toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bonsoir,
Je compte faire l'acquisition dans les prochains jours d'une Gopro HD Hero 2 Outdoor edition et je me demandais quel était le meilleur site (Amazon, Cdiscount, la fnac, ect.) selon vous pour l'acheter ? Je l'aurais bien acheté sur skipass mais ils ne proposent que des Hero 3 ... Merci d'avance pour vos renseignements !
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Moi je dirais plus la Fnac, car tu as des magasins un peu partout en cas de problème par exemple, tu la ramène et c'est bouclé ;).
Sur Amazon et Cdiscount, ça peut être embêtant si t'as des soucis pour joindre le service client, et puis tu devras renvoyer la caméra, etc...
Après c'est juste mon avis, je me trompe peut-être !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SouthWestRider, 09/01/2013 - 20:31
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ok oui c'est ce que je pensais aussi ! Merci
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Amazon.

Meilleur service client du monde. Plus gros shop du monde.
T'auras pas de souci.

Par contre : GoPro ça pue ;)
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
BlackCrows (10 janv. 2013) disait:

Amazon.

Meilleur service client du monde. Plus gros shop du monde.
T'auras pas de souci.

Par contre : GoPro ça pue ;)


Pour quelles raisons cet avis si prononcé :D
Tu conseilles quoi?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
YoungSa (10 janv. 2013) disait:

BlackCrows (10 janv. 2013) disait:

Amazon.

Meilleur service client du monde. Plus gros shop du monde.
T'auras pas de souci.

Par contre : GoPro ça pue ;)


Pour quelles raisons cet avis si prononcé :D
Tu conseilles quoi?


Drift ... au moins c'est garanti hein ... pas comme gopro : "à mais elle a pris l'eau la gopro ... c'est pas de notre faute vous avez du mal fermé le boitier ..." du vécu ... fini!
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
BlackCrows, c'est vrai que mon choix n'est pas totalement fixé ... Me conseillerais-tu plutôt une Drift pour un usage uniquement ski quasiment ...? Et la drift est-elle étanche ???
Merci d'avance !
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
toto30 (11 janv. 2013) disait:

BlackCrows, c'est vrai que mon choix n'est pas totalement fixé ... Me conseillerais-tu plutôt une Drift pour un usage uniquement ski quasiment ...? Et la drift est-elle étanche ???
Merci d'avance !


Oui, la drift est étanche pour le ski sans boitier (3m).
Je la fixe sur le masque (tu peux mettre sur le casque aussi ... mais la fix masque est super car tu peux la passer super facilement à un pote quand tu veux changer).
T'as tous les accessoires de fournis (pas de plus value).
La lentille est orientable donc n'importe où que tu la fix t'aura aucun pb d'image.
Elle marche en Wifi aussi avec l'appli si tu veux.
Ya une telecommande fournie de base ... super je trouve car tu filmes ... et quand tu te poses pour attendre qqun ... clik sur un bouton et ça prend une photo ... et continue à filmer ...
Super simple d'utilisation...

Bon en gros ... je ne lui trouve pas un seul défaut.
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Par contre elle a pas de boîtier fournie comme pour la Gopro qui la protégé des chocs et si je prends une grosse chute la caméra risque d'en prendre un bon coup à mon avis ... J'hésite toujours entre les deux caméras, je vais voir ! Merci
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
toto30 (15 janv. 2013) disait:

Par contre elle a pas de boîtier fournie comme pour la Gopro qui la protégé des chocs et si je prends une grosse chute la caméra risque d'en prendre un bon coup à mon avis ... J'hésite toujours entre les deux caméras, je vais voir ! Merci


Euh c'est pas la gopro ... la coque de la drift est déjà assurée contre les chocs (va la voir en vrai) et garanti surtout!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Si tu achètes sur la Fnac vas en magasin, car leur service internet et vraiment nul. Par contre si tu comptes payer en plusieurs fois sans frais, j'oublierais la Fnac si j'étais toi à moins que tu gagnes 15 000€/mois...
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
toto30 (15 janv. 2013) disait:

Par contre elle a pas de boîtier fournie comme pour la Gopro qui la protégé des chocs et si je prends une grosse chute la caméra risque d'en prendre un bon coup à mon avis ... J'hésite toujours entre les deux caméras, je vais voir ! Merci


En magasin, Drift c'est uniquement dans les shop QuikSilver (il me semble... ancien commercial de QS chez Drift now ...) donc si t'as un QS à côté de chez toi va y jeter un oeil.
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ok pour la coque, malheureusement je pourrai pas aller la voir mais je te crois vu les photos ! Après le dernier point que je reprocherai à la drift (oui je suis chiant) c'est un peu sa taille comparée à une gopro assez petite à mon avis ...
YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
Salut salut, j'étais déjà intervenu brièvement plus haut. Mais la je me lance:

J'envisage aussi d'acheter une caméra, et mon choix s'était porté sur la PNJ Camjusqu'à ce qu'on me parle de la drift.
Après quelques recherches, j'ai pu lire quelques trucs ici sur la drift qui sont pas terribles... quant est il de ton aventure?
Perso, je suis plus pour la PNJ car moins cher, et également pour l'écran tactile permettant un recadrage/vision/suppression immédiat. Et donc, dans l'ensemble (il semblerait) moins critiquée sur le net.
Et quid de la fameuse protection? Ma caméra serait destiné au kite aussi, donc plus exposé à l'eau!
Mon choix n'étant pas encore arrêté, je suis tout ouvert aux remarques

Edit encore: petite vidéo sur la drift qui me parle vraiment bien!! youtube
Message modifié 3 fois. Dernière modification par YoungSa, 15/01/2013 - 21:33
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Slt YoungSa !
En ce qui concerne mon choix, je pense que je vais commander ma Gopro silver dans les jours qui viennent car finalement je trouve la Gopro vraiment bien avec son caisson étanche et surtout anti-choc ... Malgré l'absence d'écran à l'achat, que je comblerai avec le cadrage à partir de l'app avec mon iphone, elle reste une valeur sûre selon de très nombreux commentaires sur les sites. Par contre, le tarif fait un peu mal aux fesses mais si tu es prêt à y consacrer un peu d'argent, ça vaut le coup à mon avis.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Pour ma part j'ai une Drift Ghost et j'en suis vraiment satisfait.

Concernant l'image, elle donne de très bon rendus au ski et s'adapte très rapidement au passages "ombre/soleil". Quasi aucune saturation des blanc, même à midi en plein soleil sur les pistes.

L'image de la Gopro 2 est un peu plus "jaune" que celle de la Drift (comparé avec des films pris au même endroit, même moment). Je trouve que la luminosité et les couleurs sont au top sur cette dernière. Par contre, mauvaise image de nuit (comme la Gopro je crois).

Reste l'écran et surtout la télécommande à LEDs. c'est super intuitif et permet de ne filmer que les moments sympa. On commence et on arrête de filmer en pleine descente.

Bref, pour le prix ça me semble vraiment le pack à prendre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass