Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winston.smith (25 févr.) disait:

Elles font pas clouch...
Sauf quand elles sont au mini, sur 9 ou 10.


Sérieux moi je suis sur 10 ou 11 la majorité du temps, jamais déchaussé quand il fallait pas.
Après y a beaucoup de vis à tourner pour les régler, ça peut surcharger les gens facilement impressionnables :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Marceaul (25 févr.) disait:

ça peut surcharger les gens facilement impressionnables :)

C'est sûr... :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Del Preston (25 févr.) disait:

C'était vraiment pas mal dans le South aujourd'hui ! Un bien belle journée où j'ai rencontré deux skipassiens, toujours sympa de rencontré les gens avec qui on discute sur un forum !
Par contre, je confirme le précieux il aime pas les changement brutaux de neige surtout quand on arrive un peu fort, je me suis mis 2/3 tête pied qui m'ont bien rafraîchis, pas eu le temps de comprendre ce qui m'arrivais !
Bref le ski à sortir sur ce type de journée c'est quand même bien le 138, heureusement que je l'avait dans le coffre celui là !

Le précieux est l'ami du tête-pied...
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
winston.smith (25 févr.) disait:

Sardineaioli05 (25 févr.) disait:

benben.pyrenees (25 févr.) disait:

...je n'ai jamais le talon super bien plaqué même en serrant à fond...

:D
Mets des fixes qui font CLAAAK à l'arrière ??

Bien dit.


Ça fait claak les fixations de telemark. ..
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tssiiiii... Hérétique.
Une talonnière qui ressemble à ce que tu peux trouver sur une paire de crabes ou sur une fix pour patinette ou sur une Emery chrono ne peut PAS faire clac.
C'est impossible !
Une seule talonnière au monde fait CLAC.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Et pas toujours au bon moment
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Sardineaioli05 (25 févr.) disait:

benben.pyrenees (25 févr.) disait:

...je n'ai jamais le talon super bien plaqué même en serrant à fond...

:D
Mets des fixes qui font CLAAAK à l'arrière ??


J’Ai des fixs qui font clakk derriere, sur les ptits sentinels pour skier avec les mioches.
Mercredi à La Thuile une nana passe sur mon ski...qui est resté sous ses pieds.
Pas de doute, ça dechausse une fix qui fait clak, même bien réglée :D
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
winston.smith (25 févr.) disait:

Tssiiiii... Hérétique.
Une talonnière qui ressemble à ce que tu peux trouver sur une paire de crabes ou sur une fix pour patinette ou sur une Emery chrono ne peut PAS faire clac.
C'est impossible !
Une seule talonnière au monde fait CLAC.


Je veux pas de vrais fixes j'ai peur de la vitesse...:-p
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bon ok c'est pas la peine de discuter vous êtes trop des nazes... :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon de retour de ces 3 excellentes journées dans ce pays si particulier... Ca m'a fait bien plaisirr de rencontrer messieurs Cl3m et Del Preston, c'est toujours sympa en effet de voir des nouvelles têtes. Et merci à la météo pour la petite surprise de fin de semaine, ça c'était un super bon plan !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca va pas TT ???
T'es tout vert...
:P
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tchak-Tchak (25 févr.) disait:

Bon de retour de ces 3 excellentes journées dans ce pays si particulier... Ca m'a fait bien plaisirr de rencontrer messieurs Cl3m et Del Preston, c'est toujours sympa en effet de voir des nouvelles têtes. Et merci à la météo pour la petite surprise de fin de semaine, ça c'était un super bon plan !

De la poudreuse froide, des mélèzes, de la visibilité. C'est d'un classique...

Moi aujourd'hui j'ai travaillé la proprioception, et la gestion de la gerbe...:D

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (25 févr.) disait:

Bon de retour de ces 3 excellentes journées dans ce pays si particulier... Ca m'a fait bien plaisirr de rencontrer messieurs Cl3m et Del Preston, c'est toujours sympa en effet de voir des nouvelles têtes. Et merci à la météo pour la petite surprise de fin de semaine, ça c'était un super bon plan !

Ouaip dis donc c'est pas si mal le 05 :D
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Purée ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu posté sur skipass moi...
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Sardineaioli05 (25 févr.) disait:

Ca va pas TT ???
T'es tout vert...
:P


comme un bombers..
beauj0l
beauj0l

inscrit le 23/11/08
5 messages
Del Preston (25 févr.) disait:

C'était vraiment pas mal dans le South aujourd'hui ! Un bien belle journée où j'ai rencontré deux skipassiens, toujours sympa de rencontré les gens avec qui on discute sur un forum !
Par contre, je confirme le précieux il aime pas les changement brutaux de neige surtout quand on arrive un peu fort, je me suis mis 2/3 tête pied qui m'ont bien rafraîchis, pas eu le temps de comprendre ce qui m'arrivais !
Bref le ski à sortir sur ce type de journée c'est quand même bien le 138, heureusement que je l'avait dans le coffre celui là !


138, autant prendre des douves de tonneau !

sinon pas besoin de beaucoup de pente et de neiges pour ces agriculteurs ( champenois quand même) et leurs téléskis X4 !!!
facebook.com
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Marceaul (25 févr.) disait:

benben.pyrenees (25 févr.) disait:

bushwacker avec fixations axl : 5200 g...y'a mieux sans doute mais bon!

avec la future 22 designs lynx ça ira mieux!

Une question pour ceux qui "bricolent" les chaussures...sur mes xr 75, pied gauche très bien (c'est mon pied "fort) mais le droit je n'ai jamais le talon super bien plaqué même en serrant à fond...ça m'agace assez...la meilleure méthode pourrait être quoi? caller un truc sous la semelle à l'arrière peut être...?


Je me suis découpé quelque chose de similaire à ça dans du bête néoprène de bricolage (3mm) : tognar.com
Dans le même temps, j'ai ajouté une couche homogène sous le pied (en-dessous du chausson), et un renfort à l'arrière du tibia. Le tout scotché avec du gros tape bien roots.

Premier test ce week-end, honnêtement ça redonne un peu de vie à ces chaussures, ça rattrape un peu le tassement et maintient mieux dans l'ensemble. Je suis content de la manip.


Je comprend pas où coller ça ..
Ça m'a toujours dépassé les soucis de chaussures... Avant j'avais des scarpa c'était pas mal les nouvelles scarpa ne me vont pas du tout les crispi presque impeccables sauf le pied droit... Après je m'y fait mais en conditions difficiles si je sens avant de m'engager que ça bougeotte j'y pense sinon non donc ça ne me gêne pas au final mais plutôt le côté désagréable qui me fait cogiter au moment où il vaut mieux cogiter autre chose...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

B'en quoi?!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
138
Blacksail 205
Bodacious 196

Et voilà, ça devrait suffire.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nrvn
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et sinon juste pour savoir... on en est où de l'organisation de la confrontation ? :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
y'aura pas de confrontations..never..
C'est des lâches..
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
B'en pour confronter faut se croiser, déjà. :D
Et on a toujours 2 jours de décalage avec l'autre grand wintsuiter, taupe des neige à ses heures perdues.
J'espère qu'il m'a laissé quelques lignes...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Des excuses j'te dis..
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
La chasse à la poudre ne peut en aucun cas supporter de trêve...


Il a marqué des points pendant 2 jours vu que les planètes étaient bien alignées pour son planning, je ne peux pas le laisser faire...
Il faut qu'il y ait vengeance.

Il avait la neige et le timing idéal, j'aurai les températures et le secret spot...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
De toutes façons vu ses dispo en hiver il a TOUJOURS le timing idéal...
Je le hais! :D
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
tonido (25 févr.) disait:

Et pas toujours au bon moment

Tant que ce n'est pas le genou qui fair claaak
Bon retour à la maison après 17 jours chez les cuz,. Dommage. On va espérer pour dans 15j.
Si cela continue il va me falloir un truc plus large que mes bod.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 26/02/2018 - 09:35
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Ça me fait mal mais à cause d'un conflit de trou je suis obligé de monter des fix salomon sur une paire de ski (qui vont vite en plus)
STH et 916 c'est les même trou c'est ça?



C'est bon ça comme fix?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dites les gens, un petit truc me tracasse, je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres.
Depuis que je me suis crashé un peu fort en mai dernier, psychologiquement j'ai vraiment du mal à me lâcher et prendre de la vitesse, ou à engager quand il y a de la pente et faut que je me foute un coup de pied au cul pour mettre les skis droits dans le pentu en chargeant comme un porc dès qu'il y a un peu de pente. C'est arrivé à certains ici? Vous avez fait quoi pour vous débrider?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Je penses qu'il faut que tu comprennes pourquoi tu t'es crashé pour être en mesure de te dire, bon, je vais pas me remettre la même, j'ai compris et corrigé l'erreur.
Et après faut skier.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Prendre son temps pour regagner la confiance.
Ne pas aller trop vite en se mettant des trop gros coups de pied au cul en skiant des trucs trop compliqués sur lequels tu vas te bloquer direct.
Parce qu'une vautre alors qu'on est pas à l'aise et qu'on cherche à regagner le morale peut vraiment casser l'élan.

Donc skier mais y aller progressivement en faisant des runs simples mais que tu maitrises, sur lesquels tu sais que tu peux te lacher sans risque, ça va revenir sans t'en rendre compte.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut boire d'la gnôle !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ou un pti spliff.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Mamar (26 févr.) disait:

Ça me fait mal mais à cause d'un conflit de trou je suis obligé de monter des fix salomon sur une paire de ski (qui vont vite en plus)
STH et 916 c'est les même trou c'est ça?



C'est bon ça comme fix?


Oui (je suis en plein dans l'sujet)

Et oui aussi, les autres confirmeront mais il me semble que la tige de Flex longitudinale n'existait que que les 916/20.
Par contre elles sont montées sur plaque donc attention à la longueur des vis
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Ça peut pas se monter sans les plaques? En fait c'est pour monter sur les ren196 de winston, killa avait monté des inserts dessus avant que je les lui rachète. Du coup j'ai acheté les vis pour sth sur le site quiverkiller. Ces fixs sans les plaques ou alors des STH iraient?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Gaetan33 (26 févr.) disait:

Dites les gens, un petit truc me tracasse, je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres.
Depuis que je me suis crashé un peu fort en mai dernier, psychologiquement j'ai vraiment du mal à me lâcher et prendre de la vitesse, ou à engager quand il y a de la pente et faut que je me foute un coup de pied au cul pour mettre les skis droits dans le pentu en chargeant comme un porc dès qu'il y a un peu de pente. C'est arrivé à certains ici? Vous avez fait quoi pour vous débrider?


t'inquiète, ça prend un peu de temps mais ça reviendra, c'est les autres qui auront peur pour toi après :)

si ton rythme c'est de te mettre un peu des coups de pied au derrière, fais-le, c'est toujours intéressant de sortir de sa zone de confort, mais fais confiance au temps aussi!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gaetan33 (26 févr.) disait:

Dites les gens, un petit truc me tracasse, je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres.
Depuis que je me suis crashé un peu fort en mai dernier, psychologiquement j'ai vraiment du mal à me lâcher et prendre de la vitesse, ou à engager quand il y a de la pente et faut que je me foute un coup de pied au cul pour mettre les skis droits dans le pentu en chargeant comme un porc dès qu'il y a un peu de pente. C'est arrivé à certains ici? Vous avez fait quoi pour vous débrider?


Moi je me suis fait un genou, ça va beaucoup mieux depuis :-P

Plus sérieusement faut vraiment faire gaffe quand on est "sur la retenue", quel que soit le sport... C'est comme ça qu'on se nique... Mais j'ai pas de solution miracle, moi j'ai pas réussi en tout cas et ça a pas loupé ! Faudra voir à la reprise...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Cochiloco (26 févr.) disait:

Mamar (26 févr.) disait:

Ça me fait mal mais à cause d'un conflit de trou je suis obligé de monter des fix salomon sur une paire de ski (qui vont vite en plus)
STH et 916 c'est les même trou c'est ça?


C'est bon ça comme fix?


Oui (je suis en plein dans l'sujet)

Et oui aussi, les autres confirmeront mais il me semble que la tige de Flex longitudinale n'existait que que les 916/20.
Par contre elles sont montées sur plaque donc attention à la longueur des vis


J'ai des 914 Lab et elles ont la même plaque (ce sont de bonnes fixs d'ailleurs). Je ne crois pas que tu puisses la monter sans, il doit manquer une embase plastique si tu l'enlèves. Je peux jeter un oeil ce soir...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'ai des choses à dire sur les gros lotus, sur les magiques bodacious 196 et sur le froid, et sur la visibilité.
Mais plus tard...
Là vous êtes pas prêts.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (26 févr.) disait:

Dites les gens, un petit truc me tracasse, je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres.
Depuis que je me suis crashé un peu fort en mai dernier, psychologiquement j'ai vraiment du mal à me lâcher et prendre de la vitesse, ou à engager quand il y a de la pente et faut que je me foute un coup de pied au cul pour mettre les skis droits dans le pentu en chargeant comme un porc dès qu'il y a un peu de pente. C'est arrivé à certains ici? Vous avez fait quoi pour vous débrider?

Travaillés la technique et skis sans relâche par tous les temps...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winston.smith (26 févr.) disait:

J'ai des choses à dire sur les gros lotus, sur les magiques bodacious 196 et sur le froid, et sur la visibilité.
Mais plus tard...
Là vous êtes pas prêts.

les lotus ne marchent pas par grand froid ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winston.smith (26 févr.) disait:

J'ai des choses à dire sur les gros lotus, sur les magiques bodacious 196 et sur le froid, et sur la visibilité.
Mais plus tard...
Là vous êtes pas prêts.

Ah ce Bod 196. ..le ne l ai que trop peu skié... Faut dire que cette année, poudre rime pour moi avec rando. En tout cas il a du potentiel. Je n ai pas encore tout ressenti et n ai pas encore mes appuis. Mais, il a un côté stable tout en étant bien maniable.. il coupe étonnement bien sûr pistes neige douce... Il déjauge pas mal, on a eu beaucoup de super light aux qu'elles je ne suis pas tout à fait habitué non plus, en général c est un minimum compacté par le vent... dans la traffole c est reposant comparé à d autres skis.
Et cerise sur la gâteau en redescendant bas je l ai skié en neige fraîche alourdie et là : sur la carre tu as de la conduite et alors qu il pivote aisément.. une déformation homogène du rebond... Bonne glisse
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/02/2018 - 16:46
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winston.smith (26 févr.) disait:

J'ai des choses à dire sur les gros lotus, sur les magiques bodacious 196 et sur le froid, et sur la visibilité.
Mais plus tard...
Là vous êtes pas prêts.


si si balance une tof moi suis over prête à voir, au moins voir quelqeu chose même si ces skis magiques c'est pas pour moi!!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Pour le spoon 150. J’avais peur qu’ils restent trop dessus en poudre parfaite dans la neige 10/10, car j’aime sentir que je pousse la neige avec le ventre. En fait non... ça a beau être « cosi laaargo » il est collé au fond. Et le feeling est bon.

Dans poudre un poil plus dense (En plantant un bâton à la verticale, le trou ne se rebouche pas en l’enlevant) disons 9/10, il plonge là aussi mais moins volontiers. On sent que la forme est vraiment optimiser pour le garder à la surface même si il a un ratio peu flatteur de 100% d’echec Au dejaugeage. Mon ghost train résiste beaucoup moins dans ces neiges et plongé à loisir, avec un feeling plus doux.

Là où il excelle c’est dans le plâtre, la poudreuse dans laquelle si tu enfournes tu es stoppé net à t’en couper les tibias.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Après le retour d' Est.. Le retour du Sud...Sa mèèèèèèèèère :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Mamar (26 févr.) disait:

Ça me fait mal mais à cause d'un conflit de trou je suis obligé de monter des fix salomon sur une paire de ski (qui vont vite en plus)
STH et 916 c'est les même trou c'est ça?



C'est bon ça comme fix?

Oui c'est le même perçage, là en l'occurrence je pense que c'est des 914Lab, butée av plastic et arrière métal avec chariot micrométrique, tres bien comme fix si on est pas un "lourd" ;-)
Elles se monte telle quel en gardant les deux plaques fines noire et jaune, sinon forcément il faut raccourcir les vis.
Si tu bricoles un peut je conseil de customiser en virant la barrette métal grâce à la méthode bosniaque WS :-)
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
winston.smith (25 févr.) disait:

Tchak-Tchak (25 févr.) disait:

Bon de retour de ces 3 excellentes journées dans ce pays si particulier... Ca m'a fait bien plaisirr de rencontrer messieurs Cl3m et Del Preston, c'est toujours sympa en effet de voir des nouvelles têtes. Et merci à la météo pour la petite surprise de fin de semaine, ça c'était un super bon plan !

De la poudreuse froide, des mélèzes, de la visibilité. C'est d'un classique...

Moi aujourd'hui j'ai travaillé la proprioception, et la gestion de la gerbe...:D




La même visibilité hier à Saint Gervais, juste eu le temps entre deux nuages de prendre une photo :)
En fin de journée, je voyais plus mes spatules ( et ce n'était pas à cause de la poudre)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
G.Abitbol (26 févr.) disait:

Mamar (26 févr.) disait:

Ça me fait mal mais à cause d'un conflit de trou je suis obligé de monter des fix salomon sur une paire de ski (qui vont vite en plus)
STH et 916 c'est les même trou c'est ça?



C'est bon ça comme fix?

Oui c'est le même perçage, là en l'occurrence je pense que c'est des 914Lab, butée av plastic et arrière métal avec chariot micrométrique, tres bien comme fix si on est pas un "lourd" ;-)
Elles se monte telle quel en gardant les deux plaques fines noire et jaune, sinon forcément il faut raccourcir les vis.
Si tu bricoles un peut je conseil de customiser en virant la barrette métal grâce à la méthode bosniaque WS :-)

Quel est l'intérêt de virer la plaque ?
Rehausse ? Ça doit pas jouer beaucoup.
Poids ?
Parce qu'en principe, elle est censée permettre de libérer le flex sous le pied, et c'est plutôt pas mal non ?
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Ahahah, la blague jusqu'à 2h du matin pour sortir un client...