Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis pour l achat d'une paire de ski (original comme question).
Alors voilà, ce serait pour un homme de 45 ans, 1,85m.
Skieur expérimenté, très bon niveau
Programme piste quasi exclusif (80% piste 20% bord de piste)
Grandes courbes en carving
Un genou en vrac donc assez tolérant

Déjà repéré le expérience 88 de chez rossignol pour vous donner une idée, mais ils sont un peu chers.
Que me conseillez-vous?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
L'Experience 88 (au demeurant très bon sur piste d'après ce que j'ai pu en juger pendant une demi-journée) est plutôt un all mountain 50 % piste / 50 % hors piste qu'un ski principalement dédié à la piste.
Pour de purs pistards, je m'orienterais plutôt vers les gammes i-supershape chez Head ou Tigershark chez Völkl. Avec leur largeur au patin, les i-supershape Titan et les Tigershark 11 feet pourraient faire l'affaire en bord de piste. Mais ils ne sont pas forcément moins chers que l'Experience 88.
Sinon, les skis dans la gamme que tu décris (80 % piste, 20 % hors piste) sont légion. Les Enduro 800 et 850 chez Salomon pourraient convenir, de même que l'ex gamme Zénith chez Rossignol (plus particulièrement le Z 82 pour la largeur au patin et les grandes courbes) ou encore les Sultan 80 et 85 chez Dynastar.
Mais le mieux c'est toujours que l'intéressé (a priori ce n'est pas toi, vu ce qui figure dans ton profil) essaye avant d'acheter car les sensations des skieurs sur un même ski ne sont pas forcément identiques.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas mieux: Sultan ou I-Supershape

Par contre n'hésite pas à regarder dans les anciennes collection: ce type de ski c'est presque le "coeur" de gamme, et les fabricants en ont des stocks et des stocks ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass