rasta_4_ride
rasta_4_ride

inscrit le 23/11/12
1 message
Bonjour l'hiver approchant j'envisage d'acheter une paire de scott x'plor air ayant une opportunité pour les avoirs pas chère. Dans le but d'une utilisation mixte (moitié piste moitié hors piste)le choix des fixations reste encore a décider et je ne sais pas vers quel modèle me tourner même si j'élimine déjà les fiaxtions rando.
Je fais 1m78 (je les prendrais donc un 175) et pèse 70 kg.

merci pour votre aide
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
N'importe quelle fixation qui monte à 10-11 pour pouvoir serrer à 9 et ainsi être dans la plage de fonctionnement correcte.
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Avec une telle paire, tu feras tout de même un peu de dénivelé?
La Tour F12 serait parfaite : sur la piste tu auras la sensation d'avoir une fixation alpine (un peu sur-élevée). Et tu pourras faire de la rando si tu le souhaites.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
rasta_4_ride (23 nov. 2012) disait:

Bonjour l'hiver approchant j'envisage d'acheter une paire de scott x'plor air ayant une opportunité pour les avoirs pas chère. Dans le but d'une utilisation mixte (moitié piste moitié hors piste)le choix des fixations reste encore a décider et je ne sais pas vers quel modèle me tourner même si j'élimine déjà les fiaxtions rando.
Je fais 1m78 (je les prendrais donc un 175) et pèse 70 kg.

merci pour votre aide


Salut,

Pourquoi tu élimines les fix de rando ? Vas tu en faire un peu tout de même ou tu achètes les skis juste pour leur prix ?

Je n'ai pas eu une bonne expérience avec la F12 tour. Je l'ai utilisé de façon intensive la saison dernière (environ 35 sorties en rando) l'axe avant à pris du jeu très rapidement avant de casser. remplacé en garantie mais ce ne sera clairement pas ma prochaine paire de fix de rando.
rasta_4_ride
rasta_4_ride

inscrit le 23/11/12
1 message
Merci pour vos réponses.
En fait un ami qui a ce modèle m'a dit qu'il était très bon en freeride et aussi sur piste.
À la base je ne compte pas me mettre à la rando de suite mais c'est surtout une le fait du prix peu élevé compte tenu du rendement du ski. Étant étudiant mon budget n'est pas énorme.

Si vous pensez que d'autres ski serait mieux je suis prêt à les entendre et même si je tends fort à acheter ce modèle je suis prêt à écouter vos propositions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass