winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Francis917 (16 juin 2017) disait:
En fait quand des petites boîtes innovent avec réussite, elles se font racheter par les grosses qui les font rentrer dans le rang. Comme ça il n'y a plus une tête qui dépasse.

Je sais bien, c'est le schéma classique effectivement, mais imagine que toutes les grosses disparaissent (et ainsi qu'elles ne puissent pas corrompre les petites?)
Ah! Là ça fait à nouveau beaucoup de petites qui s'arrachent comme c'était le cas au début (aluflex, Lacroix, rossignol, dynastar, dynamic, duret etc etc) aujourd'hui c'est quoi?

Salomon et Rossistar. Et autour quelques "anciennes" petites qui ont vendu leur âme au marketing et qui font la même daube que les grandes (BC, Lacroix etc.) + des micros boites qui gardent leur statut d'artisans en terme de volume (aluflex, bumtribe, bohème, rabbit)

Qu'il n'y ait plus que 2 marques sur le marché français je trouve ça hyper malsain.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
east bear (16 juin 2017) disait:

rico74 (16 juin 2017) disait:

la France n'a pas su evoluer, elle est resteee au frene titanal austere , d'ou son déclin...a part ceux qui ont eu le genie de l'air et du Carbon Alloy Matrix.....

Voila, enfin un peu de positivisme!!! C'était pourtant pas compliqué.
C'est de ça dont le France a besoin, du génie et du rêve!!!


avec macron et les chtis a miami....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (16 juin 2017) disait:

Francis917 (16 juin 2017) disait:
En fait quand des petites boîtes innovent avec réussite, elles se font racheter par les grosses qui les font rentrer dans le rang. Comme ça il n'y a plus une tête qui dépasse.

Je sais bien, c'est le schéma classique effectivement, mais imagine que toutes les grosses disparaissent (et ainsi qu'elles ne puissent pas corrompre les petites?)
Ah! Là ça fait à nouveau beaucoup de petites qui s'arrachent comme c'était le cas au début (aluflex, Lacroix, rossignol, dynastar, dynamic, duret etc etc) aujourd'hui c'est quoi?

Salomon et Rossistar. Et autour quelques "anciennes" petites qui ont vendu leur âme au marketing et qui font la même daube que les grandes (BC, Lacroix etc.) + des micros boites qui gardent leur statut d'artisans en terme de volume (aluflex, bumtribe, bohème, rabbit)

Qu'il n'y ait plus que 2 marques sur le marché français je trouve ça hyper malsain.


je plussoie
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
rico74 (16 juin 2017) disait:

east bear (16 juin 2017) disait:

rico74 (16 juin 2017) disait:

la France n'a pas su evoluer, elle est resteee au frene titanal austere , d'ou son déclin...a part ceux qui ont eu le genie de l'air et du Carbon Alloy Matrix.....

Voila, enfin un peu de positivisme!!! C'était pourtant pas compliqué.
C'est de ça dont le France a besoin, du génie et du rêve!!!


avec macron et les chtis a miami....

Il semble bien oui
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
east bear (16 juin 2017) disait:

rico74 (16 juin 2017) disait:

east bear (16 juin 2017) disait:

rico74 (16 juin 2017) disait:

la France n'a pas su evoluer, elle est resteee au frene titanal austere , d'ou son déclin...a part ceux qui ont eu le genie de l'air et du Carbon Alloy Matrix.....

Voila, enfin un peu de positivisme!!! C'était pourtant pas compliqué.
C'est de ça dont le France a besoin, du génie et du rêve!!!


avec macron et les chtis a miami....

Il semble bien oui


on tient le bon bout...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (16 juin 2017) disait:

+ des micros boites qui gardent leur statut d'artisans en terme de volume (aluflex, bumtribe, bohème, rabbit)

j'ai quand même du mal à lire boheme dans la même phrase que aluflex, bumtribe, et rabbit
rayon 13m - 3050€
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 16/06/2017 - 14:21
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
rico74 (16 juin 2017) disait:

on tient le bon bout...

Attendons de toucher le fond, et là, un bon coup de talon et hop...
On est dans une mauvaise passe, mais le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Cochiloco (15 juin 2017) disait:

Quelqu'un a pu jeter un coup d’œil (ou mettre ses pieds !) sur les deux gros GO chez Movement ?

Je ne comprenais pas le doublon entre les GO 106 et 109 jusqu'à que je vois que les 100 et 106 présente le combo actuel classique "double rockers + cambre + rayon court" ;

alors que les 109 et 115 sont (à priori) en reverse et présente des rayons moyens/long (disons que supérieurs à 20m, de nos jours ... :D )

Sur les 2/3 vidéos que j'ai vu, le profile à l'air pas mal avec spatule/talon plutôt plats.

Il faudra voir le flex mais j'aime l'idée de ces deux reverse dans une largeur cohérente pour les alpes, complétés par par deux ski "cambrés" un peu moins larges ...


bonne idée la série GO a l'air très sympa sur le papier après je connais pas plus que ça... ?

sinon chez Line les "supernatural" c'est barbus ou imberbe?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
east bear (16 juin 2017) disait:

rico74 (16 juin 2017) disait:

on tient le bon bout...

Attendons de toucher le fond, et là, un bon coup de talon et hop...
On est dans une mauvaise passe, mais le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin


et hop !!! et hop!!!

liberation.fr
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
monax1 (16 juin 2017) disait:

Cochiloco (15 juin 2017) disait:

Quelqu'un a pu jeter un coup d’œil (ou mettre ses pieds !) sur les deux gros GO chez Movement ?

Je ne comprenais pas le doublon entre les GO 106 et 109 jusqu'à que je vois que les 100 et 106 présente le combo actuel classique "double rockers + cambre + rayon court" ;

alors que les 109 et 115 sont (à priori) en reverse et présente des rayons moyens/long (disons que supérieurs à 20m, de nos jours ... :D )

Sur les 2/3 vidéos que j'ai vu, le profile à l'air pas mal avec spatule/talon plutôt plats.

Il faudra voir le flex mais j'aime l'idée de ces deux reverse dans une largeur cohérente pour les alpes, complétés par par deux ski "cambrés" un peu moins larges ...


bonne idée la série GO a l'air très sympa sur le papier après je connais pas plus que ça... ?

sinon chez Line les "supernatural" c'est barbus ou imberbe?


cest des barres
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
rico74 (16 juin 2017) disait:

east bear (16 juin 2017) disait:

rico74 (16 juin 2017) disait:

east bear (16 juin 2017) disait:

rico74 (16 juin 2017) disait:

la France n'a pas su evoluer, elle est resteee au frene titanal austere , d'ou son déclin...a part ceux qui ont eu le genie de l'air et du Carbon Alloy Matrix.....

Voila, enfin un peu de positivisme!!! C'était pourtant pas compliqué.
C'est de ça dont le France a besoin, du génie et du rêve!!!


avec macron et les chtis a miami....

Il semble bien oui


on tient le bon bout...

Le bout c est dans le c*l qu on va l avoir....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab (16 juin 2017) disait:

winstonsmith (16 juin 2017) disait:

+ des micros boites qui gardent leur statut d'artisans en terme de volume (aluflex, bumtribe, bohème, rabbit)

j'ai quand même du mal à lire boheme dans la même phrase que aluflex, bumtribe, et rabbit
rayon 13m - 3050€

Bof, indépendamment de la qualité ou de la nullité du ski sur la neige c'est une fabrication artisanale. Des essences de bois assez rare, une semelle de qualité etc etc.
Destinés à une autre clientèle qu'aluflex ou rabbit.

Ça te choque moins un ski en paulownia et en air qui sort d'une chaîne de prod quelque part en Europe à mes millions d'exemplaires pour 650 balles?
Sachant que les types qui bossent dessus gagnent 300 balles par mois alors qu'en France ils en gagnent 1500/2000, b'en les 3000 balles c'est pas cher payé comparé au 650 des daubes en plastique.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
monax1 (16 juin 2017) disait:


sinon chez Line les "supernatural" c'est barbus ou imberbe?

Line fait depuis toujours des skis assez solides, lourds, sérieux et un poil inertes.
Le problème c'est qu'ils greffent systématiquement des spatules sur leurs talons. Ce qui a pour conséquence de faire vraiment de la merde.
Tu sens que ça pourrait être super bien. Mais en fait non...
C'est dommage parce que c'est super costaud et plutôt bien assemblé.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Le vokl the wall pourrait être pas mal pour skier avec mes marmottes mais il a une spatule à la place du talon.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Montez les fix dans l'autre sens
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faudrait vraiment que j'essaie de faire des post-cuissons localisées sur certaines lattes puis passage sous presse.
Peut être que je pourrais en sauver autrement qu'avec une scie à métaux...
Genre je pourrais rendre leur dignité à des devastator ou sauver des spatules de skis comme des ace de chez Majesty...

Je crois que je vais faire des essais... On va se la jouer à la flamme bien moyen-âgeuse...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (16 juin 2017) disait:

On va se la jouer à la flamme bien moyen-âgeuse...

ton avatar te va décidément très bien ! ;)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
le fab (16 juin 2017) disait:

winstonsmith (16 juin 2017) disait:

+ des micros boites qui gardent leur statut d'artisans en terme de volume (aluflex, bumtribe, bohème, rabbit)

j'ai quand même du mal à lire boheme dans la même phrase que aluflex, bumtribe, et rabbit
rayon 13m - 3050€

Pour eux c'est un prix marketing.
Pour, par choix, une clientèle +que csp+ et pour qui ces prix sont synonyme de qualité !
La fabrication n'a pas changé mais tu ne peux plus en acheter aux sept laux ou à à arêches encore moins à l'extrême est sud de la Savoie car c'est vendu ailleurs maintenant sur une planète parallèle.
On ne veut plus de propriétaires geux ou un peu ski bum on veut du ultra friqué dans les hôtels et magasins mais c'est leur politique commerciale et ça marche, je l'espère du moins pour eux.
@ +
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (16 juin 2017) disait:

Faudrait vraiment que j'essaie de faire des post-cuissons localisées sur certaines lattes puis passage sous presse.
Peut être que je pourrais en sauver autrement qu'avec une scie à métaux...
Genre je pourrais rendre leur dignité à des devastator ou sauver des spatules de skis comme des ace de chez Majesty...

Je crois que je vais faire des essais... On va se la jouer à la flamme bien moyen-âgeuse...

Winston sur un projet light
Toujours mesuré le garçon, c'est ce qui me plait chez lui!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 16/06/2017 - 16:33
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
monax1 (16 juin 2017) disait:

Cochiloco (15 juin 2017) disait:

Quelqu'un a pu jeter un coup d’œil (ou mettre ses pieds !) sur les deux gros GO chez Movement ?

Je ne comprenais pas le doublon entre les GO 106 et 109 jusqu'à que je vois que les 100 et 106 présente le combo actuel classique "double rockers + cambre + rayon court" ;

alors que les 109 et 115 sont (à priori) en reverse et présente des rayons moyens/long (disons que supérieurs à 20m, de nos jours ... :D )

Sur les 2/3 vidéos que j'ai vu, le profile à l'air pas mal avec spatule/talon plutôt plats.

Il faudra voir le flex mais j'aime l'idée de ces deux reverse dans une largeur cohérente pour les alpes, complétés par par deux ski "cambrés" un peu moins larges ...


bonne idée la série GO a l'air très sympa sur le papier après je connais pas plus que ça... ?

sinon chez Line les "supernatural" c'est barbus ou imberbe?


J'ai skié sur les GO lors d'un ski test, mais je ne les ai pas suffisamment utilisé pour m'étaler. Et le comble c'est que la neige était vraiment spéciale, une espèce de neige fraîche humidifiée qui ressemblait plus à une pâte collante. La construction semble de bonne qualité et ça semble être du costaud. Sur neige dur ça tourne, ça fait un bon ski de géant bien stable. En HP neige lourde, ça fait bien le job, facile. Le profil du cambre inversé est bien, mais pas assez radical. Ca ressemble plus à un cambre plat. Ca accélère moins qu'un down, et c'est pas aussi joueur que d'autre BC. On ne peut pas avoir le beurre, le benef et la crémière. A haute vitesse, ce que je n'ai pas testé, ça doit être une petite bombe de stabilité. Ski solide que tu peux sortir partout, même en forêt vu son profil (et je l'ai skié à environ -7 maxi, moins peut-être j'sais plus).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
winstonsmith (16 juin 2017) disait:

monax1 (16 juin 2017) disait:


sinon chez Line les "supernatural" c'est barbus ou imberbe?

Line fait depuis toujours des skis assez solides, lourds, sérieux et un poil inertes.
Le problème c'est qu'ils greffent systématiquement des spatules sur leurs talons. Ce qui a pour conséquence de faire vraiment de la merde.
Tu sens que ça pourrait être super bien. Mais en fait non...
C'est dommage parce que c'est super costaud et plutôt bien assemblé.


Les supernatural sont pas trop bispats non? ça relève un peu mais c'est encore correct!

chez Majesty le dirty bear est attirant mais celui ci du coup est trop relevé au talon je suis pas fan!quel interêt de faire un allmountain aussi relevé qu'un freestyle si ce n'est pour le marketing?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
lessismore (16 juin 2017) disait:


J'ai skié sur les GO lors d'un ski test, mais je ne les ai pas suffisamment utilisé pour m'étaler. Et le comble c'est que la neige était vraiment spéciale, une espèce de neige fraîche humidifiée qui ressemblait plus à une pâte collante. La construction semble de bonne qualité et ça semble être du costaud. Sur neige dur ça tourne, ça fait un bon ski de géant bien stable. En HP neige lourde, ça fait bien le job, facile. Le profil du cambre inversé est bien, mais pas assez radical. Ca ressemble plus à un cambre plat. Ca accélère moins qu'un down, et c'est pas aussi joueur que d'autre BC. On ne peut pas avoir le beurre, le benef et la crémière. A haute vitesse, ce que je n'ai pas testé, ça doit être une petite bombe de stabilité. Ski solide que tu peux sortir partout, même en forêt vu son profil (et je l'ai skié à environ -7 maxi, moins peut-être j'sais plus).


tu avais testé lesquels les fast?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
monax1 (16 juin 2017) disait:


Les supernatural sont pas trop bispats non? ça relève un peu mais c'est encore correct!


Ouais ok ok j'ai une notion très personnelle de bispat ;)
Non mais sans déconner ça sert a quoi de relever un talon à 3 ou 4cm de haut sur 10cm de long? A rien on est d'accord? C'est une hérésie...
A part à détruire le comportement du ski franchement je vois pas le but de la manoeuvre... Si tu veux un truc plus maniable relève d'1 cm de haut mais de manière super progressive sur 30/40cm de long, là ok ça a du sens.

Regarde mik avec son super ski de poudre double spat, et b'en il le vend. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 16/06/2017 - 19:57
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
monax1 (16 juin 2017) disait:

lessismore (16 juin 2017) disait:


J'ai skié sur les GO lors d'un ski test, mais je ne les ai pas suffisamment utilisé pour m'étaler. Et le comble c'est que la neige était vraiment spéciale, une espèce de neige fraîche humidifiée qui ressemblait plus à une pâte collante. La construction semble de bonne qualité et ça semble être du costaud. Sur neige dur ça tourne, ça fait un bon ski de géant bien stable. En HP neige lourde, ça fait bien le job, facile. Le profil du cambre inversé est bien, mais pas assez radical. Ca ressemble plus à un cambre plat. Ca accélère moins qu'un down, et c'est pas aussi joueur que d'autre BC. On ne peut pas avoir le beurre, le benef et la crémière. A haute vitesse, ce que je n'ai pas testé, ça doit être une petite bombe de stabilité. Ski solide que tu peux sortir partout, même en forêt vu son profil (et je l'ai skié à environ -7 maxi, moins peut-être j'sais plus).


tu avais testé lesquels les fast?


Go biG
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
winstonsmith (16 juin 2017) disait:



Regarde mik avec son super ski de poudre double spat, et b'en il le vend. :D


c'est pas faux!!! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
monax1 (16 juin 2017) disait:

winstonsmith (16 juin 2017) disait:



Regarde mik avec son super ski de poudre double spat, et b'en il le vend. :D


c'est pas faux!!! ;)


Ben mik il est dans la yaute donc les skis de poudres...
Sinon il vent pas le double spat, il vends le ski en carbone.
Le grand frère en contruction normale il reste dans le quiver :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Sinon les barbus, on a bien pensé à vous avec Powderlavancher aujourd'hui :D
Y'a des points qui ont été marqués là ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
mik (16 juin 2017) disait:

monax1 (16 juin 2017) disait:

winstonsmith (16 juin 2017) disait:



Regarde mik avec son super ski de poudre double spat, et b'en il le vend. :D


c'est pas faux!!! ;)


Ben mik il est dans la yaute donc les skis de poudres...
Sinon il vent pas le double spat, il vends le ski en carbone.
Le grand frère en contruction normale il reste dans le quiver :)


"Il vend"
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (16 juin 2017) disait:

Sinon les barbus, on a bien pensé à vous avec Powderlavancher aujourd'hui :D
Y'a des points qui ont été marqués là ;)

Ouais ouais c'est ça, aggravez bien votre cas ouais!
Ça se passera pas comme ça éternellement! :D
A un moment donné si vous me cherchez trop les 2 là haut je garantis pas que le killapower il reste en mode blocage! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (16 juin 2017) disait:

mik (16 juin 2017) disait:

Sinon les barbus, on a bien pensé à vous avec Powderlavancher aujourd'hui :D
Y'a des points qui ont été marqués là ;)

Ouais ouais c'est ça, aggravez bien votre cas ouais!
Ça se passera pas comme ça éternellement! :D
A un moment donné si vous me cherchez trop les 2 là haut je garantis pas que le killapower il reste en mode blocage! ;)


Et oh t'as participé au carnage je te rappelle ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (16 juin 2017) disait:


"Il vend"

Coupe ce talon!
Cut da tail! :D

Tu veux que je le fasse?!
Je vais essayer de represser 2 spatules moches sur un bois-fibre là bientôt, je balance tes 2 talons dedans avec et on voit...
Je peux le faire...
Tu peux le faire! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (16 juin 2017) disait:

Et oh t'as participé au carnage je te rappelle ;)

Un carnage... Tout de suite les grands mots...
C'tait pas un carnage, c'était... Ouais bon un peu :D
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
mik (16 juin 2017) disait:

Sinon les barbus, on a bien pensé à vous avec Powderlavancher aujourd'hui :D
Y'a des points qui ont été marqués là ;)

On est en plein remake de la course aux armements ! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais j'sais pas ce qui se passe ils sont énervés là. ;)
L'aut' avec son container à skis il est moitié marteau. Il veut imposer au monde une nouvelle norme en terme de quiver.
Avant y'avait quiver et Quiver.

Maintenant y'aura quiver, Quiver et QUIVER. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Enfin là blague à part, b'en chapeau bas.
Je sais même pas quoi dire devant autant de skis majeurs.

Je pose genou à terre, je m'incline, je me prosterne, je pleure :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (17 juin 2017) disait:

Ouais j'sais pas ce qui se passe ils sont énervés là. ;)
L'aut' avec son container à skis il est moitié marteau. Il veut imposer au monde une nouvelle norme en terme de quiver.
Avant y'avait quiver et Quiver.

Maintenant y'aura quiver, Quiver et QUIVER. :D


QUIVER c'est quand tu acceptes de ne plus avoir que des Pivot, mais aussi des Freeflex20 ? :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum non ça c'est juste du bon sens ;)
QUIVER c'est quand t'as toutes les plus grosses armes glissantes de ces 10/12 dernières années. Toutes sans exceptions.
C'est quand tu peux ouvrir un musée de la barbitude à toi tout seul...
Et ça c'est grave! :D parce que tu deviens le gardien du temple, l'homme à abattre!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (17 juin 2017) disait:

Hum non ça c'est juste du bon sens ;)
QUIVER c'est quand t'as toutes les plus grosses armes glissantes de ces 10/12 dernières années. Toutes sans exceptions.
C'est quand tu peux ouvrir un musée de la barbitude à toi tout seul...
Et ça c'est grave! :D parce que tu deviens le gardien du temple, l'homme à abattre!


Alors pour l'instant ça reste un QUIVer.

XXXX et AK205 manquent à l'appel.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais ça c'est pas ce que j'appelle des skis... Ca c'est des trucs qui servent à rien, tu tapes une souche ou tu te prends une pavasse tu descends à pieds en pleurant.

Non non non ça c'est des trucs de collectionneurs, un ski ça doit skier sans se poser de questions, tu peux pas skier un truc comme ça pour de vrai, tu vas toujours te dire "wouh là là la pierre elle est pas passée loin, j'ai failli péter le ski de Harrisson!", "whouhou la souche, la vache j'ai failli plier le talon du ski en plastique de Kaj!" :D

Non eh on skie pas en BC hein, si c'est pour skier sur des œufs tout le temps c'est pas la peine...

Moi ça me fait pas rêver ce genre de lattes sérieux, un ski ça doit servir, être exploité, sinon c'est en trop dans le quiver (Enfin ce n'est que mon avis hein)
Un titan pro, un dp, un im bon b'en voilà ce sont des skis de monsieur tout le monde, des skis de série, si tu l'éclates tu vas pas faire une dépression. Skier sur des bons skis assez peu diffusés why not mais des skis ultra rares ouais non...

Moi je me méfie vachement des protos, c'est plus souvent au garage avec le capot ouvert que sur la piste...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
powder> et la photo de ton Quiver Container ??? :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Z'avez vu comme il va loin?
Il se cantonne pas à des skis de série hein... Il collectionne des protos, des choses qui n'existent pas.

Il veut nous humilier j'vous dis. :D

Il est trop dangereux ce jeune faut faire quelque chose ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
powderoflavancher (17 juin 2017) disait:

winstonsmith (17 juin 2017) disait:

Hum non ça c'est juste du bon sens ;)
QUIVER c'est quand t'as toutes les plus grosses armes glissantes de ces 10/12 dernières années. Toutes sans exceptions.
C'est quand tu peux ouvrir un musée de la barbitude à toi tout seul...
Et ça c'est grave! :D parce que tu deviens le gardien du temple, l'homme à abattre!


Alors pour l'instant ça reste un QUIVer.

XXXX et AK205 manquent à l'appel.


Ouai mais ce qui différencie la T16 de la GTi...

La GTi pour tous les jours, la T16 pour les belles journées :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et voilà toujours l'excès! :D
Mais tu veux faire quoi avec une T16 hors route fermée ou circuit?!
Faire des go-fast entre 2 feux rouges??? ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et un petit 4FRNT MSP pour 2018 ce serait une bonne idée!

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (17 juin 2017) disait:

Et voilà toujours l'excès! :D
Mais tu veux faire quoi avec une T16 hors route fermée ou circuit?!
Faire des go-fast entre 2 feux rouges??? ;)


Les jeunes, des racailles de bord de pistes tu sais bien ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D
Mais qu'il est bête...
;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (17 juin 2017) disait:

:D
Mais qu'il est bête...
;)


Pour être atteint du syndrome du container il faut l'être un peu oui. :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
le fab (16 juin 2017) disait:

winstonsmith (16 juin 2017) disait:

On va se la jouer à la flamme bien moyen-âgeuse...

ton avatar te va décidément très bien ! ;)


presque....

youtube.com
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
500 pages pour barbus et pas de réponse pour gab