winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
le hoji à côté c'est un ski de slalom.
Le ehp sur le dur c'est au delà de la nullité....
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 2 nov.) disait:

Tu les sens les 40m de rayon là?
Oui j'ai bien senti j'ai bien senti.
C'est ce que disent les mecs de TGR. Sur le dur, tu peux poser le ski sur la carre, il continuera à aller tout droit.
Finalement, c'est comme les skis droits de la fin des années 90, avec juste 3cm de plus de partout, et sans cambre.
Je crois que ça doit être le seul ski au monde avec un shape pareil. Une machine à straightliner du pillow.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 2 nov.) disait:

Bon je vois bien que vous êtes pas au top là.
Du coup je vous invite à re-regarder un truc qui soit va vous remonter le moral, soit vous achever:
youtube.com
Je ne me lasse pas de cette vidéo. "Et en même temps", elle me rend un peu colère par les temps qui courrent.
J'crois que j'ai un début de schizophrénie. Et on est qu'à J+3 :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 2 nov.) disait:

skiato ( 2 nov.) disait:

winstonsmith ( 2 nov.) disait:

Bon par contre pour tirer des droites dans du relief (un peu souple) c'est pas mal du tout.
En même temps, avec 40m de rayon, c'est sur que ça semble plus être dans son programme que de tricoter entre les sapins dès que ce n'est plus 100% poudre.
Ca devrait faire un bon ski de traf souple pour faire le débile. Et avec une meilleure accroche que le Hoji.

Hum hum... :D
Attention hein, j'ai pas dis qu'il était bon sur le dur ou qu'il permettait de carver. uste qu'il devait accrocher.
Intuitivement, je me dis que cambre plat + lignes de cotes droites = l'ensemble de la carre qui mord, non ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Une carre qui mort uniquement dré dans l'axe ça va pas te servir à grand chose. Reste à plat.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
east bear ( 2 nov.) disait:

Une carre qui mort uniquement dré dans l'axe ça va pas te servir à grand chose. Reste à plat.
Ca dépend.
Dans un couloir raide ou une traversée un peu expo, une carre qui mord même si elle va droit, c'est mieux qu'un shape banané.
Mais clair que c'est pas fait pour carver ce ski.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4704 messages
Matos : 5 avis
Tiens dans la catégorie rayon astronomique, y'en a qui ont déjà testé les volkl three? Y'en a un sur lbc et j'ai vu que le rayon annoncé est de 50m en 186... Ça a l'air pas skiable sur dur mais ça vaut quoi en poudreuse ce truc?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 2 nov.) disait:

winstonsmith ( 2 nov.) disait:

Tu les sens les 40m de rayon là?
Oui j'ai bien senti j'ai bien senti.
C'est ce que disent les mecs de TGR. Sur le dur, tu peux poser le ski sur la carre, il continuera à aller tout droit.
Finalement, c'est comme les skis droits de la fin des années 90, avec juste 3cm de plus de partout, et sans cambre.
Je crois que ça doit être le seul ski au monde avec un shape pareil. Une machine à straightliner du pillow.
oui mais ces 3cm ça fait une sacrée différence. Ça plus l'absence de cambre. C'est un des rares skis avec lequel il m'arrive de me mettre des sales inter sur le dur.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est ça de skier tout en bascule...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
Bon ben je vous ferai un débrief de l'EHP à mon premier gadin alors :D
"- On t'avait prévenu pourtant..."
"- Oui, mais tu sais ce que c'est... La fin du confinement, l'enthousiasme, tout ça..."
"- Bilan de l'opération".
"- Têtes-pieds".
"- Combien?"
"- Trop..."
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
skiato ( 2 nov.) disait:

Bon ben je vous ferai un débrief de l'EHP à mon premier gadin alors :D
"- On t'avait prévenu pourtant..."
"- Oui, mais tu sais ce que c'est... La fin du confinement, l'enthousiasme, tout ça..."
"- Bilan de l'opération".
"- Têtes-pieds".
"- Combien?"
"- Trop..."
C'est marrant, en relisant, on pourrait presque croire au dialogue entre Macron et ses "experts" sur l'arrivée imminente d'une 3ème vague en février :/
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
skiato ( 2 nov.) disait:

winstonsmith ( 2 nov.) disait:

Tu les sens les 40m de rayon là?
Oui j'ai bien senti j'ai bien senti.
C'est ce que disent les mecs de TGR. Sur le dur, tu peux poser le ski sur la carre, il continuera à aller tout droit.
Finalement, c'est comme les skis droits de la fin des années 90, avec juste 3cm de plus de partout, et sans cambre.
Je crois que ça doit être le seul ski au monde avec un shape pareil. Une machine à straightliner du pillow.
C'est sans doute de ça qu'ils parlaient lorsqu'ils disaient que les Highball ressemblaient aux EHP.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
Poulaient ( 2 nov.) disait:

Tiens dans la catégorie rayon astronomique, y'en a qui ont déjà testé les volkl three? Y'en a un sur lbc et j'ai vu que le rayon annoncé est de 50m en 186... Ça a l'air pas skiable sur dur mais ça vaut quoi en poudreuse ce truc?
Tu veut faire quoi ? tes fly sont pas suffisants ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4704 messages
Matos : 5 avis
Je m'informe, pas plus
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ouais ... z'avez votre attest' ?

Si t'as pas d'attest' tu peux pas test. C'est tout.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass ( 2 nov.) disait:

C'est ça de skier tout en bascule...

Ski en bascule ? Faut une combi qui moule ou pas ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 2 nov.) disait:

C'est ça de skier tout en bascule...

putain...
Moi en bascule!?
Moi!!!

:D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
Poulaient ( 2 nov.) disait:

Tiens dans la catégorie rayon astronomique, y'en a qui ont déjà testé les volkl three? Y'en a un sur lbc et j'ai vu que le rayon annoncé est de 50m en 186... Ça a l'air pas skiable sur dur mais ça vaut quoi en poudreuse ce truc?
On est clairement dans ce qu'on pourrait appeler un shape "excessif" skipass.com :D
Je ne suis jamais monté dessus, mais vu le shape, je ne vois pas comment ça peut ne pas être bon en poudre (et en poudre uniquement). Mais clairement, au premier passage sur le dur, y'a moyen de se décapsuler les rotules :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
13h44 collusion planétaire !

Même pas eu mal ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 2 nov.) disait:

C'est marrant, en relisant, on pourrait presque croire au dialogue entre Macron et ses "experts" sur l'arrivée imminente d'une 3ème vague en février :/
C'est bien parti pour qu'il n'y ait pas de 3ème vague, vu que la deuxième va durer jusqu'en février.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 2 nov.) disait:

skiato ( 2 nov.) disait:

C'est marrant, en relisant, on pourrait presque croire au dialogue entre Macron et ses "experts" sur l'arrivée imminente d'une 3ème vague en février :/
C'est bien parti pour qu'il n'y ait pas de 3ème vague, vu que la deuxième va durer jusqu'en février.
<3 J'aime ton optimisme
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
vous avez dit excessif ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Disons qu'il va falloir se rendre à l'évidence. Ils comprendront qu'ils faut arrêter de faire n'imp uniquement quand on aura plus de thune pour payer l'hosto, les flics, les retraites et évidemment eux, les gros cons qui nous gouvernent.

Mais bon à priori c'est moins grave de crever de faim que de mourir du covid. Et puis eux ils trouveront toujours de la thune pour se payer grassement en faisant n'imp.

Bref j'ai l'impression qu'il va falloir leur ré-expliquer qui génère des salaires
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 02/11/2020 - 13:56
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
Ils font le jeu d' mazon, ils peuvent pas tout faire à la fois...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en là c'est plus "faire le jeu", c'est clairement une volonté de faire crever les plus petits.
C'est surréaliste comme situation.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Nan mais c'est quand qu'on devra partager la thune ? Entre ceux qu'ont un salaire et ceux qui n'en n'ont pas.

Moi j'en ai un pour l'instant mais je fais pas le fier. Sabs déc' on va construire 2 mondes. Ceux qui sont encore payés pis les autres.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et oui, du coup c'est mieux d'organiser un suicide collectif plutôt que d'isoler les plus faibles.
Comme ça tout le monde finira par crever de faim, personne se sera laissé sur le côté.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Le René monté en rando il doit peser son p'tit poids... :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
Francis917 ( 2 nov.) disait:

Nan mais c'est quand qu'on devra partager la thune ? Entre ceux qu'ont un salaire et ceux qui n'en n'ont pas.
Moi j'en ai un pour l'instant mais je fais pas le fier. Sabs déc' on va construire 2 mondes. Ceux qui sont encore payés pis les autres.
On se dirige clairement droit vers ça. Ca pourrait au moins avoir le mérite de démontrer par a+b que dans la société dans laquelle nous vivons, avec les évolutions auxquelles on doit s'attendre (moins de travail disponible du fait de l'automatisation & co), le revenu universel n'est plus une option avant-gardiste mais une nécessité pour maintenir la cohésion du tissu social.
Mais je doute fortement que ce soit le Gouvernement actuel qui prendrait une telle mesure.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
fabien.38 ( 2 nov.) disait:

Le René monté en rando il doit peser son p'tit poids... :)
Il est clairement pas léger, en effet :D Mais ça n'a de sens que pour de petites approches. Et vu que ça reste un ski de poudre, la LT ne le pénalise pas trop en terme de perf.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
skiato ( 2 nov.) disait:

le revenu universel n'est plus une option avant-gardiste mais une nécessité pour maintenir la cohésion du tissu social.
Mais je doute fortement que ce soit le Gouvernement actuel qui prendrait une telle mesure.

le revenu universel n'est pas une idée que de gauchistes
elle séduit aussi des libéraux
on y viendra ! ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
skiato ( 2 nov.) disait:

Il est clairement pas léger, en effet :D Mais ça n'a de sens que pour de petites approches. Et vu que ça reste un ski de poudre, la LT ne le pénalise pas trop en terme de perf.

Après faut voir les boots qui vont avec ;)
Si je prends mon exemple, je préfèrerais skier un rené avec mes alpines 130 que mes RS2.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
Marceaul ( 2 nov.) disait:

skiato ( 2 nov.) disait:

Il est clairement pas léger, en effet :D Mais ça n'a de sens que pour de petites approches. Et vu que ça reste un ski de poudre, la LT ne le pénalise pas trop en terme de perf.

Après faut voir les boots qui vont avec ;)
Si je prends mon exemple, je préfèrerais skier un rené avec mes alpines 130 que mes RS2.
Clair. Pour moi, il sera skié soit en Salomon MTN Lab, soit en XT 130. Ca devrait aller :)
Dans une de ses vidéos, je crois que Hoji le skie avec sa TLT5 modifiée (bon, très modifiée)... Après, ce type, tu lui mettrais des tongues à la place de ses chaussres de ski, il arriverait quand même à descendre avec style. Donc c'est pas hyper représentatif.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
En cette période, comme dirais les Suisses, rire, c'est important...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
le kamoulox c'est le jeu préféré du maréchal.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
*comme diraient... P'tain mais je ne sais plus écrire moi...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 2 nov.) disait:

le kamoulox c'est le jeu préféré du maréchal.
Ha bah c'est clair que niveau cohérence, on n'en est pas loin.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis

Bon, promis, après j'arrête le HS politique. On est quand même avant tout ici pour parler de lattes, de flex, de rayon et de titanal.
Mais je trouve que cette tribune explique parfaitement le coeur du problème actuel sur la notion de confinement vs liberté d'aller en nature : alpinemag.fr

skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
Quid de tous devenir, à titre gratuit bien entendu, "pro-rider" de la team Skipass, afin de pouvoir bénéficier collectivement de la dérogation laissée aux sportifs de "haut niveau" (ce que nous sommes tous, sans l'ombre d'un doute) de pouvoir s'entrainer en période de confinement ?
Je pose ça là, l'air de rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 02/11/2020 - 15:00
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ce sont les gars du bar des touristes qui vont être deg.

Un touriste peut pas être skieur de haut niveau.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
skiato ( 2 nov.) disait:

Quid de tous devenir, à titre gratuit bien entendu, "pro-rider" de la team Skipass, afin de pouvoir bénéficier collectivement de la dérogation laissée aux sportifs de "haut niveau" (ce que nous sommes tous, sans l'ombre d'un doute) de pouvoir s'entrainer en période de confinement ?
Je pose ça là, l'air de rien...

+1 je valide, très bonne idée :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
Quand tu es "sponsorisé" par un test privé, t'es clairement un pro rider, non ? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Les bouffons de chez Marcel Livet sortent une nouvelle bouse :

https://fb.watch/1vOXpYgK26/

Allez, on va pouvoir pourrir leur page FB ! EUh, pardon, leur demander des précisions techniques importantes sur leurs produits.

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
skiato ( 2 nov.) disait:

Bon, promis, après j'arrête le HS politique. On est quand même avant tout ici pour parler de lattes, de flex, de rayon et de titanal.
Mais je trouve que cette tribune explique parfaitement le coeur du problème actuel sur la notion de confinement vs liberté d'aller en nature : alpinemag.fr
Il est très bien cet article, les sources également! Et ce n'est pas qu'une histoire d'aller en nature, c'est vivre en général...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak ( 2 nov.) disait:

Les bouffons de chez Marcel Livet sortent une nouvelle bouse :

https://fb.watch/1vOXpYgK26/

Allez, on va pouvoir pourrir leur page FB ! EUh, pardon, leur demander des précisions techniques importantes sur leurs produits.

Je m'étais vraiment retenu pour pas faire ce que tu viens de faire quand j'ai reçu la pub sur mon fil... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 02/11/2020 - 15:13
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 2 nov.) disait:

Les bouffons de chez Marcel Livet sortent une nouvelle bouse :

https://fb.watch/1vOXpYgK26/

Allez, on va pouvoir pourrir leur page FB ! EUh, pardon, leur demander des précisions techniques importantes sur leurs produits.

2 interventions : un mec de l'esf (probablement son pote ou un mec payé en nature) et un gérant d'un "concept store" :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
1800 balles la finition prestige quand même !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Peut-être qu'ils livrent plus vite que d'autres... ça se paie !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
n’empêche que JLO il les aurait déjà ses skis s'il avait commandé chez Marcel Livet :D