raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
skiato ( 9 juin) disait:

C'est beau cette passion... Tu m'as tiré une larme...
Mais faut arrêter de se voiler la face, y'a clairement de l'addiction là-dedans... Je ne juge pas hein, je fais la même, mais çe n'empêche pas d'être lucide sur notre condition :D

Ah mais, on se voile pas la face du tout (en tout cas de mon côté !), bien sûr qu'il y a une forme d'addiction, mais c'est que du plaisir ! C'est un peu chronophage, ça demande de la place dans le garage mais ça coûte pas non plus des milles et des cents et c'est un vrai plaisir, alors bon...rien à péter !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
moi j'aurais plutôt parler de folie que d'addiction :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
raph.m ( 9 juin) disait:

Mais c'est quoi tous ces arguments rationnels !! Si on était rationnel on serait pas sur ce post, et surtout yen a un paquet ici qui auraient déjà vendu la moitié voir 90% de leur stock !
Alors oui perso j'ai une quinzaine de paire pour ~5 jours d'alpin dans la saison, et même si chaque année je me dis qu'il faut rationnaliser, quand je descends au garage je regarde mes skis, je suis pris par les sentiments et ça m'arrache le coeur de laisser partir une paire !! Ben ouais, il y a forcément:
- Une ou deux ou trois paires historiques qui ont un peu trop vieilli, qui sont dans un état déplorable mais qui sont quand même toujours sympa quand on remonte dessus.
- La vieille paire de ski de rando de papa/tonton/papy/..., toute pourrie qui sert à rien mais qu'on mettrait quand même pas à la benne... (dynastar Yeti inside !)
- Les paires de skis fis pour quand il y a plus de neige, travailler la technique et accessoirement s'amuser sur la piste. Nécessaire d'avoir géant (pour quand il n'y a personne) et slalom (pour quand il y a du monde) évidemment.
- La/les paires de Derby: eh oui, une paire de ski de Derby c'est attachant, et puis t'as fait ton meilleur temps avec celle là, mais l'autre elle est quand même sympa, puis yen a une qui a 98 au patin et l'autre 110, c'est pas (tout à fait) pour les mêmes conditions.
- La paire de grosse poudre: ben ouais, ce serait dommage de sous-mariner le jour où les conditions sont ouf (même si ça arrive tout les 3 ans que tu sois là au bon moment), surtout qu'à 60 balles ça vaut le coup. [par contre celle là, faut pas oublier de la mettre dans la caisse à chaque fois, ce serait dommage de pas y croire et qu'il y ait des pures conditions...]
- La paire de télémark: parce qu'un jour tu t'es dit que le télémark ça avait l'air sympa, que pour les fois où tu es avec du monde qui ski tranquille ça pourra te permettre de t'amuser et de te faire les cuisses en même temps. (malheureux, tu bascules du côté obscur à ce moment là ! Kill télémark !)
- Les multiples paires de polyvalent autour de 100 au patin, parce qu'il faut trouver LA perle rare, qui fait tout, qui permet d'envoyer sur du carrelage comme dans de la neige douce et de la poudre, le tout en restant tolérant en fin de journée quand t'es mort...on finit par accumuler les paires parce que c'est dur d'en laisser partir, on retrouvera pas la même chose, et puis ils disent sur skipass qu'il regrette tous d'avoir vendu leur paire il y a 10 ans...
- Et puis la fameuse dernière, il y a un chacal sur skipass qui vend une paire que t'avait trop envie de tester (yen a une 30aine que t'as trop envie de tester mais bon...) àpascher, et même si t'en as déjà trop, c'est beaucoup trop tentant !

Je vous laisse rajouter si vous pensez que j'ai oublié des paires, mais en faisant ça, on arrive vite à beaucoup trop de paires, c'est pas rationnel mais quel plaisir de toutes les voir, de les reskier à chaque fois, d'en mettre quatre dans la voiture pour changer trois fois de ski au cours de la journée...bref, c'est pas rationnel mais qu'est ce que c'est bon !!

Tellement vrai!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non c'est faux.
Tout est faux.
Moi je fais pas ça!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Naaannn!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous savez que je n'ai plus que 16 paires en alpin (dont 9 reverse)?
Et 4 paires en LT?


Ca vous épate, hein?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et dans ces 16 paires 3 paires sont à vendre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon ok j'ai oublié 2 paires... :D
Donc 18 paires en alpin dont 5 à vendre.
Ce qui revient presque au même si t'es très nul en maths.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Merci raph d'exprimer ce que je ressent en allant dans mon garage !
Et moi aussi je regrette d'avoir vendu cette paire de Titicaca....

Et j'aime ça toucher des jolis skis et essayer de choses différentes !
Le one ski quiver c'est la tristesse infini du compromis sans fin.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Rider de Terre ( 9 juin) disait:

Le one ski quiver c'est la tristesse infini du compromis sans fin.
C'est beau ce que tu dis <3
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Allez, on joue au jeu du ONE QUIVER :)
Si vous ne deviez garder qu'une seule et UNIQUE paire, oui, une seule... Laquelle ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rossignol Black Ops
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
bien moi mon one quiver ski à partir de l'année prochaine ça sera un aluflex go 198
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 9 juin) disait:

Allez, on joue au jeu du ONE QUIVER :)
Si vous ne deviez garder qu'une seule et UNIQUE paire, oui, une seule... Laquelle ?

Pour skier où ? Au canada je pense un 4frnt inthayne, pour les alpes j'aime bien mes shalom r² 100
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yghy.le.Furby ( 9 juin) disait:



Oui pareil Éphémère flex M taille 188
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/06/2020 - 16:37
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Si il ne doit vraiment y en avoir qu'une, elle doit forcément être montée en lt...
Je garderais sans doute un Kabookie 187 avec des lt costaudes.
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
Matiouf ( 9 juin) disait:

Yghy.le.Furby ( 9 juin) disait:



Oui pareil Éphémère flex M taille 188

Ouais pareil, même taille même flex :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
S'il ne devait en rester qu'un...


http://www.samzed.com/freeride/IMG_3815.jpg

http://www.samzed.com/freeride/IMG_3823.jpg

http://www.samzed.com/freeride/IMG_3820.jpg

http://www.samzed.com/freeride/IMG_3819.jpg


:)

En 186, et monté Tecton, voire shift, histoire d'avoir la possibilité de faire les approches occasionnelles qui sont trop chiantes à pied.

Voilà, la récession peut arriver, je suis prêt !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
M98 en 184. Parce que la poudre ça n'existe pas vraiment.
Et montés en Shift. Parce que j'aime la grosse poilade. Et parce qu'un jour j'aurai la caisse. Et ceux qui disent non, ben... si. Et je vous merde.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Salomon teneighty.

Pourquoi ? Va savoir. ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 9 juin) disait:

Allez, on joue au jeu du ONE QUIVER :)
Si vous ne deviez garder qu'une seule et UNIQUE paire, oui, une seule... Laquelle ?



sans hésiter:

seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Rider de Terre ( 9 juin) disait:

Merci raph d'exprimer ce que je ressent en allant dans mon garage !
Et moi aussi je regrette d'avoir vendu cette paire de Titicaca....

Et j'aime ça toucher des jolis skis et essayer de choses différentes !
Le one ski quiver c'est la tristesse infini du compromis sans fin.

J‘ai un solo à vendre si jamais ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
sinon mon Sentinel 191 en alpin pur

Ou mon Kabookie en Vipec.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Avoir une seule paire de skis c'est un truc tellement débile comme concept que je préfère même pas répondre tellement j'ai la veine du cou qui gonfle.

Bon si vraiment ça va mal (c'est à dire que l'hiver c'est fini et blah blah blah, la poudreuse c'est surfait, c'est à dire que je me réincarne littéralement en petit ourson de l'est quoi, en fait...) je garde un Monster 88 184 en alpin et un kabookie 187 en lt
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
Alors pour le one quiver, en faisant un très très gros effort: une paire de slalom, un kastle mx 98, un monster 102 ou ptetre un salomon dictator (à confirmer), un coreupt watch out pour les grosses conditions, et un down CD102 monté en lt race....voilà, désolé, je descend pas en dessous de ça !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
non mais imagine que tu t'appelles east bear, ça va t'aider à te projeter en enfer.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bienvenue chez moi.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
:D même pour du carrelage, je garde mon one-five ski quiver.... Bon du coup, je peux vendre tous les autres c'est ça ??? Eh merde, on est encore tombé dans le traquenard, faut pas répondre à ces questions de merde, faut dire que tu les gardes tous ! Sinon ça donnerait presque l'impression qu'on en a trop et/ou que ça sert à rien !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
C‘est clair que le one quiver ça commence à être envisageable quand t’as la chance d’East Bear et que tu ne fais pas de rando.
Des 95/185 qui fonctionnent y en a.

Mais dès que tu ajoute les composantes « poudre » et « rando », l’équation devient insoluble.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
3 skis ça devient jouable.

Sentinel 191 Sth steel
El Dictator Sth steel
Tracer 98 188 en plus Guide

Encore un Pure 188 cailloux et la messe est dite.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 ( 9 juin) disait:

C‘est clair que le one quiver ça commence à être envisageable quand t’as la chance d’East Bear et que tu ne fais pas de ski quand il y a plus de 2cm de poudre.
Des 68/185 qui fonctionnent y en a.

Mais dès que tu ajoute les composantes « poudre » et « rando », l’équation devient insoluble.

J'ai corrigé ta phrase seb, y'avait une petite erreur...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith ( 9 juin) disait:

seb68 ( 9 juin) disait:

C‘est clair que le one quiver ça commence à être envisageable quand t’as la chance d’East Bear et que tu ne fais pas de ski quand il y a plus de 2cm de poudre.
Des 68/185 qui fonctionnent y en a.

Mais dès que tu ajoute les composantes « poudre » et « rando », l’équation devient insoluble.

J'ai corrigé ta phrase seb, y'avait une petite erreur...


Quand tu qu’il ski au même endroit que toi ça te fait moyennement rire ...

SATANERIE !!!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Je propose un nouveau jeu : selon vous, quel est le meilleur ski de pluie ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Franchement, plus de 2cm de poudre c'est louche. Ca cache un truc. Perso je prends pas ce genre de risque.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
seb68 ( 9 juin) disait:

3 skis ça devient jouable.

Sentinel 191 Sth steel
El Dictator Sth steel
Tracer 98 188 en plus Guide

Encore un Pure 188 cailloux et la messe est dite.

Ah non, mais si tu ajoutes un ski cailloux, il va falloir que je revois mon minimum à hausse ! Un monster 102 + un dictator et tout roule, 6 paires ! Au passage, ya pas qq qui aurait un monster 102 sous blister qui traîne ? le mien commence à sérieusement tirer la gueule.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
Marceaul ( 9 juin) disait:

Je propose un nouveau jeu : selon vous, quel est le meilleur ski de pluie ?

En neige pourrie le CD102 s'en sort vraiment bien pour le gabarit, sinon je dirais qu'un watch out ça doit faire le job mais j'ai pas l'habitude de le sortir dans ces conditions !!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai un 103. T'es grand, ça passe.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
raph.m ( 9 juin) disait:

Marceaul ( 9 juin) disait:

Je propose un nouveau jeu : selon vous, quel est le meilleur ski de pluie ?

En neige pourrie le CD102 s'en sort vraiment bien pour le gabarit, sinon je dirais qu'un watch out ça doit faire le job mais j'ai pas l'habitude de le sortir dans ces conditions !!

C'est sur qu'avoir de la surface sur neige mouillée c'est le top
T'aimes être scotché ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
east bear ( 9 juin) disait:

J'ai un 103. T'es grand, ça passe.

Je cherche plutôt un 102, j'ai déjà une barre de métal dans le garage, j'ai essayé de mettre des fixs dessus mais c'est pas le rêve....:D
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
le fab ( 9 juin) disait:

raph.m ( 9 juin) disait:

Marceaul ( 9 juin) disait:

Je propose un nouveau jeu : selon vous, quel est le meilleur ski de pluie ?

En neige pourrie le CD102 s'en sort vraiment bien pour le gabarit, sinon je dirais qu'un watch out ça doit faire le job mais j'ai pas l'habitude de le sortir dans ces conditions !!

C'est sur qu'avoir de la surface sur neige mouillée c'est le top
T'aimes être scotché ?

Ok si on parle de la piste, mais pas ok si on parle de neige non tracé en HP qui est gorgée d'eau (une classique pour un chat noir qui fait de la rando !). Là, tu t'enfonce bien comme il faut et la surface améliore grandement les choses.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Quand il pleut/neige, soit t'es au dessus, soit t'y es pas...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
le fab ( 9 juin) disait:

bien moi mon one quiver ski à partir de l'année prochaine ça sera un aluflex go 198


Je ferais un truc dans le genre... ou GT 196 monté LT... m'en fous que ce soit lourd vu que J'ai la caisse.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
Calixte ( 9 juin) disait:

Quand il pleut/neige, soit t'es au dessus, soit t'y es pas...

Ouep, après t'as le même type de neige en rando en fin de saison quand ça a pas regelé pendant la nuit....et quand tu t'es levé à 3h du mat, tu fais pas forcément demi-tour à 7h parce qu'en fait ya pas de regel...si t'as moyen de rester safe, tu te fais une ptite balade en montagne quand même !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois que ce serait un Corvus 188 monté en LT (ATK FR14 par exemple).
J'attends de voir le Justis 189 mais c'est trop lourd en One Ski Quiver avec mode rando.
D'ailleurs cette saison je crois que j'ai skié quasiment que 2 paires: Solis 180 et Ferox 186. Pas eu vraiment à me plaindre même si un petit tour sur les Anima et Sevun met bien le smile (parce que les conditions sont là aussi).
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
Allez, en hyper rationnalisation, un quiver à 2 skis me parait jouable.
- Alpin : Aluflex PM 192 ou DP Pro 193
- LT : Raven 190 en Plum Pika / ATK Raider

Ensuite, y'a plus qu'à rajouter un Ren pour les rares jours de grosse poudre... Et un autre ski LT plus adapté au raide et longues bambées... Et

Et merde, chuis déjà repassé à 4
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
raph.m ( 9 juin) disait:

Calixte ( 9 juin) disait:

Quand il pleut/neige, soit t'es au dessus, soit t'y es pas...

Ouep, après t'as le même type de neige en rando en fin de saison quand ça a pas regelé pendant la nuit....et quand tu t'es levé à 3h du mat, tu fais pas forcément demi-tour à 7h parce qu'en fait ya pas de regel...si t'as moyen de rester safe, tu te fais une ptite balade en montagne quand même !
A ce moment faut sortir le vélo
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
Calixte ( 9 juin) disait:

raph.m ( 9 juin) disait:

Calixte ( 9 juin) disait:

Quand il pleut/neige, soit t'es au dessus, soit t'y es pas...

Ouep, après t'as le même type de neige en rando en fin de saison quand ça a pas regelé pendant la nuit....et quand tu t'es levé à 3h du mat, tu fais pas forcément demi-tour à 7h parce qu'en fait ya pas de regel...si t'as moyen de rester safe, tu te fais une ptite balade en montagne quand même !
A ce moment faut sortir le vélo

Je touche pas à ces conneries désolé ! :D Pis, qui regarde trop la météo, reste au bistrot, ya toujours de l'espoir en montagne (sauf si l'ourson est dans le coin évidemment) !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
east bear ( 9 juin) disait:

M98 en 184. Parce que la poudre ça n'existe pas vraiment.
Et montés en Shift. Parce que j'aime la grosse poilade. Et parce qu'un jour j'aurai la caisse. Et ceux qui disent non, ben... si. Et je vous merde.

je plussoie
parce que je le kiffe (le 98 pas east bear ;) ) dans n'importe quelle neige (pas testé dans plus de 40cm de peuf et oui avec des shift pour continuer la rando en mode tendinite avec ces enclumes ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 9 juin) disait:

Allez, on joue au jeu du ONE QUIVER :)
Si vous ne deviez garder qu'une seule et UNIQUE paire, oui, une seule... Laquelle ?

Serieux ?
C'est quoi cette question à la onk. ..

Juste au moment ou je rentre 12,06 m de titanal en barre, en 6 bouts d'égale longueur :D