powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
KillaWhale ( 9 mars 2015) disait:

Yep. Je vais mettre à 8, mais j'oserai pas monter plus haut je pense, ça a l'air de tenir mieux que mes STH.


Tu pèses combien ?

Ca tient beaucoup beaucoup mieux que des STH c'est sur mais bon... J'ai déchaussé sur les Magic J en P18 serré à 12 à cause d'un appui trop fort sur une bosse...

Les STH, serré à 10 je les fait déchausser direct si je fais un butter sur la piste.

Après en général les P18 je les règle à 10 - 11 en fin de saison pour mes 82 kilos. Ca déchausse quand je tombe généralement.

Mais 7 c'est vraiment faible
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Si tu déchausse a 12 une pivot sur un appui c'est que ta fixe est mal réglée en poussée..
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je serre mes P14 à 9 pour 76kg et ça tient vraiment bien.
Il faut vraiment que je saute un truc assez gros (plus de 3m) avec beaucoup de poudre pour que ça lâche.
En derby j'ai jamais serré plus et je n'ai jamais eu de problème (pareil sur des Jester/Griffon).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
powderoflavancher ( 9 mars 2015) disait:

KillaWhale ( 9 mars 2015) disait:

Yep. Je vais mettre à 8, mais j'oserai pas monter plus haut je pense, ça a l'air de tenir mieux que mes STH.


Tu pèses combien ?

Ca tient beaucoup beaucoup mieux que des STH c'est sur mais bon... J'ai déchaussé sur les Magic J en P18 serré à 12 à cause d'un appui trop fort sur une bosse...

Les STH, serré à 10 je les fait déchausser direct si je fais un butter sur la piste.

Après en général les P18 je les règle à 10 - 11 en fin de saison pour mes 82 kilos. Ca déchausse quand je tombe généralement.

Mais 7 c'est vraiment faible


Je fais 68kg pour 1m72 environ. Concernant mon ski, t'as du voir assez d'images pour avoir une idée :-) Sur les STH le réglage est parfait, ça tient quand il faut, ça déchausse quand il faut. Sur la pivot je teste au fur et à mesure, pour le moment j'ai skié un peu fort mais sans plus, loin de mes limites disons. Et aucun déchaussage jusque là, il faut dire que je ne me suis pas encore mis une tole avec les Squads :-P

Je pense que mon réglage idéal est aux environs de 8-9 pour être serein en envoyant sans trop prendre de risques.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bubulefou ( 9 mars 2015) disait:

KillaWhale ( 9 mars 2015) disait:

Yep. Je vais mettre à 8, mais j'oserai pas monter plus haut je pense, ça a l'air de tenir mieux que mes STH.

Une telle différence est vraiment étonnante. C'est censé être normé ces machins-là, non?


Normé sur la force nécessaire pour mettre en mouvement la partie pivotante de la fixation. Le moment où la chaussure est libérée dépend ensuite de la course élastique de la fixation, qui est très grande sur la pivot. J'en parle un peu plus en détails ici.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
tom.B ( 9 mars 2015) disait:

Si tu déchausse a 12 une pivot sur un appui c'est que ta fixe est mal réglée en poussée..

+10000
déchausser sur un appui meme une fixe pas serrée
pas possible sauf si il y a pas un probleme de poussée
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tom.B ( 9 mars 2015) disait:

Si tu déchausse a 12 une pivot sur un appui c'est que ta fixe est mal réglée en poussée..


Je pense qu'elle était mal réglée quand j'ai déchaussé dans ces conditions. C'est la seule fois où ça m'est arrivé ;) Parce qu'à 12, je suis d'accord avec toi qu'il devait y avoir un problème de poussée.

Sinon entre 10 et 11 pour moi nickel. Mais j'ai un peu de poids aussi avec mes 82kilos ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
KillaWhale ( 9 mars 2015) disait:


Je fais 68kg pour 1m72 environ. Concernant mon ski, t'as du voir assez d'images pour avoir une idée :-) Sur les STH le réglage est parfait, ça tient quand il faut, ça déchausse quand il faut. Sur la pivot je teste au fur et à mesure, pour le moment j'ai skié un peu fort mais sans plus, loin de mes limites disons. Et aucun déchaussage jusque là, il faut dire que je ne me suis pas encore mis une tole avec les Squads :-P

Je pense que mon réglage idéal est aux environs de 8-9 pour être serein en envoyant sans trop prendre de risques.


Ah ouai mais t'es une crevette aussi ;) Non je rigole, mais c'est vrai que t'es pas lourd. J'étais étonné du 7 par rapport à ce que tu envoies ;)
Du coup, oui 8-9 je pense que tu peux y aller tranquille vu ce que tu poses...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
KillaWhale ( 9 mars 2015) disait:


Normé sur la force nécessaire pour mettre en mouvement la partie pivotante de la fixation. Le moment où la chaussure est libérée dépend ensuite de la course élastique de la fixation, qui est très grande sur la pivot. J'en parle un peu plus en détails ici.


Oui j'avais vu ça. Et je suis bien d'accord là dessus.

J'ai monté un ski de Freestyle en STH12, juste pour "apprendre". Et à 8-9 voire 10 ça déchaussait souvent quand je pliais le ski (butter en particulier).

En faisant le même genre de choses avec d'autres skis montés en P18 serrée à 9-10 je n'ai jamais déchaussé et même en appuyant plus fort sur les skis.

Pareil, la Griffon je la fais déchausser pus facilement à réglage égal qu'une P18.

Après déchausser c'est bien hein ! faut juste que ça déchausse quand il faut ;)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
bouca ( 9 mars 2015) disait:

tom.B ( 9 mars 2015) disait:

Si tu déchausse a 12 une pivot sur un appui c'est que ta fixe est mal réglée en poussée..

+10000
déchausser sur un appui meme une fixe pas serrée
pas possible sauf si il y a pas un probleme de poussée
pas forcément !!!! Une erreur technique aussi, genre pas de poids sur le ski extérieur.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour ceux que ça intéresse ces histoires de réglages, indépendamment de l'élasticité, lorsque les fixs sont normées, les tests (en trèèèès gros) consistent à tester la nouvelle fix (plusieurs exemplaires précisément) par rapport aux chiffres donnés par la norme mais aussi entre elles. Elles ne doivent pas avoir plus d'un certain pourcentage de différence de forces nécessaires au déclenchement dans différentes conditions (le pourcentage varie selon les conditions, lorsque le ski est plié, en torsion, avec de la glace, après avoir rouillé, etc.), par rapport à la norme et entre elles donc. Tout ça est super bien expliqué sur Wildsnow (c'est long et en anglais).

Un paragraphe très intéressant montre du coup, avec 10% acceptés de différence en déclenchement latéral et vertical cela peut donner des différences de 1 de réglage d'une fix à l'autre :
"2. Four out of the six bindings are randomly chosen and tested for reproducibility of release values, as well as the accuracy of the release setting scale on the binding conforming to lateral (side) and vertical (upward) torque standards in the ISO specifications. When set to the same DIN number, upward and side release have to be within 10% of each other, as well as being within 10% of the standard value. The over-arching thing here is that WHEN YOU SET YOUR BINDING DIN NUMBERS AT HOME, YOU COULD BE APPROX 1 FULL NUMBER DIFFERENT BETWEEN BINDINGS, AS WELL AS NEARLY A FULL NUMBER DIFFERENT OVERALL. IN OTHER WORDS, A BINDING SET ON 9 COULD ACTUALLY BE ABOUT 8 OR 10. This alone could be the reason so many skiers have given up on any sort of meaningful setting of their binding release values, and just “crank it up.”"
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
anto73500 ( 9 mars 2015) disait:

bouca ( 9 mars 2015) disait:

tom.B ( 9 mars 2015) disait:

Si tu déchausse a 12 une pivot sur un appui c'est que ta fixe est mal réglée en poussée..

+10000
déchausser sur un appui meme une fixe pas serrée
pas possible sauf si il y a pas un probleme de poussée
pas forcément !!!! Une erreur technique aussi, genre pas de poids sur le ski extérieur.

tas raison j aurais du dire si il n'y a pas d'erreur technique
suis allez trop vite
mais ca m enerve cette façon de faire: je dechausse donc je sers plus fort...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 ( 9 mars 2015) disait:

bouca ( 9 mars 2015) disait:

tom.B ( 9 mars 2015) disait:

Si tu déchausse a 12 une pivot sur un appui c'est que ta fixe est mal réglée en poussée..

+10000
déchausser sur un appui meme une fixe pas serrée
pas possible sauf si il y a pas un probleme de poussée
pas forcément !!!! Une erreur technique aussi, genre pas de poids sur le ski extérieur.

Ou une grosse déformation du ski ( grosse tonche dans la spat sur un ski raide et nerveux) ça a souvent le même effet...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bouca ( 9 mars 2015) disait:

anto73500 ( 9 mars 2015) disait:

bouca ( 9 mars 2015) disait:

tom.B ( 9 mars 2015) disait:

Si tu déchausse a 12 une pivot sur un appui c'est que ta fixe est mal réglée en poussée..

+10000
déchausser sur un appui meme une fixe pas serrée
pas possible sauf si il y a pas un probleme de poussée
pas forcément !!!! Une erreur technique aussi, genre pas de poids sur le ski extérieur.

tas raison j aurais du dire si il n'y a pas d'erreur technique
suis allez trop vite
mais ca m enerve cette façon de faire: je dechausse donc je sers plus fort...


Bouca: J'ai jamais dit ça non plus 0_o

J'avais simplement fait la remarque que des déchaussages intempestifs je n'en ai pas sur mes Pivot. Que j'ai eu un déclenchement etrange cette saison en étant pourtant réglé a 11 ou 12 dans des bosses sur un virage à gauche. Et c'est le ski extérieur qui est sorti. Donc il y a avait peut être une erreur de réglage de poussée, peut être une fix mal enclenchée... ;)
Je mettais juste en évidence la fiabilité de déclenchement des pivot avec des DIN plus faibles comparé aux autres fixations que j'ai eu (STH et Griffon. je ne parle pas des Z12 de test qui tiennent vraiment rien).
Et je ne prône pas le fait de pousser les DIN super haut. Un 10-11 sur un Dictator pour 82 kilos c'est pas non plus énorme.
J'ai jamais dit qu'à la suite de tout ca et du déclenchement a 12 j'allais monter a 14. Au contraire. Les fixs sont d'ailleurs a 11 et sont repassées chez le skiman parce que la poussée des Pivot contrairement aux STH je ne sais actuellement pas la regler.

Concernant les conseils que j'ai adressé a Killawhale, et c'est un conseil que j'ai adressé a quelqu'un qui skie fort, qui plaque fort, je disais juste que 7 en DIN pour du Derby c'est peut être un peu light.
Voila voila c'est tout ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 9 mars 2015) disait:

Pour ceux que ça intéresse ces histoires de réglages, indépendamment de l'élasticité, lorsque les fixs sont normées, les tests (en trèèèès gros) consistent à tester la nouvelle fix (plusieurs exemplaires précisément) par rapport aux chiffres donnés par la norme mais aussi entre elles. Elles ne doivent pas avoir plus d'un certain pourcentage de différence de forces nécessaires au déclenchement dans différentes conditions (le pourcentage varie selon les conditions, lorsque le ski est plié, en torsion, avec de la glace, après avoir rouillé, etc.), par rapport à la norme et entre elles donc. Tout ça est super bien expliqué sur Wildsnow (c'est long et en anglais).

Un paragraphe très intéressant montre du coup, avec 10% acceptés de différence en déclenchement latéral et vertical cela peut donner des différences de 1 de réglage d'une fix à l'autre :
"2. Four out of the six bindings are randomly chosen and tested for reproducibility of release values, as well as the accuracy of the release setting scale on the binding conforming to lateral (side) and vertical (upward) torque standards in the ISO specifications. When set to the same DIN number, upward and side release have to be within 10% of each other, as well as being within 10% of the standard value. The over-arching thing here is that WHEN YOU SET YOUR BINDING DIN NUMBERS AT HOME, YOU COULD BE APPROX 1 FULL NUMBER DIFFERENT BETWEEN BINDINGS, AS WELL AS NEARLY A FULL NUMBER DIFFERENT OVERALL. IN OTHER WORDS, A BINDING SET ON 9 COULD ACTUALLY BE ABOUT 8 OR 10. This alone could be the reason so many skiers have given up on any sort of meaningful setting of their binding release values, and just “crank it up.”"


Oui et puis il faut pas oublier qu'une même fix sur 2 skis différents sera pas forcément réglée pareil.
A une époque je skiais un DP 193 et un titan pro, les 2 en 916 (les skis ont pratiquement les mêmes lignes de cotes)
Mon DP était à 11, mon titan à 12. Tout simplement car le flex du DP se trouve aux extrémités alors que celui du titan sous le pied. En gros le DP absorbait super bien le relief et son patin indéformable soulageait plus la fix. Alors que chaque impact dans la spat du titan secouait la fixation sévère...

Mon 201 était réglé encore moins fort, car il avalait encore plus le terrain. Il m'est arrivé de le skier à moins de 11 sans avoir de déclenchement intempestif (bon je suis pas très lourd non plus...)
J'ai eu un squad 194 à un moment donné et lui il était plutôt entre 12 et 13...
Bref je reste persuadé que le flex du ski (et surtout sa répartition) + sa longueur à / devrait avoir une incidence sur le Din.

De la même manière mon réglage n'est pas le même en début et fin de saison. Et il est pas le même sur un ski destiné à évoluer sur le dur et sur un ski de poudre... C'est la grosse prise de tête en apparence mais une fois que tu as assimilé certains concepts ça va tout seul. ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 9 mars 2015) disait:

KillaWhale ( 9 mars 2015) disait:

Pour ceux que ça intéresse ces histoires de réglages, indépendamment de l'élasticité, lorsque les fixs sont normées, les tests (en trèèèès gros) consistent à tester la nouvelle fix (plusieurs exemplaires précisément) par rapport aux chiffres donnés par la norme mais aussi entre elles. Elles ne doivent pas avoir plus d'un certain pourcentage de différence de forces nécessaires au déclenchement dans différentes conditions (le pourcentage varie selon les conditions, lorsque le ski est plié, en torsion, avec de la glace, après avoir rouillé, etc.), par rapport à la norme et entre elles donc. Tout ça est super bien expliqué sur Wildsnow (c'est long et en anglais).

Un paragraphe très intéressant montre du coup, avec 10% acceptés de différence en déclenchement latéral et vertical cela peut donner des différences de 1 de réglage d'une fix à l'autre :
"2. Four out of the six bindings are randomly chosen and tested for reproducibility of release values, as well as the accuracy of the release setting scale on the binding conforming to lateral (side) and vertical (upward) torque standards in the ISO specifications. When set to the same DIN number, upward and side release have to be within 10% of each other, as well as being within 10% of the standard value. The over-arching thing here is that WHEN YOU SET YOUR BINDING DIN NUMBERS AT HOME, YOU COULD BE APPROX 1 FULL NUMBER DIFFERENT BETWEEN BINDINGS, AS WELL AS NEARLY A FULL NUMBER DIFFERENT OVERALL. IN OTHER WORDS, A BINDING SET ON 9 COULD ACTUALLY BE ABOUT 8 OR 10. This alone could be the reason so many skiers have given up on any sort of meaningful setting of their binding release values, and just “crank it up.”"


Oui et puis il faut pas oublier qu'une même fix sur 2 skis différents sera pas forcément réglée pareil.
A une époque je skiais un DP 193 et un titan pro, les 2 en 916 (les skis ont pratiquement les mêmes lignes de cotes)
Mon DP était à 11, mon titan à 12. Tout simplement car le flex du DP se trouve aux extrémités alors que celui du titan sous le pied. En gros le DP absorbait super bien le relief et son patin indéformable soulageait plus la fix. Alors que chaque impact dans la spat du titan secouait la fixation sévère...

Mon 201 était réglé encore moins fort, car il avalait encore plus le terrain. Il m'est arrivé de le skier à moins de 11 sans avoir de déclenchement intempestif (bon je suis pas très lourd non plus...)
J'ai eu un squad 194 à un moment donné et lui il était plutôt entre 12 et 13...
Bref je reste persuadé que le flex du ski (et surtout sa répartition) + sa longueur à / devrait avoir une incidence sur le Din.

De la même manière mon réglage n'est pas le même en début et fin de saison. Et il est pas le même sur un ski destiné à évoluer sur le dur et sur un ski de poudre... C'est la grosse prise de tête en apparence mais une fois que tu as assimilé certains concepts ça va tout seul. ;)


+1 !

Et on peut ajouter la longueur de coque dans tout ça aussi non ? Sur les tableaux AFNOR elle a une grosse influence je trouve !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
@killawhale: la longueur de coque influence directement par l'effet bras de levier.
Plus le pied est grand (longueur de coque longue) plus le couple appliqué sera important au niveau de la butée et talonnière. Ce qui explique dans les tableaux AFNOR des réglages plus importants en fonction des longueurs de coque plus grandes ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 9 mars 2015) disait:


Et on peut ajouter la longueur de coque dans tout ça aussi non ? Sur les tableaux AFNOR elle a une grosse influence je trouve !

Tout à fait. Logiquement plus tu as de longueur de semelle plus ça fait levier que ce soit en vertical ou en torsion.
Mais moi je m'en fous j'ai pas des grands pieds par rapport à ma taille ;)

Et puis on peut aller très loin: tu prends 2 types qui font 1,80, celui qui a un centre de gravité plus haut tirera plus fort sur ses fix...
C'est pour ça qu'il est hyper important de trouver "son" réglage.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oups Powder à répondu avant moi ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci pour le détail ! Je comprenais le principe (les restes du bac S ça) mais j'avais du mal à mettre des mots dessus ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
moi perso tounevis est utiliser toute la saison

en fonction de ma forme du moment

et "si je suis bien sur les latte" ou en retrait

donc la pivot 18 de 8 a 13

et les 916 de 10 a 13


et pour les derby quand c'est "le chantier" sa peux monter a 14 mais c'est rare

bon en c'est bien marrer hier avec du beaux matos a l'ancienne :)

dp 2.01 (94mm)
aluflex 198
b- squad 198/189/184

des journées comme sa j'adore
trop bon

pour 1.80 et 85 kilos a poils
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui c'etait bien cool :)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2597 messages
Matos : 2 avis
Y'en a qui profitent. Cool
Pour ma part 1m80 87 kg
Sur des passe montagne 185 mes fixes sont reglees entr 8 et 9 suivant les conditions physique de neige et d'entourage.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vous êtes de sacrés beaux bébés les barbus !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Il y a bien plus de paramètres de réglages à prendre en compte pour la STH que pour une Pivot....
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
KillaWhale ( 9 mars 2015) disait:

Normé sur la force nécessaire pour mettre en mouvement la partie pivotante de la fixation. Le moment où la chaussure est libérée dépend ensuite de la course élastique de la fixation, qui est très grande sur la pivot. J'en parle un peu plus en détails ici.

Très intéressant l'article. Continuez d'en faire des comme ca, ils valent le coup (je parle aussi de ceux sur les skis/fix de rando que j'ai lus récemments)
Du coup en PX tu devrais avoir un réglage voisin d'en Pivot ou qu'avec des griffon (quasi meme course elastique) mais différent des STH/guardian. Pour ma part je n'ai pas trop vu de différence (~1 d'indice de différence pour un réglage à 9-10).
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Rhum1 (10 mars 2015) disait:

Y'en a qui profitent. Cool
Pour ma part 1m80 87 kg

Tiens un copain de gabarit !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Mig (10 mars 2015) disait:

Vous êtes de sacrés beaux bébés les barbus !

Les vieux barbus ont eu le temps de prendre un peu de poids avec les années, il faut croire.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Finalement y'a pas que les fixs à inserts qui ne déclenchent pas toujours pareil ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ericlodi (10 mars 2015) disait:

Finalement y'a pas que les fixs à inserts qui ne déclenchent pas toujours pareil ;)


Ca déclenche les fixs à inserts ? :-P
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
De toutes façons en freerando si tu commences à te poser trop de questions t'es mort...

Tu bloques, et tu shreddes !

#freerandospirit
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
L'important en freerando c'est de monter avec son anorak bien fermé jusqu'au col :D
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Tu oublie un paramètre important aussi c'est de serrer ses fixes a 16.. On ne sais jamais des déchaussages intempestifs à la montée ça peut être très pénible :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ah enfin des Bro's qui comprennent, ça fait plaize!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Au fait Tom, j'ai vu que ton Faction Thirteen en vente y'a quelque temps.

Du coup t'as pas trop aimé ? :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ericlodi (10 mars 2015) disait:

Finalement y'a pas que les fixs à inserts qui ne déclenchent pas toujours pareil ;)

De toutes façons en freerando si tu commences à te poser trop de questions t'es mort...

#freerandospirit


hop hop hop là, on est pas sur une post de freerando ici !!!
Nous la rando de barbus c'est avec dp 201/squad 198 + p18 + alpine trekker + pompe de course !!!!

C'est 10kg par pied ou rien !!!! t'es un barbus ou un collant pipette...
Et le free-randonneur c'est un collant pipette, un point c'est tout !!!!

Enfin le "#" trucmuch' c'est juste bon pour le piaf de twitter, ici t'es pas sur un site de piaf !!!!
;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 10/03/2015 - 23:54
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
C'est vrai que 10 kgs par pied là #respect :)

C'est de la grosse barbe de Père Noel, je m'incline humblement...
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut les barbus,

Je cherche des retours sur les Stormrider SS pro 2011 à 101mm au patin, ainsi que sur le vieux XXXL 2008 (différent du XXL, il me semble que c'est l'ancien SS pro à 89mm au patin).
Alors, quelqu'un les as essayé ? Ca envoie ? le gros SS pro, il déjauge dans la poudre ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
larapiette (13 mars 2015) disait:

Salut les barbus,

Je cherche des retours sur les Stormrider SS pro 2011 à 101mm au patin, ainsi que sur le vieux XXXL 2008 (différent du XXL, il me semble que c'est l'ancien SS pro à 89mm au patin).
Alors, quelqu'un les as essayé ? Ca envoie ? le gros SS pro, il déjauge dans la poudre ?


Le DP pro+ (en 101) est un ski exceptionnel sur le dur et en traf. Peut-être le meilleur DP de tous les temps, ça envoie grave de chez grave ouais :) Mais son successeur le Stormrider pro (en 105) est bien meilleur en poudre si c'est ce que tu recherches.

Le XXXL 2008 c'est celui qui a la même sérigraphie que le XXL 2008 rouge avec la tête de bouquetin? (ski exceptionnel...) Mais jaune au lieu de rouge c'est ça? Si c'est bien celui dont on parle c'est bien le successeur du Scot Schmidt pro.
C'est un très bon ski désormais introuvable, une bonne alternative c'est le VXL dans ses versions de 2010 -> 2012 que tu peux trouver relativement facilement en occase, un poil plus taillé que le vieux XXXL, mais qui tire quand même un bon 24m en 189, il est certes moins teigneux mais permet déjà de faire de belles choses...
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Aaaaaah, donc le SS pro 2010-2012, c'est le DP pro+ du marché US, c'est bien ca ? Il me semblait bien avoir entendu un truc du genre..

Oui la déco c'est bien le bouquetin énervé en jaune, je me demande bien justement ce que ca vaut en comparaison du XXL. Parce que j'en ai une paire (mais de l'année d'après le bouquetin sanguinolent, et en 176 malheureusement), et c'est sûr, dans le genre scalpel, c'est une tuerie. D'ailleurs, je cherche le rouge en 186/188, au passage des fois que..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
larapiette (13 mars 2015) disait:

D'ailleurs, je cherche le rouge en 186/188, au passage des fois que..

ah ah ah! Comme nous tous ;)
Et dire que je l'ai vendu... Mais quel abruti je te jure.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (13 mars 2015) disait:

Et dire que je l'ai vendu... Mais quel abruti je te jure.


C'est récurrent chez toi ça non ? ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
larapiette (13 mars 2015) disait:

Aaaaaah, donc le SS pro 2010-2012, c'est le DP pro+ du marché US, c'est bien ca ? Il me semblait bien avoir entendu un truc du genre..

Oui la déco c'est bien le bouquetin énervé en jaune, je me demande bien justement ce que ca vaut en comparaison du XXL.

Je ne connais pas les appellations du marché US...
Mais en Europe ça a été DP pro+ uniquement en 2010 (en 101, taille 186/193/201) et c'est ce qui le rend assez difficile à trouver cette unique année de production... Ski rare et précieux ;)
et Stormrider pro en 2012 et 2013 (en 105, taille 178/190/201)

J'ai jamais skié le XXXL jaune, juste le vieux Scot Schmidt pro (188 je crois de mémoire) qui est évidemment un super ski, mais avec son embout de spatule moche comme le DP 94 d'avant 2008 (c'est un détail...)

Mais personnellement le XXL 186 a toujours été un ski vraiment marquant pour moi. Sur le dur c'est un GS d'une finesse et d'une précision époustouflante, et ultra confortable en traf, pas fatiguant. Et tout ça sans noyau bois... C'est beau ;)
J'ai préféré le XXL au SSpro, (même si évidemment le XXL est plus limité en terme de performances)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (13 mars 2015) disait:

winstonsmith (13 mars 2015) disait:

Et dire que je l'ai vendu... Mais quel abruti je te jure.


C'est récurrent chez toi ça non ? ;-)


Un peu ouais ;)
Mais là j'ai passé un cap... J'ai dressé une liste de skis à ne jamais vendre (soit parce qu'ils sont rares soit parce qu'ils sont exceptionnels, soit les 2, et souvent les 2 sont liés d'ailleurs...)
Donc là j'ai hum 3 voir 4 paires de ski à ne jamais vendre même sous la torture.
Vous pourrez faire tout ce que vous voudrez je mourrai dans des souffrances atroces mais je les lâcherai pas... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et c'est le Rossignol Soul7, le Bent Chetler, le Dynastar Cham 97 et le Salomon BBR 8.0

Ok je ----->
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bons choix :-p
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pas mieux :)

ou peux etre le cham 127
une perle!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
labuche1 (13 mars 2015) disait:

pas mieux :)

ou peux etre le cham 127
une perle!!!

Ah ouais mais j'ai pas osé ;)
Bon allez on arrête, sinon gab va nous rappeler (à juste titre) qu'on est pas sur le "[post pour bisounours], Soul 7 ou Salomon BBR???"
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Et les jeunes, le pocket rocket !!! Le precurseur des tous mous trop centrés ;)
Sinon j'ai une question, la butee avant pivot plastique, c'est les memes percages que la pivot metal?
Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Butées pivot: oui

Poket rocket: vu le marché à l'époque, pour moi ce ski avait une utilité. Super dans la poudre avec un brouillard bien épais...... ;-)