xMoski
xMoski

inscrit le 13/12/12
11 messages
Salut,

Toujours la même question qui revient, mais la communauté est bien calée sur le sujet donc pourquoi pas venir me renseigner un peu avant de faire un achat.

Alors voilà, 1m88 75kg, je cherche ce qui sera ma première paire de skis.

Programme : 70% de pistes, 30% de poudre, jamais de park. Niveau intermédiaire. Je veux juste skier avec un peu de facilité car mes cuisses sont pas bien fortes pour bouger d'énormes spatules.

J'ai un budget <300€. J'avais pensé à des Faction Wednesday de 2011/2012 qui sont à 265€ ce qui me paraît bien avantageux, mais peut être pas adaptés à ma pratique ?!

Avez vous d'autres suggestions dans ma fourchette de prix et qui seraient adaptées à mon programme et mon gabarit ?

Merci beaucoup !
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Prend des skis de l'annee derniere, tu pourras trouver de bonne offre sur certains site (snowleader par exemple).
Peut etre,un rossignol s3 ? Ce sera un ski facile et tu te feras plaisir en poudre !
Ou alors un salomon enduro qui correspont bien a ton programme mais ce sera moins joueur !
Le mieux serait je pense un rocker2 90 mais je ne sais pas si tu peut le trouver a moins de 300 euros.
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
+1 pour le S3.

Sur quel site trouves-tu le Wednesday à ce prix stp.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
xMoski (13 déc. 2012) disait:

Salut,

Toujours la même question qui revient, mais la communauté est bien calée sur le sujet donc pourquoi pas venir me renseigner un peu avant de faire un achat.

Alors voilà, 1m88 75kg, je cherche ce qui sera ma première paire de skis.

Programme : 70% de pistes, 30% de poudre, jamais de park. Niveau intermédiaire. Je veux juste skier avec un peu de facilité car mes cuisses sont pas bien fortes pour bouger d'énormes spatules.

J'ai un budget <300€. J'avais pensé à des Faction Wednesday de 2011/2012 qui sont à 265€ ce qui me paraît bien avantageux, mais peut être pas adaptés à ma pratique ?!

Avez vous d'autres suggestions dans ma fourchette de prix et qui seraient adaptées à mon programme et mon gabarit ?

Merci beaucoup !


moi quand je vois ça j'ai envie de dire scott neo, mais il faut compter 400 euro

bon ok je sors ;)
xMoski
xMoski

inscrit le 13/12/12
11 messages
Merci pour la rapidité avec laquelle vous répondez, c'est très sympa !

Ride7397, le S3 me faisait de l'oeil en effet, puis il présente un prix assez attractif pour la version de la saison dernière. Je vais me penchez sur son cas. Tu crois qu'il me faudrait plutôt quelle taille ?

Fredbzh, sur l'e-shop du site officiel de Faction, ils mettent les skis avec de petits défauts graphiques minimes à ce prix. Faut rajouter une trentaine d'euros pour avoir un visuel parfait !

Legend77, si seulement j'avais le budget ! C'est de loin la paire qui me fait le plus de l'oeil, ils sont tellement beaux en plus :D

Le Rocker 2 90 me plait pas mal, mais celui de cette saison est clairement hors budget pour moi. Et je n'ai pas encore mis la main sur un site vendant celui de l'an dernier :(

Ou se situent les principales différences entre le Wednesday et le S3 ?
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les principales diff:

- double rocker pour le s3 contre pas de rocker pour le faction
- S3 un peu plus large au patin
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
et j'oubliais, prends le en 186 le S3. aucune hésitation à avoir
xMoski
xMoski

inscrit le 13/12/12
11 messages
D'ac, merci !

Par MP y'a un membre qui m'a conseillé l'Aztec. Et j'avoue que j'hésite pas mal. Même si l'Aztec est un peu plus cher, je me dis que ca en vaut peut être la peine ! Même si après je risque de prendre des chaussures un peu moins bonnes.

Quel dilemme :(
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Aztec c'est le petit frère du neo, très bon ski un peu plus orienté piste je dirai 80/20

a+
xMoski
xMoski

inscrit le 13/12/12
11 messages
Je vais m'orienter vers les Aztec je pense en 185cm.

Pour les fix, plutôt AXM 120 ou The Squire 11 ?
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Les squire sont légéres (+1) mais ne monte qu'a 11, apres vu ton poids si tu ne bourrines pas a mac4 dans la traffol, ça suffira surement..
xMoski
xMoski

inscrit le 13/12/12
11 messages
D'ac. Et 185cm ca ira, c'est pas trop petit ?
xMoski
xMoski

inscrit le 13/12/12
11 messages
Bon, après mure reflexion, j'ai suivi les conseils de Legend77 et je me suis arrêté sur le Neo puisque je l'ai trouvé à 379€ fix comprises ! Donc pour moins de 20€ d'écart avec l'Aztec je vais me faire un plaisir.

Toutefois, étant donné que je suis pas excellent skieur, que la vitesse ne m'intéresse pas tellement, vous les prendrez en 176 ou 186 ? Je mesure 1m88.
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
186 sans hésiter.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
idem 186 cm en dessous cela t'ira pas, c'est un ski a prendre au minimum a sa taille

moi je mesur 1m72 et je l'ai pris en 176 cm

a+
bjiskan
bjiskan

inscrit le 01/11/12
18 messages
Salut tout le monde,

Cette année ou l'année prochaine je souhaiterais (enfin^^) acheter des skis. Mais je ne sais vraiment pas ou diriger mon choix :/

Je suis en effet touche à tout, et j'ai autant rider les snowparks que faire des petites descentes dans la poudreuse bien fraiche. J'ai un peu regardé, mais je ne sais pas vraiment quel serait le bon compromis!

Je souhaiterais des skis assez stables pour le freeride (parce que j'adore^^) mais aussi des skis qui seraient agréable sur piste et surtout en park, avec les potes j'ai plutôt l'habitude d'enchainer les snowparks :)
(je pouvais pas faire plus dur hein)

Je fais 1m80 pour 65 kg, j'ai un niveau de ski confirmé (sans être exceptionnel) et je suis sportif.

Si vous pouviez m'orienter vers des paires polyvalentes, parce que je n'ai malheureusement pas souvent l'occasion de tester des paires.

Merci d'avance

Bjiskan
xMoski
xMoski

inscrit le 13/12/12
11 messages
J'hésite toujours pour le Neo entre 186 et 176. Après m'être dit que 186 était la bonne option, je me dis que compte tenu de ma condition physique pas top du tout, mon physique de crevette, un 176 serait bien adapté. Sachant que je vais pas me faire des sessions de peuf avec 1m de fraiche !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour 188cm il faut le 186 sans hésiter
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass