east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
P*****, ils l'ont fait
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est beau. J'en ai la larme à l'œil.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Sardineaioli05 (13 sept.) disait:

C'est beau. J'en ai la larme à l'œil.

Limite, on ne peut meme pas mettre de fix sur ces lattes ... rien n'est à la hauteur ...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Ouf c'est bon, pour les fix j'ai exactement ce qu'il faut, 'tain ce bol qu'il a Winston !!! :-)

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Forza !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour rappel, c'est quand même la fix de Glenn Plake ET d'Alberto Tomba, tu peux pas vraiment te tromper avec un truc comme ça !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ouais... Avec des skis droits!
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Ca vaut quoi ça :
leboncoin.fr
a+

winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bah c'est pas pire. Mais c'est un peu la traversée du désert pour la marque. Juste avant qu'ils laminent tout le monde avec leur flipcore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 13/09/2018 - 17:13
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
C'est cool quand y'a pas trop de boulot au bureau ... on épluche les annonces ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Pour rappel, c'est quand même la fix de Glenn Plake ET d'Alberto Tomba, tu peux pas vraiment te tromper avec un truc comme ça !

Et le soul 7 c'est le ski de enak gavaggio alors tu peux pas te tromper avec un truc comme ça !
;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab (13 sept.) disait:

Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Pour rappel, c'est quand même la fix de Glenn Plake ET d'Alberto Tomba, tu peux pas vraiment te tromper avec un truc comme ça !

Et le soul 7 c'est le ski de enak gavaggio alors tu peux pas te tromper avec un truc comme ça !
;)

N'importe quoi, Enak il a skié en Squad 7 ces dernières années, et plus récemment en Super 7 RD ! :)
Tu dis vraiment nimp ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RD comme Racing Department, ça rigole pas chez roubignol. Bon nous on rit d'eux, mais c'est un autre sujet.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
winston.smith (13 sept.) disait:

Bah c'est pas pire. Mais c'est un peu la traversée du désert pour la marque. Juste avant qu'ils laminent tout le monde avec leur flipcore.


Tu m'avais pas dit, y'a une ou deux saison, que c'était un sous-marin avec la rigidité et le poids d'une poutrelle ce truc ?!?
(ou alors c'était l'autre titan +large...)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non c'était le Zeus. L'ancêtre du bodacious.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Après des mois de traitement réussi grâce à mon mondraker dune, il semble que l'organisme commence à refuser a nouveau le greffon.
Il veut du ski.
Mi-septembre. Putain comment je vais faire pour tenir encore 2 mois...
Je suis foutu. Tout allait bien, et là tout s'écroule. Je sens que ça va être très long. Et je sens que je vais encore être insupportable. :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Franchement, ça peut aller... t'as vu ou j'en suis moi ? Ch'ui quasi en train d'acheter un cuissard pour faire du vélo mec !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Il est encore temps Luke...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Pff oh là là là là mais j'suis déçu mais déçu... :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu ferais du ski d'été t'en serais pas là !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winston.smith (13 sept.) disait:

Il est encore temps Luke...


Ouais bah il est balèze Dark Vador sur ce coup là...

Je sais plus ou j'en suis, faut qu'il neige rapidement ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Gaetan33 (13 sept.) disait:

Tu ferais du ski d'été t'en serais pas là !

Ta gueule !
J'ai tenu plus de 3 mois en étant parfaitement clean! Hein ça te parle ça?! Pas une fois je suis descendu à la cave pour voir les skis ! Alors que toi tu faisais des sales bruits de semelles sèche sur du névé tous les 15 jours comme un drogué!
Drogué va!

Sale drogué ! :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et j espère que le drogué travaille sa technique dans les ravines... le planté du bâton comme disait l autre... parce que à la rentrée... va falloir être clean... si tu veux venir dans une certaine vallée... les traces doivent être propres et épouser le relief. Pas de zigouigoui le long d une droite imaginaire et pas de trous pas de cassures... c est une question d ethique on ne croise pas non plus la trace du pote. Il faut que ce soit beau et en harmonie avec l environnement...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7221 messages
Matos : 12 avis
Vous critiquez souvent rossimerde pour leurs air-skis mais est-ce que le black ops est aussi une pure daube ou pas ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winston.smith (13 sept.) disait:

Gaetan33 (13 sept.) disait:

Tu ferais du ski d'été t'en serais pas là !

Ta gueule !
J'ai tenu plus de 3 mois en étant parfaitement clean! Hein ça te parle ça?! Pas une fois je suis descendu à la cave pour voir les skis ! Alors que toi tu faisais des sales bruits de semelles sèche sur du névé tous les 15 jours comme un drogué!
Drogué va!

Sale drogué ! :D


J’ai re-farté les scrapper 2, les Passe-Montagne, les Bods et les lotus 138 introuvables ont quitté le garage...ça commence à sentir pas bon
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mettre des lotus en première ligne en septembre...il faut qu’il neige, vite
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mik... j'ai fait du vélo :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Il va neiger. Tu le sais, je le sais, on le sait.
Mais moi j'espère justement qu'il ne va pas neiger "trop" tôt... Ça sert à rien. À part gaver les faces nord de gobelets, et nous mettre en dépression début décembre quand ce sera sec.
Non faut qu'il neige genre... La dernière semaine de Novembre. Et non stop jusqu'à fin mars...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winston.smith (13 sept.) disait:

Il va neiger. Tu le sais, je le sais, on le sait.
Mais moi j'espère justement qu'il ne va pas neiger "trop" tôt... Ça sert à rien. À part gaver les faces nord de gobelets, et nous mettre en dépression début décembre quand ce sera sec.
Non faut qu'il neige genre... La dernière semaine de Novembre. Et non stop jusqu'à fin mars...


Ouais puis trôt top ça fait monter les monchus dans les jardins privés, tu t’enerves, c’est pas bon.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien (13 sept.) disait:

Mik... j'ai fait du vélo :)


Je crois que ton post va finir en fond d’ecran :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
:d
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mik (13 sept.) disait:

winston.smith (13 sept.) disait:

Il va neiger. Tu le sais, je le sais, on le sait.
Mais moi j'espère justement qu'il ne va pas neiger "trop" tôt... Ça sert à rien. À part gaver les faces nord de gobelets, et nous mettre en dépression début décembre quand ce sera sec.
Non faut qu'il neige genre... La dernière semaine de Novembre. Et non stop jusqu'à fin mars...


Ouais puis trôt top ça fait monter les monchus dans les jardins privés, tu t’enerves, c’est pas bon.

Oué m'enfin début / mi-novembre en quantité pour limiter les gobelets et puis tous les 2/3 jours jusque fin avril... puis beau et frais en mai vec qq chutes de neige... un hold-up en juin et le tour est joué...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/09/2018 - 22:02
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winston.smith (13 sept.) disait:

Il va neiger. Tu le sais, je le sais, on le sait.
Mais moi j'espère justement qu'il ne va pas neiger "trop" tôt... Ça sert à rien. À part gaver les faces nord de gobelets, et nous mettre en dépression début décembre quand ce sera sec.
Non faut qu'il neige genre... La dernière semaine d'octobre. Et non stop jusqu'à fin mai...


:D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Drogué
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (13 sept.) disait:

Et j espère que le drogué travaille sa technique dans les ravines... le planté du bâton comme disait l autre... parce que à la rentrée... va falloir être clean... si tu veux venir dans une certaine vallée... les traces doivent être propres et épouser le relief. Pas de zigouigoui le long d une droite imaginaire et pas de trous pas de cassures... c est une question d ethique on ne croise pas non plus la trace du pote. Il faut que ce soit beau et en harmonie avec l environnement...


Ma technique c'est tirer droit pour sortir dans la zone plus propre... :D

Et éviter de tomber c'est pas mal aussi !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (13 sept.) disait:

Drogué


Oui! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Surtout pas de trous... car si tu vas straight dans l pentu ça va se finir en points de suspension...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu veux parler par exemple du tête pieds que je me suis mis dans les pentes sous les quatre thermes en avril? :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je n etais pas au courant mais ca ne m etonne pas... Ce genre de chose... oui
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah tiens je croyais que c'était toi qui avait rigolé quand j'en avait parlé. Bah je ne sais pas qui c'est alors ! ^^

J'ai juste fait quelques virages puis tiré droit dans le bas mais un trou m'a transformé en tomahawk! :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Gaetan33 (13 sept.) disait:

winston.smith (13 sept.) disait:

Il va neiger. Tu le sais, je le sais, on le sait.
Mais moi j'espère justement qu'il ne va pas neiger "trop" tôt... Ça sert à rien. À part gaver les faces nord de gobelets, et nous mettre en dépression début décembre quand ce sera sec.
Non faut qu'il neige genre... La dernière semaine d'octobre. Et non stop jusqu'à fin mai...


:D

Ouais t'as raison... Faut toujours demander 6 mois pour en avoir 4. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 13/09/2018 - 22:45
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Chez moi ça fait 7 hein... Comme la durée minimale d'une saison de ski hors ski d'été ! :D
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Calixte (13 sept.) disait:

Vous critiquez souvent rossimerde pour leurs air-skis mais est-ce que le black ops est aussi une pure daube ou pas ?

Certains vont te dire que les seuls BO sont ceux ci :

Mais si Ross a mis de la barbe à un de ses skis, ça ne peux pas faire de mal, un peu comme Salomon qui a dopé sa gamme QST quand ils ont sorti le QLAB. A tester donc.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Gaetan33 (13 sept.) disait:

winston.smith (13 sept.) disait:

Il va neiger. Tu le sais, je le sais, on le sait.
Mais moi j'espère justement qu'il ne va pas neiger "trop" tôt... Ça sert à rien. À part gaver les faces nord de gobelets, et nous mettre en dépression début décembre quand ce sera sec.
Non faut qu'il neige genre... La dernière semaine d'octobre. Et non stop jusqu'à fin mai...


:D


Ben voilà quelque chose qui me plait déjà beaucoup plus. :)
Et comme ça il y en aura tranquille de quoi tenir jusqu'en octobre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 14/09/2018 - 08:48
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
En parlant de rossignol, ils avaient sorti des mega fat avec une super déco #backintheday

winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
HerveC (14 sept.) disait:

Calixte (13 sept.) disait:

Vous critiquez souvent rossimerde pour leurs air-skis mais est-ce que le black ops est aussi une pure daube ou pas ?

Certains vont te dire que les seuls BO sont ceux ci :

Mais si Ross a mis de la barbe à un de ses skis, ça ne peux pas faire de mal, un peu comme Salomon qui a dopé sa gamme QST quand ils ont sorti le QLAB. A tester donc.

Un BC court, avec des extrémités hautes et souples, quasi symétrique, peu de taper, du cambre et du nerf sous le pied, un montage FS. Un ski de freestyler les jours de poudre.

Rien de comparable avec un Qlab...
Sans parler de pure daube, aucun lien de parenté avec des bons skis.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Alors que le Qlab c'est déjà le successeur grand public des Dictator ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'veux pas vous faire de peine les zenfants mais le Qlab à -11 est à des années lumières du dictator en terme de perf...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
winston.smith (14 sept.) disait:

J'veux pas vous faire de peine les zenfants mais le Qlab à -11 est à des années lumières du dictator en terme de perf...


Bah déjà c'est pas le même programme :

T'en a un qui fait 194cm , 114mm et ~40m de rayon.
L'autre 190cm, 104mm sous le pied, ~20m de rayon et à de l'air dans les spatules...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est clair mais la spatule en air du Qlab (avec une bonne lame titanal juste après et un gros noyau) sera toujours plus efficace dans n'importe quelle neige que celle du dictator.

Franchement je vois pas ce qu'on peut trouver de bien à ce ski, ca coupe pas ça dejauge pas, ça met même pas de coup de pied au cul, et dans le relief les 114 n'en font pas une arme malgré la réputation qui tourne autour de ce ski.

Un bod 196 ça marche 1000 fois mieux. Un Cochise 193 ça marche 800 fois mieux sans être plus difficile à emmener.

Alors certes c'est écrit Salomon avec des "lab" dans tous les sens mais voilà...

Ça fait partie des skis extrêmement surcotés parmis les marques françaises. Sortir un ski tout juste correct au milieu d'une nuée de ski passables ça n'en fait pas un bon ski pour autant.