'as perdu 10 minutes de ta vie.
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
+1
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
wantek (17 févr. 2013) disait:

Pour la taille, hésite pas à viser haut, c'est à dire 8cm minimum de plus que toi. Avec les rocker, ça réduit beaucoup la surface en contact avec la neige.


Autant t'as raison d'indiquer de prendre plus grand pour un bc double rocker, autant c'est tellement con de chiffrer la chose, ça dépend de bien d'autres facteurs que la taille du gars - et notamment son niveau, sa façon de skier, son poids, sa puissance physique.
Ça me fait penser à un mec qui pour un modèle donné trouvait le 179 trop petit et le 186 trop grand ...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut Mathieu, un double rocker comme le magic j devrait te permettre de t,éclater et de progresser dans pas mal de conditions de neiges souples.
ET a la seule condition que tu sois totalement réactif aux conditions de neige.
si par contre tu ne montes que les weekend, il faudra etre trés chanceux pourque ce ski colle bien aux conditions.
une autre paire, la moins chère possible, entre midfat, piste ou freestyle serait alors a envisager, si tu restes dans le choix du Magic pour les "journées poudre"

pour la taille 180 c,est facile et joueur. le magic J a une forte cambre centrale (un defaut pour un pro rider) qui lui assure un pop étonnant pour un double rocker.
Mathieu Schommers
Mathieu Schommers

inscrit le 17/02/13
3 messages
Merci pour toutes ces réponses intéressantes, et je pense que vous avez bien raison, cependant je comptais garder ma première paire de ski pour les jours ou la poudreuse serait inexistante, et je planifie aussi en générale mes séjour au ski en fonctions des conditions. mais je pense que je vais m'orienter vers une paire plus passe partout effectivement. (ça c'était pour la partie concernant mais sujet, et qui (et c'est justifié, n'intéresse pas grand monde.. )

Mais j'aimerais aussi revenir sur la réaction du début, je reste souvent inactif sur ce forum mais j'en lis beaucoup de posts.

c'est navrant de voir comme les "touristes" sont snobé dans beaucoup de cas, on parle d'un sport ici, d'une passion pour certain, et dans tout les cas, je ne pense pas que naitre à Whistler en BC soit obligatoire pour pouvoir se qualifier de "Skieur".

Alors évidemment qu'il est plus facile d'avoir 3 paires de ski différente, pouvoir ne skier que les jours ou les conditions de neige sont optimal et s'habiller avec des tee shirt taille XXL alors qu'on mesure 1m70 et qu'on fais 60 kilos lorsqu'on habite en station ou au environ. ça n'en fais pas une raison pour snober les autres, et d'ailleur beaucoup de ces personnes en devienne ridicules. Genre : "Tout le monde achète une Gopro alors maintenant ça devient un truc de gros touriste sappé Deacthlon et qui filme la première rouge du fiston" il est ou le problème ? ce genre de personnes constitue 90 pourcents des touristes qui font vivre ces stations. et il apprècie peut ètre autant le ski que ceux qui n'ont plus le plaisirs de s'en réjouir.

On est pas obligé d'habiter en Jamaïque pour être fan de Reggae et fumer de la Weed ...

L'extrême est mauvais partout, et je trouve dommage qu'un simple post, avec une question (peut être débile pour certains) soit snobez par de "pro skieurs".

Merci à tout les autres, c'était mon petit coup de gueule. ce qui ne m'empêche pas d'ètre un bon belge bien sympathique (et pas spécialement con, comme les médias ont l'art d'en rire au quotidien en France (et une fois de plus dans certain cas, c'est justifié;).


On à tous la méme passion si on viens ici, à des niveau différent ok. mais ça ne se quantifie pas. j'aimerais pouvoir skier avec bon nombre d'entre vous et vivre un peu le rêve montagnard mais malheureusement je ne suis pas né au bon endroit.

Bonne journée à tous :)
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Bah moi j'ai une certaine passion pour la bibine en plus du ski, du coup, ça m'arrive de temps en temps d'aller faire du tourisme par chez toi :P
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Piotrek (17 févr. 2013) disait:

fiitsab (17 févr. 2013) disait:

Bah en même temps il a compris que je ne lui conseillais pas un ski de ce type, et c'est bien l'essentiel...

Si il se braque direct c'est pas mon problème... Qu'il les achète ces foutus magic J (soit dit en passant ça doit etre des skis géniaux, pour les jours de poudre, en allant une semaine par en ski faut avoir de la chance pour en profiter...), j'en ai rien à foutre à la limite si il suit pas mes conseils...


J'arrive pas trop à comprendre ta démarche en fait: tu vas sur le forum, tu vois un nouveau sujet, tu vois que le mec demande un avis, du coup tu te dis "ptain je vais lui faire comprendre qu'il fait des choix de merde en lui expliquant que c'est un gros mouton", et en fait au final, bah t'en as rien à foutre?
Bravo, t'as perdu 10 minutes de ta vie.


Mon objectif, c'était de dire que je pensais qu'un magic J dans son cas, c'est pas raisonnable...

Si la forme te plait pas, j'en ai rien à foutre...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
fiitsab (18 févr. 2013) disait:


Mon objectif, c'était de dire que je pensais qu'un magic J dans son cas, c'est pas raisonnable...

Si la forme te plait pas, j'en ai rien à foutre...


Si sur la forme, l'intervention de fiitsab est discutable, sur le fond il a plutôt raison...c'est super tentant de vouloir s'acheter des gros fats (le marketing est là pour ça), maintenant, même si ça plait pas, quand on va 10 jours au ski par an, il plus intéressant d'avoir une paire polyvalente avec 100 au patin qui passera bien dans toute les conditions et le jour de grosse poudre de louer de gros fats...de plus ça permettra si le volume de ski augmente d'acheter les skis qui nous conviennent...moi un Cochise ça m'irait bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 18/02/2013 - 17:19
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Carrément, sur le fond je suis tout à fait d'accord

Mais apparemment fiitsab est bien habitué des questions matos de ce genre, et je me demande comment il réagirait si on l'envoyait chier comme ça dès la première réponse...Mais bon il n'en a rien à foutre, donc c'est peine perdue.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Piotrek, 18/02/2013 - 20:18
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Piotrek (18 févr. 2013) disait:

Mais bon il n'en a rien à foutre, donc c'est peine perdue.


exact
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je m'étonne que personne, sauf erreur de ma part, ne t'ai suggéré les Armada JJ. Si les Magic J te plaisent, les JJ ne peuvent que te plaire aussi puisque les Magic J en sont un dérivé "fatisé".

Comme toi je ne skie qu'une à deux semaines par an.

J'avais acheté des JJ l'an dernier en complément de ma paire de pistard... Bah j'ai revendu mes pistards à la fin de la saison et mes JJ sont maintenant ma paire unique.

Skis très joueurs, efficaces dans la fraîche avec 115 au patin et avec un rayon ultra court du fait du double rocker et d'un shape à 5 côtes (pour plus d'info je t'invite à lire les tests). Du coup, malgré ses 115 au patin, sur piste il vont bien aussi si on n'y passe pas toute la journée.

Reste la question de la taille : 175 ou 185. A voir mais il faut clairement ne pas hésiter à les prendre grands car leur double rocker prononcé fait que le contact neige est très court sur neige dure. Je fais 1m78 et je les ai en 185. Si j'avais du hésiter ça aurait été entre les 185 et les AKJJ en 195 plutôt que les 175 ;).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Petite précision : avant les JJ j'avais des Ross' S5 avec 98 au patin. Bah les JJ, avec plus de 15mm de plus, sont clairement plus joueurs, plus polyvalents et largement plus accrocheurs sur piste !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Cqfd
Loris Sempere
Loris Sempere

inscrit le 09/03/12
15 messages
ayant une paire de magic j je te confirme que sur piste c est pas super skiable , impossible d avoir ce ski en ski de tous les jours .
perso je preferte mes kung fujas pour ski de tous les jours.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass