firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Bonjour à tous,

Je m’apprête à changer ma veste de ski (une Quechua) pour une vrai veste de ski .
Je pense me prendre une millet.
J'ai déjà testé quelques modèles et j'aimerai connaitre les différences entre les vestes gore-tex 2 couche isolés et les vestes gore-tex 3 couches (utilisation, solidité, étanchéité, isolation du froid ...).

Mon utilisation serait plutôt orientée piste/freeride.

Merci pour vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par firepeg, 10/10/2012 - 22:07
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Une vrai veste je vois bien ce que c'est, une fausse par contre...
Aimeric
Aimeric

inscrit le 25/11/10
0 message

Salut, alors moi pour l'hiver j'ai celle là : salomon.com (j'ai le modèle 2012 pas 2013) Et c'est vraiment de la très très bonne qualitée, étant au ski club je ski tout les weekends et mercredi en hiver et j'ai très rarement eu froid!

Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Aimeric Laffont (10 oct. 2012) disait:

Salut, alors moi pour l'hiver j'ai celle là : salomon.com (j'ai le modèle 2012 pas 2013) Et c'est vraiment de la très très bonne qualitée, étant au ski club je ski tout les weekends et mercredi en hiver et j'ai très rarement eu froid!

Euh, le fait que t'aie pas eu froid vient pas vraiment de la veste, non?
À la limite elle peut faire que tu ne sois pas mouillé...
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Raghnarok (10 oct. 2012) disait:

Une vrai veste je vois bien ce que c'est, une fausse par contre...


Je dirait que c'est une veste de marque qui ne se déchire pas a la première grosse chute.
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Aimeric Laffont (10 oct. 2012) disait:

Salut, alors moi pour l'hiver j'ai celle là : salomon.com (j'ai le modèle 2012 pas 2013) Et c'est vraiment de la très très bonne qualitée, étant au ski club je ski tout les weekends et mercredi en hiver et j'ai très rarement eu froid!


Tu portes quoi en dessous de ta veste ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le vrai choix que tu dois faire c'est entre une veste "doublée", donc chaude, et une veste juste imperméable donc pas chaude du tout... La première a le gros avantage que tu as presque rien à mettre dessous, l'autre à l'avantage que tu met ce que tu veux dessous.
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages

J'ai déjà une veste de ce type. millet.fr

Et je me demandais si en complément d'une veste gore-tec 3 couche de ce type ça ne suffirais pas.
millet.fr

Sinon j'ai pensé à ces deux vestes doublées
millet.fr
millet.fr

Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Mon avis personnel, je n'utilise plus que des vestes imperméables non doublées, pour la simple et bonne raison que ma saison ne se limite pas à une météo d'hiver. Du coup je met juste un t-shirt dessous et je peux encore skier au printemps.
C'est un combo que j'aime beaucoup et surtout qui me laisse choisir ce que je veux, ce qu'un système doublé ne permet malheureusement pas...
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Ok, Pour ma part j'habite en haute-savoie depuis seulement 2 ans.
Je cherche donc a m'équipé correctement.
Tu me conseille donc de m'orienté vers un modèle Gore tex 3 couches afin de skier en toutes saisons ? et de faire varier la sous couche en fonction du temps
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
C'est le système qui me convient le mieux, ça veut pas dire que c'est le système parfait pour toi mais je pense que c'est un très bon compromis. Un autre avantage est de pouvoir utiliser les couches différemment, par exemple si il fait grand beau, pas besoin de la couche imperméable, donc tu skies avec un truc plus aéré. Quand t'es à l'après-ski, tu met les couches superflues dans le sac et t'as que ce qu'il faut, tu peux skier nu sous une couche imperméable...
Par contre il y a un contrecoup monétaire, ta couche imperméable coûte vite cher quand même et il faut forcément ajouter d'autres couches pour avoir chaud en plein hiver, moi j'ai les autres couches depuis longtemps donc c'est le top.
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
ok merci de tes conseils.

tu portes quelles types de sous couche sous ta veste ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah ça dépends des conditions...
J'ai toujours un t-shirt merino et ma dorsale, ensuite j'adapte, petit truc léger à manches longues, soft-shell, doudoune, tu mixes, tu fais comme tu veux et tu peux même changer pendant la journée, elle est pas belle la vie?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
La difference entre la 3L et la 2L est justement la doublure, je te conseille le site-web de Gore-Tex pour trouver des informations exactes, mais en gros, les 2L existent avec des doublures (on skin) a porter directement sur la peaux. Alors que la 3L est faite pou le systeme Ognion.

Pour une utilisation piste-fr sans rando, une 2L peut parfaitement convenir, si il fait chaut, tu fais t-shirt veste, si il fait froid tu portes shirt-pull-veste.

Par contre, ce que je te conseillerais, c'est de ne pas te fixer uniquement sur du Gore-Tex, a mon avis, Dermizax est presque mieux pour une utilisation piste, car les tissus sont plus flexibles et plus agreables a porter! Mais je dis ca, je ne veux pas faire de pub pour eux! (j'ai pas d'actions chez eux ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 11/10/2012 - 11:42
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
firepeg (10 oct. 2012) disait:

ok merci de tes conseils.

tu portes quelles types de sous couche sous ta veste ?

On ne m'a directement demandé mon avis, mais je le donne quand même. :-) Je porte une première couche en mérino manches longues ou courtes selon les conditions, ensuite une polaire. S'il fait froid, je rajoute une doudoune assez fine et une veste 3L sur le toute pour être bien à l'abri du vent et de l'humidité. S'il fait vraiment très froid, je prends des couches plus épaisses. La couche doudoune est pratique car facilement compressible dans le sac et malgré tout plus chaude que son épaisseur laisserait penser. Par grand froid, il est important de choisir des habits à la coupe près du corps. Pas trop quand même, faut être à l'aise !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass