east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci pour la proposition.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors, on cherche de la cagette carbonée pour skier sur du carrelage?
On a abandonné l'idée que l'hiver n'était pas terminé?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Moi j'ai rien abandonné, je torture des chatons tous les jours. Mais avec mon mauvais oeil si les autres s'y mettent pas, ça suffira pas.

Et dire que j'ai failli te vendre le Watzmann...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
943 messages
Matos : 50 avis
winstonsmith (10 janv.) disait:

Alors, on cherche de la cagette carbonée pour skier sur du carrelage?
On a abandonné l'idée que l'hiver n'était pas terminé?

Haha, sûr qu'il est pas terminé, mais quand j'en suis à emprunter des telemark aujourd’hui pour faire de la piste ça me laisse le temps de rêvasser :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (10 janv.) disait:

Et dire que j'ai failli te vendre le Watzmann...

C'est vraiment pas très gentil ça...
Mais tu feras moins le malin avec tes allumettes dans 15 jours
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Yeahdemen (10 janv.) disait:

winstonsmith (10 janv.) disait:

Alors, on cherche de la cagette carbonée pour skier sur du carrelage?
On a abandonné l'idée que l'hiver n'était pas terminé?

Haha, sûr qu'il est pas terminé, mais quand j'en suis à emprunter des telemark aujourd’hui pour faire de la piste ça me laisse le temps de rêvasser :)

Il n'a pas neigé depuis combien de temps chez toi?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (10 janv.) disait:

Moi j'ai rien abandonné, je torture des chatons tous les jours. Mais avec mon mauvais oeil si les autres s'y mettent pas, ça suffira pas.

Et dire que j'ai failli te vendre le Watzmann...
toi je ne te demande pas depuis combien de temps il n'a pas neigé chez toi hein... :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oh tu sais chez moi c'est le Snowhall, la neige je m'en tamponne!!!

Mais pour les Vosges c'est bien triste là quand même. Pis on voit pas d'issue surtout...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
943 messages
Matos : 50 avis
Pas de neige depuis le 23 décembre. Après vu la quantité au dessus de 1600-1700 je me fais pas de souci! On va juste filer une paire de ski trab à l'ours !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yeahdemen (10 janv.) disait:

Marceaul (10 janv.) disait:

Yeahdemen (10 janv.) disait:

Ok, Matiouf si tu passes par là ;) j'avais pas trop apprécié les 108 mais ce 105 à l'air plutôt bon!

Tu peux développer ? :)

Disons que je trouvais cette première monture pas trop adaptée à mes montagnes. C'est bien pour lâcher les chevaux dans du grand vallon. Le poids est plus que raisonnable pour taper dans les 1500m et + de montée mais son coté un poil impardonnable ne m'avait convaincu (testé une journée en début de saison il y a deux ans), et puis sortir un 108 en conditions printanières n'avait pas vraiment de sens. Disons que mon Navis Fb était plus adapté pour mon cas (comportement en poudreuse et a vitesse moyenne plus sympa pour mon gabarit). Le nouveau 105 semble beaucoup plus agréable pour un vrai free rando, bien que le coté vraiment léger me laisse toujours à penser.

C est un peu ça, le 108 je l ai en 192... pour du pas trop long à la montée et skier rapidement du propre tendre il est parfait... le 105 est plus adapté à la rando car plus léger pour la monté et plus facile et joueur à la descente... c est dans le style Rustler... alors que le 108 est un Cochise allégé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/01/2020 - 08:46
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce sera noouuuus déééés ce sooooiiir! Ahahahhh nouuuuuuss deeee vouloiiiiir!
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
943 messages
Matos : 50 avis
Matiouf (10 janv.) disait:

Yeahdemen (10 janv.) disait:

Marceaul (10 janv.) disait:

Yeahdemen (10 janv.) disait:

Ok, Matiouf si tu passes par là ;) j'avais pas trop apprécié les 108 mais ce 105 à l'air plutôt bon!

Tu peux développer ? :)

Disons que je trouvais cette première monture pas trop adaptée à mes montagnes. C'est bien pour lâcher les chevaux dans du grand vallon. Le poids est plus que raisonnable pour taper dans les 1500m et + de montée mais son coté un poil impardonnable ne m'avait convaincu (testé une journée en début de saison il y a deux ans), et puis sortir un 108 en conditions printanières n'avait pas vraiment de sens. Disons que mon Navis Fb était plus adapté pour mon cas (comportement en poudreuse et a vitesse moyenne plus sympa pour mon gabarit). Le nouveau 105 semble beaucoup plus agréable pour un vrai free rando, bien que le coté vraiment léger me laisse toujours à penser.

C est un peu ça, le 108 je l ai en 192... pour du pas trop long à la montée et skier rapidement du propre tendre il est parfait... le 105 est plus adapté à la rando car plus léger pour la monté et plus facile et joueur à la descente... c est dans le style Rustler... alors que le 108 est un Cochise allégé.

Oui, donc le comportement a tout même bien changé, c'est pas une petite modif... Ça me donne envie de tester, je vais les prendre je pense.!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (11 janv.) disait:

Ce sera noouuuus déééés ce sooooiiir! Ahahahhh nouuuuuuss deeee vouloiiiiir!


Ça... ça va mieux ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
On peut même pas dire que c'est une joie communicative. Qui voudrait se mettre dans cet état ?

Faîtes gaffe, je prends les noms ... :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1898 messages
Matos : 6 avis
J'ai croisé un type au col de la Madeleine aujourd'hui ...

Ma première pensée : encore un blaireau qui avoine comme une p*te sur une piste bleu !
Ma deuxième pensée : pis faut vraiment être une chèvre pour choisir de skier avec des PR-OTO quand c'est béton/carrelage !!
Ma troisième pensée : putain et c'est quoi ce style à la Thovex ; y peut pas skier comme tout le monde ?!!!


... bref, Richard Permin dans la vraie vie, bah il bombarde autant qu'en vidéo ...
Fleurpink
Fleurpink

inscrit le 09/01/20
4 messages
east bear (10 janv.) disait:

Moi j'ai rien abandonné, je torture des chatons tous les jours. Mais avec mon mauvais oeil si les autres s'y mettent pas, ça suffira pas.
usa today protonmail
Et dire que j'ai failli te vendre le Watzmann...

Tu m'as trop fais rire mdr je croi que je vais m'y mettre moi aussi
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2114 messages
Matos : 5 avis
Ça se plaint ici mais en cherchant ya encore de la poudre ;) et même de quoi tracer toute la journée :) Bon faut se sortir les doigts pour allé chopper les pentes mais super surprise hier ???? ça a posé plus que prévu dans un p'tit grenier (pas la peine de me demander ou c est hein ;) )
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai trouvé une belle descente avec 5cm de poudre hier. Le fond était un peu carton mais ça permet d’avoir un peu de douceur quand même.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (12 janv.) disait:

Ça se plaint ici mais en cherchant ya encore de la poudre ;) et même de quoi tracer toute la journée :) Bon faut se sortir les doigts pour allé chopper les pentes mais super surprise hier ???? ça a posé plus que prévu dans un p'tit grenier (pas la peine de me demander ou c est hein ;) )
Je tiens à rassurer les plus fragiles psychologiquement: il n'avait pas les renegade hier...
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Salut les barbus,une mauvaise fixe peut-elle rendre un ski mauvais?
Je m' explique,j' ai des Storm 95 2016 que j' ai acheté d'occasion montés avec une nx 11 dual conect ( une fixe sur rail avec une souplesse et un jeu latéral assez prononcés...ça a l' air d' une belle merde) et franchement,je suis assez déçu par le ski.
Alors en poudre et neige douce ça fait le job mais pour le reste,je trouve le ski flou et je ne retrouve pas les descriptions faites dans les différents tests.
Certes,ce Storm n' est pas du même tonneau que ses ancêtres mais normalement ça reste quand même au dessus de la moyenne,non?
Pensez vous qu' une fixe digne de ce nom pourrait redonner des couleurs à ce ski?
... en fait ,je n'ai pas trop envie de repercer pour rien.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
just180 (12 janv.) disait:

Ça se plaint ici mais en cherchant ya encore de la poudre ;) et même de quoi tracer toute la journée :) Bon faut se sortir les doigts pour allé chopper les pentes mais super surprise hier ???? ça a posé plus que prévu dans un p'tit grenier (pas la peine de me demander ou c est hein ;) )
Ici il a pas neigé depuis 2 semaines je pense, bah idem on trouve encore de la vieille poudre sans mettre les peaux. Bon c’est à Verbier, un secret spot méconnu et peu fréquenté.
Bon légèrement cartonnée la poudre je dois avouer ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 12/01/2020 - 11:16
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
FLECHEDEVERMEIL (12 janv.) disait:

Salut les barbus,une mauvaise fixe peut-elle rendre un ski mauvais?
Je m' explique,j' ai des Storm 95 2016 que j' ai acheté d'occasion montés avec une nx 11 dual conect ( une fixe sur rail avec une souplesse et un jeu latéral assez prononcés...ça a l' air d' une belle merde) et franchement,je suis assez déçu par le ski.
Alors en poudre et neige douce ça fait le job mais pour le reste,je trouve le ski flou et je ne retrouve pas les descriptions faites dans les différents tests.
Certes,ce Storm n' est pas du même tonneau que ses ancêtres mais normalement ça reste quand même au dessus de la moyenne,non?
Pensez vous qu' une fixe digne de ce nom pourrait redonner des couleurs à ce ski?
... en fait ,je n'ai pas trop envie de repercer pour rien.
le storm 95 je me suis arrêté au modèle 2012 192, qui était une bonne arme super confort pour tracer des lignes.
Les suivants (j'en ai essayé qu'un en 183, me rappelle plus l'année), c'était de la grosse merde...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Vu hier chez eko : les head monster 98 à 235€ en 184cm
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour nuancer les propos de l'autre ayatollah… si ta fixe a du jeu latéral ça doit pas aider à la précision de conduite.
Je ferais 2 trucs dans l'ordre:
- une bonne prépa carre
- passer en px12 ou sth ou autre fixe du genre si la prépa carre n'a pas d'effet sur ton ressenti.

Ca reste un bon ski au comportement sain logiquement. Et les retours de skieurs tout à fait honorables ne sont pas de l'ordre "c'est de la merde…".
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est parce qu'ils n'ont pas skier les "vrais" storm...
Après avoir un soul7 titanalisé avec écrit Stöckli dessus c'est sûr ça peut faire chic à Verbier.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
HerveC (12 janv.) disait:

Vu hier chez eko : les head monster 98 à 235€ en 184cm

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'as l'air NRV... t'as pas du bois à faire ? un truc à détordre à coup de masse ? une presse à monter ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
je vais aller skier les GS dans très exactement 20mn. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et ne me parlez plus de Stöckli après 2012 s'il vous plait!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Des putain de traitres!
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
J' ai eu des DP pro 184 que j' aimais bien et que j' ai CONNEMENT revendu...
Alors,j' ai effectivement fait une bonne prépa mais ça n' pas changé fondamentalement le ski.
Il y a une souplesse latérale dans la fixe...disons que si je met ma chaussure dedant et que je bloque le ski en mettant un pied de chaque coté, on peut faire bouger la chaussure très facilement.
Il y a d'abord un certain jeu,puis cela vient en appui et on peut encore pousser, on a l' impression que la fixe se vrille.
Après, si je force encore,c' est le ski qui se tord un peu.
D'où ma question de changer où pas la fixe.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
HerveC (12 janv.) disait:

HerveC (12 janv.) disait:

Vu hier chez eko : les head monster 98 à 235€ en 184cm




J'ai résisté à toutes les propositions jusqu'à présent donc merci de ne plus en parler! :D

Nan mais sérieux, j'en ai pas besoin quoi! Bon certes j'ai envie de les tester, mais j'ai déjà ce qu'il me faut dans ces tailles !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Quel petit joueur ce Gaetan :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 12/01/2020 - 12:57
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Mig (12 janv.) disait:

J’ai trouvé une belle descente avec 5cm de poudre hier. Le fond était un peu carton mais ça permet d’avoir un peu de douceur quand même.

Ces 5cm froids j’aime pas en ski de rando : à la montée t’as les skis qui rippent sur cette couche ... et dessous c’est dur ... fallait peut-être sortir les couteaux... et à la descente à part 3 virages correctes tu te fais secouer par le fond dur ... vive la piste ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 12/01/2020 - 13:02
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n’ai pas sorti les couteaux mais je les ai faits mettre à ma mère qui débute.
À la descente sincèrement il y avait plus de 3 bons virages.
Et la piste j’aime pas ça !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi j'aime ni la piste ni les 5 cm sur fond dur.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
hautezalpinette (12 janv.) disait:

moi j'aime ni la piste ni les 5 cm sur fond dur.

T’as fait un bbq ? Ou tu joues au schtroumpf grognon ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Elle chipote.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HerveC (12 janv.) disait:

Vu hier chez eko : les head monster 98 à 235€ en 184cm

Bien entendu, y avait pas de 191 ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
FLECHEDEVERMEIL (12 janv.) disait:

J' ai eu des DP pro 184 que j' aimais bien et que j' ai CONNEMENT revendu...
Alors,j' ai effectivement fait une bonne prépa mais ça n' pas changé fondamentalement le ski.
Il y a une souplesse latérale dans la fixe...disons que si je met ma chaussure dedant et que je bloque le ski en mettant un pied de chaque coté, on peut faire bouger la chaussure très facilement.
Il y a d'abord un certain jeu,puis cela vient en appui et on peut encore pousser, on a l' impression que la fixe se vrille.
Après, si je force encore,c' est le ski qui se tord un peu.
D'où ma question de changer où pas la fixe.

Tu ne crains pas grand chose à choper une "vraie" fix d'occase à 40/50 balles et à les monter dessus.
Ca transformera pas le ski en machine à carver, mais au moins t'auras moins de flottement quand tu mets de l'angle.
Globalement des fix de loc, même sur des mauvais skis, c'est pas une bonne idée.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (12 janv.) disait:

HerveC (12 janv.) disait:

Vu hier chez eko : les head monster 98 à 235€ en 184cm

Bien entendu, y avait pas de 191 ?

Il n'y a que moi et Matiouf qui avons des 191 ici.
Il n'y en a plus nulle part en shop.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai aussi en 191.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
HerveC (12 janv.) disait:

hautezalpinette (12 janv.) disait:

moi j'aime ni la piste ni les 5 cm sur fond dur.

T’as fait un bbq ? Ou tu joues au schtroumpf grognon ?


nan je finis enfin de poncer une table, un pur enfer de couches ultra épaisses de vieilles peinture de merde.
et je chipote pas, j'exploite les facettes cachées des prismes, nuance :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Nan mais le maquignon ce ws...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
winstonsmith (12 janv.) disait:

Il n'y a que moi et Matiouf et l'Ourson qui avons des 191 ici.
Il n'y en a plus nulle part en shop.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et la nuit m'a porté conseil, je ne vends pas mon M98 191 :D
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
J'ai aussi mais je suis du bar d'à côté :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu peux venir ici, à côté ils font des choses trop bizarre au niveau de leurs fixations...
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Ici vous maltraitez des chatons, je ne sais pas si c'est beaucoup mieux...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
Petit test du m98 en 184 aujourd'hui, après le 0G95 hier.
La différence de masse n'est pas négligeable :)

Bon tout a été dit sur les deux donc vais pas m'étaler.