Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
definitions-marketing.com

Bah oué, souvent "marketing" et "rareté" ça ne veut pas dire "soldé"... C'est peut-être juste moi qui suis mauvaise langue tiens, j'en conviens aisément :).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est surtout Barrabes qui a tout avantage à rogner sur sa marge en opération éclair sur un produit en vogue, histoire de griller tous ses concurrents pour gagner des parts de marché face aux Vieux Campeur en France.

Clairement Salomon n'a aucun intérêt à brader un nouveau produit qui doit surfer sur la hype pour se vendre à bon prix.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ca devait etre les premiers modeles a 20%, l'offre n'y est plus.
Ça aura permis à certains de se la peter devant les potes citadins. Ouais tu vois c'est la derniere fix de Salomon pas encore sortie, une exclue, je te fais essayer si tu veux :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En effet, ça n'aura pas duré une demie-journée :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors, qui a craqué, histoire qu'on ait un retour ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 5 janv.) disait:

En effet, ça n'aura pas duré une demie-journée :)

Amusant :-)

Pourrait on aller jusqu'à supputer qu' Atomic ait donner des consignes ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh non, je ne peux pas imaginer un instant que de telles pratiques commerciales puissent exister :) !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je pense que vous les sur-estimez grandement :-P
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
mik ( 5 janv.) disait:

Y'a aussi ceux qui osent venir et les autres :D

Je dois en être à 10 et toi ? :)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
bouca ( 5 janv.) disait:

mik ( 5 janv.) disait:

Y'a aussi ceux qui osent venir et les autres :D

Je dois en être à 10 et toi ? :)

Bon c vrai le dernier en 2002 ça date un peu
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Je vais récupérer une paire de Vipec 12 blanche à vil prix mais avec des stops de 80mm, quelqu'un en a déjà élargis ?
Les Elan Himalaya en rando ca donne quoi ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bouca ( 5 janv.) disait:

mik ( 5 janv.) disait:

Y'a aussi ceux qui osent venir et les autres :D

Je dois en être à 10 et toi ? :)


3, j'ai commencé en 2014, y'a du retard ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 ( 5 janv.) disait:

Je vais récupérer une paire de Vipec 12 blanche à vil prix mais avec des stops de 80mm, quelqu'un en a déjà élargis ?
Les Elan Himalaya en rando ca donne quoi ?

Oui j'ai amené une paire de frein 100 à 140,. C'est easy parce que tu démontes le fil complet et tu peux le mettre à l'étau.

Les Himalaya c'est rigide en torsion mais plutôt souple en longitudinal. Du coup ça fait un ski facile mais pas mal du tout dans le raide. Voir même très bon.
Faut pas être un gros lard ou un gros Borat parce que tu le plies quand même.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh Nico tu me fais un peu de soucis pour lundi avec tes petits aluflex...
Tu chausses combien? Je sais pas si je vais pas faire un petit saut pour participer à la cousinade et t'amener des skis adaptés, j'ai l'impression que tu vas loser... :D
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Personne n'aurais des monster fat de Duret dont ils souhaiterais se séparer parce que j'ai peur d'être un peu à la ramasse avec les 138, vu ce qui se prépare ?! :D :D :D
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Del Preston ( 5 janv.) disait:

Personne n'aurais des monstre fat de Duret dont ils souhaiterais se séparer parce que j'ai peur d'être un peu à la ramasse avec les 138, vu ce qui se prépare ?! :D :D :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut que je retrouve mon tuba.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et faut que je prenne des sédatifs, j'suis en train de trembler là :D
Putain 2 jours.. c'est rien 2 jours...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 5 janv.) disait:

Eh Nico tu me fais un peu de soucis pour lundi avec tes petits aluflex...
Tu chausses combien? Je sais pas si je vais pas faire un petit saut pour participer à la cousinade et t'amener des skis adaptés, j'ai l'impression que tu vas loser... :D
Saint winston
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain, je m'étais pourtant préparé un emploi du temps en OR à l'automne, j'avais tout fait pour dégager un max de temps libre, virer toutes mes obligations en décembre-janvier-février, bref, le vrai corporate-branlot modèle, et arrrgh, nan, pu*** de m****, je suis obligé de bosser lundi mardi et jeudi... Mais bordel c'est quoi cette semaine de merde !!!???
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bon au cas où les gros gros à cuillère sont toujours dispo
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vincent, donne moi quelques éléments sur ce ski par sms (longueur prix, percé ou pas, toussa toussa) je crains d'être sous-dimensionné cet hiver...
J'ai senti un début de saturation du 138 l'autre fois dans la forêt magique surchargée. Comme si je skiais avec un titan pro quoi... :D

Enfin pas tout à fait quand même, mais je crois que cet hiver n'a pas fini de nous surprendre, et je suis limite...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak ( 5 janv.) disait:

Putain, je m'étais pourtant préparé un emploi du temps en OR à l'automne, j'avais tout fait pour dégager un max de temps libre, virer toutes mes obligations en décembre-janvier-février, bref, le vrai corporate-branlot modèle, et arrrgh, nan, pu*** de m****, je suis obligé de bosser lundi mardi et jeudi... Mais bordel c'est quoi cette semaine de merde !!!???


+1... Ça fait chier un peu beaucoup là...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand je pense à ce qui va se passer du côté de chez les bouffeurs de pizza... Oué, ça fait un peu loin quand même pour y aller à la journée mercredi.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je vous hais.
Cordialement.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais franchement ça fait trop de route pour skier des restes de glue traf dans tous les sens. :D
Remarque on pourrait te laisser un couloir de 10m de large pas tracé.

Vous en pensez quoi les gars?

Non, laisse tomber, on est pas comme ça. On va pas te mentir: on va tout pulvériser de manière systématique et chirurgicale... :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je pourrais récupérer les 138 mardi soir et être surplace mercredi, mais ça fait un jour trop tard, et surtout je connais pas du tout le coin...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 5 janv.) disait:

Non, laisse tomber, on est pas comme ça. On va pas te mentir: on va tout pulvériser de manière systématique et chirurgicale... :D

C'est ça, fais le malin toi, t'as déjà prouvé que t'étais capable de te blesser durablement moins de 48 heures avant une chute de neige !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear ( 5 janv.) disait:

Je pourrais récupérer les 138 mardi soir et être surplace mercredi, mais ça fait un jour trop tard, et surtout je connais pas du tout le coin...

T'es pas du tout prêt en fait. ... :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 5 janv.) disait:

east bear ( 5 janv.) disait:

Je pourrais récupérer les 138 mardi soir et être surplace mercredi, mais ça fait un jour trop tard, et surtout je connais pas du tout le coin...

T'es pas du tout prêt en fait. ... :D

Mardi rdv pro un peu au sud de chez toi, pas moyen d'annuler. Mais ça fait pas si loin de Cham si le col est ouvert.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais j'peux pas m'péter le bras! Parce que la neige elle est bien péremptoire par rapport au sol! :D

demain je skie pas et dimanche je skierai un coup mais bon voilà quoi, de la bricolette.
C'est quasiment impossible que je me fasse mal... J'dirais qu'à part si quelqu'un me percute plus rien ne peut enrayer la machine.
C'est irréversible l'affaire là...

À part me faire écraser par un camion poubelle ou un avion ou une météorite j'vois pas...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On peut t'arranger ça...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'tomberai pas tout seul ok?!
S'il m'arrive des bricoles avant lundi j'décâble tout le sud-est du territoire ! De la vallée encaissée, à l'extrême est du pbpdm en passant par chez les cousins! J'bouche les routes et j'fais sauter les ponts!
Vous aurez pas ma neige vivante !

Vous avez intérêt à vous trouver des grosses peaux parce que vous allez pas poser vos culs sur des sièges avant longtemps! :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le fil rouge sur le bouton rouge...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Bon .... ça démange votre affaire...
A votre avis c est quand et ou le combat? ( en mp si vous ne voulez pas l ensemble des Alpes!)
;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullspeed, 05/01/2018 - 23:42
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai entendu parler des Menuires :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 5 janv.) disait:

J'ai entendu parler des Menuires :D


Perso j’aurai dit dans la Yaute
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 5 janv.) disait:

Eh Nico tu me fais un peu de soucis pour lundi avec tes petits aluflex...
Tu chausses combien? Je sais pas si je vais pas faire un petit saut pour participer à la cousinade et t'amener des skis adaptés, j'ai l'impression que tu vas loser... :D


Ça va le faire, ça va le faire.... Mes incantations vaudou semblent agir, pendant que certains prennent la route pour aller chercher de nouvelles armes, je veux y croire pour lundi matin. Mentalement, je m’étais donné 14 jours pour me remettre, ça va le faire.. tout au mental :-)

On sent que c’est fébrile là, mais ouais, on dirait bien que ça ressemble au rassemblement des Sentinelles de l’air...

Disons qu’entre dimanche et mardi, il y aura ceux qui y seront et... les autres !

Et mon petit GO va très bien, son rebond naturel me permettra de mettre un petit coup de pied pour remonter à la surface et reprendre ma respiration. ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 5 janv.) disait:

J'ai une mojo 15 en stock si jamais (que je peux échanger contre une Peak 18)

Qui que tu sois, si tu as de la Peak/deadbolt 18, tyrolia race 18 ou 20 en stock, ça m'intéresse.


Jean Pierre y' toujours les 2 paires de Tyrolia 18 qui t'attendent au garage hein... De meme que le Tanker 190.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
powderoflavancher ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 5 janv.) disait:

J'ai une mojo 15 en stock si jamais (que je peux échanger contre une Peak 18)

Qui que tu sois, si tu as de la Peak/deadbolt 18, tyrolia race 18 ou 20 en stock, ça m'intéresse.


Jean Pierre y' toujours les 2 paires de Tyrolia 18 qui t'attendent au garage hein... De meme que le Tanker 190.


Faut qu’on se fasse une bouffe un de ces soirs, on a tous du matos à recup :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 5 janv.) disait:

J'ai une mojo 15 en stock si jamais (que je peux échanger contre une Peak 18)

Qui que tu sois, si tu as de la Peak/deadbolt 18, tyrolia race 18 ou 20 en stock, ça m'intéresse.


Jean Pierre y' toujours les 2 paires de Tyrolia 18 qui t'attendent au garage hein... De meme que le Tanker 190.

Je sais Jean Michel je sais... Mais j'arrive pas à monter dans ton pays... À cause de la poudrerie. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
L'autre fois j'ai tiré une petite droite dans la fin de la noire gavée de bosses ça va pas mal ce p'tit ski... Confort quoi.
Après j'ai jamais eu l'occase de le laisser filer à toc à toc pour voir si ça tient vraiment la vitesse.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mik ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 5 janv.) disait:

J'ai entendu parler des Menuires :D


Perso j’aurai dit dans la Yaute

On parle même de Corse.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith ( 6 janv.) disait:

L'autre fois j'ai tiré une petite droite dans la fin de la noire gavée de bosses ça va pas mal ce p'tit ski... Confort quoi.
Après j'ai jamais eu l'occase de le laisser filer à toc à toc pour voir si ça tient vraiment la vitesse.

Tu devrais le prêter à balibalo, il te dirait, lui.:-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
mik ( 6 janv.) disait:

powderoflavancher ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 5 janv.) disait:

J'ai une mojo 15 en stock si jamais (que je peux échanger contre une Peak 18)

Qui que tu sois, si tu as de la Peak/deadbolt 18, tyrolia race 18 ou 20 en stock, ça m'intéresse.


Jean Pierre y' toujours les 2 paires de Tyrolia 18 qui t'attendent au garage hein... De meme que le Tanker 190.


Faut qu’on se fasse une bouffe un de ces soirs, on a tous du matos à recup :D

Banco.
Sur Annecy?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
seb68 ( 5 janv.) disait:

Je vais récupérer une paire de Vipec 12 blanche à vil prix mais avec des stops de 80mm, quelqu'un en a déjà élargis ?
Les Elan Himalaya en rando ca donne quoi ?


j’ai la 1e version, je ne sais pas si autre chose que la déco a évolué.
C’est un peu le compromis parfait, ces skis.
oui, ils sont super faciles à skier mais ne manquent pas de caractère, contrairement à des skis facilitants comme le Camox, mettons, que j’ai trouvés complètement fades. Ils sont réactifs sans être trop nerveux, un bon ski pêchu.
Ca tient bien dans le raide effectivement ( même si carambole n’est pas d’accord, mais là y’a peut être la question du poids ( sans vouloir sous entendre que carambole est trop fat :) !! ) et en peuf c’est un vrai bonheur, même si la glisse des Down ( les YW8 ) est carrément plus subtile ( je dirais même délicate, sont fabuleux pour ça) mais en cas de changement un peu brutal de neige, les Elan sont beaucoup plus stables, tu sens que c’est toi qui contrôles.

Enfin voilà, finalement en moins de mots winston avait tout dit: je connais plusieurs personnes qui les ont, on a un peu les mêmes profils légers.
Je les ai sortis déjà un paquet de fois en 3 ou 4 saisons, ils sont toujours aussi répondants.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mig ( 6 janv.) disait:

mik ( 6 janv.) disait:

powderoflavancher ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 5 janv.) disait:

J'ai une mojo 15 en stock si jamais (que je peux échanger contre une Peak 18)

Qui que tu sois, si tu as de la Peak/deadbolt 18, tyrolia race 18 ou 20 en stock, ça m'intéresse.


Jean Pierre y' toujours les 2 paires de Tyrolia 18 qui t'attendent au garage hein... De meme que le Tanker 190.


Faut qu’on se fasse une bouffe un de ces soirs, on a tous du matos à recup :D

Banco.
Sur Annecy?


bonne idée ça!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette ( 6 janv.) disait:

Mig ( 6 janv.) disait:

mik ( 6 janv.) disait:

powderoflavancher ( 6 janv.) disait:

winstonsmith ( 5 janv.) disait:

J'ai une mojo 15 en stock si jamais (que je peux échanger contre une Peak 18)

Qui que tu sois, si tu as de la Peak/deadbolt 18, tyrolia race 18 ou 20 en stock, ça m'intéresse.


Jean Pierre y' toujours les 2 paires de Tyrolia 18 qui t'attendent au garage hein... De meme que le Tanker 190.


Faut qu’on se fasse une bouffe un de ces soirs, on a tous du matos à recup :D

Banco.
Sur Annecy?


bonne idée ça!

Je plusune, si je ne suis pas trop loin. ...
Histoire de découvrir vos bonnes têtes de barbus :-)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
hautezalpinette ( 6 janv.) disait:

seb68 ( 5 janv.) disait:

Je vais récupérer une paire de Vipec 12 blanche à vil prix mais avec des stops de 80mm, quelqu'un en a déjà élargis ?
Les Elan Himalaya en rando ca donne quoi ?


j’ai la 1e version, je ne sais pas si autre chose que la déco a évolué.
C’est un peu le compromis parfait, ces skis.
oui, ils sont super faciles à skier mais ne manquent pas de caractère, contrairement à des skis facilitants comme le Camox, mettons, que j’ai trouvés complètement fades. Ils sont réactifs sans être trop nerveux, un bon ski pêchu.
Ca tient bien dans le raide effectivement ( même si carambole n’est pas d’accord, mais là y’a peut être la question du poids ( sans vouloir sous entendre que carambole est trop fat :) !! ) et en peuf c’est un vrai bonheur, même si la glisse des Down ( les YW8 ) est carrément plus subtile ( je dirais même délicate, sont fabuleux pour ça) mais en cas de changement un peu brutal de neige, les Elan sont beaucoup plus stables, tu sens que c’est toi qui contrôles.

Enfin voilà, finalement en moins de mots winston avait tout dit: je connais plusieurs personnes qui les ont, on a un peu les mêmes profils légers.
Je les ai sortis déjà un paquet de fois en 3 ou 4 saisons, ils sont toujours aussi répondants.


Merci HZ et WS pour vos retours sur les Himalaya... Dommage qu'ils ne soient pas un peu plus ferme, je pense pas qu'ils conviennent vu que je suis un poids lourd 190cm/100kg ;)
Dommage ils avaient l'air bien comme ski de rando polyvalent !
Faut que je me trouve un ski pas trop lourd pour un usage rando polyvalent ... J'ai déjà le Coomback en Plum pour la neige souple !

Bon dès que je reçois les Vipec j'élargis les Stop à 100mm .... J'arrive même pas comprendre pourquoi la taille la moins large c'est pas 90mm ... Quelqu'un monte des skis de moins de 80mm avec ces fixs ?!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bref le pauvre elan il va être très limite pour un Viking ;)
J'ai vu des vipec sur des skis que t'imagines même pas (psychotage par rapport aux lt traditionnelles principalement)