Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (10 oct.) disait:

Hellsass (10 oct.) disait:

Ils annoncent une 122,5 et une 127,5 pour 2019, ça mérite d'attendre, non ? :P

Tocardinio... La 125 c'est surtout parce qu'elle est plus large aux metas qu'elle nous intéresse ;)

J'imagine bien , oui.... ;-)

C'est vrai que j'ai un pied plutôt fin, mais si on parle bien de celle là:



J'ai passé le pied dedans en statique en avril dernier, elle me paraissait quand même bien large et gros volume coup de pied.

Après c'est toujours pareil, c'est le pied qui décide...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (10 oct.) disait:

C'est quand meme un avantage d'etre petit et leger ;)

Ça dépend... Si tu veux abattre un petit mélèze avec ton corps il vaut mieux être grand et lourd et bête :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik (10 oct.) disait:

winstonsmith (10 oct.) disait:

east bear (10 oct.) disait:

winstonsmith (10 oct.) disait:

loul (10 oct.) disait:

east bear (10 oct.) disait:


Et encore, les Jester sont même pas dessus!


Avant de mettre des phrases comme ça, mets un avertissement que Winston ait le temps de se mettre en pls.

J'étais pas en PLS...

Sérieusement j'ai une paire de Tyrolia attack avec des freins en 95 et en 130. Est-ce que c'est envisageable sur le lotus ?
Resterait à dégoter des Pivot pour les MX

Sérieusement tout est possible tout est envisageable ;) ça dépend surtout de ton corps... Si tu fais 1.95 et 95kg la petite tyrolia elle va s'ouvrir en 2 dans le 1er gros tas de neige que tu vas fendre, sinon b'en évidemment que ça va aller.

Le MX c'est un ski un poil alpin et précis, sans être barre hein. Une pivot ce serait une bonne idée (peut-être pas verte :D), mais sinon tu peux monter n'importe quoi dessus. J'aimerais beaucoup que tu évites une squire quoi.
Fais le pour moi, fais le pour le MX, fais le pour toi, fais le pour tes enfants, pour ta femme, mais fais le pour toi avant tout, parce que sinon on va te pourrir ;)


C'est quand meme un avantage d'etre petit et leger ;)


Ouais... t'es quand même un peu lourd là :) !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (10 oct.) disait:

J'ai passé le pied dedans en statique en avril dernier, elle me paraissait quand même bien large et gros volume coup de pied.

Humhum... Très interessant merci.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (10 oct.) disait:

Hellsass (10 oct.) disait:

J'ai passé le pied dedans en statique en avril dernier, elle me paraissait quand même bien large et gros volume coup de pied.

Humhum... Très interessant merci.


Bah nan, du pied large ok mais j'ai jamais demandé un gros volume cou-de-pied moi bordel !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (10 oct.) disait:

Yooo, t'as vu s'il y avait les 125 ? J'en connais deux qui m'en ont dit du bien :)


Je crois que le Vieux n'aura que la 120 en rayon.
Effectivement le sabot est bien alpin, j'ai aussi essayé la nouvelle Maestral RS2 et les deux chaussures sont complètement différentes mais avec un poids similaire.
La Scarpa est très près du pied, flex bien ferme et assez progressif, débattement arrière impressionnant (genre tlt6), semelles faite pour marcher mais collier un peu trop bas et boucle du bas pas hyper convainquante.
Bonne évolution de l'ancien modèle, une faire pompe de rando capable d'emmener des skis larges vite.

La Dalbello est pour moi plus une pompe "freerando"/one quiver.
Le chaussant est hyper confort, le maintient vraiment bon et le flex super homogène mais pas très raide (moins que la maestral Rs2). Le collier est bien haut.
En mode marche, ne fois la languette enlevée le debattement vers l'avant est impressionnant. La manip pour enlever la languette est plus aisée que sur les Dynafit.
Par contre les semelles sont plates, pas super pour marcher. Idem les deux plaques de semelles sur l'avant e la chaussure et au talon sont interchangeables et "adaptés" pour chausser sur des fix alpines mais pas génial pour marcher dans les rochers.

Je pense remplacer mes Freedom par une paire de Lupo en paire unique le compromis a l'air pas mal !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (10 oct.) disait:

Sérieusement tout est possible tout est envisageable ;) ça dépend surtout de ton corps... Si tu fais 1.95 et 95kg la petite tyrolia elle va s'ouvrir en 2 dans le 1er gros tas de neige que tu vas fendre, sinon b'en évidemment que ça va aller.


A bientôt 40 balais prendre 20cm j'y crois plus trop, mais avec un peu de volonté 15kg c'est dans mes cordes !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (10 oct.) disait:

winstonsmith (10 oct.) disait:

Hellsass (10 oct.) disait:

J'ai passé le pied dedans en statique en avril dernier, elle me paraissait quand même bien large et gros volume coup de pied.

Humhum... Très interessant merci.


Bah nan, du pied large ok mais j'ai jamais demandé un gros volume cou-de-pied moi bordel !

Ahouhouhouhou (rire qui fait peur)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça fout les chocottes grave !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (10 oct.) disait:

mik (10 oct.) disait:

C'est quand meme un avantage d'etre petit et leger ;)

Ça dépend... Si tu veux abattre un petit mélèze avec ton corps il vaut mieux être grand et lourd et bête :D


Y'a pas de melèze dans la Yaute :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (10 oct.) disait:

karamazofaucunlien (10 oct.) disait:

Yooo, t'as vu s'il y avait les 125 ? J'en connais deux qui m'en ont dit du bien :)


Je crois que le Vieux n'aura que la 120 en rayon.
Effectivement le sabot est bien alpin, j'ai aussi essayé la nouvelle Maestral RS2 et les deux chaussures sont complètement différentes mais avec un poids similaire.
La Scarpa est très près du pied, flex bien ferme et assez progressif, débattement arrière impressionnant (genre tlt6), semelles faite pour marcher mais collier un peu trop bas et boucle du bas pas hyper convainquante.
Bonne évolution de l'ancien modèle, une faire pompe de rando capable d'emmener des skis larges vite.

La Dalbello est pour moi plus une pompe "freerando"/one quiver.
Le chaussant est hyper confort, le maintient vraiment bon et le flex super homogène mais pas très raide (moins que la maestral Rs2). Le collier est bien haut.
En mode marche, ne fois la languette enlevée le debattement vers l'avant est impressionnant. La manip pour enlever la languette est plus aisée que sur les Dynafit.
Par contre les semelles sont plates, pas super pour marcher. Idem les deux plaques de semelles sur l'avant e la chaussure et au talon sont interchangeables et "adaptés" pour chausser sur des fix alpines mais pas génial pour marcher dans les rochers.

Je pense remplacer mes Freedom par une paire de Lupo en paire unique le compromis a l'air pas mal !

T'as jeté un coup d'œil au chausson de la lupo non? Ça ressemble à un truc qui va se tasser et exploser en 1 saison ou c'est pas pire? Genre plutôt un intuition ou un truc en carton?
Et est ce que tu sais s'il est articulé?

(Oui je sais ne dis rien... Je suis chiant :D)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (10 oct.) disait:

A bientôt 40 balais prendre 20cm j'y crois plus trop

Dans certains pays ils font des opérations super classes et ils te rallongent tibias/peronées + fémurs pour 2 fois rien. Bon ils prélèvent ton fois, tes poumons et tout mais tout ça pour dire que t'as pas d'ambition...

Si t'y crois pas déjà c'est sûr que tu vas pas y arriver... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (10 oct.) disait:

A bientôt 40 balais prendre 20cm j'y crois plus trop

La taille, ça compte ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ma Krypton est un peu élargie aux métatarses donc possible que la 125 soit plus adaptée à mes pieds.
Je mettrai les pieds dans la 125 et la 130 (si j'ai bien suivi c'est la même pompe avec un chaussant différent) et je verrai bien.
J'attends juste de voir si jamais je suis sélectionné par l'ami Kiki pour la Roxa :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (10 oct.) disait:

winstonsmith (10 oct.) disait:

mik (10 oct.) disait:

C'est quand meme un avantage d'etre petit et leger ;)

Ça dépend... Si tu veux abattre un petit mélèze avec ton corps il vaut mieux être grand et lourd et bête :D


Y'a pas de melèze dans la Yaute :D

Avec le réchauffement climatique bientôt vous allez en avoir aussi. Et peut-être même que vous aurez de la neige par retour d'est. Mais dans 50 ans.

T'as pas d'ambition :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (10 oct.) disait:

mik (10 oct.) disait:

winstonsmith (10 oct.) disait:

mik (10 oct.) disait:

C'est quand meme un avantage d'etre petit et leger ;)

Ça dépend... Si tu veux abattre un petit mélèze avec ton corps il vaut mieux être grand et lourd et bête :D


Y'a pas de melèze dans la Yaute :D

Avec le réchauffement climatique bientôt vous allez en avoir aussi. Et peut-être même que vous aurez de la neige par retour d'est. Mais dans 50 ans.

T'as pas d'ambition :D


:D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (10 oct.) disait:

east bear (10 oct.) disait:

A bientôt 40 balais prendre 20cm j'y crois plus trop

La taille, ça compte ?

Dans la profonde, il paraît
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (10 oct.) disait:

...J'aimerais beaucoup que tu évites une squire quoi.

Voilà, dans l'œil, sans prévenir, attaque chirurgicale !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k (10 oct.) disait:

winstonsmith (10 oct.) disait:

...J'aimerais beaucoup que tu évites une squire quoi.

Voilà, dans l'œil, sans prévenir, attaque chirurgicale !


Chirurgicale et personnelle... :D
Oui oui tu croyais pas t'en sortir à si bon compte avec tes petits montages photos transgressifs hein. ;)
Eh ouais mec, retour de bâton! Right on your face!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hellsass (10 oct.) disait:

Une différence sensible avec l'ancienne série ten, eleven. ... ?


Bonne question, je ne sais pas on se partage les marques avec Sarah et elle gère Faction, du coup je suis moins câlé...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (10 oct.) disait:

Ça ressemble à un truc qui va se tasser et exploser en 1 saison ou c'est pas pire? Genre plutôt un intuition ou un truc en carton?
Et est ce que tu sais s'il est articulé?

(Oui je sais ne dis rien... Je suis chiant :D)


C'était un essayage vite fait pour voir le chaussant donc j'ai pas enlever le chausson pour voir s'il est articulé par contre le système pour enlever la languette est bien foutu (à voir si c'est costaud).
Le chausson à l'air pas mal, assez épais et moelleux mais je crois pas que c'est un intuition.
Parcontre Salomon à deconné avec les Mtn Explore de cette année, c'est plus des chaussons c'est des chaussettes !
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Toi aussi winston t as un pied de hobbit? :)

Pour une fois qu on pense au gros coup de pied !!! J ai mis le pied dans la 125 ça a vraiment l air tout bon pour moi, je retourne l essayer une 1/2 pointure au dessous je regarderais le chausson....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par just180, 11/10/2017 - 09:27
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça existe les 1/2 pointures?

Parcequ'un 26 et 26,5, c'est pareil, tout comme un 27 et un 27,5, etc.....
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2597 messages
Matos : 2 avis
seb68 (10 oct.) disait:

winstonsmith (10 oct.) disait:

Ça ressemble à un truc qui va se tasser et exploser en 1 saison ou c'est pas pire? Genre plutôt un intuition ou un truc en carton?
Et est ce que tu sais s'il est articulé?

(Oui je sais ne dis rien... Je suis chiant :D)


C'était un essayage vite fait pour voir le chaussant donc j'ai pas enlever le chausson pour voir s'il est articulé par contre le système pour enlever la languette est bien foutu (à voir si c'est costaud).
Le chausson à l'air pas mal, assez épais et moelleux mais je crois pas que c'est un intuition.
Parcontre Salomon à deconné avec les Mtn Explore de cette année, c'est plus des chaussons c'est des chaussettes !

Au vieux ils ont le nouveau bod en quelles tailles ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (11 oct.) disait:

Ça existe les 1/2 pointures?

Parcequ'un 26 et 26,5, c'est pareil, tout comme un 27 et un 27,5, etc.....

Hum j avais un 27 au pied et je veux essayer la 26.5... je sais que certaine marque on un décalage style même coque pour 26.5 et 27 et la coque change pour du 26 par contre.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (11 oct.) disait:

Ça existe les 1/2 pointures?

Parcequ'un 26 et 26,5, c'est pareil, tout comme un 27 et un 27,5, etc.....

Yes et en général la largueur aux méta est indiquée pour du 27. Ce qui revient à dire qu'en 26 et 26,5 c'est forcément moins.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Chez Dalbello ce sont les mêmes coques 26 et 26.5 27 et 27.5 pour les krypton. Pour les Sherpa c'était 26.5/27 même coque, 27.5/28 même coque (un peu moins logique je trouve.)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est vraiment du foutage de gueule pour s'y retrouver.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
just180 (11 oct.) disait:

Hum j avais un 27 au pied et je veux essayer la 26.5...

Là ok.

just180 (11 oct.) disait:

je sais que certaine marque on un décalage style même coque pour 26.5 et 27 et la coque change pour du 26 par contre.

Même bas de coque et chausson pour chaque pointure pleine et la 1/2 au dessus, dans 98,2% des cas, environ (je me laisse une marge d'erreur.. ;-) )
Donc 26 et 26,5 idem; pareil pour 27 et 27,5; pareil pour 28 et 28,5; etc...

Par exemple:

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (11 oct.) disait:

Hellsass (11 oct.) disait:

Ça existe les 1/2 pointures?

Parcequ'un 26 et 26,5, c'est pareil, tout comme un 27 et un 27,5, etc.....

Yes et en général la largueur aux méta est indiquée pour du 27. Ce qui revient à dire qu'en 26 et 26,5 c'est forcément moins.

Ce n'est pas le 26,5 la taille de référence ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 11/10/2017 - 11:34
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Chez Head on m'a dit 27 ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (11 oct.) disait:

Chez Head on m'a dit 27 ?

Je n'ai pas les moyens de vérifier de suite, et tu tentes de me plonger dans le doute....

Mais je crains que "on" soit fidèle à sa réputation ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (11 oct.) disait:

Francis917 (11 oct.) disait:

Chez Head on m'a dit 27 ?

Je n'ai pas les moyens de vérifier de suite, et tu tentes de me plonger dans le doute....

Mais je crains que "on" soit fidèle à sa réputation ;-)

Ah c'est une éventualité. De nos jours les sources ... euh comment dire ? En tous cas en France j'ai pas pu toucher quelqu'un de chez Head.

C'est un gars de chez Bottero qui m'a dit ça. Il est responsable du matos Head dans cet énorme shop à Limone en Italie. Comme il en vend des tonnes et depuis des lustres, je me suis dit que pitêtre je pouvais compter dessus.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
 

Même bas de coque et chausson pour chaque pointure pleine et la 1/2 au dessus, dans 98,2% des cas, environ (je me laisse une marge d'erreur.. ;-) )
Donc 26 et 26,5 idem; pareil pour 27 et 27,5; pareil pour 28 et 28,5; etc...

Un peu moins que 98.2 parce que, en général, c'est pas le cas pour les très grande et très petites pointures (moins de volume, économie sur les moules, tout ça).
A titre personnel, et parce que je suis un psychopathe de la compression des pieds, je n'essaye que les pointures en .5 pour avoir la coque au plus près du pied. Après, en vrai, si on fait bien les choses on peut avoir des chaussons plus ou moins épais (style les liners Intuition) mais je préfère avoir un chausson le plus fin possible.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Les chaussons 27 et 27.5 sont identiques comme on le voit sur la photo d'Hellsass. Seule la semelle de protection inside est plus fine pour les .5
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci. ... :-)
On va finir par y arriver.
Les 1,8% (environ. ..) d' incertitudes sont liés à des cas particuliers possibles comme semble t il la dalbello sherpa.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (11 oct.) disait:

Merci. ... :-)
On va finir par y arriver.
Les 1,8% (environ. ..) d' incertitudes sont liés à des cas particuliers possibles comme semble t il la dalbello sherpa.


Que j ai eu ;) ceci explique cela !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Hop, un ski méconnu qui à mon avis possède un certain potentiel.
Flex très ferme et shape qui me parait très intéressant ... :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Dynafit ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il me semble reconnaitre ce mur !!!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ouaip :

Je suis assez curieux de ce que ce qu'ils peuvent donner. L'idée étant de remplacer ce valeureux mais limité carbon mégawatt. ;)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
powderman38 (11 oct.) disait:

Ouaip :

Je suis assez curieux de ce que ce qu'ils peuvent donner. L'idée étant de remplacer ce valeureux mais limité carbon mégawatt. ;)


Tu l'as pris en quelle taille?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Francis917 (11 oct.) disait:

C'est vraiment du foutage de gueule pour s'y retrouver.

Il suffit de regarder la longueur de coque !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
yann> tu as pris quelle taille ? le 182 ou le 189 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 11/10/2017 - 19:05
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
lessismore (11 oct.) disait:

powderman38 (11 oct.) disait:

Ouaip :

Je suis assez curieux de ce que ce qu'ils peuvent donner. L'idée étant de remplacer ce valeureux mais limité carbon mégawatt. ;)


Tu l'as pris en quelle taille?

gab (11 oct.) disait:

yann> tu as pris quel taille ? le 189 ?

Oui, 189. Le 195 me parait trop long pour l'usage auquel je le destine.
Et j'ai l'impression que ces skis en double ellipse assez costaud, ça ne sert à rien de les prendre long. Cf la série renegade, raven, hoji de chez 4frnt, toutes proportions gardées évidemment, je ne pense pas qu'on soit au même niveau de sensations avec les dynafit.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
powderman38 (11 oct.) disait:

Hop, un ski méconnu qui à mon avis possède un certain potentiel.
Flex très ferme et shape qui me parait très intéressant ... :)


LES références
cd6 et cd3/sd115

;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Prefere mon nouveau Ren ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mik (11 oct.) disait:

Prefere mon nouveau Ren ;)


ah enfin !

Moi aussi on est d'accord :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça sent un peu 4FRNT ces dynafit ;) (Cody Barnhill inside...) et c'est vachement bien qu'une marque généraliste comme ça s'entoure d'un type comme lui. La formule est la bonne, le reverse tendu dans le souple c'est la base.
Et effectivement quand le ski est bien fait c'est rarement utile de skier à +20cm (comme certains skis.) A sa taille voir + 5/+10 y'a déjà de quoi voir venir.

J'ai fait un essai à +20cm sans flex, tu sens qu'y a pas de rupteur sur le truc :D