Contarin
Contarin

inscrit le 10/12/12
1 message
Salut,

Noël approche et je souhaite offrir une paire de skis à ma copine. N'étant pas du tout skieur, j'ai un peu du mal à faire un choix.
Ma copine a un niveau intermédiaire (elle descend toutes les pistes mais ne prend pas de plaisir sur les noires). Elle fait quasi exclusivement de la piste et possède une vieille paire de skis non paraboliques (10/15 ans).Je souhaiterais donc lui offrir une nouvelle paire pour qu'elle se fasse plaisir et qui dure.

En lisant le forum, je me suis orienté vers 3 modèles :
- Scott Maya
- Rossignol Attraxion Echo 6
- Dynastar Exclusive Active

Pouvez-vous m'orienter ?
Pour la taille je pensais prendre 162/165 sachant qu'elle mesure 1,70m pour 54 kg.

Merci pour vos conseils !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Bon choix, modèles et tailles. Chez Dynastar pousse même vers le Active LX.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 10/12/2012 - 12:36
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Dynastar sans hésiter.
Ca a déjà été dit maintes fois, mais ce sont les seuls à réellement développer des skis adaptés à la morphologie féminine.
En gros, il y a une légère réhausse du talon, facilitant la mise dans la bonne position des femmes qui, de par leur morphologie sont naturellement plus "à cul".
Si une bonne skieuse peut s'en passer, c'est un confort incomparable et un petit plus pour les skieuses intermédiaires. (et les autres ceci dit... je suis loin d'être une débutante et, si des skis "normaux" ne me posent aucun problème, j'apprécie vraiment mes exclusive (j'en ai 2 paires), qui sont d'autant plus faciles à skier)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Moi je dirais Head comme Lindsey Vonn :P
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
+10000000

pour les dynastar exclusive active, ma femme en dit que du bien ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
taille 163 cm vu son poid ça doit etre suffisant ;)
Contarin
Contarin

inscrit le 10/12/12
1 message
Merci pour les retours.

Ca vaut le coup de pousser ( 100€ ) pour les lx ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Contarin, 10/12/2012 - 16:01
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
si elle compte les garder 10 ans comme les précedent je dit oui ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Contarin (10 déc. 2012) disait:

Merci pour les retours.

Ca vaut le coup de pousser ( 100€ ) pour les lx ?

J'ai acheté des Activ en 163 pour ma fille il y'a juste un an, et c'était donc les modèles de l'année.
Déja ils étaient à 310 euros en shop (au lieu de 399 catalogue), avec le choix des tailles et de la déco, sachant que la déclinaison "D'nstar" correspond au même ski avec une déco différente.

(attention, sur la fiche du D'nstar 2013 de la rubrique matos sur skipass, la description est à oublier car certainement objet d'une bourde)

Pour le lx, qui semble être un modèle 2013 plus évolué du "Activ" normal, il semble que la rigidité en torsion soit améliorée.
L'intérêt est pour une skieuse qui cherche plus de tenue dans les courbes coupées trés appuyées.

Donc mon avis:
cherche un modèle 2012 qui est le même, en taille 163, sachant que pour une commande par internet il n'y a pas de problème d'adaptation à la chaussure puisque la fixe intégrée au ski est réglable totalement, et sans outil.




PS:
si tu as regardé un peu les posts récents, j'ai mentionné avoir essayé dans différentes conditions ces Activ en 163.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
ekosport.fr
Version un poil allégée.

ekosport.fr
Version standard.

ekosport.fr
Version évoluée.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
toto7569 (10 déc. 2012) disait:

ekosport.fr
Version un poil allégée.

ekosport.fr
Version standard.

ekosport.fr
Version évoluée.


voila une bonne solution

Buberto je disait peut etre mieux le LX si elle le garde 10 ans, car étant un peu plus rigige, je penser qu'il resisterai mieux dans le temps. C'est peut etre une connerie ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Et elle va progresser avec... Ca me rappelle ma femme, quand elle est passée de ses vieilles frites molles à des skis "modernes" un peu plus toniques... Ouf la progression !!!

Je partirais à minima sur la verion standard et en fonction de son niveau (que je ne connais pas), sur la version LX (encore une fois avec un + pour la version LX).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
toto7569 (10 déc. 2012) disait:

Et elle va progresser avec... Ca me rappelle ma femme, quand elle est passée de ses vieilles frites molles à des skis "modernes" un peu plus toniques... Ouf la progression !!!

Je partirais à minima sur la verion standard et en fonction de son niveau (que je ne connais pas), sur la version LX (encore une fois avec un + pour la version LX).

C'est quand elle t'a rencontré ???
:P


==> []
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Lol !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass