ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (23 août) disait:

Oulah elles sont tardives tes myrtilles WS, j'ai croqué ma première myrtille fin juin! :)




ah ben la maurienne, entre l'ombre et la pollution... forcément....
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je parle des feuilles qui rougissent.
Pas des baies.
Bande d'ânes. :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
L'automne quoi, la vie, la fin du cauchemar !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
ak (23 août) disait:

Gaetan33 (23 août) disait:

Oulah elles sont tardives tes myrtilles WS, j'ai croqué ma première myrtille fin juin! :)




ah ben la maurienne, entre l'ombre et la pollution... forcément....
pentes ouest, en dessus de 2000. Question ombre y'a plus défavorable. :D
Pour la pollution depuis que tout le monde s'est découvert une passion pour la vallée de l'arve et le tunnel du mont blanc, je dois dire qu'on est plutôt très très bien question qualité de l'air.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Cela dit y'a bien des neuneus qui sont en train de creuser un tunnel inutile ici et qui se prennent des tonnes de schiste et de flotte sur la gueule mais on peut pas leur en vouloir.
Faire et défaire c'est toujours travailler.
P't'être que dans 10 ans quand ils seront passé à 40 ans de retard sur la livraison du chantier pharaonique, ils se rendront compte que ça sert à rien...
Paraît qu'il faut s'en foutre, parce que c'est majoritairement des fonds européens qu'on gaspille.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winston.smith (23 août) disait:

Cela dit y'a bien des neuneus qui sont en train de creuser un tunnel inutile ici et qui se prennent des tonnes de schiste et de flotte sur la gueule mais on peut pas leur en vouloir.
Faire et défaire c'est toujours travailler.
P't'être que dans 10 ans quand ils seront passé à 40 ans de retard sur la livraison du chantier pharaonique, ils se rendront compte que ça sert à rien...
Paraît qu'il faut s'en foutre, parce que c'est majoritairement des fonds européens qu'on gaspille.

C'est quoi ce tunnel?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (23 août) disait:

Gaetan33 (23 août) disait:

Oulah elles sont tardives tes myrtilles WS, j'ai croqué ma première myrtille fin juin! :)




ah ben la maurienne, entre l'ombre et la pollution... forcément....

si même les fruits y sont attardés...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 (23 août) disait:

winston.smith (23 août) disait:

Cela dit y'a bien des neuneus qui sont en train de creuser un tunnel inutile ici et qui se prennent des tonnes de schiste et de flotte sur la gueule mais on peut pas leur en vouloir.
Faire et défaire c'est toujours travailler.
P't'être que dans 10 ans quand ils seront passé à 40 ans de retard sur la livraison du chantier pharaonique, ils se rendront compte que ça sert à rien...
Paraît qu'il faut s'en foutre, parce que c'est majoritairement des fonds européens qu'on gaspille.

C'est quoi ce tunnel?


l'Arlésienne : le Lyon-Turin

fr.m.wikipedia.org
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
B'en le Lyon-Turin bien sûr.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
gab (23 août) disait:

l'Arlésienne : le Lyon-Turin

fr.m.wikipedia.org

C'est pour faciliter l'échange des réfugiés. :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winston.smith (23 août) disait:

LE truc qui sert à rien. :D
franceinter.fr

Du coup Lyon-Turin en train en 1H45, location de caisse à Turin, plus 1H30 de route pour monter skier à S*******...

Oué bah en fait non, ça sert effectivement à rien.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
À la base c'était pour mettre des camions sur des trains.
Genre pour plus cramer de gazoil.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah, c'est pour les gens qui veulent aller skier en camion ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (23 août) disait:

Ah, c'est pour les gens qui veulent aller skier en camion ?


#JMC Container
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Du coup ça prendrait tout son sens là...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Alors que pour aller skier à S********, il suffit de bifurquer sur la seule autoroute que personne n'ose emprunter...
Un lobbying de tunneliers, ce projet?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
seb68 (23 août) disait:

Tchak-Tchak (23 août) disait:

Ah, c'est pour les gens qui veulent aller skier en camion ?


#JMCcontainertour ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (23 août) disait:

seb68 (23 août) disait:

Tchak-Tchak (23 août) disait:

Ah, c'est pour les gens qui veulent aller skier en camion ?


#JMCcontainertour ?


On peut "Réserver" ? ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (23 août) disait:

Alors que pour aller skier à S********, il suffit de bifurquer sur la seule autoroute que personne n'ose emprunter...

Bah ça dépend d'où tu pars :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (23 août) disait:

anor@k (23 août) disait:

Alors que pour aller skier à S********, il suffit de bifurquer sur la seule autoroute que personne n'ose emprunter...

Bah ça dépend d'où tu pars :D

Oh p#t###, je pars de loin ! En évitant soigneusement la Suisse ;-)
Quand même, le contournement de Lyon, le noeud à Chambéry, c'est le kif !
Après, il faut juste rassurer les enfants qui s'inquiètent quand tu bifurques "papa, c'est normal qu'il n'y ait plus de voitures? T'inquiète, gamine, ton padré gère l'affaire..." "oui, mais quand même, y'a personne..." Sont méfiant à force :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, le problème de cette route, c'est que si t'as un problème mécanique, tu peux rester bloqué plusieurs jours avant de trouver la moindre forme de secours, et encore, c'est même pas sur que les autochtones parlent la même langue que toi... Même si t'as pas encore passé la frontière !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bon on est HS mais j'ai l'impression que certains n'ont pas trop compris les enjeux: à la base le but de ce projet c'était de réduire le temps de transport (marchandises/voyageurs) entre Lyon et Turin. Le tout en mettant évidemment les camions sur les trains.
Entre temps des aménagements spécifiques ont été réalisés (entre Aiton et Modane), à titre expérimental pour mettre les camions sur la voie ferrée existante -> flop total, pas un bahut sur les rails, moins souple, plus coûteux, lobby des transporteurs routiers etc.

Toujours dans l'intervalle les flux se sont ré-équilibrés entre le Mont Blanc et le Fréjus puis se sont franchement déséquilibré en faveur du Mont Blanc (au grand dam des habitants de la vallée de l'Arve), activité plus importante dans la yaute, flux plus important entre Suisse et France, Italie et France par le "haut" etc etc.
Enfin les gens se sont aussi rendu compte que plutôt que d'acheter un produit qui vient de Pologne ou de Serbie, ils peuvent aussi arrêter d'être cons, et le payer 25 centimes plus cher s'il vient de France, donc réduire des coûts de transport et potentiellement avoir une meilleure qualité.

Bref aujourd'hui le Fréjus c'est peanuts en terme de trafic, qu'on le veuille ou non.

Sauf que les neuneus aux manettes qui se sont fait laminer par les cousins de Chiomonte pendant des années b'en maintenant que leur projet n'est officiellement plus viable ils veulent rien lâcher. Parce qu'ils se gavent. Et comme les shadoks, ils pompent ils pompent, ils savent plus pourquoi ils pompent, ils avancent que dalle mais personne n'a le courage politique de s'avouer que ça sert à rien.
Mais ça pompe toujours.

Alors bien sûr pour les lyonnais qui veulent naturellement être plus locaux que les locaux c'est bien. Mais pour tous les autres c'est pas forcément très bien.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
winston.smith (23 août) disait:

Alors bien sûr pour les lyonnais qui veulent naturellement être plus locaux que les locaux c'est bien. Mais pour tous les autres c'est pas forcément très bien.


HS dans le HS: je kiffe cette définition du lyonnais !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
winston.smith (23 août) disait:

Bref aujourd'hui le Fréjus c'est peanuts en terme de trafic, qu'on le veuille ou non.

Il faudrait forcer le transport sur rail pour les camions dans les vallées, point barre. Reporter le traffic sur le tunnel du Mt Blanc, c'est con.
La vallée de Cham serait bien mieux sans eux, celle de la Maurienne aussi. Tout le monde sur rail.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est justement là qu'on voit l'absence de courage politique de nos élus et dirigeants et donc l'inepsie d'un tel projet.
Si on voulait que les bahuts soient sur les trains ce serait déjà fait. Le truc c'est qu'on veut pas. Et dans 10/20/30 ans quand ce gouffre financier et écologique sera opérationnel, si on toujours pas le courage politique de l'imposer b'en les camions seront toujours dans la vallée de l'Arve.
C'est bien ça le fond du problème.

Entre Aiton et Modane les camions peuvent circuler sur le train (et avant Aiton aussi) Mais ils sont sur l'autoroute...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
fullspeed (23 août) disait:

winston.smith (23 août) disait:

Alors bien sûr pour les lyonnais qui veulent naturellement être plus locaux que les locaux c'est bien. Mais pour tous les autres c'est pas forcément très bien.


HS dans le HS: je kiffe cette définition du lyonnais !

Un grand poète (d'Aussois :D) m'a dit un jour:
Le lyonnais est à la région Rhône-Alpes ce que le Parisien est à la France.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je m'excuse d'avance auprès des Lyonnais mais celle là je suis obligé de la livrer parcequ'elle est mythique:
"Le lyonnais est le seul capable de regarder les Alpes de haut alors qu'il habite au pied."

Attention il y a un copyright aussoyen sur cette phrase. :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je taperai sur les lyonnais plus tard, j'ai une question de collectionneur.
J'ai récupéré cette bizarre paire de Pivot, les fameuses "XM Sensor" (fin des années 80 ? J'ai un doute).
Quelqu'un aurait de la doc dessus ? Je trouve pas grand chose sur le net.
C'est la butée avant qui etait spéciale avec ce système de soulèvement via un axe sur l'avant ...





Et également la plaque de glissement réglable en hauteur sur 3 positions en faisant coulisser une pièce plastic en dessous, original pour du Look :-)
Elles iront au musée avec les autres ! J'ai pas prévu d'aller skier dans le 05 pour l'instant ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y’a moyen de le visiter ton musée ???
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
winston.smith (23 août) disait:

Entre Aiton et Modane les camions peuvent circuler sur le train (et avant Aiton aussi) Mais ils sont sur l'autoroute...

Enfin prendre le train pour 70km, faudrait avoir envie de perdre du temps... C'est coté chambéry/Annemasseque ça devrait etre mis en place, de manière forcée pour tout ce qui est transit. Sinon c'est du n'importe quoi.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
winston.smith (23 août) disait:

Je m'excuse d'avance auprès des Lyonnais mais celle là je suis obligé de la livrer parcequ'elle est mythique:
"Le lyonnais est le seul capable de regarder les Alpes de haut alors qu'il habite au pied."

Attention il y a un copyright aussoyen sur cette phrase. :D

Bon, faudrait arrêter avec les Lyonnais ... ;-)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
HerveC (23 août) disait:

C'est des anciennes pivots ?
leboncoin.fr

Tu les as dans ton musée ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winston.smith (23 août) disait:

C'est justement là qu'on voit l'absence de courage politique de nos élus et dirigeants et donc l'inepsie d'un tel projet.
Si on voulait que les bahuts soient sur les trains ce serait déjà fait. Le truc c'est qu'on veut pas. Et dans 10/20/30 ans quand ce gouffre financier et écologique sera opérationnel, si on toujours pas le courage politique de l'imposer b'en les camions seront toujours dans la vallée de l'Arve.
C'est bien ça le fond du problème.

Entre Aiton et Modane les camions peuvent circuler sur le train (et avant Aiton aussi) Mais ils sont sur l'autoroute...


Bah tu diras surtout merci aux europhiles, dont notre cher président, grâce à la libre concurrence dans le fret ferroviaire m.lantenne.com target="_blank" rel="noopener nofollow">ce dernier a chuté...

Et honnêtement ça serait bien que ce soit obligatoire pour le transit, à Bordeaux et sur l'A63 on est envahis par ces foutus camions espagnols, portugais ou des pays de l'est!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (23 août) disait:

Y’a moyen de le visiter ton musée ???

C'est assez sélect, si t'as des basquettes tu rentres pas :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
HerveC (23 août) disait:

HerveC (23 août) disait:

C'est des anciennes pivots ?
leboncoin.fr

Tu les as dans ton musée ?

J'ai vu merci, ce que je "récupère" juste par curiosité, c'est souvent bien moins de 20€, voir 0 ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
G.Abitbol (23 août) disait:

Je taperai sur les lyonnais plus tard, j'ai une question de collectionneur.
J'ai récupéré cette bizarre paire de Pivot, les fameuses "XM Sensor" (fin des années 80 ? J'ai un doute).
Quelqu'un aurait de la doc dessus ? Je trouve pas grand chose sur le net.
C'est la butée avant qui etait spéciale avec ce système de soulèvement via un axe sur l'avant ...


Héhé moi j'en ai visité un vrai de musée il y a peu...



On a aussi retrouvé des cartons entiers de prototypes les plus chelous les uns que les autres... Certains fonctionnels (et très originaux), d'autres moins...

La Sensor de ce que j'ai compris et me souviens (c'était vraiment par curiosité qu'on l'a vue) elle a une sorte de "bouton" là où la chaussure appuie qui, s'il est appuyé fortement, finit par aider à relâcher le ressort principal et ainsi faciliter le déchaussage. A vérifier...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
G.Abitbol (23 août) disait:

J'ai récupéré cette bizarre paire de Pivot, les fameuses "XM Sensor" (fin des années 80 ? J'ai un doute).

Ouais même un peu plus tard genre début 90's plutôt.
Mon oncle en avait une paire montée sur des dynastar avec l'air flow system (rouge) en spatule.
Ri di cule...

 

Quelqu'un aurait de la doc dessus ? Je trouve pas grand chose sur le net.
C'est la butée avant qui etait spéciale avec ce système de soulèvement via un axe sur l'avant ...

Non mais je vois à peu près comment ça marche.
J'ai eu le modèle d'après. Butée en 2 parties. Mâchoires gérant le latéral et un pivot qui soulevait les mâchoires pour accompagner un déclenchement vertical avant. Entre les 2 parties en plastique il y avait un soufflet d'étanchéité en caoutchouc... Moche...

Ça c'était plus milieu des 90's. Din 15, la talonnière c'était une talonnière de P15 classique.
Ri di cule...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est pas la TT 9.0 dont tu parles ?
Avec un loquet de côté pour autoriser ou non le mouvement vertical ?

Je ne pense pas que la XM soit vraiment proche, mais aucune certitude.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Hum possible... Elles étaient genre bordeau/marron. Inutile de préciser que le soufflet en caoutchouc partait en torche et donnait à tes skis une véritable allure de skis de clodos.
Et ça faisait floflofloflo quand l'air s'engouffrait sous le soufflet et menaçait de l'arracher.
Putain c'était pas not' guerre.

Il se peut que je me souvienne d'un petit levier jaune avec des raynures. Mais j'ai eu tellement de fix de merdes dans ma jeunesse que je pense que j'ai enfoui ça dans ma mémoire. Trauma, toussa toussa :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale (23 août) disait:

G.Abitbol (23 août) disait:

Je taperai sur les lyonnais plus tard, j'ai une question de collectionneur.
J'ai récupéré cette bizarre paire de Pivot, les fameuses "XM Sensor" (fin des années 80 ? J'ai un doute).
Quelqu'un aurait de la doc dessus ? Je trouve pas grand chose sur le net.
C'est la butée avant qui etait spéciale avec ce système de soulèvement via un axe sur l'avant ...


Héhé moi j'en ai visité un vrai de musée il y a peu...



On a aussi retrouvé des cartons entiers de prototypes les plus chelous les uns que les autres... Certains fonctionnels (et très originaux), d'autres moins...

La Sensor de ce que j'ai compris et me souviens (c'était vraiment par curiosité qu'on l'a vue) elle a une sorte de "bouton" là où la chaussure appuie qui, s'il est appuyé fortement, finit par aider à relâcher le ressort principal et ainsi faciliter le déchaussage. A vérifier...

T'as pas un boulot facile toi ;-)
Vous recrutez un jeune stagiaire de plus de 40 ans ???
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
La xm est plus vieille c'est sûr , et ca pivotait sur l'avant de la butée. Alors que l'autre la butée "s'ouvrait" par le milieu. Oh non non mais ça craignait...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Alors il semblerait que ce ne soit pas la TT le nom, ça renvoie sur les millésimes de fausse pivot qui sont apparues par la suite.
Mais je vois très bien de quel modèle il s'agit ; j'en ai encore une paire en excellent état, sur des powertrack 192 dont je me sers encore parfois.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Avis aux collectionneurs fauchés :

leboncoin.fr

PG c'est toi qui les vends ???

winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Hellsass (23 août) disait:

Alors il semblerait que ce ne soit pas la TT le nom, ça renvoie sur les millésimes de fausse pivot qui sont apparues par la suite.
Mais je vois très bien de quel modèle il s'agit ; j'en ai encore une paire en excellent état, sur des powertrack 192 dont je me sers encore parfois.

Alors pas sûr à 100% (notamment pour la plaque de rehausse en butée) mais ça ressemblait étrangement à ce tas de pus...


Sais pas s'ils avaient pas un rapprochement avec Geze a une période.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est exactement ça :-)

Pour le rapprochement avec Geze, c'est certain, vu que le groupe Ross à racheté cette marque.
Voir d'ailleurs les vieilles FKS dont la butée avant provenait de chez Geze ( ça n'a pas duré longtemps )
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Pour être plus précis, c'est look qui a racheté Geze, puis Ross qui a repris tout le bazar.

google.fr

winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bon b'en on y est. ;)

C'était moche hein?! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les miennes sont en jaune orange fluo, plutot classe je dirais :-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Moi j'avais honte quand j'allais skier.
Après j'ai pété un ski à ras devant la butée ("pas cap de prendre droit depuis ici jusqu'au virage!" "Moi pas cap ?!" )

J'ai jeté les skis et ces fix.
Et après j'ai eu des Salomon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 23/08/2018 - 22:30