labuche1
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Franchement la krypton pros + un injecter des familles
C'est amplement suffisant pour souder sévère dans bien des situations.....
mik
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Apres c’est ton pied qui choisi, perso depuis que je skie en raptor (la 115, pas une raide), je revis :)
max_the_rider
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Salut les poilus du menton,

Je fais de la place dans la cave. Si des intéressés par ici:

- Roubignols FKS155 dorés de la belle époque avec 3/4 de stoppers (le 1/4 manquant cassé en l'écartant). Etat quasi parfait. (avec des Salomon CR Johnson Lab de la belle époque éventuellement si ça intéresse quelqu'un)

- Kästle BMX108 188cm, semelles avec quelques réparations. Avec ou sans Marker Griffon.

- Kästle MX88 178cm, flex rincé, sans fix probablement.

Prix à débattre. Je peux envoyer les fixs en Suisse ou en France, les skis par contre bof, à récup sur place au pays du Gruyère sans trou (le seul et l'unique quoi...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_the_rider, 28/03/2018 - 22:38
G.Abitbol
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Les FKS m'intéresse je t'ai envoyé un mp ;-)
Esk1mo
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Ben j'comprends pas entre ma Lupo et ma Dobermann y a pas photo ! Les Dobermann c'est la vie, tu defonces le terrain, t'es precis, t'as des sensations et ça encaisse !
(Soit dit en passant, pour moi les Lange RS sont des pires daubes, le flex est mou et sans vie...)

Par contre là j'viens de choper de Vulcan... ben ça fait pas rire, enfin des pompes de rando qui ressemblent a quelque chose !
winston.smith
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Il y a un monde entre une lupo et une krypton pro.
Esk1mo
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Note que je m'en serais douté, mais je suis curieux de savoir a quel point ;)
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winston.smith (28 mars) disait:

Il y a un monde entre une lupo et une krypton pro.


Ouais, la Lupo est plutôt réussie mais t'es quand même toujours le cul entre deux chaises et là où tu pensais pouvoir tout faire avec une seule paire (me suis fait avoir, j'y ai cru :) ) bah tu te retrouves à prendre une autre paire quand tu veux vraiment randonner et puis encore une autre quand tu veux vraiment envoyer ;)

M'enfin quand t'as pas la possibilité d'emporter trop de matos avec toi, c'est pratique et ça reste performant malgré tout.
tonido
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Après il y a 15 Lupo...
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Aussi oui, moi j'ai la plus tendre.

Une fois le chausson changé et un Booster monté ça en fait une chaussure au top.
merlinm
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c'est quoi déjà l'élément qui constitue 70% du flex d'une cabrio ?
Tchak-Tchak
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karamazofaucunlien (29 mars) disait:

Ouais, la Lupo est plutôt réussie mais t'es quand même toujours le cul entre deux chaises et là où tu pensais pouvoir tout faire avec une seule paire (me suis fait avoir, j'y ai cru :) ) bah tu te retrouves à prendre une autre paire quand tu veux vraiment randonner et puis encore une autre quand tu veux vraiment envoyer ;)

Je skie avec une Cochise 130 Dyn en paire unique "station" depuis le début de la saison, et j'avoue ne pas avoir ressenti de limitation... Donc en gros, à la place d'une pompe 100% station, tu as maintenant une pompe 100% station + une position marche, des inserts, et la possibilité de monter (raisonnablement). Ca ne remplace pas encore la ou les paires de rando, mais ça étend déjà pas mal le spectre d'utilisation de la paire "station". Et ça c'est pas mal.
gab
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Les marques sont un peu frileuses pour sortir un vrai pompe de rando rigide....

- Dynafit avait montré la voie avec la vulcan, qui a disparut du catalogue.....
- Fisher va sortir en 2019, la "ranger free" mais elle est relativement souple proche de la Mtn-lab...
pour avoir mis le pied à l’intérieur avec ma pompe d'alpin à l'autre pied, on est pas encore sur qqchose d’équivalemment à une pompe d'alpin 130...

- Salomon a développé une Mtn-lab 3 boucles, sabot rigidifié et collier carbone, mais pour le moment dispo uniquement pour les riders du team.... à priori elle n'est pas prévu d’être commercialisé...
Ce qui est bien dommage car elle a de la gueule cette pompe.... pour l'avoir vu en vrai !!!

Mr Salomon, ce serait une bonne idée que de la mettre en vente cette pompe !!!!!





Message modifié 3 fois. Dernière modification par gab, 29/03/2018 - 10:41
KillaWhale
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Si c'est pas en vente c'est que c'est pas encore abouti... Je pense que Salomon on peut leur faire confiance pour ça maintenant, à l'inverse d'autres... Ils ont pas attendu huit ans pour la Shift pour rien :-P Enfin on verra l'hiver prochain à l'usage mais les premiers retours sont pas mauvais en terme d'usure.
gab
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C'est pas une question de développement, mais à priori le collier carbone + PU sur l'avant est plus complexe à fabriquer qu'un collier pu ou grilamid... (donc plus cher) et le marketing/commercial a du mettre son veto....

Alors que justement la sortie d'une fix comme la shift devrait pousser les fabricants à sortir une pompe comme ça !!!!
gab
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* la manipulation du carbone prépreg sur le moule + étuvage prend plus de temps qu'une injection plastique....
KillaWhale
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Vous devriez monter un bureau d’étude des experts barbus, à vous lire tous y a de quoi disrupter le marché du ski :-P
karamazofaucunlien
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D'ailleurs, pour avoir vu ses pompes, Tony n'a rien à envier à Hoji niveau bidouille ;)
gab
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Tony c'est LE grand maître en bidouille....

il est parti d'un sabot rigide, avec un collier carbone très échancré un peu comme sur la X-alp, et pour regagner en rigidité d'appuis avant, il a installé une plaque carbone en travers sur le coté interieur qui relie le collier au sabot avec 2 vis papillons, pour le rendre démontable à la montée....
Gaetan33
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Qui qui veut une paire de black Bods?

Bon par contre le montage rando, euh je ne suis pas sur que ce soit la meilleure idée! https://www.facebook.com/groups/BonCoindelaGlisse/permalink/1806461919655998/?sale_post_id=1806461919655998
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950 boules...

Qui c'est qui en a une paire de Black Bod à me faire tester ? Je ne pense pas être suffisamment barbu pour ces lattes mais faudrait pas mourir idiot...
winston.smith
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Je vends une paire de Down CD6 185. Cambre inversé tendu à flex raide.
Quiverkillé pour une radical ftz12/speed radical ou une plum guide/wepa/pika etc.
240 nu, 450 avec une radical ftz12.
winston.smith
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De mémoire il fait 3750gr nu.
Si je le vends avec la radical je laisse une plaque de réhausse butée avec, pour avoir un delta neutre.
winston.smith
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Et je vends un OG95 185 monté en plum guide avec plaque de réhausse 5mm avant + peaux d'origine.
350 les lattes nues + peaux, 550 fixés.
J'ai coupé la cale des guide, ça correspond à une guide S maintenant.
Mig
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karamazofaucunlien (29 mars) disait:

950 boules...

Qui c'est qui en a une paire de Black Bod à me faire tester ? Je ne pense pas être suffisamment barbu pour ces lattes mais faudrait pas mourir idiot...

Pour l’avoir testé dimanche, je ne trouve pas qu’il soit super barbu. Je l’ai trouvé facile et super confortable. Une vraie petite perle.
karamazofaucunlien
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winston.smith (29 mars) disait:

Je vends une paire de Down CD6 185. Cambre inversé tendu à flex raide.
Quiverkillé pour une radical ftz12/speed radical ou une plum guide/wepa/pika etc.
240 nu, 450 avec une radical ftz12.


J'te vois venir toi ;)

P'tite question d'ailleurs... les perçages Plum c'est compatible avec les séries Radical c'est ça ? Ou j'ai fumé ?
winston.smith
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Ils pourraient la sortir avec un din 12 cette fix ;)
En talonnière ce sont les mêmes perçages.

En butée non, l'entraxe longitudinal des radical est plus long que les plum.

Mais le cd6 est quiverkillé pour recevoir indifféremment une butée radical, plum, atk, Kreutzpitze.
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merlinm (29 mars) disait:

c'est quoi déjà l'élément qui constitue 70% du flex d'une cabrio ?
Merci de renseigner un ignare de cette particularité !
Merci .
@ +
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winston.smith (29 mars) disait:

Ils pourraient la sortir avec un din 12 cette fix ;)
En talonnière ce sont les mêmes perçages.




Oué, sur le papier elles ont l'air toute bien, Din 12 j'aurais direct monté ça sur les Chugach mais ça ne semble pas hyper cohérent.

J'vais monter ça sur un truc moins fat du coup.
Matiouf
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Mig (29 mars) disait:

karamazofaucunlien (29 mars) disait:

950 boules...

Qui c'est qui en a une paire de Black Bod à me faire tester ? Je ne pense pas être suffisamment barbu pour ces lattes mais faudrait pas mourir idiot...

Pour l’avoir testé dimanche, je ne trouve pas qu’il soit super barbu. Je l’ai trouvé facile et super confortable. Une vraie petite perle.

J approuve oui dans les bonnes poudres qui portent un minimum il est reposant tant tu es serein... par contre quand la neige s alourdit et que le terrain est étriqué là c est une autre histoire...
Mig
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J'ai skié le 186 et pas le 196 pour info.
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Pour le Bod je ne sais pas mais c'est pas forcément les plus grandes tailles les plus raides.
Matiouf
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Mig (29 mars) disait:

J'ai skié le 186 et pas le 196 pour info.

Ok je parlais du 196.
winston.smith
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mtf73 (29 mars) disait:

merlinm (29 mars) disait:

c'est quoi déjà l'élément qui constitue 70% du flex d'une cabrio ?
Merci de renseigner un ignare de cette particularité !
Merci .
@ +

La languette évidemment ;)
gab
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kara> c'est quoi ta longueur de coque ?
mais de mémoire tu as des grands pieds, pas sur que ça passe sur une fks monté pour 305mm

pour la pika, ce serai intéressant de savoir si on peut mettre un ressort qui monte à 12, je vais contacter plum par curiosité....


winston> ben alors c'est quoi cette vente du cd6 que tu as autant encensé.... ? un coup de blues ?
stuntmanbo
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WS - ou qqun d'autre :) - A tout hasard as tu déjà skié un EHP (la dernière version, je crois qu'il y en a eu plusieurs), et si oui ça donne quoi par rapport a un Renegade / Hoji ?
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gab (29 mars) disait:

kara> c'est quoi ta longueur de coque ?
mais de mémoire tu as des grands pieds, pas sur que ça passe sur une fks monté pour 305mm

pour la pika, ce serai intéressant de savoir si on peut mettre un ressort qui monte à 12, je vais contacter plum par curiosité....


winston> ben alors c'est quoi cette vente du cd6 que tu as autant encensé.... ? un coup de blues ?


De mémoire 316 mm, j'ai pas des palmes moi môssieur :P
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winston.smith (29 mars) disait:

mtf73 (29 mars) disait:

merlinm (29 mars) disait:

c'est quoi déjà l'élément qui constitue 70% du flex d'une cabrio ?
Merci de renseigner un ignare de cette particularité !
Merci .
@ +

La languette évidemment ;)
donc si tu brides trop avec le booster dessus tu perds l'avantage du cabrio ?
Faut il mettre le booster entre le chausson et la languette comme sur une chaussure normale ?
Merci par avance pour ton aide.
@ +
Hellsass
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karamazofaucunlien (29 mars) disait:

950 boules...

Qui c'est qui en a une paire de Black Bod à me faire tester ? Je ne pense pas être suffisamment barbu pour ces lattes mais faudrait pas mourir idiot...

Un peu cher, non ? :D

Il me semble en avoir vu passer quelques paires neuves pour bien moins......

Sans doute encore trouvable en 186.
Tchak-Tchak
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186 dispo à 500E chez Bittl, 525 chez ekosport, et surement ailleurs...
Hellsass
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Sûrement oui. ... :-)

Et limite moins cher tout en faisant tourner le commerce local.
Tchak-Tchak
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Genre tu connais un mec qui pourrait en fournir aux types du forum pour un poil moins cher :D ?
winston.smith
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gab (29 mars) disait:

kara> c'est quoi ta longueur de coque ?
mais de mémoire tu as des grands pieds, pas sur que ça passe sur une fks monté pour 305mm

pour la pika, ce serai intéressant de savoir si on peut mettre un ressort qui monte à 12, je vais contacter plum par curiosité....


winston> ben alors c'est quoi cette vente du cd6 que tu as autant encensé.... ? un coup de blues ?

Je le skie plus.. je l'ai pas skié une fois cet hiver.

En lt j'ai passé tout mon début d'hiver sur le 138.
Et là en rando de proximité je skie que sur le gros ranger 202.
Pour des trucs en montagne ce printemps je vais alterner entre le 98 et l'Altitude.
Ça m'emmerde de stocker des skis à la cave s'ils ne voient pas la neige...

Pour la pika s'ils sortent un din 12 j'achète direct.
Leur frein est super, et leur talonnière basse et bien ferme en latéral est vraiment reussie.
winston.smith
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mtf73 (29 mars) disait:

donc si tu brides trop avec le booster dessus tu perds l'avantage du cabrio ?
Faut il mettre le booster entre le chausson et la languette comme sur une chaussure normale ?
Merci par avance pour ton aide.
@ +

Je n'utilise que des booster élastiques Scarpa. Et je ne le utilise que sur mes tlt6 perf et mes mercury. Sur ma krypton je skie avec le scratch d'origine.
Mafiaverde
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winston.smith (29 mars) disait:

Et je vends un OG95 185 monté en plum guide avec plaque de réhausse 5mm avant + peaux d'origine.
350 les lattes nues + peaux, 550 fixés.
J'ai coupé la cale des guide, ça correspond à une guide S maintenant.


T'as quoi comme longueur de coques ?

Ça pourrait m'intéresser. Avoir courant de semaine prochaine si j'ai des €€€ qui rentrent :)
Mig
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Hellsass: je devrais être sur site demain (sauf arrivée d'une future skieuse) et ça s'annonce bien bon.
winston.smith
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Mafiaverde (30 mars) disait:

winston.smith (29 mars) disait:

Et je vends un OG95 185 monté en plum guide avec plaque de réhausse 5mm avant + peaux d'origine.
350 les lattes nues + peaux, 550 fixés.
J'ai coupé la cale des guide, ça correspond à une guide S maintenant.


T'as quoi comme longueur de coques ?

Ça pourrait m'intéresser. Avoir courant de semaine prochaine si j'ai des €€€ qui rentrent :)

Ça doit passer entre 295 et 325 un truc du genre.
le fab
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Et le centrage à 43% bordel ! ;)
mtf73
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winston.smith (29 mars) disait:

mtf73 (29 mars) disait:

donc si tu brides trop avec le booster dessus tu perds l'avantage du cabrio ?
Faut il mettre le booster entre le chausson et la languette comme sur une chaussure normale ?
Merci par avance pour ton aide.
@ +

Je n'utilise que des booster élastiques Scarpa. Et je ne le utilise que sur mes tlt6 perf et mes mercury. Sur ma krypton je skie avec le scratch d'origine.

Merci à toi et bonne journée.
@ +
east bear
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J'avais le choix entre 3 week-end il a fallu que je choisisse le seul des 3 sans poudre
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