DeborahJ
DeborahJ

inscrit le 05/12/12
9 messages
Bonsoir,

Alors voila j'ai décidé d'investir dans des skis cette année.
Je ski depuis que j'ai 13-14ans, j'ai un bon niveau sans être exceptionnel.
Je mesure 1m79 et pèse 65kg.
Je fais principalement de la piste et un peu de "bords de piste" sans réel hors piste.
Je m'étais renseigné et on m'avait proposé le Scott Rosa car très bonne promo là ou je m'étais renseigné sauf qu'il était étiqueté 40% piste...donc finalement peut-etre pas top pour moi.
Sinon j'au vu le Scott Realm ou Maya, peut-être meilleur pour moi?
Ou le Rossignol Temptation 78w? Et une quantité de Dynastar!
En gros je suis perdue! Je pense m'orienter sur des skis de 2012 pour une question de budget..
Moi ce qui m'importe c'est un ski stable (sur piste glacée!!) et avec lequel je pourrais éventuellement encore un peu évoluer.

Merci pour vos conseils! A bientot
Deborah
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ma femme étant dans le meme cas que toi

elle a choisi le dynastar exclusive active et cela après plusieur essai notament les scott(car je ski moi avec des scott neo)

elle le trouve parfait, pas trop difficile et en meme temps si elle veut envoyer un peu il y a moyen

voila
a+
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai retrouvé la discussion:

/forums/sports/ski/alpin/sujet-123283.html


Dans ton cas, c'est le 168 qui convient, surtout pas plus petit.
Ma fille (1.70 m) pensait s'orienter vers le 158 puisque c'était pour elle une reprise, le shop lui a déconseillé et elle a pris le 163.

C'était en décembre, et il y'avait le choix de taille et de déco.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Scott Maya
DeborahJ
DeborahJ

inscrit le 05/12/12
9 messages
Mais je me demandais quel était le risque pour moi de prendre un ski large. Moins de stabilité sur piste?
DeborahJ
DeborahJ

inscrit le 05/12/12
9 messages
Et chez Rossignol? Des propositions? Que valent les Temptation 78w??
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
franchement fais des essais, mais je suis sur d'une chose toutes les femmes que je connais qui on essayer des dynastar les ont acheter ;)

Sauf celle ayant un gros niveau technique et physique , mais qui dans c'est cas là souvent skie avec des skie dit "homme"
SD Lausanne
SD Lausanne

inscrit le 26/10/11
20 messages
les dynastar exclusive active, avec ces skis tu auras que du bonheur ! sinon les dynastar idyll legerement mieux en poudre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass