karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est des grolles de Playmobil ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
enfin pour les chaussure ont en avais pour notre argent! car 250€ la paire de pompe ca fait rever!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed (12 oct. 2015) disait:

enfin pour les chaussure ont en avais pour notre argent! car 250€ la paire de pompe ca fait rever!

Ouais sauf que quand tu skies avec ça fait déjà moins rêver... ;) Les Raichle et les Nordica à l'époque c'étaient genre les Vulcan actuelles, avec ça tu pouvais envoyer du lourd de chez lourd avec un bon flex de 80 et les allumettes dans la croutée en grandes courbes, FREERIDE!
Tout le reste (surtout la Dynafit et la Koflach) c'était des chaussures de montagne avec des crochets quoi... Grave de précis.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
et en plus il n 'y avais pas de rtt, tu montais en 4L, les peaux étaient mouillés, tu skiait en jean avec des guêtres et une chemise en coton!
enfin ca ne devais pas etre si terrible que ca quand je vois mon père m'en parler! c'était une autre époque, un autre style!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed (12 oct. 2015) disait:

et en plus il n 'y avais pas de rtt, tu montais en 4L, les peaux étaient mouillés, tu skiait en jean avec des guêtres et une chemise en coton!
enfin ca ne devais pas etre si terrible que ca quand je vois mon père m'en parler! c'était une autre époque, un autre style!

Wow wow en jean avec les guêtres et une chemise en coton c'est les années 70 ça ;)
Là on est au début/milieu des années 90. La REVOLUTION est en marche grâce aux fixations. Grace à une marque qui allait nous sauver la vie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 12/10/2015 - 10:28
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
et grace au snowboard!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ca me fait plaisir que vous abordiez le grand troma des années 90, celle où on n'avez pas d'autres choix que de prendre les Dynastar Yeti/ fix Petzl des anciens, à vous dégouté de la rando ces machins !!!
En 95, après avoir était momentanément retenu 10 mois à chasser des lapins avec d'autres crétins en vert, je m'étais dit putain la rando y a du potentiel mais pas avec ces Koflach de merdre !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est une forme de cathasis...
Les personnes qui n'ont jamais skié dans de la croutée après 1500/2000 à trainer des allumettes de 65 ultra barre montées en 404 avec des TR9 ou koflach ne peuvent pas comprendre de quoi on parle...

Elles ne peuvent pas comprendre la douleur de l'ampoule géante, l'écoeurement "croutal" (ou "crouteux";), le dégout parfois de la grande courbe tentée coute que coute et qui se termine mal... :D
Putain on revient de loin quand même :D

Et voilà la fin du voyage au bout de l'enfer.




J'attire votre attention sur le poids, et le côté "sécurité" de certaines fix...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Emery LX automatique..... :-)

La freerando sans le savoir....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (12 oct. 2015) disait:

Emery LX automatique..... :-)

La freerando sans le savoir....

Oh si on savait... Déjà la "freerando" existait à l'époque contre les méchants collant-pipette...
La grande courbe de tous les dangers contre la godille maléfique.

Mais c'était cher payé parfois de faire une vraie trace digne de ce nom ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (12 oct. 2015) disait:

Hellsass (12 oct. 2015) disait:

Emery LX automatique..... :-)

La freerando sans le savoir....

Oh si on savait... Déjà la "freerando" existait à l'époque contre les méchants collant-pipette...
La grande courbe de tous les dangers contre la godille maléfique.

Mais c'était cher payé parfois de faire une vraie trace digne de ce nom ;)


La Freerando c'était avec les skal'p ! C'était les miennes !
(je pense qu'elles trainent toujours quelque part au fond d'une cave sombre)
Au début je les avais mis sur les hagan rouges de la photo de Winston, que j'ai délaminés dans la petite face nord à la Grande Casse, après j'ai pris des F8 que j'ai cassé sur un caillou à la Grave.
Si ça c'était pas freerando comme combo je m'y connais pas !

Z'avez raison c'était le bon temps ! (et j'ai pris un coup de vieux là, salaud Winston !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 12/10/2015 - 11:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a des cailloux à la grave? on m'avait dit que c'était super bien préparé les pistes là bas???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (12 oct. 2015) disait:

La Freerando c'était avec les skal'p ! C'était les miennes !
(je pense qu'elles trainent toujours quelque part au fond d'une cave sombre)
Au début je les avais mis sur les hagan rouges de la photo de Winston, que j'ai délaminés dans la petite face nord à la Grande Casse, après j'ai pris des F8 que j'ai cassé sur un caillou à la Grave.
Si ça c'était pas freerando comme combo je m'y connais pas !

Z'avez raison c'était le bon temps ! (et j'ai pris un coup de vieux là, salaud Winston !)

Eh c'est pas de ma faute c'est l'Histoire! J'évoque.... ;)

Moi j'ai commencé à 14 ans, pompes d'alpin 4 crochets peu de temps suivi de koflach, Emery Chrono montés que Emery "Patrick Gabarrou" (limite des skis d'approche) et vas y que tu pètes les gros élastiques jaunes sur la talonnière.
Après rapidement TR9 + altitude + LX (la classe freerando, je montais déjà des skis alpin là ),
puis 404 + Raichle, puis j'ai choisi la vie avec des low tech en fix, mais la précision en descente en a pris un gros coup avec les dynafit pantoufles à crochets...
C'est là qu'est née la grande théorie "il faut compenser l'absence totale de tenue de pied par un engagement sans faille", quitte à mourir au combat dans la croutée autant mourir en héros! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 12/10/2015 - 11:44
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (12 oct. 2015) disait:

aegir_98 (12 oct. 2015) disait:

La Freerando c'était avec les skal'p ! C'était les miennes !
(je pense qu'elles trainent toujours quelque part au fond d'une cave sombre)
Au début je les avais mis sur les hagan rouges de la photo de Winston, que j'ai délaminés dans la petite face nord à la Grande Casse, après j'ai pris des F8 que j'ai cassé sur un caillou à la Grave.
Si ça c'était pas freerando comme combo je m'y connais pas !

Z'avez raison c'était le bon temps ! (et j'ai pris un coup de vieux là, salaud Winston !)

Eh c'est pas de ma faute c'est l'Histoire! J'évoque.... ;)

Moi j'ai commencé à 14 ans, pompes d'alpin 4 crochets peu de temps suivi de koflach, Emery Chrono montés que Emery "Patrick Gabarrou" (limite des skis d'approche) et vas y que tu pètes les gros élastiques jaunes sur la talonnière.
Après rapidement TR9 + altitude + LX (la classe freerando, je montais déjà des skis alpin là;),
puis 404 + Raichle, puis j'ai choisi la vie avec des low tech en fix, mais la précision en descente en a pris un gros coup avec les dynafit pantoufles à crochets...
C'est là qu'est née la grande théorie "il faut compenser l'absence totale de tenue de pied par un engagement sans faille", quitte à mourir au combat dans la croutée autant mourir en héros! :D


J'ai pas osé parler chaussures...Mes premières (et uniques) chaussures vraiment rando sont mes LOWA Struktura actuel, à l'époque c'était tout à la LANGE ! En faisant je voulais tout faire comme Tardivel : pompes de slalom à la montée et à la descente ! :D
Mouarf ! Débile !

En fait je pense que pour la réunion de barbus de cet hivers on devrait prendre plutôt le matos d'époque que les Soul^k^k^k les nouveaux ski parfait.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak (12 oct. 2015) disait:

y a des cailloux à la grave? on m'avait dit que c'était super bien préparé les pistes là bas???


C'est aussi ce qu'on m'avait dit : du coup j'y suis jamais retourné. Maintenant je vais au Chazelet là au moins y'a pas de caillou et y'a pas de freerandonneurs avec 12 Gopros sur la tête dans le téléphérique.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (12 oct. 2015) disait:

En fait je pense que pour la réunion de barbus de cet hivers on devrait prendre plutôt le matos d'époque que les Soul^k^k^k les nouveaux ski parfait.

Oh putain non ça serait trop moche.
Mais j'ai ce qu'il faut..
Encore un vieux Hagan Tour carbon jaune monté en 404 (fat... 70 au patin...), et il doit me rester un vieux Ross open monté en Emery chrono... Ah et puis il doit bien trainer un Bandit X rincé monté en diamir Titanal 3.
Bon par contre les chaussures j'ai tout jeté désolé j'ai tourné la page... La guerre est derrière moi maintenant.

Cet affreux cauchemar est terminé... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Les entrees arriere de salomon/securafix/ross 7mx de bosse. Ça a bien changé quand meme !
C'est quand meme la classe ce topic. Georges il parle de ses powertraks, sur n'importe quel autre topic personne n'aurait calculé, ici ça finit en koflach et knickers :D
Serieux les Barbus c'est l'âme de skipass (avec le post du Derby biensur), on devrait etre salarié je trouve ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (12 oct. 2015) disait:

on devrait etre salarié je trouve ;)



la première chose censée que je lis ce matin.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages

Encore mieux mon cher ;)

leboncoin.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas mal mais affreusement cher... Je préfère de loin le tiens ;)
Ton montage fais preuve de beaucoup plus de goût que cette vilaine jester. Quel sacrilège!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un joli Pivot vert et t'es tout fashion là dessus ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Arrete la pivot vert c'est pour les squads. Sur les DP c'est pivot grise.
Un peu de gout non mais ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je crois qu'on sombre dans la coquetterie là les filles.... :D

Mais enfin une jester là dessus quand même quoi m..de!
Bougez pas je vais lui proposer 200 balles les skis nu pour lui saper le moral.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (12 oct. 2015) disait:

Arrete la pivot vert c'est pour les squads. Sur les DP c'est pivot grise.
Un peu de gout non mais ;)

Toi tu es un barbu distingué.
La violence mais avec du panache ;)
J'aime.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as rien compris man, faut que ça ressorte, que ça claque et du coup, c'est assorti avec les touches de vert qu'il y a sur le ski... Tu me déçois, moi qui te voyais en homme de goût après l'épisode mousse au choco !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (12 oct. 2015) disait:

T'as rien compris man, faut que ça ressorte, que ça claque et du coup, c'est assorti avec les touches de vert qu'il y a sur le ski... Tu me déçois, moi qui te voyais en homme de goût après l'épisode mousse au choco !

Alors là je suis désolé de te le dire kara mais on est en gros désaccord avec l'esprit de la classe! D'ailleurs Georges en tant que roi de la classe ne devrait pas tarder à te rappeller ce qu'on peut et ce que l'on ne peut pas faire!

Une pivot verte sur un Storm pro?!?
Je suis outré!Cela n'a rien de gentleman!
Monsieur: FLUTE!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Dp et pivot vertes...t'es de la famille à Tonido ?
;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Indécrottables les vieux ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
moi ? j'ai posé des pivots bleues sur mes Titans ! normal
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hehe il est toujours la Tonido, à l'affut , et a la fin, paf, il te grille d'une seconde :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido tu tombes bien j'ai un bon deal pour toi:

C'est une vraie degré 7 de 1994. Entièrement doublée en polaire rose, tissu violet et rose, avec un peu de vert et bleu (mais discret le vert...) manche "chauve-souris" de la grande époque, taille 42, parfait avec un titan pro monté en pivot bleue (et une perruque.)

Je te l'échange contre ton bodacious 196 2012.
Avec ça tu es tranquille, régulation optimale du speed vers 80/85km/h même dans une pente à 40.
Allez je t'offre la perruque ça me fait plaisir.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et tous ces mecs avec des belles pivots à la couleur de leurs lattes ils se font griller par un type qui débarque avec son 30L, ses skis poussiéreux mal percés et sa grosse banane sur les lèvres...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (12 oct. 2015) disait:

...contre ton bodacious 196 2012.

je marche pas.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
KillaWhale (12 oct. 2015) disait:

Et tous ces mecs avec des belles pivots à la couleur de leurs lattes ils se font griller par un type qui débarque avec son 30L, ses skis poussiéreux mal percés et sa grosse banane sur les lèvres...


moi cette année je met un 40L et je l'enfonce ! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (12 oct. 2015) disait:

winstonsmith (12 oct. 2015) disait:

...contre ton bodacious 196 2012.

je marche pas.

Ouh là là mais qu'est ce qu'il est dur en affaire!
Je vais trouver une autre ruse.... ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
jamais
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh tu dis ça parce que t'es en colère...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
haha ou plutôt parce que je réfléchi a m'en coffrer une 3ème paire… en Bodacious on va vite, quand on va vite les cailloux font mal. Je sais pas ce qui me retiens

J'arrive pas a skier normalement en sachant que j'ai qu'1 joker
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 13/10/2015 - 12:30
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Une paire en spare part ça va, 2 paires ça va un peu loin... ;)

Bon après c'est clair aussi que le Bod et le Cochise sont en train de changer (en bien ou en mal, à voir et à essayer surtout...), déjà le bod passe de 196 à 193, bon b'en ça ça va pas déjà...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Et du métal en moins… moi je trouve qu'il va faire doublon avec le Spur

tiens le Spur le parlant de Spur :) ca me donne des idées...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais c'est clair.
Moi je viens de voir des blizzard.
Des nouveaux...
Je suis impressionné.
S'ils existaient en 193 je les aurais acheté c'est sûr. ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Zero-G ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Même d4 vends les blizzard zero 95.... mais équipés en kingping
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon les kingping je veux pas faire du Marker bashing gratuit mais bon voilà... Je m'auto censure... :D
La nouvelle Vipec, la radical2 FT, par contre là d'accord.
(et la nouvelle Salomon/Atomic pour le même prix je prends une plum wepa, et en rapport qualité prix je prends une speed 2... Je comprends décidément pas trop le concept ou je fais un blocage salomon peut être...)
Bref...

Pour le zéro g j'ai vu que le 95 et 85. Disons pour faire simple que je m'attendais à une daube de ski de rando chewing-gum paulownia carbone à la mode Movement, Black D, Völkl etc etc.
Mais en fait et b'en clairement j'ai jamais vu un rapport poids/flex si impressionant.
Le 95 185 ça bande presque plus qu'un cochise 185 j'ai l'impression (cochise qu'ils ont raffermi d'ailleurs, ça c'est bien)
Les extrémités sont basses et raides. Le ski bien tendu 22m en 185. Raide mais sans être ressort comme un ski carbone normal. Flex hyper homogène.
J'ai halluciné.

Je veux voir le 108...

J'ai commis l'erreur d'imaginer une taille 193 qui tirerait 25m de rayon. Et après je suis sorti du mag en courant à moitié en larmes :D

J'ai un pote qui a un shop près de chez moi et qui va distribuer la gamme.
Va falloir essayer ça très très vite pour se faire une idée mais ça sent vraiment bon l'affaire.
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
communitytouringclub.com
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
le flex est très surprenant. Moi j'ai l'impression qu'il vibre dans ma main, mais bon c'est à essayer.
Dommage pour les tailles.

le 108 en 3 tailles uniquement : garçon/femme/Adolescent
le 95 en 4 tailles : fille/garçon/femme/adolescent
et le 85 en 5 !!! : Snowblade/fille/garçon/femme/adolescent

:D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On tombe est souvent d'accord avec Tonido ces temps-ci... Mais bon, c'est pas forcément bon signe ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (13 oct. 2015) disait:

le flex est très surprenant. Moi j'ai l'impression qu'il vibre dans ma main, mais bon c'est à essayer.
Dommage pour les tailles.

le 108 en 3 tailles uniquement : garçon/femme/Adolescent
le 95 en 4 tailles : fille/garçon/femme/adolescent
et le 85 en 5 !!! : Snowblade/fille/garçon/femme/adolescent

:D

B'en justement pour un ski carbone il vibre vraiment pas tant...
Je connais d'autres marques qui sont beaucoup plus ressort.

Mais bon faut les lâcher dans de la vague dure pour voir ce qui se passe. :D

Mon altitude 180 (pourtant très bon) est sur un siège éjectable :)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (13 oct. 2015) disait:

Mon altitude 180 (pourtant très bon) est sur un siège éjectable :)

essaye le 187 :D !!