pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
L'occasion de pouvoir quitter ce p***** de plat pays et retrouver la montagne.
Laurent Van Hille
Laurent Van Hille

inscrit le 24/10/12
30 messages
Salut

Moi j'aime la glisse. Essayer de toujours trouver la prépa parfaite. La bonne structure qui va et la prépa fart qui va dessus.

Après plus précisément, j'aime carver avec un 21 m sur une piste bien damée ou m'enfoncer dans 50 cm de peuff avec un fat de 190. Bref j'aime glisser.

A+
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
J'aime foncer a pleine vitesse sur piste ouverte et prendre des virages a grande vitesse, sentir les g !

J'aime aussi me mesurer contre le chrono dans une course.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Laurent Van Hille (16 nov. 2012) disait:

Salut

Moi j'aime la glisse. Essayer de toujours trouver la prépa parfaite. La bonne structure qui va et la prépa fart qui va dessus.

Après plus précisément, j'aime carver avec un 21 m sur une piste bien damée ou m'enfoncer dans 50 cm de peuff avec un fat de 190. Bref j'aime glisser.

A+

C'est bien la peine de prendre un fat de 190cm si c'est pour s'enfoncer dedans! ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime bien faire genre je sais bien skier et me retrouver avec une grognasse dans mon lit, mais bon ça arrive pas souvent.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Moi si je skie de toute façon, c'est uniquement pour la bière de fin de session.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Raghnarok (17 nov. 2012) disait:

Moi j'aime bien faire genre je sais bien skier et me retrouver avec une grognasse dans mon lit, mais bon ça arrive pas souvent.


A Vancouver en ce moment on a tous plus ou moins ce qu'on nomme couramment le "ski boner" ici. Une sorte d'épidémie (plutôt masculine...) qui sévit semble t-il tous les ans à partir de début Octobre jusqu'à fin Novembre....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
el_bodeguero (16 nov. 2012) disait:

de se faire réveiller au doux bruit de la dynamite

+1, c'est tout bon ça !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce qui doit être chouette aussi c'est le côté aventure si on part à l'étranger : voir des gens d'ailleurs, de nouveaux endroits. Dans les magazines de ski j'aime bien les reportages sur les pays lointains.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Blacksite (15 nov. 2012) disait:

Bonsoir,

Je voulais savoir d'où venait cette passion pour le ski chez les Skipasseurs : "héritage" familial, goût de l'aventure et/ou des sensations fortes, contact avec la nature,...

Merci d'avance ! :)

13 février 1992.
J'avais quasiment jamais skié de ma vie, et depuis Paris, j'ai vu en direct Grospiron devenir champion olympique d'un sport que je ne connaissais meme pas.
Ca m'a choqué, je ne m'en suis jamais remis. Quand je regarde les images encore aujourd'hui, ca fait encore le meme effet!!

Et maintenant que j'ai grandi, pourquoi le ski? Ca va vite, ca va haut, y'a un reel travail technique (a l'epoque des allumettes c'etait un sport difficile), y'a du matos (donc des connaissances a avoir, une expertise, et le plaisir de s'offrir ce matos), c'est pas trop beauf (c'est pas une plage remplie de boeufs qui grillent au soleil), c'est un sport individuel (pas a se farcir des gens avec soi), la montagne c'est juste beau, je deteste avoir chaud et j'aime la tartiflette

En revanche, perso, pas besoin d'aller ailleurs, ma petite montagne en face du chalet est la meilleure du monde.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
jamais je n'aurais pense avoir un point commun avec stug
mais ce jour la a ,moi aussi, marque ma vie de skieur
j'etais etudiant et j'avais un rdv avec ma tutrice
j'ai fais saute ce rdv et pour m'en excuser je lui avais dit mais madame il y avait la finale des bosses
ma tutrice n'etait tres certainement pas skieuse mais devant l'importance que cela revetait pour moi elle n'a pas eu d'autre reponse que de me proposer un nouveau rdv
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
j'aime aussi l'individualite de ce sport et le plaisir decuple qu'on a a le partager,le faire decouvrir a d'autres,l'apprendre a mes enfants et voir mes enfants me dire vivement la saison est la plus agreable des recompenses
j'aime aussi ces jours de mauvais temps ou on skie la foret entre potes entre personnes pretes a se cailler les miches, a se geler les doigts avec la banane rivee sur le visage toute la journee
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
manski (20 nov. 2012) disait:
j'aime aussi ces jours de mauvais temps ou on skie la foret entre potes entre personnes pretes a se cailler les miches, a se geler les doigts avec la banane rivee sur le visage toute la journee

+1 Les mauvais jours n'existent pas. Si t'as des lattes aux pieds et que t'es avec des potes, eh ben c'est un bon jour !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Stug (19 nov. 2012) disait:

13 février 1992.
J'avais quasiment jamais skié de ma vie, et depuis Paris, j'ai vu en direct Grospiron devenir champion olympique d'un sport que je ne connaissais meme pas.
Ca m'a choqué, je ne m'en suis jamais remis. Quand je regarde les images encore aujourd'hui, ca fait encore le meme effet!!


manski (20 nov. 2012) disait:

jamais je n'aurais pense avoir un point commun avec stug
mais ce jour la a ,moi aussi, marque ma vie de skieur
j'etais etudiant et j'avais un rdv avec ma tutrice
j'ai fais saute ce rdv et pour m'en excuser je lui avais dit mais madame il y avait la finale des bosses
ma tutrice n'etait tres certainement pas skieuse mais devant l'importance que cela revetait pour moi elle n'a pas eu d'autre reponse que de me proposer un nouveau rdv


héhéhé ! ce 13 février, j'avais la chance de faire parti des 20 000 personnes qui étaient à Tignes en bas de la piste de bosses. Ambiance de malade malgré la neige qui tombait comme des pizzas.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
enlever les chaussures de ski le soir, et l'odeur qu'il dégagent aussitôt....
Surtout le premier soir avec tout les poils du tibia qui collent dans la chaussette....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
batonette (20 nov. 2012) disait:

enlever les chaussures de ski le soir, et l'odeur qu'il dégagent aussitôt....
Surtout le premier soir avec tout les poils du tibia qui collent dans la chaussette....

Huuuuuuum l'épilation du tibia hivernale......tellement bon et diablement sexyyyyyy
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
j'avoue une attirance honteuse pour l'odeur des chaussettes de ski sales (mais jsute les miennes...)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
et l'epilation tibiale est effectivement un signe de ralliemment!!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
steve_winwood (17 nov. 2012) disait:

Raghnarok (17 nov. 2012) disait:

Moi j'aime bien faire genre je sais bien skier et me retrouver avec une grognasse dans mon lit, mais bon ça arrive pas souvent.


A Vancouver en ce moment on a tous plus ou moins ce qu'on nomme couramment le "ski boner" ici. Une sorte d'épidémie (plutôt masculine...) qui sévit semble t-il tous les ans à partir de début Octobre jusqu'à fin Novembre....


j'ai pas vraiment compris le ski "boner" .
explique nous ça stp ! ^^
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
RPM (20 nov. 2012) disait:

Stug (19 nov. 2012) disait:

13 février 1992.
J'avais quasiment jamais skié de ma vie, et depuis Paris, j'ai vu en direct Grospiron devenir champion olympique d'un sport que je ne connaissais meme pas.
Ca m'a choqué, je ne m'en suis jamais remis. Quand je regarde les images encore aujourd'hui, ca fait encore le meme effet!!


manski (20 nov. 2012) disait:

jamais je n'aurais pense avoir un point commun avec stug
mais ce jour la a ,moi aussi, marque ma vie de skieur
j'etais etudiant et j'avais un rdv avec ma tutrice
j'ai fais saute ce rdv et pour m'en excuser je lui avais dit mais madame il y avait la finale des bosses
ma tutrice n'etait tres certainement pas skieuse mais devant l'importance que cela revetait pour moi elle n'a pas eu d'autre reponse que de me proposer un nouveau rdv


héhéhé ! ce 13 février, j'avais la chance de faire parti des 20 000 personnes qui étaient à Tignes en bas de la piste de bosses. Ambiance de malade malgré la neige qui tombait comme des pizzas.

C'est bon ca!! Juste un regret eternel: la place de berthon ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi j'adore aussi les vêtements (pantalons, vestes, casques...), les skis et leurs décos... J'adore dessiner des équipements.
:)
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
J'adore quand il fait -20°C, le souffle coupé par le froid, les dialogues sur le télésiège les machoires crispées:
-Crrrr?
-Vin chaud à l'arrivée?
-Crrr!
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
GruikGruik (23 nov. 2012) disait:

J'adore quand il fait -20°C, le souffle coupé par le froid, les dialogues sur le télésiège les machoires crispées:
-Crrrr?
-Vin chaud à l'arrivée?
-Crrr!


Sahu ah a ? (Salut ça va ?)
Le chocolat chaud (ou vin chaud mais pour moi c'est plus rare), avec une tartine beurrée après une session bien froide, avec une pure neige... J'adore perso !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Regarder une pente depuis le haut et se dire "on y va!"

S'arrêter la tête dans les genoux et les cuisses en feu.

S'assoir sur son talon dans les schuss
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Se prendre des boites à l'arrêt.
Bouffer de la neige jusqu'à en avoir une indigestion.
La tartiflette.
Le silence autour de toi les jours de mauvais temps quand tu sors et qu'il tombe de la neige à plus savoir quoi en faire.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Etre sur des lattes, descentre, les remontées mécaniques, la neige, la montagne, passer du bon temps, le coté sportif/endurance.

Et accessoirement le gratin de crozets, la tartifouette et les diots.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass