ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai une pelle énorme en métal...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (21 févr. 2013) disait:

j'ai une pelle énorme en métal...


C'est au detecteur de metaux qu'on te retrouveras! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben je vais vraiment essayer... ça m'intrigue cette histoire :-)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
ak (21 févr. 2013) disait:

ben je vais vraiment essayer... ça m'intrigue cette histoire :-)


Oui ça serait dommage que le dernier cri des DVA soit ruiné en émission par une pelle Alu (elle aussi tiptop) dans le sac dos (qui ne fait pas parti des tests en situation Davos et etc...). Ou un téléphone portable non éteint (chose qui doit aussi arriver assez souvent, oui oui je sais que certains oublient de l'éteindre...)
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Pour inclure la notion de sondage dans un exercice de recherche une technique consiste à mettre le DVA sous un godet de pelle pour avoir une surface significativement sondable. Souvent des vieilles pelles pour des raisons économiques et donc métalliques... D'ailleurs les tests évoques introduisent le sondage avec une plaque de bois associée au DVA si j'ai bien lu.

Bref sur les tests que j'ai fait jamais eu de problème pour trouver le DVA de manière précise, par contre en incluant le sondage on se rend compte que ça peut prendre du temps.

On pourrait aussi dire que le fer contenu dans le sang ou l'électromagnétisme du corps brouillerait le DVA pendant qu'on y est...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonio_fr (22 févr. 2013) disait:

ak (21 févr. 2013) disait:

ben je vais vraiment essayer... ça m'intrigue cette histoire :-)


Oui ça serait dommage que le dernier cri des DVA soit ruiné en émission par une pelle Alu (elle aussi tiptop) dans le sac dos (qui ne fait pas parti des tests en situation Davos et etc...). Ou un téléphone portable non éteint (chose qui doit aussi arriver assez souvent, oui oui je sais que certains oublient de l'éteindre...)



téléphone chez moi ça marche... j'ai fait mille tests...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



ma pelle...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (22 févr. 2013) disait:




ma pelle...


Jolie soudure!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
si vous faites un "group test" (ou comment c'est appelé sur vos machins) avant de partir, vous voyez tout de suite si il y a un problème d'interferene, avec quoi que ce soit!
Mais c'et sur que pour chercher, ca ne coute rien d'eteindre son telephone, sauf celui avec lequel la Rega a été contacté evidamment! (C'est ce qui est d'ailleurs conseillé dans les notices de beaucoup de DVAs).

Par contre je ne sais pas en quoi une pelle devrait empecher l'emission du DVA. C'est clair qu'il faut éviter de porter des armures médiévales autour du DVA car ca pourrait former une cage faraday, mais à part si votre pelle est en forme de boule et votre DVA dedans, je ne vois pas de problème!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass