BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Hallo,

J'ai le même pantalon (un eider tout noir tout simple) depuis 9 ans et impossible de m'en séparer ... je sais pas pq c'est comme ça ...

Par contre à la longue, j'ai le bas bien déchiré et même des trous dans le cul >>> Absolument aucun jeu de mots ... pas la peine de réagir hein!!!?!! ;)

Bon question : je pourrais mettre quoi pour disons le réparer (étanchéité;) et en même temps le rendre un peu moins moche? Des exemples?

Danke!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah trouver du matériau étanche pour reboucher c'est pas un soucis, le problème que tu auras c'est avec les coutures, qui elles ne seront pas étanches...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages

Parait-il que le fluo revient à la mode :
csimg.webmarchand.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Raghnarok (11 janv. 2013) disait:

Bah trouver du matériau étanche pour reboucher c'est pas un soucis, le problème que tu auras c'est avec les coutures, qui elles ne seront pas étanches...


C'est toujours mieux qu'un trou.

Il me semble qu'il y a certains tissus que tu peux coller et coudre et qui offre une bonne imperméabilité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BlackCrows (11 janv. 2013) disait:

Hallo,

J'ai le même pantalon (un eider tout noir tout simple) depuis 9 ans et impossible de m'en séparer ... je sais pas pq c'est comme ça ...

Par contre à la longue, j'ai le bas bien déchiré et même des trous dans le cul >>> Absolument aucun jeu de mots ... pas la peine de réagir hein!!!?!! ;)

Bon question : je pourrais mettre quoi pour disons le réparer (étanchéité;) et en même temps le rendre un peu moins moche? Des exemples?

Danke!



cordura, en vente au metre et de plein de couleurs différentes chez cactus, à carouge, à geneve... et comme ils sont sympas, ils te le cousent si tu rallonge un peu plus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ces temps je fais pal mal de pub pour cactus à carouge... mais ma crémerie reste passemontagne ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais comme les 2 bossent étroitement avec patagonia... tout va bien ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cactus-sports.ch
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
J'adore:

Services:
"Tous travaux de couture sur vos sacs à dos, habits techniques ou moins techniques."
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Bin ouais quoi, comment que je le répare mon vieux pantalon en velours sinon moi ?...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
batonette (11 janv. 2013) disait:

J'adore:

Services:
"Tous travaux de couture sur vos sacs à dos, habits techniques ou moins techniques."



et le mec est franchement trop bon... et pas cher...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (11 janv. 2013) disait:

batonette (11 janv. 2013) disait:

J'adore:

Services:
"Tous travaux de couture sur vos sacs à dos, habits techniques ou moins techniques."



et le mec est franchement trop bon... et pas cher...

Sacré Bernard, il m'a réparé mon sac à dos en 3 minutes sans rien me demander, un amour de commerçant.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
sinon tu récup un vieux futal d'occas dans une couleur bien flashy et tu demande à ta maman qu'elle te racommode tes trous façon patchwork. Au moins ça reviens pas cher!
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (11 janv. 2013) disait:

sinon tu récup un vieux futal d'occas dans une couleur bien flashy et tu demande à ta maman qu'elle te racommode tes trous façon patchwork. Au moins ça reviens pas cher!


Pour le bas du pant je sais pas trop quoi faire ...

Par contre pour la fesse gauche déchirée ... je pense que ça va être rapiècement au fer puis petite couture d'un écusson ITWT ... pan en plein la fesse!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le bas j'imagines que c'est des coups de carre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BlackCrows (11 janv. 2013) disait:

gogol69 (11 janv. 2013) disait:

sinon tu récup un vieux futal d'occas dans une couleur bien flashy et tu demande à ta maman qu'elle te racommode tes trous façon patchwork. Au moins ça reviens pas cher!


Pour le bas du pant je sais pas trop quoi faire ...

Par contre pour la fesse gauche déchirée ... je pense que ça va être rapiècement au fer puis petite couture d'un écusson ITWT ... pan en plein la fesse!



cordura
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (11 janv. 2013) disait:

Le bas j'imagines que c'est des coups de carre?


Carre + élargissement du aux branches ... Ca fait 2-3 belles ouvertures en forme de V (de 2*5cm à chaque) ... en gros c'est un peu en lambeaux en bas et au bout de 5 min j'ai 3 litres de neige à chaque pied ;)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
ak (11 janv. 2013) disait:

BlackCrows (11 janv. 2013) disait:

gogol69 (11 janv. 2013) disait:

sinon tu récup un vieux futal d'occas dans une couleur bien flashy et tu demande à ta maman qu'elle te racommode tes trous façon patchwork. Au moins ça reviens pas cher!


Pour le bas du pant je sais pas trop quoi faire ...

Par contre pour la fesse gauche déchirée ... je pense que ça va être rapiècement au fer puis petite couture d'un écusson ITWT ... pan en plein la fesse!



cordura


Ok merci!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ou un bon morceau de cuir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass