Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (30 sept. 2017) disait:

Oh merde c'est le montage que je vais faire sur des Corvus 188 logiquement.
Je vais être 05 approved.

Tu veux dire
ça :


PLUS ça :


Putain mais mon pauvre, tu te pointes à la benne des Grands avec un set up comme ça, les mecs te caillassent à coup de granite directement :D
Cherche pas, t'es mort, même au fin fond de la vallée alpine la plus reculée du 05, tu arriveras même pas à acheter un forfait, la caissière va te black-lister direct !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (30 sept. 2017) disait:

J'étais un enfant quand je skiais ça. Je regardais encore Goldorak, le Capitaine Flam, Albator, les Cités d'Or et tout ça.
Je plaiderai l'irresponsabilité devant le tribunal.
Et j'aurai gain de cause :D

J'imagine que c'est là que tes parents t'ont collé en internat et que tu as dû quitter ta vallée ; quand ils ont découvert les ballerines qui allaient avec (attention 'teaser'!!! ) :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais TT c'est bien ça.
Mais j'ai deux solutions de repli avec une P14 orange ou une P15 aux couleurs de la France moyennant un élargissement des freins.
Pas sûr que ce soit vraiment mieux.
La fixe la plus classe ça reste la dernière P18 blanche ou la gris métal que j'ai sur mes Anima.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 30/09/2017 - 22:15
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu peux démonter les embases et les interchanger entre 2 paires pour échanger les stop skis, ça prend tout juste 5 min avec un tournevis PZ3, donc pas nécessairement d'élargissement à prévoir !
Le problème, c'est que quoi que tu fasses, ce vert n'ira jamais avec rien :D

PS : c'est quelle déco tes anima ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (30 sept. 2017) disait:

J'étais un enfant quand je skiais ça. Je regardais encore Goldorak, le Capitaine Flam, Albator, les Cités d'Or et tout ça.
Je plaiderai l'irresponsabilité devant le tribunal.

On a à peu près le même age, et moi quand je regardais Goldorak et Albator, je ne faisais clairement que de l'alpin. Avec du recul, c'est une excellente chose que je n'ai découvert la rando que 15 ans plus tard :D !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k (30 sept. 2017) disait:

J'imagine que c'est là que tes parents t'ont collé en internat et que tu as dû quitter ta vallée ; quand ils ont découvert les ballerines qui allaient avec (attention 'teaser'!!! ) :D

Me pousse pas à bout ok?!
C'est une photo de mes célèbres "super maestria" que tu veux, c'est ça?! Ou une photo des kendo?! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (30 sept. 2017) disait:

anor@k (30 sept. 2017) disait:

J'imagine que c'est là que tes parents t'ont collé en internat et que tu as dû quitter ta vallée ; quand ils ont découvert les ballerines qui allaient avec (attention 'teaser'!!! ) :D

Ou une photo des kendo?! :D

Ah ça par contre j'en ai eu aussi :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (30 sept. 2017) disait:

Avec du recul, c'est une excellente chose que je n'ai découvert la rando que 15 ans plus tard :D !

T'as shunté toute la partie merdique quoi :D
A l'époque vers 9/10 ans on tannait mon père pour qu'il nous achète du matos de rando, à cette période on faisait essentiellement du ski HP en station, pas encore du freeride quoi, et dans nos esprits (avec toute la naïveté touchante qui caractérise les enfants) la rando c'était la poudreuse.

Bon... Dès la première sortie (de mémoire ça devait être du côté du Grand Coin) on a comprit que la montée c'était dur, et que la croûtée c'était plutôt la norme... :D
Ensuite les choses se sont enchaînées, je me rappelle d'une descente du Puy Gris vers 13/14 ans particulièrement abjecte, ou je me suis dit "mais c'est nul en fait la rando... Pourquoi c'est toujours crouté?!..." :D

Bon après, avec l'évolution du matos ça a été un peu plus agréable la descente ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (30 sept. 2017) disait:

Ah ça par contre j'en ai eu aussi :D

Qui n'a pas eu de kendo, de mythos ou de laser? ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Du coup je suis en train de feuilleter les vieux albums photo... Ce qui est sur, c'est qu'en 2002, j'avais déjà des Miura, et ils ne m'ont plus quitté depuis ! (enfin, on se comprend, y'a p'tre une vingtaine de paires qui y sont passées depuis...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai fait plus d'une décennie sur x paires de cobra après les errances du passé. Avec quelques sauts sur des anasazi velcro et lacets, katana, python.
Maintenant je suis essentiellement sur des scarpa instinct.
Je ressors parfois les eb super maestria pour me faire peur, j'ai encore grave de gomme, mais elle adhère toujours aussi peu :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain, merci Winston, je viens de prendre 20 ans dans la face, mais j'ai retrouvé à l'instant des photos de mes Kendo en 97 à Buoux :D
Putain, 20 ans...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai même retrouvé des photos de 7SV, les bleus avec la spatule en plastique noire, et le truc super important, le VAS, déconne pas avec le VAS bordel !!!!
Putain, je devrais foutre un procès à mes parents pour m'avoir fait skier là dessus !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Buoux, le Verdon, les Dentelles, les Calanques, Bleau, le VAS, la base... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 30/09/2017 - 23:53
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est quand même un petit peu trop girly sur les bords...

Pff si Patrick Gabarrou voit ça tu vas avoir de gros problèmes! :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mik (30 sept. 2017) disait:

hautezalpinette (30 sept. 2017) disait:

cette manie d'associer mochitude et 05 témoigne d'une instabilité émotionnelle grave liée à un fort penchant à la jalousie ainsi qu'une peur de l'inconnu mêlée d'un complexe d'infériorité et d'un tempérament envieux qui ne maîtrise pas ses pulsions et projette toutes ses attentes sur ce dont il rêve mais ne peut atteindre.

votre enfermement psychologique dans le container n'en est que la manifestation la plus évidente.

le 05 style s'apprend dans le 05. vous ´allez pas bien. soignez vous. le gimsisme et le julisme ne passeront pas les frontières du Plus Beau Pays du Monde.


tu parles comme une nana de la ville


oui :) je fais des essais pour voir

mais je vois que ça persévère de tous côtés.

je penserai à prendre deux trois photos de caves localles la prochaine fois.

au cerveaux malades, les images ça marchera mieux que des mots...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et coucou les loulous :-)

J'suis de retour après trois semaines en Corse (GR20 + chill), ça fait du bien de voir ce temps gris typiquement grenoblois :-P Maintenant ça va chier, la prépa "sérieuse" attaque ! J'espère que vous êtes tous chauds-bouillants !

Y en a qui passeront dire bonjour au High Five ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (30 sept. 2017) disait:

Tu peux démonter les embases et les interchanger entre 2 paires pour échanger les stop skis, ça prend tout juste 5 min avec un tournevis PZ3, donc pas nécessairement d'élargissement à prévoir !
Le problème, c'est que quoi que tu fasses, ce vert n'ira jamais avec rien :D

PS : c'est quelle déco tes anima ?

Les premiers dont je vais me séparer pour prendre ceux de cette année.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
KillaWhale ( 1 oct. 2017) disait:

Et coucou les loulous :-)

J'suis de retour après trois semaines en Corse (GR20 + chill), ça fait du bien de voir ce temps gris typiquement grenoblois :-P Maintenant ça va chier, la prépa "sérieuse" attaque ! J'espère que vous êtes tous chauds-bouillants !

Y en a qui passeront dire bonjour au High Five ?

Je vais essayer de passer samedi mais je serai avec ma fille donc rapidement.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca roule :-) La seule séance où j'ai prévu d'aller pour le moment c'est la Snowleader avec Rancho et Bon App' si jamais !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette (30 sept. 2017) disait:

cette manie d'associer mochitude et 05 témoigne d'une instabilité émotionnelle grave liée à un fort penchant à la jalousie ainsi qu'une peur de l'inconnu mêlée d'un complexe d'infériorité et d'un tempérament envieux qui ne maîtrise pas ses pulsions et projette toutes ses attentes sur ce dont il rêve mais ne peut atteindre.
...

C'est beau comme du Dickens :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
On associe pas mochitude à 05, on constate...
Nuance.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y a plus de C15 dans les Htes Alpes qu'en Hte Savoie. Y'a pas de jugement là dedans, c'est un simple constat.

Vous pourriez quand même faire l'effort d'acheter des Audi Q7 et des BMW. C'est vraiment de la mauvaise volonté... :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 1 oct. 2017) disait:

Y a plus de C15 dans les Htes Alpes qu'en Hte Savoie. Y'a pas de jugement là dedans, c'est un simple constat.

Vous pourriez quand même faire l'effort d'acheter des Audi Q7 et des BMW. C'est vraiment de la mauvaise volonté... :D


pour chercher depuis un moment, y'a plus de vraies voitures 4rm en vente (hormis les sportives devenues des luxueuses à 50000 balles).
J'en discutais avec un vendeur l'autre jour, il me disait les gens ne regarde que l'esthetique, on y mettrait un moteur de niva ils s'en cogneraient :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mik ( 1 oct. 2017) disait:

winstonsmith ( 1 oct. 2017) disait:

Y a plus de C15 dans les Htes Alpes qu'en Hte Savoie. Y'a pas de jugement là dedans, c'est un simple constat.

Vous pourriez quand même faire l'effort d'acheter des Audi Q7 et des BMW. C'est vraiment de la mauvaise volonté... :D


pour chercher depuis un moment, y'a plus de vraies voitures 4rm en vente (hormis les sportives devenues des luxueuses à 50000 balles).
J'en discutais avec un vendeur l'autre jour, il me disait les gens ne regarde que l'esthetique, on y mettrait un moteur de niva ils s'en cogneraient :D


Duster 4WD tu lui reproches quoi pour ne pas le considérer comme un roues motrices?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mik ( 1 oct. 2017) disait:

pour chercher depuis un moment, y'a plus de vraies voitures 4rm en vente (hormis les sportives devenues des luxueuses à 50000 balles).
J'en discutais avec un vendeur l'autre jour, il me disait les gens ne regarde que l'esthetique, on y mettrait un moteur de niva ils s'en cogneraient :D


Il y a jamais eu un choix de dingue de toute manière.
Mais il y en a quand même. Et je parle bien des berlines et break, pas des SUV...
Par contre le choix des moteurs est souvent limité... :(
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Gaetan33 ( 1 oct. 2017) disait:

mik ( 1 oct. 2017) disait:

winstonsmith ( 1 oct. 2017) disait:

Y a plus de C15 dans les Htes Alpes qu'en Hte Savoie. Y'a pas de jugement là dedans, c'est un simple constat.

Vous pourriez quand même faire l'effort d'acheter des Audi Q7 et des BMW. C'est vraiment de la mauvaise volonté... :D


pour chercher depuis un moment, y'a plus de vraies voitures 4rm en vente (hormis les sportives devenues des luxueuses à 50000 balles).
J'en discutais avec un vendeur l'autre jour, il me disait les gens ne regarde que l'esthetique, on y mettrait un moteur de niva ils s'en cogneraient :D


Duster 4WD tu lui reproches quoi pour ne pas le considérer comme un roues motrices?


pas de permanent, comportement traction, ça passe partout, ça monte au mur, mais sur la neige une fois que t'as gouté aux sub (la marque qui faisait des vraies voitures y'a encore peu de temps, et je parle pas de la bleue kéké hein ;) ) ,pas simple ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Cedski ( 1 oct. 2017) disait:

mik ( 1 oct. 2017) disait:

pour chercher depuis un moment, y'a plus de vraies voitures 4rm en vente (hormis les sportives devenues des luxueuses à 50000 balles).
J'en discutais avec un vendeur l'autre jour, il me disait les gens ne regarde que l'esthetique, on y mettrait un moteur de niva ils s'en cogneraient :D


Il y a jamais eu un choix de dingue de toute manière.
Mais il y en a quand même. Et je parle bien des berlines et break, pas des SUV...
Par contre le choix des moteurs est souvent limité... :(


vas y envoie :) . je cherche un truc fun . pour l'instant je partirai sur le vitara, pas trop cher, et le allgrip en mode snow et sport permet de s'amuser un peu sur la neige
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A3/A4 2.0TFSI Quattro, Leon et Golf break 1.8 TFSI (malheureusement avec la finition pseudo-SUV dans les deux cas), 135ix/140ix, 335/340ix, ...
Bon moi je roule en mazout, je roule trop, en diesel il y a plus de choix :( (et un peu moins cher...)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik ( 1 oct. 2017) disait:

Cedski ( 1 oct. 2017) disait:

mik ( 1 oct. 2017) disait:

pour chercher depuis un moment, y'a plus de vraies voitures 4rm en vente (hormis les sportives devenues des luxueuses à 50000 balles).
J'en discutais avec un vendeur l'autre jour, il me disait les gens ne regarde que l'esthetique, on y mettrait un moteur de niva ils s'en cogneraient :D


Il y a jamais eu un choix de dingue de toute manière.
Mais il y en a quand même. Et je parle bien des berlines et break, pas des SUV...
Par contre le choix des moteurs est souvent limité... :(


vas y envoie :) . je cherche un truc fun . pour l'instant je partirai sur le vitara, pas trop cher, et le allgrip en mode snow et sport permet de s'amuser un peu sur la neige


Subaru crosstreck sv.,, voilà ce qu’il te faut !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 1 oct. 2017) disait:

On associe pas mochitude à 05, on constate...
Nuance.


La légende dit qu'on reconnait même ses autochtones à leur véhicule à plus de 50m... D'aucuns ici présents pourront confirmer...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith ( 1 oct. 2017) disait:

Pff si Patrick Gabarrou voit ça tu vas avoir de gros problèmes! :D

Et bien c'est fait, il vient de découvrir ce topic :D

:D :D :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
mik ( 1 oct. 2017) disait:

Gaetan33 ( 1 oct. 2017) disait:

mik ( 1 oct. 2017) disait:

winstonsmith ( 1 oct. 2017) disait:

Y a plus de C15 dans les Htes Alpes qu'en Hte Savoie. Y'a pas de jugement là dedans, c'est un simple constat.

Vous pourriez quand même faire l'effort d'acheter des Audi Q7 et des BMW. C'est vraiment de la mauvaise volonté... :D


pour chercher depuis un moment, y'a plus de vraies voitures 4rm en vente (hormis les sportives devenues des luxueuses à 50000 balles).
J'en discutais avec un vendeur l'autre jour, il me disait les gens ne regarde que l'esthetique, on y mettrait un moteur de niva ils s'en cogneraient :D


Duster 4WD tu lui reproches quoi pour ne pas le considérer comme un roues motrices?


pas de permanent, comportement traction, ça passe partout, ça monte au mur, mais sur la neige une fois que t'as gouté aux sub (la marque qui faisait des vraies voitures y'a encore peu de temps, et je parle pas de la bleue kéké hein ;) ) ,pas simple ;)


J'ai jamais roulé de Subaru donc je ne sais pas comment ça se comporte, mais le Duster en terrain glissant (pas la neige j'ai pas testé, mais la prairie bien boueuse) tu ne plantes pas!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k ( 1 oct. 2017) disait:

winstonsmith ( 1 oct. 2017) disait:

Pff si Patrick Gabarrou voit ça tu vas avoir de gros problèmes! :D

Et bien c'est fait, il vient de découvrir ce topic :D

:D :D :D


La corde assortie aux skis, c'est beau ça! :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Hier un Forester TurboS, y a encore de l'espoir dans le 74 ;-)
Bon ok il est très moche mais surement plus efficace que mon bateau en xDrive.

benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
winstonsmith ( 1 oct. 2017) disait:

Y a plus de C15 dans les Htes Alpes qu'en Hte Savoie. Y'a pas de jugement là dedans, c'est un simple constat.

Vous pourriez quand même faire l'effort d'acheter des Audi Q7 et des BMW. C'est vraiment de la mauvaise volonté... :D


Dans le 09 les c15 c'est luxe...ça te donne une idée de l'ambiance...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Cedski ( 1 oct. 2017) disait:

A3/A4 2.0TFSI Quattro, Leon et Golf break 1.8 TFSI (malheureusement avec la finition pseudo-SUV dans les deux cas), 135ix/140ix, 335/340ix, ...
Bon moi je roule en mazout, je roule trop, en diesel il y a plus de choix :( (et un peu moins cher...)


4motion c'est nbof, ca motrice mais ca glisse pas de l'arriere, pas fun ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
FastNico ( 1 oct. 2017) disait:

mik ( 1 oct. 2017) disait:

Cedski ( 1 oct. 2017) disait:

mik ( 1 oct. 2017) disait:

pour chercher depuis un moment, y'a plus de vraies voitures 4rm en vente (hormis les sportives devenues des luxueuses à 50000 balles).
J'en discutais avec un vendeur l'autre jour, il me disait les gens ne regarde que l'esthetique, on y mettrait un moteur de niva ils s'en cogneraient :D


Il y a jamais eu un choix de dingue de toute manière.
Mais il y en a quand même. Et je parle bien des berlines et break, pas des SUV...
Par contre le choix des moteurs est souvent limité... :(


vas y envoie :) . je cherche un truc fun . pour l'instant je partirai sur le vitara, pas trop cher, et le allgrip en mode snow et sport permet de s'amuser un peu sur la neige


Subaru crosstreck sv.,, voilà ce qu’il te faut !


Tu fais un virage t'as les retros qui font des etincelles, en plus le nouveau ne sort qu'en 2l atmo et boite cvt pourrave.
Next one ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
G.Abitbol ( 1 oct. 2017) disait:

Hier un Forester TurboS, y a encore de l'espoir dans le 74 ;-)
Bon ok il est très moche mais surement plus efficace que mon bateau en xDrive.




LA caisse :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik ( 1 oct. 2017) disait:

Cedski ( 1 oct. 2017) disait:

A3/A4 2.0TFSI Quattro, Leon et Golf break 1.8 TFSI (malheureusement avec la finition pseudo-SUV dans les deux cas), 135ix/140ix, 335/340ix, ...
Bon moi je roule en mazout, je roule trop, en diesel il y a plus de choix :( (et un peu moins cher...)


4motion c'est nbof, ca motrice mais ca glisse pas de l'arriere, pas fun ;)

Pas certain que la gestion électronique du haldex soit la même entre une r32 et un 2.0l tdi, et il me semble que tu peux trouver des kits de modification de la carto adaptables sur les différentes generations existantes de haldex.
Le comportement change complètement et tu peux le gérer avec un boîtier sous la main suivant les besoins ou les envies.....
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Vous avez jamais eu une ax 4x4 les barbus ?!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mik ( 1 oct. 2017) disait:

4motion c'est nbof, ca motrice mais ca glisse pas de l'arriere, pas fun ;)


C'est pour ça que j'ai pris un x-drive... Mais sur l'A4 c'est pas du Haldex... C'est uen vrai intégrale...

Ceci dit glisser avec ces caisses ça reste une gageure... Enfin moi je peux desactiver pas mal de chose en mode sport plus, mais je ne sais pas si je vais essayer... Sauf si j'ai vraiment beaucoup de place. Un lac en Finlande ?? :p
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
75 cv , mais légère, mais 75 cv.

Et pis comment tu rentre les 201 dans une ax ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Franchement j'ai des barres de toit ;) Mais ça motrice a mort, pas de diff central, ça se met bien en glisse, c'est vraiment une super caisse sur neige et le poids plume est encore plus un avantage sur neige que sur route sèche. Et encore encore plus en descente ou tu t'amuses peut avec une voiture lourde...
Meilleur caisse du monde, c'est la panda sport!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
LA voiture!

Le seul équivalent que je vois mik ce sont les vieux Mitsubishi outlander 2.0T (le moteur de la lancer fortement dégonflé )
Mais 2 inconvénients principaux:
-Moteur transversal
-Le Foz à côté c'est une œuvre d'art. :D
Et c'est plus glouton que le foz pour des perfs similaires.

Après en neuf en transmission intégrale tu as les nouveau rav4, mais bon ce n'est pas la même catégorie... C'est plus du véhicule de papa quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Euh quand je disais LA voiture je parlais du foz hein, pas de vos merdes avec des moteurs de tondeuses qui explosent à 90000 :D
La motricité c'est bien mais si c'est pour plafonner à 80 ça sert à rien...
Les Quattro Audi essence c'est bien oui mais le problème c'est que ça traine par terre, que dès que tu te poses t'arrache tout dessous. Et puis surtout ça coûte la peau du cul. Trainer ça dans du sel tout l'hiver ça fait un peu trop hypster à mon goût.
Non non non non non! Le Japon le Japon le Japon! Eux rouler dans la neige ils savent ce que c'est! Et surtout c'est indestructible. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k ( 1 oct. 2017) disait:

winstonsmith ( 1 oct. 2017) disait:

Pff si Patrick Gabarrou voit ça tu vas avoir de gros problèmes! :D

Et bien c'est fait, il vient de découvrir ce topic :D

:D :D :D

Patriiiiick! :D

Vous vous rendez compte de toutes les légendes alpines qui s'appelaient Patrick quand même...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mamar ( 1 oct. 2017) disait:

Vous avez jamais eu une ax 4x4 les barbus ?!


Non mais j'en ai rêvé ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass ( 1 oct. 2017) disait:

mik ( 1 oct. 2017) disait:

Cedski ( 1 oct. 2017) disait:

A3/A4 2.0TFSI Quattro, Leon et Golf break 1.8 TFSI (malheureusement avec la finition pseudo-SUV dans les deux cas), 135ix/140ix, 335/340ix, ...
Bon moi je roule en mazout, je roule trop, en diesel il y a plus de choix :( (et un peu moins cher...)


4motion c'est nbof, ca motrice mais ca glisse pas de l'arriere, pas fun ;)

Pas certain que la gestion électronique du haldex soit la même entre une r32 et un 2.0l tdi, et il me semble que tu peux trouver des kits de modification de la carto adaptables sur les différentes generations existantes de haldex.
Le comportement change complètement et tu peux le gérer avec un boîtier sous la main suivant les besoins ou les envies.....


Oui c'est juste, mais j'ai jamais osé m'y aventuré, peur de tout pété :(