winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM (13 déc. 2015) disait:

M'en sert moi des calles hautes :)
J'ai failli alléger plus que ca avec un mouvement malencontreux qui a déboîté les deux cales en pleine montée. Heureusement plus de peur que de mal et en faisant levier avec le bâton j'ai réussi à les remettre.

Les cales c'est le seul truc un peu foireux sur ces fix.
Tu te sers des cales les plus hautes RPM? Tu as des Mercury pourtant non?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Hellsass (12 déc. 2015) disait:

winstonsmith (10 déc. 2015) disait:

Bon l'heure est grave:
/tests/ski/aluflex_barbapoudre/2014_13776.html

Quelqu'un m'explique là?!

Certes le skipasseur en question semble plus apprécier la gamme Cham mais QUIIIIIAND MÊME! On m'aurait menti?!


Oufff !! y a pas que les Aluflex qui sont bof.... :-)

skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">Maintenant ils vont marcher beaucoup moins bien, forcement.....


AAAAAAAAAAAhhhrrrrrrrrrRRRGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment c'est possible !!!!!! Ca fait plus de 2 ans que j'ai pas posté sur skipass ..mais là c'est hallucinant !!!!
comment on peut marquer ça des Barbapoudre !!???!!!

Bon, j'ai testé que les 198, pas les 204, donc soit c'est une paire raté, soit le mec est nul, soit..je sais pas.. mais il y a qqch !?!?
Les 198 (en flex moyen) sont les grands skis les plus joueurs et les performants que j'ai jamais eu eux pieds .
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ça passe mieux que tes vieux dynastars aux fixs de travers?
:D
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
mik (13 déc. 2015) disait:

Ça passe mieux que tes vieux dynastars aux fixs de travers?
:D


Sur les Sanouk le montage désaxé était même recommandé !! ;)



...bon là c'était pas fait exprès, j'avoue ! ...sans doute due a un petit truc dans le ventre qui montait déjà :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yo fr05, ça pomponne man ? Ça fait plaisir de te voir ici bas :) !!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 déc. 2015) disait:

RPM (13 déc. 2015) disait:

M'en sert moi des calles hautes :)
J'ai failli alléger plus que ca avec un mouvement malencontreux qui a déboîté les deux cales en pleine montée. Heureusement plus de peur que de mal et en faisant levier avec le bâton j'ai réussi à les remettre.

Les cales c'est le seul truc un peu foireux sur ces fix.
Tu te sers des cales les plus hautes RPM? Tu as des Mercury pourtant non?

Mercury oui
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
RPM: Tu devrais les skier en scott pure, ça passe bien ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'acc RPM. Bah perso je ne me sers que très rarement des cales moyennes et jamais des cales hautes (que je vire sur toutes les fix de toutes façons), mes Mercury ou TLT5 perf offrent bien assez de débattement sans m'obliger à raccourcir mes pas avec une cale.

Après c'est clair que cales, couteaux, tendeurs de peaux, pantalons, collants, et tout et tout ça reste des trucs très personnels... ;)
Sans parler de skier bloquer/débloquer où là on sombre presque dans la politique :D
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
karamazofaucunlien (13 déc. 2015) disait:

Yo fr05, ça pomponne man ? Ça fait plaisir de te voir ici bas :) !!!


Le bonjour du Sud ;) !! mais je ne fait que passer ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vendus sans peaux évidemment. Remarque c'est bien le mec ne s'est pas totalement menti lors de l'achat, il a au moins économisé ça...
Il s'est "à moitié" menti on va dire.
Y'a pas à dire ca fait mal le marketing financièrement...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages

Revenons à nos moutons, rire ça va bien 5mn...
Pas la meilleure version mais bon ski quand même:

m.ebay.fr

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
mik (13 déc. 2015) disait:

RPM: Tu devrais les skier en scott pure, ça passe bien ;)

en voilà une idée qu'elle est bonne :) ... je connais un skieur qui se dit libre qui lorgne déjà sur ces pure mais chut, il veut garder ça secret car c'est pas du LAB :D

winstonsmith (13 déc. 2015) disait:

D'acc RPM. Bah perso je ne me sers que très rarement des cales moyennes et jamais des cales hautes (que je vire sur toutes les fix de toutes façons), mes Mercury ou TLT5 perf offrent bien assez de débattement sans m'obliger à raccourcir mes pas avec une cale.

Après c'est clair que cales, couteaux, tendeurs de peaux, pantalons, collants, et tout et tout ça reste des trucs très personnels... ;)
Sans parler de skier bloquer/débloquer où là on sombre presque dans la politique :D


c'est parce que je suis lent et que je fais beaucoup de pauses, et là je préfère être à l'horizontale :) :) :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM (13 déc. 2015) disait:

en voilà une idée qu'elle est bonne :) ... je connais un skieur qui se dit libre qui lorgne déjà sur ces pure mais chut, il veut garder ça secret car c'est pas du LAB :D

À force il va mal les prendre ces petites attaques personnelles :D
Et on va se prendre un grand coup de spatule d'ak lab derrière les oreilles on fera moins les malins!

RPM (13 déc. 2015) disait:

c'est parce que je suis lent et que je fais beaucoup de pauses, et là je préfère être à l'horizontale :) :) :)

Ta modestie t'honore cher RPM. Mais elle ne trompe cependant personne ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme quoi le scotch se perd vraiment cette saison...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Arrêtez vous allez vraiment avoir des problèmes là...
La "liberté" ne pourra pas laisser passer de telles insinuations! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (13 déc. 2015) disait:

RPM (13 déc. 2015) disait:

en voilà une idée qu'elle est bonne :) ... je connais un skieur qui se dit libre qui lorgne déjà sur ces pure mais chut, il veut garder ça secret car c'est pas du LAB :D

À force il va mal les prendre ces petites attaques personnelles :D
Et on va se prendre un grand coup de spatule d'ak lab derrière les oreilles on fera moins les malins!

Je ne suis même pas sûr qu'il ait un Ak Lab :p
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ch'suis hyper déçu...
Bon il a une option sur un ak lab swallow qui traîne quelque part dans le sud des Alpes du Nord donc l'honneur est sauf. ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Il se débrouille pas mal ce skieur libre, on l'entend pas trop et pourtant il ramasse des skis un peu partout ! :)

Je pense qu'il faut se méfier du gars !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il a surtout de bons convoyeurs entre les Alpes du Nord et Toulouse :p
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron (14 déc. 2015) disait:

Je pense qu'il faut se méfier du gars !

Je crois oui...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (14 déc. 2015) disait:

Il a surtout de bons convoyeurs entre les Alpes du Nord et Toulouse :p

Il y a un vilain réseau qui s'est mis en place, mais malgré tous les efforts de M. Libre, la balance commerciale en faveur des Alpes reste très très déficitaire. Il y a une grosse aspiration de bons skis vers les Alpes cet automne c'est factuel, on ne va pas remuer le couteau dans la plaie en donnant des exemples.
C'est terrible ce qui se passe dans le sud ouest vraiment... :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon eh bien il passe bien ce Ten de chez Faction! A réserver aux amoureux de vrai talon, qui aiment la présence sous le pied (j'imagine pas le Eleven, annoncé comme plus rigide....)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (13 déc. 2015) disait:

Revenons à nos moutons, rire ça va bien 5mn...
Pas la meilleure version mais bon ski quand même:

m.ebay.fr


196 GRML !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
tartiflette_power (14 déc. 2015) disait:

Bon eh bien il passe bien ce Ten de chez Faction! A réserver aux amoureux de vrai talon, qui aiment la présence sous le pied (j'imagine pas le Eleven, annoncé comme plus rigide....)

hum merci pour ce retour ;)
La spatule est pas trop haute? C'est pas trop pénalisant sur le dur?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un poil haut pour toi ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (14 déc. 2015) disait:

tartiflette_power (14 déc. 2015) disait:

Bon eh bien il passe bien ce Ten de chez Faction! A réserver aux amoureux de vrai talon, qui aiment la présence sous le pied (j'imagine pas le Eleven, annoncé comme plus rigide....)

hum merci pour ce retour ;)
La spatule est pas trop haute? C'est pas trop pénalisant sur le dur?

ça ne m'a pas choqué perso....elle vibre vachement moins que celle d'un (bébé;) Corvus par exemple
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis

Mignon ceux là et pas cher, mais j'aurai pas posté l'annonce si je comptais les prendre, Killapower ;-)

leboncoin.fr

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
G.Abitbol (14 déc. 2015) disait:

Mignon ceux là et pas cher, mais j'aurai pas posté l'annonce si je comptais les prendre, Killapower ;-)

leboncoin.fr

pas mal.....mais dire qu'un ski est en bon état sans coller une photo des semelles, perso.....
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis

Salut les barbus,

dites y'en a qui connaissent ce ski, parcequ'avec la promo ça a quand même l'air assez intéressant ? Le rayon me semble quand même bien court.... moustachu ou pas ?
montagneshop.com

F.

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je connais pas du tout... Ca fait très longtemps que je n'ai pas skié du Scott.
Ca semble quand même bien propret comme ski non?
Je pense que tu n'es pas dans la bonne direction là aegir... ;)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
aegir_98 (14 déc. 2015) disait:

Salut les barbus,

dites y'en a qui connaissent ce ski, parcequ'avec la promo ça a quand même l'air assez intéressant ? Le rayon me semble quand même bien court.... moustachu ou pas ?
montagneshop.com

F.

Même pas duveteux...
Franchement tout les scott des ces années là tiennent plus de l'horreur génétique qu'autre chose. C'est invivable sur le dur, rien à en tirer. (enfin moi s'que j'en dis)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En même temps je n'ai pas l'impression que ce soit un ski destiné à accrocher sur le dur...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Tiens quelqu un aurait un petit retour à faire sur les x wing lab 198, je les récupère vendredi, aucune idée de ce que ça donne, et on trouve peu de choses sur le net. Killa?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Esk1mo (14 déc. 2015) disait:

aegir_98 (14 déc. 2015) disait:

Salut les barbus,

dites y'en a qui connaissent ce ski, parcequ'avec la promo ça a quand même l'air assez intéressant ? Le rayon me semble quand même bien court.... moustachu ou pas ?
montagneshop.com

F.

Même pas duveteux...
Franchement tout les scott des ces années là tiennent plus de l'horreur génétique qu'autre chose. C'est invivable sur le dur, rien à en tirer. (enfin moi s'que j'en dis)


Bah c'est pas vraiment pour le dur que je cherche un truc comme ça...
Sur son terrain de jeux et en trafolle quelqu'un a un avis ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
anto73500 (14 déc. 2015) disait:

Tiens quelqu un aurait un petit retour à faire sur les x wing lab 198, je les récupère vendredi, aucune idée de ce que ça donne, et on trouve peu de choses sur le net. Killa?

Excellent choix ces lab 198, ils m'ont fait hésiter un moment mais j'ai déjà trop de Salomon.
Je crois tu sera le seul à nous faire un vrai bon retour sur ces skis !!!

A midi je suis allé mettre de coté une paire de 920, on sait jamais ;-)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (14 déc. 2015) disait:

Tiens quelqu un aurait un petit retour à faire sur les x wing lab 198, je les récupère vendredi, aucune idée de ce que ça donne, et on trouve peu de choses sur le net. Killa?

Tu aurais pas une autre révélation à faire là? ;) Parce que moi je suis tellement harcelé par des gens pour savoir ce que tu as acheté que la situation devient vraiment inconfortable...
Suspens insoutenable oui, mais torture psychologique non! :D
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
ouai mais bon, je me voyais pas balancer comme ca, sans avoir sortie un petit message moins agressif, est ce que quelqu'un a deja essayer une paire de squad 198 toute neuve ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis


Y'en a deux ou trois qui viennent de s'évanouir là ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un p'tit con hein...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et à la fin c'est la Maurienne qui gagne ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Anto> j'avais fait un test rapide du xwing lab 198... pendant une swallowmania/ultimate test tour il y a qq zannées.

Le flex m'avait paru bizarre, un talon très souple avec un patin et début de spatule rigide... le ski était relativement efficace et pas inconfortable, mais ce n’était pas "habituel".
Bon après je ne l'ai pas skié longtemps.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (14 déc. 2015) disait:

Et à la fin c'est la Maurienne qui gagne ;)

Ces temps-ci on est pas mal je dois dire :)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
Je voudrais pas enfoncer ceux qui sont déjà au fond du trou, mais il y a une paire de squad 198 en super état qui tourne autour de Grenoble depuis quelques temps déjà, acheté à vil prix il y a maintenant deux ans ! =D Et c'est pas à moi !

Sinon aucun rapport, j'ai une question montage fixation: je suis tenté de mettre des insert quiver killer sur ma paire de titi caca solo crea pro qui vegette au labo depuis un an, mais avant ça je me renseigne un peu. Il parait que c'est la merde de mettre des insert sur des skis, est ce que quelqu'un l'a déjà fait ici ? Si oui, deuxième question, comment tu fais pour fixer l'insert de tel sorte que quand tu dévisses tes fixations il ne vienne pas avec ? Collage à l'araldite ou autre ?
Dernière question plus d'ordre pratique: où est ce que tu les achètes ? Est ce que les insert quiver killer sont mieux ?

Je compte sur l'expérience de Killa mais si il y en a d'autre qui ont déjà fait, je veux bien des retours !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
raph.m (14 déc. 2015) disait:

Sinon aucun rapport, j'ai une question montage fixation: je suis tenté de mettre des insert quiver killer sur ma paire de titi caca solo crea pro qui vegette au labo depuis un an, mais avant ça je me renseigne un peu. Il parait que c'est la merde de mettre des insert sur des skis, est ce que quelqu'un l'a déjà fait ici ? Si oui, deuxième question, comment tu fais pour fixer l'insert de tel sorte que quand tu dévisses tes fixations il ne vienne pas avec ? Collage à l'araldite ou autre ?
Dernière question plus d'ordre pratique: où est ce que tu les achètes ? Est ce que les insert quiver killer sont mieux ?

Je compte sur l'expérience de Killa mais si il y en a d'autre qui ont déjà fait, je veux bien des retours !


Faut juste faire ça proprement et surtout faire des perçages-taraudages bien droits. Après, tu colles les inserts à l'Epoxy et t'attends 24 h.

J'ai fait quelques lattes comme ça sans soucis, matos acheté direct sur leur site.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
raph.m (14 déc. 2015) disait:

Je voudrais pas enfoncer ceux qui sont déjà au fond du trou, mais il y a une paire de squad 198 en super état qui tourne autour de Grenoble depuis quelques temps déjà, acheté à vil prix il y a maintenant deux ans ! =D Et c'est pas à moi !

Sinon aucun rapport, j'ai une question montage fixation: je suis tenté de mettre des insert quiver killer sur ma paire de titi caca solo crea pro qui vegette au labo depuis un an, mais avant ça je me renseigne un peu. Il parait que c'est la merde de mettre des insert sur des skis, est ce que quelqu'un l'a déjà fait ici ? Si oui, deuxième question, comment tu fais pour fixer l'insert de tel sorte que quand tu dévisses tes fixations il ne vienne pas avec ? Collage à l'araldite ou autre ?
Dernière question plus d'ordre pratique: où est ce que tu les achètes ? Est ce que les insert quiver killer sont mieux ?

Je compte sur l'expérience de Killa mais si il y en a d'autre qui ont déjà fait, je veux bien des retours !


dans le sud-ouest notre expert es quiver killer c'est roubi33. Il a déjà quiver killé quelques paires, envoie lui un mp.

Pour l'achat, je crois tu n'as pas trop le choix : quiver killer ou Bindingfreedom. c'est kifkif et assez cher (des fois, mieux vaut acheter une deuxième paire de fix).
j'avais essayé de trouver des inserts de ce type mais impossible.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
raph.m (14 déc. 2015) disait:

Je voudrais pas enfoncer ceux qui sont déjà au fond du trou, mais il y a une paire de squad 198 en super état qui tourne autour de Grenoble depuis quelques temps déjà, acheté à vil prix il y a maintenant deux ans ! =D Et c'est pas à moi !

Sinon aucun rapport, j'ai une question montage fixation: je suis tenté de mettre des insert quiver killer sur ma paire de titi caca solo crea pro qui vegette au labo depuis un an, mais avant ça je me renseigne un peu. Il parait que c'est la merde de mettre des insert sur des skis, est ce que quelqu'un l'a déjà fait ici ? Si oui, deuxième question, comment tu fais pour fixer l'insert de tel sorte que quand tu dévisses tes fixations il ne vienne pas avec ? Collage à l'araldite ou autre ?
Dernière question plus d'ordre pratique: où est ce que tu les achètes ? Est ce que les insert quiver killer sont mieux ?

Je compte sur l'expérience de Killa mais si il y en a d'autre qui ont déjà fait, je veux bien des retours !

J'ai fait quelques de montages en inserts (4 paires) et mon impression personnelle est que Freedom Bindings est plus qualitatif que Quiver Killer. FB est un peu moins cher, grosse réactivité pour répondre aux mails, qualité des vis meilleures (l'empreinte ne se foire pas en 3 montage, chose que j'ai déjà vu avec QK).
Le truc où il ne faut pas se foirer, c'est quand on perce (ou re-perce), il faut vraiment que ce soit vraiment bien droit. J'ai résolu le truc avec un perceuse à colonne, mais avec le guide vendu sur le site, ça marche déjà très bien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1, les empreintes des vis Quiver Killer sont vraiment de mauvaise qualité.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Y a du Solo Créa Pro dans les PA ... Qui se sacrifie pour les ramener dans les Alpes ???? ;-)