carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Pour ceux que ça intéresse !

skitour.fr

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole ( 5 févr. 2013) disait:

Pour ceux que ça intéresse !

skitour.fr

c'est un beau plébiscite pour Mammut Barryvox, pulse et élément !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah TOUS les tests montrent que ce sont les meilleurs arvas !

Maintenant BCA vient de sortir son tracker 3 qui paraît-il est très bien. Mais je n'ai encore pas vu de test
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Ton titre est faux!
C'est un test de DVA et non pas d'ARVA. Seul deux parmi neuf appareils testés étaient de la marque ARVA.

Et dommage que tous les Magazine écrivent un article sur le même test. Donc normal que ce soit toujours les mêmes résultats. En plus il date de plus d'une année, donc j'aimerais bien voir comment le Barryvox PULSE se débrouille contre le Pieps Vector. Mais pour cela il faudrait que d'autres instituts ou Magazines fassent des tests au lieu de recopier toujours celui de "Kassensturz" et "SLF".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 06/02/2013 - 09:07
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah non j'avais deux autres test qui ne reposaient pas sur les tests Davos !

Je vais essayé de les retrouver !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
batonette ( 6 févr. 2013) disait:

Ton titre est faux!
C'est un test de DVA et non pas d'ARVA. Seul deux parmi neuf appareils testés étaient de la marque ARVA.


Pffffffffffffe ! ;) :)

même si je te concède que sur la forme tu as raison :)
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
J'ai dû mal lire, mais moi ce que je comprends surtout c'est que c'est la pratique qui fait la différence.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mrusty ( 6 févr. 2013) disait:

J'ai dû mal lire, mais moi ce que je comprends surtout c'est que c'est la pratique qui fait la différence.


Ben oui tu as mal lu ! ;)
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
Bon ba je l'affirme de moi même alors: entraînez-vous! ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
elfys ( 5 févr. 2013) disait:

carambole ( 5 févr. 2013) disait:

Pour ceux que ça intéresse !

skitour.fr

c'est un beau plébiscite pour Mammut Barryvox, pulse et élément !

Euh... Tu as raté le fait que les tests de Davos et du Lautaret étaient assez différents, avec des appareils différents. Relis la page 4 ! Et puis même pour le Barryvox, il apparaît un peu meilleur, mais plébiscite loin de là. L'expérience de l'utilisateur fera le reste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 06/02/2013 - 18:18
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
_thomas_ ( 6 févr. 2013) disait:

Euh... Tu as raté le fait que les tests de Davos et du Lautaret étaient assez différents, avec des appareils différents. Relis la page 4 ! Et puis même pour le Barryvox, il apparaît un peu meilleur, mais plébiscite loin de là. L'expérience de l'utilisateur fera le reste...


Non-non t'inquiète, j'ai lu le test. Et justemment, pour moi c'est le même test.
Enfin: ils testent la même chose: la géstion de plusieurs victimes, la rapidité de la recherche fine. Que ce soit des gens experimenté ou pas change très peu la donnée. Aussi que ce soit des DVA ou des Emetteurs controlés à distance qui soient cherchés change pas beaucoup la donnée.
Et les appareils testés: sont pour une bonne partie que superficiellement differents:
Element et Pulse sont quasiment identique (à part les gadgets et le mode analogique qui n'étaient pas testés)
Aussi le DSP et le DSP tour sont quasiment identique techniquement...
Mais ce qui serait interessant c'est de tester autre chose: comme la recherche du signal initial, la fiabilité, la robustesse aux interferences etc. Tout d'un coup d'autres appareils pourraient être meilleurs (j'en sais rien en même temps) probablement le Pulse seraient le 1er ou 2eme dans n'importe quelle configuration de test mais voilà...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je répondais à Elfys ;-)

Par contre mode numérique+multi-victimes un gadget par rapport à analogique... (ce que je comprends de ton laïus) ; il est temps que tu te mettes à jour !

Ce que me dérange dans ce genre de test, c'est que le pelletage/sondage est complètement mis de côté pour le lecteur novice, et c'est bien là où la pratique/expérience reprend le dessus. Et comme des fois point besoin de DVA...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
_thomas_ ( 7 févr. 2013) disait:

Je répondais à Elfys ;-)

Par contre mode numérique+multi-victimes un gadget par rapport à analogique... (ce que je comprends de ton laïus) ; il est temps que tu te mettes à jour !

Ce que me dérange dans ce genre de test, c'est que le pelletage/sondage est complètement mis de côté pour le lecteur novice, et c'est bien là où la pratique/expérience reprend le dessus. Et comme des fois point besoin de DVA...


Ben non!!!!
Je dis que c'est le mode multivictime était quasiment la seule chose qui a été testé! Les Gadgets et le mode Analogique n'ont pas été testés.
Donc-> Pulse = Element. Car Element = Pulse moins les Gadgets moins le mode Analogique[!]
J'ai dit nul-part que le mode numérique soit un gadget, ni que l'affichage multivctimes le soit. Au contraire.
Sous Gadget j'entends: W-Link, Pulse, GPS, Nom de chaque Victime, Traçage de zone déjà couverte etc etc....
Et le Mode Analogique du Pulse, on sait tous à quoi il sert...

Et en plus, je ne dis nul-part que les gadgets ne soient pas utiles. Et je crois que suis à jour au niveau de l'équipement de sécurité ;-)

Par contre, dans un test DVA, le pelletage et le sondage n'ont strictement rien à faire ou as-tu déjà vu un DVA qui rend le pelletage plus efficace? Il s'agit d'un test de performance des DVA...
Le seul truc qu'on pourrait encore intégrer est la iProbe, qui te permet de neutraliser des émetteurs au moment que tu les trouves avec la sonde. Par contre, la on est de nouveau dans du gadget!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 07/02/2013 - 12:57
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
OK, mais le dossier s'appelle "Performance des DVA en situation de multi-ensevelissement" et non "Test des DVA actuels".

Et donc pour ce type de test je dis juste qu'il y a un risque à penser que le sondage/pelletage soit négligeable car ne bénéficie pas de la même couverture médiatique. C'est beaucoup moins high-tech forcément... Si tu es tout seul et si par hasard tu as 4 mecs à sortir, le temps que tu en aies fini avec 1 voire 2, les autres y seront sûrement passé. Ton DVA multi-victimes ne te servira plus à grand chose sauf pour les familles...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
_thomas_ ( 7 févr. 2013) disait:

Si tu es tout seul et si par hasard tu as 4 mecs à sortir, le temps que tu en aies fini avec 1 voire 2, les autres y seront sûrement passé. Ton DVA multi-victimes ne te servira plus à grand chose sauf pour les familles...


Ok, d'accord avec la première partie:
Mais si tu es seul et qu'il y a 4 mecs dans une avalanche, de toute façon tu ad fait (vous avez fait) une erreur!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Bien sûr, mais c'est justement le but du trio APS de corriger ces erreurs ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
_thomas_ ( 7 févr. 2013) disait:

Bien sûr, mais c'est justement le but du trio APS de corriger ces erreurs ;-)


Déjà ce n'est pas un trio APS (moi j'ai un trio BSP)...
Et non, ce n'est pas le but de corriger ces erreurs, si on engage une pente qui craint, on laisse assez d'espace entre les skieurs et on ne ski pas en dessus des autres et on ne se pose pas la pour attendre les suivant ou une coulé pourrait passer. Pour faire en sorte que si ça pete, le moins de monde possible est SOUS et le plus de monde possible SUR l'avalanche.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tu veux avoir le dernier mot, je te le laisse...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
batonette ( 7 févr. 2013) disait:

_thomas_ ( 7 févr. 2013) disait:

Si tu es tout seul et si par hasard tu as 4 mecs à sortir, le temps que tu en aies fini avec 1 voire 2, les autres y seront sûrement passé. Ton DVA multi-victimes ne te servira plus à grand chose sauf pour les familles...


Ok, d'accord avec la première partie:
Mais si tu es seul et qu'il y a 4 mecs dans une avalanche, de toute façon tu ad fait (vous avez fait) une erreur!


D'ou le coté gadget dub truc mulivictimes. Tu pars a 3 y en a deux qui sont au tas! Si t'en sors un a toi tout seul c'est deja beau. Le truc multivictimes c'est juste bon quand tu skis a 52, faut bien remplir le car!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
_thomas_ ( 6 févr. 2013) disait:

elfys ( 5 févr. 2013) disait:

carambole ( 5 févr. 2013) disait:

Pour ceux que ça intéresse !

skitour.fr

c'est un beau plébiscite pour Mammut Barryvox, pulse et élément !

Euh... Tu as raté le fait que les tests de Davos et du Lautaret étaient assez différents, avec des appareils différents. Relis la page 4 ! Et puis même pour le Barryvox, il apparaît un peu meilleur, mais plébiscite loin de là. L'expérience de l'utilisateur fera le reste...

ben je ne sais pas mais quand je lis :
Nombre de cas où la première, la seconde et la troisième
cible n’a pas été trouvé dans le temps imparti 0/5/18 ; 2/2/11 ; 0/0/1 ; 0/1/12 ; 0/5/23,
et que 0/0/1 correspond à l'élément, je me dis quand même que cet appareil a un plus qui donne des résultats ... et ce plus c'est sa simplicité d'utilisation, qui en tenant compte du stress que peut procurer une situation réelle, est un sacré atout autant pour le néophyte que pour le pro.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
batonette ( 6 févr. 2013) disait:

Ton titre est faux!
C'est un test de DVA et non pas d'ARVA. Seul deux parmi neuf appareils testés étaient de la marque ARVA.

Et dommage que tous les Magazine écrivent un article sur le même test. Donc normal que ce soit toujours les mêmes résultats. En plus il date de plus d'une année, donc j'aimerais bien voir comment le Barryvox PULSE se débrouille contre le Pieps Vector. Mais pour cela il faudrait que d'autres instituts ou Magazines fassent des tests au lieu de recopier toujours celui de "Kassensturz" et "SLF".

certes les jeunes ne parle que de dva, mais les quinquas comme carambole ont le réflexe de les appeler arva (appareil de recherche en victime en avalanche) car au tout début de ces appareils on les appelait comme cela.
Donc quand un gus vous parle d'arva, chapeau bas, y'a de l'expérience et du vécu :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
elfys ( 7 févr. 2013) disait:

ben je ne sais pas mais quand je lis :
Nombre de cas où la première, la seconde et la troisième
cible n’a pas été trouvé dans le temps imparti 0/5/18 ; 2/2/11 ; 0/0/1 ; 0/1/12 ; 0/5/23,
et que 0/0/1 correspond à l'élément, je me dis quand même que cet appareil a un plus qui donne des résultats ... et ce plus c'est sa simplicité d'utilisation, qui en tenant compte du stress que peut procurer une situation réelle, est un sacré atout autant pour le néophyte que pour le pro.

Sauf que les 4 du Lautaret de 4 marques différentes sont sensés être meilleurs que cette série là ! Neige lourde en plus, là où c'est plus compliqué. Et dans ces 4 là, la différence n'est pas énorme : 0/0/1/2, 0/0/1/0, 0/1/2/0, 0/0/3/1. Ce qu'il faut surtout retenir AMHA, ce sont les 2 premières cibles : 0/0, 0/0, 0/1, 0/0 ; et là c'est quand même très bon.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
elfys ( 7 févr. 2013) disait:

certes les jeunes ne parle que de dva, mais les quinquas comme carambole ont le réflexe de les appeler arva (appareil de recherche en victime en avalanche) car au tout début de ces appareils on les appelait comme cela.
Donc quand un gus vous parle d'arva, chapeau bas, y'a de l'expérience et du vécu :)


Bizarre, le premier dva s'appelait VS68 et ARVA est une marque déposée[...] et 90% des gens ont des dva NON ARVA et quand-même vous continuez à utilier cette expression[...] J'insiste un peu sur ce point car un parle d'un appareil de 450€ qui est votre assurance de vie en hors piste. Donc ça vaut la peine d'utiliser les termes correctes afin d'éviter tous les malentendus! Si un gars me demande si j'ai enclenché mon arva, ben, je repond quoi?
-Non (car je n'ai pas d'arva)
-Oui (car mon barryvox est enclenché;)
Mais si ensuite il veut vérifier que mon W-Link marche, il va dire "Mec ton arva marche pas"...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
batonette ( 8 févr. 2013) disait:

elfys ( 7 févr. 2013) disait:

certes les jeunes ne parle que de dva, mais les quinquas comme carambole ont le réflexe de les appeler arva (appareil de recherche en victime en avalanche) car au tout début de ces appareils on les appelait comme cela.
Donc quand un gus vous parle d'arva, chapeau bas, y'a de l'expérience et du vécu :)


Bizarre, le premier dva s'appelait VS68 et ARVA est une marque déposée[...] et 90% des gens ont des dva NON ARVA et quand-même vous continuez à utilier cette expression[...] J'insiste un peu sur ce point car un parle d'un appareil de 450€ qui est votre assurance de vie en hors piste. Donc ça vaut la peine d'utiliser les termes correctes afin d'éviter tous les malentendus! Si un gars me demande si j'ai enclenché mon arva, ben, je repond quoi?
-Non (car je n'ai pas d'arva)
-Oui (car mon barryvox est enclenché;)
Mais si ensuite il veut vérifier que mon W-Link marche, il va dire "Mec ton arva marche pas"...


Houla: ca c'est de l'enculage de mouche! Franchement il n'y a aucun probleme a utiliser le terme ARVA! Je n'ai aucun probleme de conservation de mes aliments sous pretexte que j'ai un frigo et je ne vais pas plus vite si j'apel mon brelon cyclomoteur plutot que mobylette!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est clair qu'Appareil de recherche de victime d'avalanche c'est pas explicite, alors que détecteur de victime d'avalanche ça cause...warf...

Y'a des coléoptères qui doivent avoir mal au derrière...;-)

Je suis poète à mes heures...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 08/02/2013 - 11:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
batonette ( 7 févr. 2013) disait:

_thomas_ ( 7 févr. 2013) disait:

Bien sûr, mais c'est justement le but du trio APS de corriger ces erreurs ;-)


Déjà ce n'est pas un trio APS (moi j'ai un trio BSP)...
Et non, ce n'est pas le but de corriger ces erreurs, si on engage une pente qui craint, on laisse assez d'espace entre les skieurs et on ne ski pas en dessus des autres et on ne se pose pas la pour attendre les suivant ou une coulé pourrait passer. Pour faire en sorte que si ça pete, le moins de monde possible est SOUS et le plus de monde possible SUR l'avalanche.



toi, t'as jamais fais une première benne à la grave un jour de peuf :D
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak ( 8 févr. 2013) disait:

toi, t'as jamais fais une première benne à la grave un jour de peuf :D


Tu as toute à fait raison...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 8 févr. 2013) disait:

batonette ( 7 févr. 2013) disait:
si on engage une pente qui craint, on laisse assez d'espace entre les skieurs et on ne ski pas en dessus des autres et on ne se pose pas la pour attendre les suivant ou une coulé pourrait passer. Pour faire en sorte que si ça pete, le moins de monde possible est SOUS et le plus de monde possible SUR l'avalanche.

toi, t'as jamais fais une première benne à la grave un jour de peuf :D


Ouais et pourtant sur ce coup je suis 100% d'accord avec batonette !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 8 févr. 2013) disait:

ak ( 8 févr. 2013) disait:

batonette ( 7 févr. 2013) disait:
si on engage une pente qui craint, on laisse assez d'espace entre les skieurs et on ne ski pas en dessus des autres et on ne se pose pas la pour attendre les suivant ou une coulé pourrait passer. Pour faire en sorte que si ça pete, le moins de monde possible est SOUS et le plus de monde possible SUR l'avalanche.

toi, t'as jamais fais une première benne à la grave un jour de peuf :D


Ouais et pourtant sur ce coup je suis 100% d'accord avec batonette !



ah mais on peut etre tout a fait d'accord et avoir, à certain moments et dans certaines conditions... la mémoire courte :-) je suis tout à fait d'accord aussi... n'empêche que... ilo m'est arruvé dans certaines conditions, prendre des risque totalement inutiles, inconsidérés... et j'étais loin d'être le seul ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Maintenant la grave c'est spécial !

c'est tellement skié que ça stabilise beaucoup le manteau neigeux ! ;)

Je ne me souviens pas entendu parler d'une grosse avalanche ayant fait des victimes à LG
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 8 févr. 2013) disait:

Maintenant la grave c'est spécial !

c'est tellement skié que ça stabilise beaucoup le manteau neigeux ! ;)

Je ne me souviens pas entendu parler d'une grosse avalanche ayant fait des victimes à LG



ben il y a le critère que tu nomme... et ensuite il y a une très grosse réactivité sur le terrain... et donc, lorsqu'il y a une avalanche, des secours sont sur place très rapidement... avec les autres skieurs qui sont sur le terrain. le dernier à être passé dessous, a été sortit nmoins de 10 minutes après, par 2 snowboarder qui ridait pas loin... et il y a un an, en début de saison, toute la moraine a décroché, moins de 10 minutes après 15 personnes étaient sur place en train de checker...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça reste un des rares domaine ou 90% des usagers sont équipés d'arva ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak ( 8 févr. 2013) disait:

ça reste un des rares domaine ou 90% des usagers sont équipés d'arva ;-)

Abon? À MEEEEEgève y a pas tout le monde qui a un DVA? Étonnant ça...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Pour les tests, je pense qu'il serait intéressant comme l'on dit certains de tester les pelles, c'est l'élément le plus important, et je pense qu'il faut mieux avoir un arva avec une bonne émission, dépourvu de gadgets inutiles , une très bonne sonde, une très bonne pelle plutôt que l'inverse.

Les stats sont sans appel, sur 15 minutes de temps toléré pour sortir une personne ensevelie sous 1 mètre, tu vas passer grand max 2-3 mn a l'arva, 1 mn avec la sonde et plus de 10 mn à la pelle si tu es tout seul.

Pour info, avec un godet "moyen" , le pelletage, ça représente vite plus de 200 coups de pelles...

Pour résumer, les 15 minutes sont déja bouffées en faisant le strict minimum, donc s'amuser a faire défiler les menus de ton appareil, à scroller entre les victimes, ou à passer d'un mode à l'autre, ça tient du cas ultra rare, voir du fantasme à l'entraînement.

A+

Vince
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
il existe un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ou le terme officiel était ARVA. Le nom n'étant pas déposé, Nic Impex l'a fait pour créer la la marque ARVA. Il a fallut remplacer le terme générique ARVA par DVA.
bon ski
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
NR ( 8 févr. 2013) disait:

il existe un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ou le terme officiel était ARVA. Le nom n'étant pas déposé, Nic Impex l'a fait pour créer la la marque ARVA. Il a fallut remplacer le terme générique ARVA par DVA.
bon ski

Et?...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR ( 8 févr. 2013) disait:

il existe un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ou le terme officiel était ARVA. Le nom n'étant pas déposé, Nic Impex l'a fait pour créer la la marque ARVA. Il a fallut remplacer le terme générique ARVA par DVA.
bon ski



j'ai plus de 20 ans et j'utilise toujours le terme arva pour dire dva :-) et c'est pas parce que nic machin a créé un truc que ça va changer quoi que ce soit pour moi :-) je suis très content de mon arva mammut pulse ;-)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai moins de 20 ans et je dis ARVA aussi... (ok j'ai été éduqué par des vieux guides...).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

je ne connais personne vieux ou jeune qui dise un dva !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben si, batonette :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 9 févr. 2013) disait:

ben si, batonette :-)


C'est une bete a part! Il fait cuir ses steaks dans
une poele en Poly tetra fluore-etylene et quand il a mal a la tete il prend de l'acide acetyl salicylique! (et la j'ai 25 fautes e trois mots! ) Mais grace a ca il n'y a pas de mal entendu tout le monde le comprend! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 09/02/2013 - 11:02
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
vincerider ( 8 févr. 2013) disait:

Pour résumer, les 15 minutes sont déja bouffées en faisant le strict minimum, donc s'amuser a faire défiler les menus de ton appareil, à scroller entre les victimes, ou à passer d'un mode à l'autre, ça tient du cas ultra rare, voir du fantasme à l'entraînement.

A+

Vince


+1 Le bon sens a parlé.

Perso j'en ai un tout simple: Ortovox digital patroler! (bou c'est nul, y a pas le mode bullshit technologie ou multi-victimes truc, ça coute même pas 200 euros bref de la merde...)
Mais au moins c'est simple et je sais m'en servir, et même stressé au dernier degré la tête dans le cul, j'ai rien à réglé c'est fait pour un débil!
Parce que sauf mec hyper entrainé on est tous des débiles en situations de stress.

Juste une petite comparaison:
Tout le monde sait quoi faire (ou devrait) en cas d'arret cardio-respiratoir.
-Appeler des secours
-masser et comment le faire;
-Coller 2 patch du défibrilateur automatique (on ne fait plus les semi-automatique pour le public ils n'osaient pas appuyer sur le bouton en live!!!)
-défibriller et REMASSER juste après le choc!
(rappel de santé public ça fait du bien)

Je peux vous montrer ça 10 fois alors que c'est archi simple et con, le jour J, vous paniquerez, seul ceux qui se sont entrainés ne se gourerons pas du tout!

Perso je préfère un Défibrilateur manuel avec le tracé du rythme du mec devant mes yeux plutôt qu'un machin automatique parce qu'on me l'a enseigné y compris en live! Mais pour le promeneur du parc l'automatique est mieux il lui dira quoi faire prendra les décisions à sa place, le guidera et sauvera probablement la jolie joggeuse.

En ski je suis un promeneur donc il me faut le machin le plus con con qui marche et que, même abruti de peur, j'arriverais à utiliser!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FMR50, 09/02/2013 - 16:51
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tiens! Ca me fait penser qu'il faut que je remette mon petit discours! Je l'ai deja dit 20 fois! Tous vos machin hyper marketés ne serviront a pas grand chose si vous ne prenez pas des cours de secourisme pour sauver le mec que vous venez de degager! Alors plutot que de peleter utilisez le pognon de l'ARVA derniers cri pour aller au bar et vous mettres une cuite en la memoire de celui qui est dessous!
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
.... et
les personnes qui disent ARVA ne sont peut être pas tous des crétins.

ak ( 9 févr. 2013) disait:

ben si, batonette :-)



Il n'y a que AK qui suive la discuss


merci pour le lien, je n'ai pas encore tout lu (moi aussi je dis ARVA, ceci explique peut-être cela)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Straight-Down ( 9 févr. 2013) disait:

ak ( 9 févr. 2013) disait:

ben si, batonette :-)


C'est une bete a part! Il fait cuir ses steaks dans
une poele en Poly tetra fluore-etylene et quand il a mal a la tete il prend de l'acide acetyl salicylique! (et la j'ai 25 fautes e trois mots! ) Mais grace a ca il n'y a pas de mal entendu tout le monde le comprend! ;)


ak: c'est comme les Bourbines qui disent tous Barryvox...

Straight-Down: presque, Mais déjà, je ne ferais pas cuire mes steaks dans une pôele en PTFE, mais dans une pôele avec un revêtement en PTFE ;-) mais quand-même non, j'utilise des pôeles avec des revêtements à base de Silice. (si vous êtes gentils je vous revelerais même la marque ;-) )
Pinailleur mais jusqu'au bout [hein]
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Raghnarok ( 8 févr. 2013) disait:

ak ( 8 févr. 2013) disait:

ça reste un des rares domaine ou 90% des usagers sont équipés d'arva ;-)

Abon? À MEEEEEgève y a pas tout le monde qui a un DVA? Étonnant ça...

Tu vas dans les lanches du mont joly sans ?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
pieps dva a 200euro au lieu de 300 sur private ... sport... shop...
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
vincerider ( 8 févr. 2013) disait:

Pour les tests, je pense qu'il serait intéressant comme l'on dit certains de tester les pelles, c'est l'élément le plus important, et je pense qu'il faut mieux avoir un arva avec une bonne émission, dépourvu de gadgets inutiles , une très bonne sonde, une très bonne pelle plutôt que l'inverse.

Les stats sont sans appel, sur 15 minutes de temps toléré pour sortir une personne ensevelie sous 1 mètre, tu vas passer grand max 2-3 mn a l'arva, 1 mn avec la sonde et plus de 10 mn à la pelle si tu es tout seul.

Pour info, avec un godet "moyen" , le pelletage, ça représente vite plus de 200 coups de pelles...

Pour résumer, les 15 minutes sont déja bouffées en faisant le strict minimum, donc s'amuser a faire défiler les menus de ton appareil, à scroller entre les victimes, ou à passer d'un mode à l'autre, ça tient du cas ultra rare, voir du fantasme à l'entraînement.

A+

Vince


Ce serait peut être pas inutile en effet. Surtout que la pelle en alu a des avantage objectifs sur celle en plastique mais que certains ARVA (ou DVA pour les jeunes ;-)) peuvent être pertubé par cet élément métalique en étant recouverte (ce qui est le cas face en bas, godet dans le sac a dos...). Peut être que certaines pelless sont plus pertubantes que d'autre.
voir ici http://www.skitour.fr/forum/read_213236.html
Ceci dit pour le moment la mienne est en lexan. Autre problème d'éfficacité ja sais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonio_fr (21 févr. 2013) disait:



Ce serait peut être pas inutile en effet. Surtout que la pelle en alu a des avantage objectifs sur celle en plastique mais que certains ARVA (ou DVA pour les jeunes ;-)) peuvent être pertubé par cet élément métalique en étant recouverte (ce qui est le cas face en bas, godet dans le sac a dos...).



interressant, je vais faire un test ce we....