winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (19 août 2015) disait:

Pourtant c'est bien toi qui l'a vu en premier ce 187 ?!

Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (19 août 2015) disait:
Voilà l'histoire... Je lorgnais sur ce ski depuis le début de saison, mais j'ai joué la montre en attendant un peu (trop) qu'il baisse, le coup classique quoi (le type il se prend déjà pas pour un trader...)
Et là il y a un type (un sacré malin d'ailleurs) il débarque de je ne sais où, mais genre limite l'acheteur vengeur masqué quoi... Il arrive et paf -> déjà il trouve le seul 187 dans le monde, et bien évidemment il l'achète.
Alors forcément moi quand je me pointe avec des plombes de retard dans le même shop évidemment le ski est soldé mais il reste un seul 180 que je m'empresse d'acheter en me disant j'ai eu chaud...

J'ai ri. :)

C'est juste tellement vrai. Hésiter pendant des plombes, se rendre compte que ça pourrait nous passer sous le nez et passer en mode "achat complusif" quitte à acheter n'importe quoi.

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon après c'était dans le cadre d'un renouvellement de matos, même lignes de cotes que les vieux, même longueur (même peaux donc) mais plus léger, du coup je l'ai pas pris en 180 complètement par hasard, c'était même carrément le but. ;)
Et pour l'utilisation que je lui réserve c'est absolument nickel 180.

Mais tout ça pour dire que c'est un peu con de la part d'une marque de communiquer sur une taille qui sera très peu fabriquée au final.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 20/08/2015 - 09:08
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (19 août 2015) disait:

Et là il y a un type (un sacré malin d'ailleurs) il débarque de je ne sais où, mais genre limite l'acheteur vengeur masqué quoi... Il arrive et paf -> déjà il trouve le seul 187 dans le monde, et bien évidemment il l'achète.


Dans le monde ? Tu es sur ?

backcountry.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'aurais dû dire en France effectivement, Blizzard marche super fort aux Etats Unis, je crois que c'est le 2ème plus gros volume derrière l'Autriche/l'Italie.
Bon b'en maintenant c'est clair ils envoient que les petites tailles en France! Malgré tout je suis pas sûr qu'il y ait eu beaucoup de paires fabriquées en 187. (Je suis pratiquement sûr que la France n'en a eu 2 exemplaires par exemple.) Et au delà de ça le modèle n'a pas beaucoup été diffusé tout court.
Hélas parce que c'est un très bon petit ski...

PS: ouf le prix... Déjà le prix de vente non remisé est plus cher de 15% par rapport au prix des distrib français...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 20/08/2015 - 09:45
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Toi qui a eu les deux, a part les 200g, c'est quoi la dif entre le bushwacker et l'altitude ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
RPM (20 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

Et là il y a un type (un sacré malin d'ailleurs) il débarque de je ne sais où, mais genre limite l'acheteur vengeur masqué quoi... Il arrive et paf -> déjà il trouve le seul 187 dans le monde, et bien évidemment il l'achète.


Dans le monde ? Tu es sur ?

backcountry.com


"Blizzard Altitude Ski
One Color, 187cm - BLZ000R-ONECOL-S187CM
Note: Sorry, but we only have 1 available for this item. We adjusted your order quantity to 1.
Inventory available:1"

J'ai essayé d'en acheter 26, ils en ont qu'un :-P

Doivent bien se marrer à lire tout ça les mecs de Blizzard !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM (20 août 2015) disait:

Toi qui a eu les deux, a part les 200g, c'est quoi la dif entre le bushwacker et l'altitude ?

Les 200gr... :)
Non clairement il y a plus de 200 de mémoire. Mon bush faisant 3700 je crois, et l'altitude dépasse à peine les 3200 il me semble (enfin à vérif parce que je te dis ça de mémoire et je peux carrément me planter.)

Le bush est un poil plus raide en talon, globalement il relance plus, il est un peu plus précis, le supplément de poids lui donne plus d'assise.
Mais sur le dur l'altitude taille de manière assez incompréhensible pour un ski de ce poids.

De toutes façons entre Brahma/Bush/Altitude le flex varie assez peu au final, (sauf sous le pied pour le Brahma ou c'est au niveau d'un storm) c'est surtout la rigidité en torsion qui augmente, et le poids...

J'ai un pote qui a le Brahma 187 en LT, en fin de saison dans de la vague ou du relief tôlé il lamine tout le monde. Ski moderne certes mais brillant...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (20 août 2015) disait:


Doivent bien se marrer à lire tout ça les mecs de Blizzard !

Probable oui :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
winstonsmith (20 août 2015) disait:

en fin de saison dans de la vague ou du relief tôlé il lamine tout le monde.


Enfin il laminait... J'ai monté en lt LE ski qui va le laisser sur place en fin d'hiver prochain... Bon il va me pulvériser en montée par contre.
Parce que LE ski est une sale ENCLUME! ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Incroyable ce deuxième altitude 187 ! J'ai eu au téléphone quelqun qui gère le stock monde a l'époque. Il m'affirmait que la seule paire sortie des moules était parti chez ekosport (qui infirmait jusqu'à le sortir en solde)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
En tout cas j'ai beaucoup aimé, comme dit Ca accroche vraiment bien, et Ca met en confiance malgres le poids très faible comparé à mes habitudes
C'est que CE ski Winston ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 20/08/2015 - 11:20
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est aussi ce que m'avait dit le gars d'Ekosport;)

LE ski :) Bah c'est pas vraiment un secret, c'est un Storm 95 192 2012 (juste avant qu'ils fassent n'imp.)
C'est loin d'être véritablement une arme, pas un ski raide du tout mais ça fait un très très bon ski de montagne (je l'ai skié que 3 fois au printemps dans des neiges variant entre du pourri en profondeur en bas et du névé limite glace noire en haut.)

C'est un peu un DP 94 193 modernisé, à rayon court (points de contact un poil reculés en spat + talon arrondi, R26m), qui s'en sort beaucoup mieux en toute neige, sans être ridicule sur le dur, et c'est toujours très sain et confortable dans le relief (c'est d'ailleurs presque encore plus reposant qu'un DP dans de la bosse malgré le flex moyen/raide)
Ca reste typiquement du Stöckli au bon sens du terme.

Le seul point noir c'est qu'il est atrocement lourd pour un ski de ce gabarit. 5kg nu! La plaque titanal sup est juste énorme.

Franchement je comprends pas pourquoi ils ont changé le moule du 95, creusé les rayons et tout le bordel ça faisait un super all mountain en l'état. D'ailleurs pour moi l'outline de ce ski est une véritable source d'inspiration pour certains "projets", mais sur un moule étiré et un poil élargi à flex très ferme. La spatule de ce ski est une merveille d'efficacité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 20/08/2015 - 11:55
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouep blizzard a vraiment souvent fait des skis légers mais skkable dans tt les conditions. Je me souviens avoir acheté qq free pro en 178 et 187. Un sacré patin et talon vraiment tres rigide. Un petit frère du titan.
J en ai gardé 2 paires que je sors tjs sur nos neiges pyrénéennes dures.
L altitude avecsa spatule me paraît être un bon compromis.....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est clair, et c'est aussi pour ça que Blizzard reste une marque crédible.
Le problème actuel (comme c'est le cas pour toutes les marques d'ailleurs) c'est que pour taper dans du ski un peu raide et costaud tu es obligé de passer par la case "large", comme c'était le cas avec le 1er Bodacious, pas extrême certes, mais vraiment bon ski.

Mais même eux ils sont en train d'édulcorer leur formule en retouchant les flex. C'est ballot parce que leurs shapes modernisés mais restant performants est à mon sens parmis des plus crédible sur le marché.

S'ils proposaient genre un Bonafide en 193/196, très raide avec des extrémités très basses ce serait une sacrée arme. Un titan pro moderne quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon b'en voilà je sens qu'on recommence à être grincheux là... :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (20 août 2015) disait:

RPM (20 août 2015) disait:

Toi qui a eu les deux, a part les 200g, c'est quoi la dif entre le bushwacker et l'altitude ?

Les 200gr... :)
Non clairement il y a plus de 200 de mémoire. Mon bush faisant 3700 je crois, et l'altitude dépasse à peine les 3200 il me semble (enfin à vérif parce que je te dis ça de mémoire et je peux carrément me planter.)

Le bush est un poil plus raide en talon, globalement il relance plus, il est un peu plus précis, le supplément de poids lui donne plus d'assise.
Mais sur le dur l'altitude taille de manière assez incompréhensible pour un ski de ce poids.

De toutes façons entre Brahma/Bush/Altitude le flex varie assez peu au final, (sauf sous le pied pour le Brahma ou c'est au niveau d'un storm) c'est surtout la rigidité en torsion qui augmente, et le poids...

J'ai un pote qui a le Brahma 187 en LT, en fin de saison dans de la vague ou du relief tôlé il lamine tout le monde. Ski moderne certes mais brillant...


Je pensais le bush plus léger, faudra que je pese les miens :)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Une question me taraude la barbe....

Est ce qu un fartage a froid (avant course) est efficace sur un ski farté a chaud 1 ou 2 jours de ski auparavant....

Et est ce que ca ne va pas pourrir mon fartage a chaud?

Le but etant de trouver un système efficace mais surtout simple! Car je cours pour le fun et surtout on est pas en coupe du monde!

Merci!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut

Si tu fais un fartage complet (nettoyage à chaud, imprégnation, base puis fart de glisse), tu n'auras pas besoin de refarter (qui plus est à froid) au bout de quelques jours de ski.
Je ne pense pas qu'une couche de fart à froid augmentera tes performances.
Astuce (made in tcsa): si tu n'as pas moult farts, mets un (ou plus) coup de jaune raclé à chaud (à la place de la R021), un coup de jaune raclé à froid (à la place de la MX200), un coup de bleu (à la place de ta base) puis enfin ton fart de glisse (selon température).
Avec ça, même au bout d'une semaine de ski, tu grilles tout le monde ou presque.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je reste très dubitatif par rapport au fartage à froid...
Par contre j'en connais 2 ou 3 là pour qui le fartage est passé au rang "d'art" et ils pourront sans doute mieux te renseigner.
Enfin... Ils vont peut-être pas balancer leur formule magique comme çà sur le net aussi hein les p'tits malins. :)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Je fait farter, affûter, structurer mes ski assez souvent, je fait faire car je n ai pas vraiment le temps de le faire moi (taf,enfant, manucure, brushings, soins de la peau, etc :-) )
L idée etant d améliorer l entretien régulier le temps d un derby (on est donc pas au millième de seconde!) sans vraiment avoir le temps de passer 4 couches a chaud!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon disons que globalement l'entretien à minima (tomber les carres, les affuter, défarter/ farter voir faire des petites réparations) ça demande pas un énorme investissement financier en matos et ça prend pas un temps énorme.
Parce que passer des skis sur la bande c'est bien quand ils sont ruinés mais ça mange de la carre et de la semelle à mort (enfin ça dépend du skiman et surtout de son outillage...)
Clairement t'as quand même intérêt à le faire toi même sauf si tu tournes en FIS avec les skis qui vont avec...
Et puis si tu veux une vraie prépa course (structuration, prépa carres spé, fartage de malade), je ne vois que certains petits skiman très très rigoureux et pro (passionnés...) ou encore des enseignes comme ski-clinic. (je sais pas si j'ai le droit d'écrire ça? Les modos vireront si c'est de la pub...) ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
fullspeed disait:
L idée etant d améliorer l entretien régulier le temps d un derby


Ak sera tout heureux de te donner les bon tuyaux pour un Derby ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'ai un pote qui utilise du R021 en bonne quantité juste avant da race...
Avec un chiffon ou plus pratique et discret juste dans un petit pulvérisateur... Et hop résultat garanti.

Leçon numéro 1: ne jamais laisser traîner ses skis avant un départ, et oui parfois le terme de "pote" est vraiment suranné. Farceur serait plus approprié. Ou même limite petit connard éventuellement. :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hehe
nous avec Tom on a trouvé la bonne recette cette annee, pas comme l'an dernier :D
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
mik (25 août 2015) disait:

Hehe
nous avec Tom on a trouvé la bonne recette cette annee, pas comme l'an dernier :D

Un peu aidé par Powder les bons tuyaux et le thermohygromètre... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderman38, 26/08/2015 - 00:02
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui merci m'sieur :)
Ça y est Thermo hygrometre dans la caisse de fartage ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon WD ft10 a 199 roros chez glisshop, va falloir en profiter parceque l'avenir de la marque c'est pas tout rose... :(
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis

parceque je suis un mec vraiment vraiment sympa
leboncoin.fr

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Merci bien ! Ne vous pressez pas, c'est fini.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Et après les vieux diront que les jeunes sont des bran leurs. Le monde (enfin les stockli surtout) appartiennent à ceux qui se lèvent tot. Tu m en dois une belle tonido !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain j'suis vert!
Ah nanh le meilleur dans la taille la plus polyvalente...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Bha tu vois j étais persuadé que ca t intéresserait pas vraiment, je suis désolé du coup.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Winston a une stockliiiiiite aiguë.... ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Haha je plaisantais :)
Mais c'est vrai que c'est alléchant
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi aussi je plaisantais ;) sérieux j'aurais pas pris faut pas déconner non plus (même si dans cette taille ça fait un ski que tu peux sortir tous les jours)
Bon du coup j'espère quand même que c'est lui d'entre vous qui a pu le choper! :D
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
non mais les gars vous êtes salement atteins là, les skis ça fait bientot plus d'un an qu'ils traînent sur leboncoin et là d'un coup c'est l'affaire du siecle :D hahahahaha il vous faut vraiment de la neige là ça va plus ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sérieux tom? 'tain j'avais jamais fait gaffe.
Hum j'ai la vue qui baisse ou quoi...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
en même temps si tu tape stockli dans la barre de recherche ça sortait pas car elle l'écris stocly :D mouarf
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tarentaise 4 Maurienne 1
;)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Ouai sauf que l info vient de maurienne ca fait pas 1 point.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui mais la Tarentaise l'a vu depuis l'hiver dernier donc ça vaut 1 point :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
On est grave c'est ça qui est bon ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (30 août 2015) disait:

Tarentaise 4 Maurienne 1
;)

Mais enfin mik tu déraisonnes? Où 4/1? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (30 août 2015) disait:

Oui mais la Tarentaise l'a vu depuis l'hiver dernier donc ça vaut 1 point :D

La Tarentaise elle a vu le ski depuis 8 mois et l'a pas acheté!
Mais la tarentaise à craqué complet là! ;)
Je pense a un tarin exilé plus au nord là par exemple, et b'en si j'étais lui j'achèterais le pro +193 vite fait et vendrais mon stormrider pro 190...
Enfin... Moi je dis ça comme ça hein.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Bha la maurienne elle a faillie l achete en décembre, j ai des photos supplémentaires qui peuvent l attester, on fait comment la ?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Je sais le premier de la tarentaise ou de la maurienne qui l achete perd un point ;-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Ca ecorche les yeux des px dessus non???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed (30 août 2015) disait:

Ca ecorche les yeux des px dessus non???

Ah b'en carrèment ouais! Mais ça se dévisse une px ;)