Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je le laisse répondre lui-même, mais sur piste, le Hokkaido, visiblement c'était pas top...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
stuntmanbo (17 févr.) disait:

Qqun a skié les dynafit hokkaido ? Je cherche un truc légèrement plus polyvalent que mon Ren 13/14, qui soit un peu moins horrible sur piste, et un peu plus facile. Je sais pas si le Hokkaido est suffisement différent du Ren 13/14 pour sentir une amélioration.

il y a Kara qui les a en 192 je crois
tu cherches un truc genre ça ?

un centre plus souple que le sabot (renegade) un reverse plus efficace sur piste et le dur en général
(un peu plus tendu)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Kara c'est le skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">Chugach 194 qu'il a... quasi parfait ce ski s'ils n'avaient pas mis ce fichu bout d'carbone dans la spatule :)

Et sur piste, il envoie sérieux quand tu charges la spatule et les carres ;)

Faut juste que j'essaie de réduire ce fichu delta "Radical" quoi... ou que je change de fix.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Par contre, ils ont continué l'allègement sur le Beast 108 et à mon avis, c'est regrettable erreur...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Gaetan33 (17 févr.) disait:

Je n'avais pas inclus les parents parce que je parlais des ESF qui ont des queues longues de gamins, et non des familles qui pour un skieur compétent comme Winston devraient être faciles à éviter en prenant une large marge de sécurité. Hors périodes de pointe bien sur. Les débiles qui frôlent, eux de toute façon on ne peut rien faire pour rattraper leur ânerie.

Au risque de décevoir tout le monde je ne mets pas une spatule sur piste en février hors boulot. C'est même pas une question de compétences, mais d'absence d'interêt.

Ca me fait trop peur tous ces petits machins qui tournent dans tous les sens (avec des débiles en soul7 autour qui leur skient sur les talons)
Je traine éventuellement sur des rouges et des noires quand c'est labouré et qu'il y a 2 3 personnes sur les 500m en visuel.
Je sors en peaux ou je traine en HP pas de proximité, je ressors sur pistes après les vacs. Sachant que le ski sur piste à la base ça a tendance à me faire gerber, à part quand les pistes sont ruinées complet.

Skier vite sur piste préparée c'est comme rouler à 250 sur autoroute : ça n'a aucun intérêt.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

le Maître lui il skie en février, il vient avec ses potes pour que tout le monde se pousse

https://youtu.be/w9n-t9tazFY

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rha les autolol un jour de pluie chez les barbus c’est bon ça :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
que fait une lumière rasante sur des grosses barbes?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
peut-on être rasoir et barbu?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tu es dans une logique musicale "dangereuse" ces temps-ci.
Je me demande s'il skie Maître...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, il venait à Serre Che tous les ans avant ( c’est vrai hein, mais je ne le savais pas à l’époque)

non musicalement j’écoute Chine Laroche et le dernier Daho
des trucs cool quoi.


sinon comment déformer une coque au niveau des crochets sans perdre en serrage?
c’est possible de déformer un petit endroit pile entre les cables du crochet?
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
winston.smith (17 févr.) disait:


Skier vite sur piste préparée c'est comme rouler à 250 sur autoroute : ça n'a aucun intérêt.


Si ça c’est pas de la parole de Gourou tout vert !!! :D :D

Ceci dit je plussoie !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je précise, comme pour une fois, c’est très sérieux!
ici:


stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Tchak-Tchak (17 févr.) disait:

Je le laisse répondre lui-même, mais sur piste, le Hokkaido, visiblement c'était pas top...


Ok merci on verra si il voit le message.
J'imagine que c'est pas top sur piste mais c'est peut être "moins pire" que le Ren (moins large au patin, et peut être un peu plus souple).

@Merlin effectivement votre 114 (en 186 pour moi) a pas l'air mal du tout :) Après c'est un budget. Ca sors quand ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

Pfff... j'aime vraiment pas Down.

D'ailleurs, j'ai une paire de Lowdown 102 en 186, un peu percée n'importe comment à donner contre une bière...


Intéressé par les Down, t'entend quoi par "n'importe comment" ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils ont été percés deux fois et demi :)

Pour l'instant, ils sont déjà sur le départ mais si jamais ça ne se fait pas, je te tiens au jus.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

Ils ont été percés deux fois et demi :)

Pour l'instant, ils sont déjà sur le départ mais si jamais ça ne se fait pas, je te tiens au jus.


Yes, si jamais je suis preneur !
Tu leurs reproche quoi ? Sur le papier c'est pas mal !
Le touché de neige sec à cause du carbone ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winston.smith (17 févr.) disait:

Gaetan33 (17 févr.) disait:

Je n'avais pas inclus les parents parce que je parlais des ESF qui ont des queues longues de gamins, et non des familles qui pour un skieur compétent comme Winston devraient être faciles à éviter en prenant une large marge de sécurité. Hors périodes de pointe bien sur. Les débiles qui frôlent, eux de toute façon on ne peut rien faire pour rattraper leur ânerie.

Au risque de décevoir tout le monde je ne mets pas une spatule sur piste en février hors boulot. C'est même pas une question de compétences, mais d'absence d'interêt.

Ca me fait trop peur tous ces petits machins qui tournent dans tous les sens (avec des débiles en soul7 autour qui leur skient sur les talons)
Je traine éventuellement sur des rouges et des noires quand c'est labouré et qu'il y a 2 3 personnes sur les 500m en visuel.
Je sors en peaux ou je traine en HP pas de proximité, je ressors sur pistes après les vacs. Sachant que le ski sur piste à la base ça a tendance à me faire gerber, à part quand les pistes sont ruinées complet.

Skier vite sur piste préparée c'est comme rouler à 250 sur autoroute : ça n'a aucun intérêt.


je visais personne en particulier :)

c'est juste que parfois le plaisir de skier avec les gamins est un peu gâché par ces bourrins qui descendent à toque sans maîtriser ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
seb68 (17 févr.) disait:

karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

Ils ont été percés deux fois et demi :)

Pour l'instant, ils sont déjà sur le départ mais si jamais ça ne se fait pas, je te tiens au jus.


Yes, si jamais je suis preneur !
Tu leurs reproche quoi ? Sur le papier c'est pas mal !
Le touché de neige sec à cause du carbone ?


Oh bah déjà je crois que ça n'est tout simplement pas un ski pour moi.

Le touché de neige est plutôt bon pour un ski carbone, la spatule, vraiment bien dessinée avec un joli flex filtre très bien. Le reste du ski par contre, c'est hyper raide, trop pour moi et fallait vraiment que j'y mette du mien pour mettre les lattes en travers pour freiner...

Après, je ne les ai skié qu'à la marque qui est sûrement beaucoup trop avancée, ça n'a pas du arranger les choses.

M'enfin c'est un gros ski de rando pour barbus en fait, ça peut faire un bon télémark aussi à mon avis.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
winston.smith (17 févr.) disait:

Sachant que le ski sur piste à la base ça a tendance à me faire gerber, à part quand les pistes sont ruinées complet.

Je te tiens nihiliste !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

seb68 (17 févr.) disait:

karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

Ils ont été percés deux fois et demi :)

Pour l'instant, ils sont déjà sur le départ mais si jamais ça ne se fait pas, je te tiens au jus.


Yes, si jamais je suis preneur !
Tu leurs reproche quoi ? Sur le papier c'est pas mal !
Le touché de neige sec à cause du carbone ?


Oh bah déjà je crois que ça n'est tout simplement pas un ski pour moi.

Le touché de neige est plutôt bon pour un ski carbone, la spatule, vraiment bien dessinée avec un joli flex filtre très bien. Le reste du ski par contre, c'est hyper raide, trop pour moi et fallait vraiment que j'y mette du mien pour mettre les lattes en travers pour freiner...

Après, je ne les ai skié qu'à la marque qui est sûrement beaucoup trop avancée, ça n'a pas du arranger les choses.

M'enfin c'est un gros ski de rando pour barbus en fait, ça peut faire un bon télémark aussi à mon avis.


Mhhh ca peut-être sympa pour un gros comme moi, si l'Homme le plus classe du monde se désiste je suis preneur !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winston.smith (17 févr.) disait:

Gaetan33 (17 févr.) disait:

Je n'avais pas inclus les parents parce que je parlais des ESF qui ont des queues longues de gamins, et non des familles qui pour un skieur compétent comme Winston devraient être faciles à éviter en prenant une large marge de sécurité. Hors périodes de pointe bien sur. Les débiles qui frôlent, eux de toute façon on ne peut rien faire pour rattraper leur ânerie.

Au risque de décevoir tout le monde je ne mets pas une spatule sur piste en février hors boulot. C'est même pas une question de compétences, mais d'absence d'interêt.

Ca me fait trop peur tous ces petits machins qui tournent dans tous les sens (avec des débiles en soul7 autour qui leur skient sur les talons)
Je traine éventuellement sur des rouges et des noires quand c'est labouré et qu'il y a 2 3 personnes sur les 500m en visuel.
Je sors en peaux ou je traine en HP pas de proximité, je ressors sur pistes après les vacs. Sachant que le ski sur piste à la base ça a tendance à me faire gerber, à part quand les pistes sont ruinées complet.

Skier vite sur piste préparée c'est comme rouler à 250 sur autoroute : ça n'a aucun intérêt.


Nan mais on est d'accord là dessus hein, skier sur piste c'est chiant sans aucun intérêt tant que la piste ne ressemble pas à Verdun, mais quand tu dois revenir aux RM ou à la station t'es bien obligé de revenir sur piste des fois. Et là, autant que ça dure le moins longtemps possible!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
fabien.38 (17 févr.) disait:

winston.smith (17 févr.) disait:

Sachant que le ski sur piste à la base ça a tendance à me faire gerber, à part quand les pistes sont ruinées complet.

Je te tiens nihiliste !

J'avoue... :D
Je suis anti damage.
Disons que sur des vertes et des bleues je le conçois.
Mais après voilà faut arrêter la préparation de piste à outrance.

Déjà le ski libre sur piste je trouve ça inutile, skier dans un tracé oui, mais errer sans but sur un boulevard ça me dépasse un peu (je ne parle même pas de remonter un boulevard parceque là je vais faire un peu de tachycardie...)

Si toute la pinpinland française restait quasiment a l'état naturel, ça skierait mieux.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas tout a fait d'accord, un petit coup de damage de temps en temps c'est bien, mais uniquement pour bien tasser la neige pour qu'elle fonde moins vite au printemps, histoire de limiter le portage pour atteindre les sommets au dessus!

Après, c'est clair qu'un bon champ de bosse bien énorme c'est carrément mieux qu'une piste toute plate, tu peux t'amuser au moins!:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
seb68 (17 févr.) disait:

karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

seb68 (17 févr.) disait:

karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

Ils ont été percés deux fois et demi :)

Pour l'instant, ils sont déjà sur le départ mais si jamais ça ne se fait pas, je te tiens au jus.


Yes, si jamais je suis preneur !
Tu leurs reproche quoi ? Sur le papier c'est pas mal !
Le touché de neige sec à cause du carbone ?


Oh bah déjà je crois que ça n'est tout simplement pas un ski pour moi.

Le touché de neige est plutôt bon pour un ski carbone, la spatule, vraiment bien dessinée avec un joli flex filtre très bien. Le reste du ski par contre, c'est hyper raide, trop pour moi et fallait vraiment que j'y mette du mien pour mettre les lattes en travers pour freiner...

Après, je ne les ai skié qu'à la marque qui est sûrement beaucoup trop avancée, ça n'a pas du arranger les choses.

M'enfin c'est un gros ski de rando pour barbus en fait, ça peut faire un bon télémark aussi à mon avis.


Mhhh ca peut-être sympa pour un gros comme moi, si l'Homme le plus classe du monde se désiste je suis preneur !


Radio Skipass fonctionne à merveille ;)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
tom.B (17 févr.) disait:

karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

M'emballe pas trop le MX, je passe mon tour volontiers :)


c'est largement mieux qu'un katana198 pourtant ;)


Mais il est très bien ton Katana Tom ! C'est mon coloc' qui l'a acheté, et je l'ai testé du coup. Dans 5 de fraiche avec de la trafolle compacte dessous c'etait 'achement drôle ! Il taille très bien sur la piste en plus. Le seul truc c'est qu'avec mon gabarit de criquet anorexique il tire fort sur la batterie... me faudrait plus court moi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (17 févr.) disait:

je précise, comme pour une fois, c’est très sérieux!
ici:




Si c'est le coup de pied qui est trop comprimé pas sûr que déformer la languette de la chaussure soit la bonne solution. Par contre creuser la languette du chausson ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ou virer la sous-semelle isolante qui sert à rien dans la coque.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c’est un problème assez spécifique, lié à jambe toute cassée + perte osseuse + nécessité de mettre 1 cale d’1cm ds la chaussure + paralysie spe qui a guéri mais a laissé le dessus du pied hyper sensible aux frottements.
c’est la 1e fois que j´ai des chaussons de rando aussi fins, la cale crée ce mauvais appui mais en même temps je n’ai pas de pb avec les frottements.
merci pour les idées, en attendant d’aller régler cette question chez un pro
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le MX108 il est comment par rapport au 98? C'est de la même veine ?
C'est toujours fabriqué ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (17 févr.) disait:

c’est un problème assez spécifique, lié à jambe toute cassée + perte osseuse + nécessité de mettre 1 cale d’1cm ds la chaussure + paralysie spe qui a guéri mais a laissé le dessus du pied hyper sensible aux frottements.
c’est la 1e fois que j´ai des chaussons de rando aussi fins, la cale crée ce mauvais appui mais en même temps je n’ai pas de pb avec les frottements.
merci pour les idées, en attendant d’aller régler cette question chez un pro

Le boofitting à distance a ses limites....

Il ne serait pas possible de rajouter 2 mousses fines autour de la zone, pour mieux étaler les pressions de serrage ?

Avant d'aller voir un pro, tu peux passer par là, ça devrait aider.... ou pas.... :-)
/forums/sports/ski/alpin/sujet-140519-0.html#3362437
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Esk1mo (17 févr.) disait:

tom.B (17 févr.) disait:

karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

M'emballe pas trop le MX, je passe mon tour volontiers :)


c'est largement mieux qu'un katana198 pourtant ;)


Mais il est très bien ton Katana Tom ! C'est mon coloc' qui l'a acheté, et je l'ai testé du coup. Dans 5 de fraiche avec de la trafolle compacte dessous c'etait 'achement drôle ! Il taille très bien sur la piste en plus. Le seul truc c'est qu'avec mon gabarit de criquet anorexique il tire fort sur la batterie... me faudrait plus court moi.


C'est ça, remue le couteau ;)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
hautezalpinette (17 févr.) disait:

c’est un problème assez spécifique, lié à jambe toute cassée + perte osseuse + nécessité de mettre 1 cale d’1cm ds la chaussure + paralysie spe qui a guéri mais a laissé le dessus du pied hyper sensible aux frottements.
c’est la 1e fois que j´ai des chaussons de rando aussi fins, la cale crée ce mauvais appui mais en même temps je n’ai pas de pb avec les frottements.
merci pour les idées, en attendant d’aller régler cette question chez un pro


a thones ya un super pro!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (17 févr.) disait:

Le MX108 il est comment par rapport au 98? C'est de la même veine ?
C'est toujours fabriqué ?

Ne te laisse pas distraire par les photos de W.S, tu as un test à finaliser en poudreuse ;-)
Et franchement, qui voudrait des skis auréolés d'une spatule vert pomme? :-)
Pourquoi crois-tu que W.S les vend?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
à propos de mousse, trouves t'on assez facilement de la mousse EVA mince ?
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
stuntmanbo (17 févr.) disait:

Sardineaioli05 (17 févr.) disait:

Il y a des CD114 Carbon 189 à vil prix... j'ai lu sur le fil Down que c'était des barres (avec une petit dissociation spatule niveau flex). Vous confirmez ?


Comme j'ai dis sur le post, le talon est bien bien raide, la spatule pas tant que ça surtout pour des barbus. Après c'est des 182 que j'ai, peut être que le 189 est un peu plus raide. De mémoire le flex me rapelle le SD115 non métal rouge et noir.
Leur contrôle qualité est à améliorer cependant.


a quel niveau?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette (17 févr.) disait:

c’est un problème assez spécifique, lié à jambe toute cassée + perte osseuse + nécessité de mettre 1 cale d’1cm ds la chaussure + paralysie spe qui a guéri mais a laissé le dessus du pied hyper sensible aux frottements.
c’est la 1e fois que j´ai des chaussons de rando aussi fins, la cale crée ce mauvais appui mais en même temps je n’ai pas de pb avec les frottements.
merci pour les idées, en attendant d’aller régler cette question chez un pro

A une époque j'ai fait ajuster des Lange, le principe était de mettre une contrainte mécanique a l'intérieure de la coque et un coup de decapeur thermique a l'opposé, faut faire un peut gaffe sur le temps de chauffage mais ça se déforme bien.
Sinon j'ai un gros stock de plaques mousse dense autocollante de 3mm, ça rattrape pas mal de trucs aussi :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rooo et où tu trouves ça cette mousse dense autocollante, ça pourrait m intéresser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/02/2018 - 19:00
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
palau-ski-boot-liners.com

Putain quand je pense que ça valait 2E la plaque il y a encore 1 an ou 2... Ils ont bien compris comment faire du blé !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Heureusement que j'ai fait du stock il y a quelques années, belle bande de XXXXXXXXX !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ah ouais j'hallucine le prix !!!
Les miennes viennent d'usines de prod, ce sont des protections d'écrans (8x3cm ep3mm) qu'ils jettent en quantité pour chaque écran monté, quand je me déplace je fais le gitan et j'en prends un stock !!!
Moyennant une enveloppe timbrée je peux fournir si besoin :-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
anor@k (17 févr.) disait:

east bear (17 févr.) disait:

Le MX108 il est comment par rapport au 98? C'est de la même veine ?
C'est toujours fabriqué ?

Ne te laisse pas distraire par les photos de W.S, tu as un test à finaliser en poudreuse ;-)
Et franchement, qui voudrait des skis auréolés d'une spatule vert pomme? :-)
Pourquoi crois-tu que W.S les vend?

Parcequ'il a trouvé un poil plus léger avec 7cm de plus en longueur :D
Alors le 108 par rapport au 98 comment dire... Le 98 (j'ai essayé que le 184) je dirais que c'est un ski alpin un peu large, ça marche bien sur le dur, c'est ultra confort, sécurisant, ça découpe hyper propre, en poudre ça sert pas à grand chose, en traf dure ça se fait vite déborder (c'est sûrement mieux en 194)

Le 108 ça sert pas à grand chose sur le dur (35m) ça marche pas mal du tout en poudre (pas pour tricoter en forêt hein mais pour lâcher de la grande courbe dans le dégagé ), et c'est très bon dans le détruit ou la grosse traf souple, grosse filtration dans l'axe, attention en trav cependant ça fait un peu comme un DP, (ou tout autre ski confortable) avec la largeur en plus tu te rends compte que t'allais vite d'un seul coup. C'est assez surprenant car à première vue niveau flex le ski à pas l'air "méchant", un peu trompeur quoi.

Il a un petit rocker qui le rend assez pivotant à basse vitesse malgré la taille.

Donc en gros ce sont 2 skis à l'opposé l'un de l'autre.

Et hélas oui c'est blanc et vert... Même les chants sont verts :D


C'est plus fabriqué cette version du MX non, ça a été remplacé par un chewing-gum abominable qui s'appelle BMX et qui est la pire des daubes. Que ce soit en 98 ou en 108 c'est le même topo.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
hautezalpinette (17 févr.) disait:

c’est un problème assez spécifique, lié à jambe toute cassée + perte osseuse + nécessité de mettre 1 cale d’1cm ds la chaussure + paralysie spe qui a guéri mais a laissé le dessus du pied hyper sensible aux frottements.
c’est la 1e fois que j´ai des chaussons de rando aussi fins, la cale crée ce mauvais appui mais en même temps je n’ai pas de pb avec les frottements.
merci pour les idées, en attendant d’aller régler cette question chez un pro

Attends ce sont lesquels les chaussons Zaza ? Les Custom Light tout fins et tout pourris ou les Custom Ready?
Si ce sont les CL t'emmerde même pas à bricoler ça tu perds ton temps...
C'est du papier à cigarette.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
winston.smith (17 févr.) disait:

Gaetan33 (17 févr.) disait:

Je n'avais pas inclus les parents parce que je parlais des ESF qui ont des queues longues de gamins, et non des familles qui pour un skieur compétent comme Winston devraient être faciles à éviter en prenant une large marge de sécurité. Hors périodes de pointe bien sur. Les débiles qui frôlent, eux de toute façon on ne peut rien faire pour rattraper leur ânerie.

Au risque de décevoir tout le monde je ne mets pas une spatule sur piste en février hors boulot. C'est même pas une question de compétences, mais d'absence d'interêt.

Ca me fait trop peur tous ces petits machins qui tournent dans tous les sens (avec des débiles en soul7 autour qui leur skient sur les talons)
Je traine éventuellement sur des rouges et des noires quand c'est labouré et qu'il y a 2 3 personnes sur les 500m en visuel.
Je sors en peaux ou je traine en HP pas de proximité, je ressors sur pistes après les vacs. Sachant que le ski sur piste à la base ça a tendance à me faire gerber, à part quand les pistes sont ruinées complet.

Skier vite sur piste préparée c'est comme rouler à 250 sur autoroute : ça n'a aucun intérêt.


hou bah ! Si c'est une autoroute italienne t'as le temps de pleurer ta mère :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winston.smith (17 févr.) disait:

anor@k (17 févr.) disait:

east bear (17 févr.) disait:

Le MX108 il est comment par rapport au 98? C'est de la même veine ?
C'est toujours fabriqué ?

Ne te laisse pas distraire par les photos de W.S, tu as un test à finaliser en poudreuse ;-)
Et franchement, qui voudrait des skis auréolés d'une spatule vert pomme? :-)
Pourquoi crois-tu que W.S les vend?

Parcequ'il a trouvé un poil plus léger avec 7cm de plus en longueur :D
Alors le 108 par rapport au 98 comment dire... Le 98 (j'ai essayé que le 184) je dirais que c'est un ski alpin un peu large, ça marche bien sur le dur, c'est ultra confort, sécurisant, ça découpe hyper propre, en poudre ça sert pas à grand chose, en traf dure ça se fait vite déborder (c'est sûrement mieux en 194)

Le 108 ça sert pas à grand chose sur le dur (35m) ça marche pas mal du tout en poudre (pas pour tricoter en forêt hein mais pour lâcher de la grande courbe dans le dégagé ), et c'est très bon dans le détruit ou la grosse traf souple, grosse filtration dans l'axe, attention en trav cependant ça fait un peu comme un DP, (ou tout autre ski confortable) avec la largeur en plus tu te rends compte que t'allais vite d'un seul coup. C'est assez surprenant car à première vue niveau flex le ski à pas l'air "méchant", un peu trompeur quoi.

Il a un petit rocker qui le rend assez pivotant à basse vitesse malgré la taille.

Donc en gros ce sont 2 skis à l'opposé l'un de l'autre.

Et hélas oui c'est blanc et vert... Même les chants sont verts :D


C'est plus fabriqué cette version du MX non, ça a été remplacé par un chewing-gum abominable qui s'appelle BMX et qui est la pire des daubes. Que ce soit en 98 ou en 108 c'est le même topo.

anor@k, le 98 je le testerai un peu plus en poudre par conscience professionnelle, mais je vais pas me précipiter vu que je peux pas vraiment choisir mes jours de sortie et surtout que j'ai deux vrais engins de poudre autrement plus efficaces plus un all mountain qui sur le peu de poudre que j'ai pu skier a également semblé plus efficace.

Sinon pour le 98 j'ai globalement le même ressenti que ws. Il est génial sur piste, mais dehors j' ai eu la sensation de manquer de longueur pour être vraiment à l'aise alors que je n'ai pas du tout ce manque avec le Monster qui fait la même taille (184).
Bref le MX108 serait sans doute plus adapté pour une confrontation avec le Monster, mais sûrement moins versatile, donc finalement c'est une piste que je vais laisser tomber...
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Moi en telemark en poudre ça marche bien quand même.. .j'ai un petit gabarit aussi et je n'ai jamais skié aussi large...
Poudre il devait y avoir entre 30 et 50
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et le kastle FX 94, le double titanal davenport ça a quelque chose à avoir avec le MX98?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai un fx84 Davenport et un mx88. Je crois que les constructions sont très très similaires avec le fx94 et le mx98.
Sur le fx la double plaque fait 0.4 et pas 0.5 comme sur le mx et il y a un léger rocker avant. Le flex est donc plus souple mais très homogène.
Le fx est vraiment moins casse pate, c'est parfait pour cruiser et ca supporte aussi largement la prise de vitesse, très facile de varier les rayons. Le mx est plus raide, il faut que je fasse plus de kil dessus mais c'est bien moins facilitant et polyvalent. A grande vitesse c'est bluffant de stabilité et c'est un filtre total, à basse vitesse c'est pas fatiguant mais c'est sans intérêt en fait. Le fx est pour moi un super allmountain très polyvalent, le mx a plus vocation à aller vite et a être piloté. Par contre fx ou mx c'est très performant sans être trop exigeant.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (17 févr.) disait:

anor@k, le 98 je le testerai un peu plus en poudre par conscience professionnelle, mais je vais pas me précipiter vu que je peux pas vraiment choisir mes jours de sortie et surtout que j'ai deux vrais engins de poudre autrement plus efficaces plus un all mountain qui sur le peu de poudre que j'ai pu skier a également semblé plus efficace.

Sinon pour le 98 j'ai globalement le même ressenti que ws. Il est génial sur piste, mais dehors j' ai eu la sensation de manquer de longueur pour être vraiment à l'aise alors que je n'ai pas du tout ce manque avec le Monster qui fait la même taille (184).
Bref le MX108 serait sans doute plus adapté pour une confrontation avec le Monster, mais sûrement moins versatile, donc finalement c'est une piste que je vais laisser tomber...

Pas besoin de gâcher 1/2 journée pour ça, je me doute du rendu en poudreuse, surtout avec mon niveau ;-) et la poudreuse, à part sur les photos du forum, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en croiser cette saison, ça ne va pas me manquer... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Par contre sur le fx qui fait 184 max j'ai parfois l'impression de manquer de longueur devant. Je pense que la saison prochaine je testerai une petite reculade de montage, genre -1.