Alix_
Alix_

inscrit le 02/12/12
2 messages
Salut à tous et à toutes ,

voilà je vais vous expliquer mon cas. J'ai 17 ans , je mesure 1,87m et je pèse 65 kilos , plutôt fin quoi ^^. Depuis 13 ans je ski avec des skis de location , de plus ou moins bonnes qualités environ une dizaine de jours par an en fonction du possible. Seulement voilà , j'ai réussi à obtenir un bon niveau voir très bon niveau de ski sur piste damée , mais depuis 1 ou 2 ans je commence à être de plus en plus attirer par la poudre et le hors piste . Et c'est là que ça se corse , mes amis avec leur Fat s'éclatait alors que moi j'arrivais à les suivre mes en forçant pas mal . Et donc aujourd'hui j'ai envie de m'acheter mes propres skis , mais je ne pourrai avoir qu'une seule paire . C'est pourquoi je m'oriente vers des skis polyvalent , qui puissent me permettre de continuer à envoyer sur piste tout en étant facile à manier et flottant en neige plus profonde. J'ai un budget d'environ 600 euros et donc , au vu de la somme que sa représente je n'ai vraiment pas envie de me tromper . C'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils avisés pour m'aider à choisir . J'ai de mon côté fais pas mal de recherches et j'ai déjà quelques idées en tête mais je ne voudrai pas vous influencer par rapport à mes choix. Si ils correspondent et bien tant mieux . Merci déjà d'avoir lu mon post et j'espère que vous pourrez m'éclairez .
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
salut si tu veux etre sur de ne pas te tromper.
faut aller dans les skis test, aller voir plusieurs marques et les essayer...
c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,


regarde le scott crusade en 189cm, c'est de la balle
Alix_
Alix_

inscrit le 02/12/12
2 messages
Le problème c'est que je ne suis pas majeur ce qui signifie pas de voiture et vu que je ne suis pas un local pour les tests ça va être un peu compromis. Mais je suis bien conscient que rien ne vaut un vrai test ...
J'ai des amis qui ont par contre eux eut la chance d'essayer certains skis allround et j'ai entendu pas mal de bien des Line Prophete 98 , quand à la gamme de chez Scott elle paraît excellente d'un point de vus des notes mais je voudrais savoir si c'est la même après les avoir testé .
Legend77 , le crusade paraît bien me correspondre , tu pourrai m'en dire plus ? tu l'as testé ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Alix_, 02/12/2012 - 12:14
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages

Un ski où tu peux tout faire : Blizzard Bonafide. 98mm au patin, il envoie en poudreuse et total contrôle sur la piste :
blizzard-ski.com

legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Alix_ ( 2 déc. 2012) disait:

Le problème c'est que je ne suis pas majeur ce qui signifie pas de voiture et vu que je ne suis pas un local pour les tests ça va être un peu compromis. Mais je suis bien conscient que rien ne vaut un vrai test ...
J'ai des amis qui ont par contre eux eut la chance d'essayer certains skis allround et j'ai entendu pas mal de bien des Line Prophete 98 , quand à la gamme de chez Scott elle paraît excellente d'un point de vus des notes mais je voudrais savoir si c'est la même après les avoir testé .
Legend77 , le crusade paraît bien me correspondre , tu pourrai m'en dire plus ? tu l'as testé ?


Oui je l'ai tester, ainsi que beaucoup d'autre all- mountain

alors voila mes 3 préféré:

Scott neo: parfait(c'est celui que j'ai acheter), mais très orienté piste je dirai 80/20

Scott crusade : plus orienté hp je dirai 50/50

et le salomon enduro 850xt : je dirai 80/20 également parfait mais plus sportif que le neo
gib74
gib74

inscrit le 17/04/12
23 messages
Le dernier rocker 90 chez salomon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass