Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Calixte (12 déc.) disait:

Haha génial la pow! C'est trop cool ! En plus je suis pas en manque de ski donc c'est parfait :) Je suis pas du tout jaloux :)
En plus chez moi les chemins sont pas du tout dégueulasse donc c'est cool :)


T'as fait du ravel gamin ??
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (12 déc.) disait:

Bon ça va sinon les zinzins de l'espace? Ça a faceshoté un peu aujourd'hui ?

Moi non.

Comment ça tout le monde le sait?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7233 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (12 déc.) disait:

Bon ça va sinon les zinzins de l'espace? Ça a faceshoté un peu aujourd'hui ?
Ça compte ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7233 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:

Calixte (12 déc.) disait:

Haha génial la pow! C'est trop cool ! En plus je suis pas en manque de ski donc c'est parfait :) Je suis pas du tout jaloux :)
En plus chez moi les chemins sont pas du tout dégueulasse donc c'est cool :)
img

T'as fait du ravel gamin ??
Oui bien sur... J'ai moins de 40 ans je te rappelle !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7233 messages
Matos : 12 avis
La boue dans les yeux ça pique :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est mignon, il a des poils sur le menton :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7233 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:

C'est mignon, il a des poils sur le menton :D
C'est mon coté incognito pour passer dans ce bar :)
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
665 messages
Bah j'ai bien enc*lé mes skis dans la pow de Sainte foy Tarentaise :D les bons requins
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7716 messages
Matos : 82 avis
Franchement, Ross, ils font pas de si mauvais skis ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vue ce qui est tombé et la sous couche de merde en altitude, sommes allés à la Rosiere. Pas assez de pente pour les avalanches mais pas assez de pente pour skier... 60 non portante un peu dense au cisaillement et qui ne glisse pas!!! Meme dans les bois plus pentu.... tout droit, t avance pas... ceci dit il y a eu des avalanches de plaques à Tignes, à Val d Isère, à St Foy, aux Arcs et à la Plagne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/12/2020 - 15:45
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai encore fait une putain d'erreur de casting...
98. Mais quel connard !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je le savais qu'il fallait prendre à minima les hoji...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Ici sur les 4 vallées, première descente de la journée, une belle plaque qui part, ambiance.
Pourtant y’a pas bien épais genre 15cm ça touche de partout.
Moi j’ai pris mes seuls skis caillou, les Katana métal, pas super adapté aux conditions mais bon. Ils m’ont semblé moins patau que la première fois.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J avais Helio 116 186, ben ce n était pas assez ou je dois reculer les fix déjà à -1,5cm... déçu... de plus touché de neige moyen et ski peut être trop souple ( A confirmer)... pour quand c est profond, je vais finir par monter une paire de Spur 189 en lt... ou de R2 122 192.... sinon le Og105 188 est vraiment top mais limité dans ces conditions.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/12/2020 - 16:12
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Un bmt 122 186 ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'a pas à tortiller faut une banane quand c'est epais.
Donc phase 1: un hoji.
Phase 2: Un lotus 138

Sinon quand c'est super épais je te conseille un kabookie 187. Génial.
J'ai envie de mourir là.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par winstonsmith, 13/12/2020 - 16:30
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2114 messages
Matos : 5 avis


jsais pas combien elle fait la nobord mais c était encore un bon choix ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (13 déc.) disait:

Y'a pas à tortiller faut une banane quand c'est epais.
Donc phase 1: un hoji.
Phase 2: Un lotus 138

Sinon quand c'est super épais je te conseille un kabookie 187. Génial.
J'ai envie de mourir là.

Oué ça sera à rien d avoir un Hoji ou un L 138 si c est pour sortir un K98... Bon j ai farté les Helio 116, la semelle était très sèche... je les ai acheté d occase... sinon ça monte pas mal er c est bien léger pour le gabarit... tout de même moins mou que le Megawat carbon, le tout blanc... faut dire que j ai jamais vu si mouuuu.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7716 messages
Matos : 82 avis
Nan mais les gars, aujourd'hui c'était une journée à skier aux alentours de 50.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7716 messages
Matos : 82 avis
Moi j'ai ridé du 49, ben ça bombardait.
Franchement, y'avait pas besoin de plus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (13 déc.) disait:

Oué ça sera à rien d avoir un Hoji ou un L 138 si c est pour sortir un K98... Bon j ai farté les Helio 116, la semelle était très sèche... je les ai acheté d occase... sinon ça monte pas mal er c est bien léger pour le gabarit... tout de même moins mou que le Megawat carbon, le tout blanc... faut dire que j ai jamais vu si mouuuu.
mais! Tu vois pas qu'j'ai mal!
Mais t'es un monstre! T'es un monstre!
Oh là là j'en ai plein la tête, j'en ai plein la tête...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais c'est rien. C'est mieux même. Je ne sortirai que plus fort de ce cuisant échec.
Au moins une fois par hiver je fais une énorme erreur de toutes façons.
Au moins ça c'est fait.
En même temps c'était ce matin, j'étais jeune et inexpérimenté.
Demain ça ira mieux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aujourd'hui c était festival de plaques en Tarentaise. je ne regrette pas mon choix de spot...
Oui winston, ce qui ne te tue pas te rend plus fort...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/12/2020 - 17:51
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2114 messages
Matos : 5 avis
z avez pensé à la monoplanche? non parce qu a chaque neige son outil. après jdis ça....
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ici c'était de la colle. Vous conseillez quoi comme largeur ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
Bon ben on a pas été à plaindre avec le Twann et la copine aujourd'hui !
Quelques touchettes sur le sevun2, que j'ai plutôt bien aimé d'ailleurs, puis bon oui la neige qui tourne vite au soleil, mais une bien belle journée :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi j'ai trop kiffé aujourd'hui ( et la semaine dernière aussi)

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
les gens ne cherchaient pas les pentes à l'ombre donc nickel: neige froide, personne.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour la colle moi c'est QST118 farté au jaune. Ça freine un peu mais c'est toujours mieux que de s'enfoncer... Puis de toute façon avec les énormes rockers ça touche pas trop la neige, et avec mon poids j'ai tellement d'inertie que la colle elle n'arrive pas à m'arrêter ! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon sinon je vous déteste tous hein, moi c'était réunion et pas de montagne, les skis me manquent !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 13/12/2020 - 18:40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (13 déc.) disait:

moi j'ai trop kiffé aujourd'hui ( et la semaine dernière aussi)





ça fait longtemps que j'ai pas vu une photo qui me donne autant envie...
y a tout...
merci!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7716 messages
Matos : 82 avis
+1
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on voit même la dragone pas enfilée... le top!
un reportage en une seule image...
je suis béa ;-)

p.s. y a pas de faute... mais une référence ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
LD102, nickel aujourd'hui, à part un gars qui n'arrêtait pas de me coller avec des 0G95, ça devait être un lyonnais ...
Vivement que je retourne en auyienne :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vois qu'on a été plusieurs aujourd'hui à faire n'importe quoi. Ça me réconforte beaucoup tout ce soutien.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Franchement 95 aujourd'hui fallait oser.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7233 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol (13 déc.) disait:

LD102, nickel aujourd'hui, à part un gars qui n'arrêtait pas de me coller avec des 0G95, ça devait être un lyonnais ...
Vivement que je retourne en auyienne :-)
Je me disais bien que les monts du lyonnais avaient changés...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Enfin j'veux accabler personne hein. Je sais ce que c'est que d'essayer de skier avec 98 sous le pied dans 70 d'épais.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7716 messages
Matos : 82 avis
Après y'a la densité du bonhomme qui rentre en compte...

C'est d'ailleurs dans ce même esprit que Ross a choisi pour ses skis de 2022 d'établir différentes échelles de pop Factor en fonction du gradient de thyro?die.
Back to ubac
Back to ubac

inscrit le 31/10/19
9 messages
Matiouf (13 déc.) disait:

winstonsmith (13 déc.) disait:

Y'a pas à tortiller faut une banane quand c'est epais.
Donc phase 1: un hoji.
Phase 2: Un lotus 138

Sinon quand c'est super épais je te conseille un kabookie 187. Génial.
J'ai envie de mourir là.

Oué ça sera à rien d avoir un Hoji ou un L 138 si c est pour sortir un K98... Bon j ai farté les Helio 116, la semelle était très sèche... je les ai acheté d occase... sinon ça monte pas mal er c est bien léger pour le gabarit... tout de même moins mou que le Megawat carbon, le tout blanc... faut dire que j ai jamais vu si mouuuu.


Yop, ça m'intéresserait que tu développe ta réflexion sur les Helio et plus généralement sur l'arme ultime grosse poudre en rando. (Pour moi usage 100% rando, ce qui décale le référentiel rigidité, maniabilité et poids).
J'ai un Megawatt carbon 2014 (bleu et blanc) en 178, que je trouve parfait pour mon usage, en shape (peu de talon, se déforme et fait vite des sensations limite cambre inversé ) et flex (soft mais bien homogène), mais un poil court pour mon gabarit.
J'ai voulu le remplacer par un 188 "tout blanc", Aie. Le flex n'est clairement pas du tout le même et la spatule broute dans les accélérations. Bref, parfait pour les mélèzes sans visibilité avec les jambes daubées, mais ça me laisse sur ma faim.
Un lotus 124 tour, parfait pour le terrain ouvert, mais pas très joueur et qui en foret à tendance à faire peur aux mélèzes qui se mettent à traverser devant sans prévenir...
Donc toujours à la recherche de l'arme ultime en rando grosse poudre. Peu de talon, ou cotes inversées, cambre plat ou reverse. J'ai lorgné sur le Togga carbon. Quels retours ? Je n'ai pas voulu vendre un rein pour faire venir un des tout dernier lotus 138 construction tour des US... Je me demande même si un skevik Oda serait montable en rando...
Vous avez des pistes de réflexion sur le sujet ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Back to ubac, 13/12/2020 - 21:54
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Light et un peu fat t'as le Line vision 118. Très moderne et easy. Et extrémités très souples.
Donc bien pour tricoter en forêt. Mais moins bien dans le dégagé.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (13 déc.) disait:

LD102, nickel aujourd'hui, à part un gars qui n'arrêtait pas de me coller avec des 0G95, ça devait être un lyonnais ...
Vivement que je retourne en auyienne :-)

Bah, franchement, j'aurais pas dit non à 1cm de plus en largeur, mais vu la pente du spot, ça allait quand meme pas si mal avec nos allumettes :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Back to ubac (13 déc.) disait:

Matiouf (13 déc.) disait:

winstonsmith (13 déc.) disait:

Y'a pas à tortiller faut une banane quand c'est epais.
Donc phase 1: un hoji.
Phase 2: Un lotus 138

Sinon quand c'est super épais je te conseille un kabookie 187. Génial.
J'ai envie de mourir là.

Oué ça sera à rien d avoir un Hoji ou un L 138 si c est pour sortir un K98... Bon j ai farté les Helio 116, la semelle était très sèche... je les ai acheté d occase... sinon ça monte pas mal er c est bien léger pour le gabarit... tout de même moins mou que le Megawat carbon, le tout blanc... faut dire que j ai jamais vu si mouuuu.


Yop, ça m'intéresserait que tu développe ta réflexion sur les Helio et plus généralement sur l'arme ultime grosse poudre en rando. (Pour moi usage 100% rando, ce qui décale le référentiel rigidité, maniabilité et poids).
J'ai un Megawatt carbon 2014 (bleu et blanc) en 178, que je trouve parfait pour mon usage, en shape (peu de talon, se déforme et fait vite des sensations limite cambre inversé ) et flex (soft mais bien homogène), mais un poil court pour mon gabarit.
J'ai voulu le remplacer par un 188 "tout blanc", Aie. Le flex n'est clairement pas du tout le même et la spatule broute dans les accélérations. Bref, parfait pour les mélèzes sans visibilité avec les jambes daubées, mais ça me laisse sur ma faim.
Un lotus 124 tour, parfait pour le terrain ouvert, mais pas très joueur et qui en foret à tendance à faire peur aux mélèzes qui se mettent à traverser devant sans prévenir...
Donc toujours à la recherche de l'arme ultime en rando grosse poudre. Peu de talon, ou cotes inversées, cambre plat ou reverse. J'ai lorgné sur le Togga carbon. Quels retours ? Je n'ai pas voulu vendre un rein pour faire venir un des tout dernier lotus 138 construction tour des US... Je me demande même si un skevik Oda serait montable en rando...
Vous avez des pistes de réflexion sur le sujet ?


Le dernier Armada ARG ?
Ca colle bien au programme.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui mais c'est une vilaine enclume
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Marceaul (13 déc.) disait:

Bon ben on a pas été à plaindre avec le Twann et la copine aujourd'hui !
Quelques touchettes sur le sevun2, que j'ai plutôt bien aimé d'ailleurs, puis bon oui la neige qui tourne vite au soleil, mais une bien belle journée :)

Sevun 2 en Rando ???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Back to ubac (13 déc.) disait:

Matiouf (13 déc.) disait:

winstonsmith (13 déc.) disait:

Y'a pas à tortiller faut une banane quand c'est epais.
Donc phase 1: un hoji.
Phase 2: Un lotus 138

Sinon quand c'est super épais je te conseille un kabookie 187. Génial.
J'ai envie de mourir là.

Oué ça sera à rien d avoir un Hoji ou un L 138 si c est pour sortir un K98... Bon j ai farté les Helio 116, la semelle était très sèche... je les ai acheté d occase... sinon ça monte pas mal er c est bien léger pour le gabarit... tout de même moins mou que le Megawat carbon, le tout blanc... faut dire que j ai jamais vu si mouuuu.


Yop, ça m'intéresserait que tu développe ta réflexion sur les Helio et plus généralement sur l'arme ultime grosse poudre en rando. (Pour moi usage 100% rando, ce qui décale le référentiel rigidité, maniabilité et poids).
J'ai un Megawatt carbon 2014 (bleu et blanc) en 178, que je trouve parfait pour mon usage, en shape (peu de talon, se déforme et fait vite des sensations limite cambre inversé ) et flex (soft mais bien homogène), mais un poil court pour mon gabarit.
J'ai voulu le remplacer par un 188 "tout blanc", Aie. Le flex n'est clairement pas du tout le même et la spatule broute dans les accélérations. Bref, parfait pour les mélèzes sans visibilité avec les jambes daubées, mais ça me laisse sur ma faim.
Un lotus 124 tour, parfait pour le terrain ouvert, mais pas très joueur et qui en foret à tendance à faire peur aux mélèzes qui se mettent à traverser devant sans prévenir...
Donc toujours à la recherche de l'arme ultime en rando grosse poudre. Peu de talon, ou cotes inversées, cambre plat ou reverse. J'ai lorgné sur le Togga carbon. Quels retours ? Je n'ai pas voulu vendre un rein pour faire venir un des tout dernier lotus 138 construction tour des US... Je me demande même si un skevik Oda serait montable en rando...
Vous avez des pistes de réflexion sur le sujet ?

C est sûr que l Helio 116 est bien mieux que le Megawat carbon blanc... sûr qu il faut bien reculer la fix par rapport au préconisé. On a tous eu des pb aujourd'hui là où on était et pourtant 112, 116 et 118 au patin : Impossible de prendre de la vitesse et obligé de se mettre à cul pour avancer tout droit... le touché de neige de l Helio 116 est moyen, le ski est maniable et pas très stable... J en dirais plus quand je l aurais reskié car là c était trop spécial...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marceaul (13 déc.) disait:

Bon ben on a pas été à plaindre avec le Twann et la copine aujourd'hui !
Quelques touchettes sur le sevun2, que j'ai plutôt bien aimé d'ailleurs, puis bon oui la neige qui tourne vite au soleil, mais une bien belle journée :)

Twann avait il mes ex Og108?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/12/2020 - 23:43
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7233 messages
Matos : 12 avis
Large/récent/léger, armada 116JJ UL ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
Aubry... (13 déc.) disait:

Sevun 2 en Rando ???


Matiouf (13 déc.) disait:

Twann avait il mes ex Og108?

Alors non on était en alpin hier, ouverture des PDS Suisses.
Par contre samedi il a été randonner avec tes ex 0G108 Matiouf si j'ai bien tout suivi.