Clement91100
Clement91100

inscrit le 01/02/11
2 messages
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de nouveaux skis mais je n'arrive pas à me décider...

Alors je vous présente mon cas : d'un niveau avancé mais pas non plus exceptionnel, je suis quelqu'un qui skie le plus souvent sur piste mais qui aime bien s'amuser quelques fois en hp.

Il vaut mieux donc que je prenne plutôt des all mountain 80/20 ou des piste performance ?

Pour info, je privilégie surtout la piste, j'ai juste envie d'avoir des skis qui tiennent la route en hp et c'est pourquoi j'ai peur que des 80/20 soient encore un peu trop orientés hp pour moi...

Merci pour vos réponses futures.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Chez Ross, les Pursuit plutôt typés piste ou les Experience, plus à l'aise dans le HP.

Dans la gamme Pursuit, le numéro correspond grosso-merdo au rayon naturel du ski, pour un skieur avancé, faudrait prendre un 16 ou 18.

Dans les Experience, le numéro correspond à la largeur du patin, donc plus le numéro est élevé plus, en gros, il est à l'aise en HP.
Pour un programme orienté piste, plutôt prendre un 83.

Bon, ben, à tester, parce que les goûts et les couleurs ...

Mon avis perso, c'est plutôt plusieurs paires spécifiques (piste, hp, ...) que le mouton à 5 pattes.
Clement91100
Clement91100

inscrit le 01/02/11
2 messages
D'accord merci pour ta réponse,

En ce qui concerne les Pursuit en 16 ou 18, est ce qu'ils s'en sortent bien en hp ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clement91100, 30/12/2012 - 18:30
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
On dira que ce n'est vraiment pas leur point fort. La Bordure de piste plutôt. Si tu veux couper de la poudre et de la piste, définitivement plus dans la gamme Expérience qu'il faut aller.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Clement91100 (30 déc. 2012) disait:

En ce qui concerne les Pursuit en 16 ou 18, est ce qu'ils s'en sortent bien en hp ?


"bien", pas vraiment. Faut les voir comme des skis de piste avec possibilité de sortie en hp occasionnelle.

Si c'est pour sortir plus souvent, vaut mieux taper dans les Experience, plus polyvalents, et, selon la proportion piste/hp, prendre plus ou moins large.
Mais ils seront un peu moins percutants sur la piste.
Clement91100
Clement91100

inscrit le 01/02/11
2 messages
Ok, merci de vos réponses.

Je pense que je m'orienterai plus vers des Pursuit, vous auriez des équialents dans d'autres marques ?
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
je viens d'acheter des pursuit 16, je vais les tester mercredi.
voila le topic que j'avais ouvert:
/forums/sports/ski/alpin/sujet-124399.html

il n'y a pas vraiment d’équivalent a ce prix !
ils sont a 380euros au vieu campeur! (-20 prcent )
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Il y a des gammes equivalentes chez les autres fabricants (volkl rtm, nordica firearrow, stockli spirit) mais d'après ce que j'ai pu lire c'est ou moins bon ou plus cher....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass